forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CRM 97 rouge et blanche

+3
LOUIS-CRM
-Manu18-
o0DiaZ
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  crm29 Sam 29 Nov 2014 - 17:59

Tom Smg2 a écrit:
D'"ailleurs, sur les BMW, les M3 E36, c'est le retour du ''de-tuning'', remettre les clignos oranges sur les versions 3 litres 286 chevaux...

y'a pas que sur les m3....sur toutes les vieilles gti (r5 gt turbo,205 gti....)les puristes les remettent d'origine exterieurement....d'ailleurs une d'origine coute bien plus chere qu'une tunée......alors qu'il y a 20 ans,le has been c'est celui qui etait d'origine.... Laughing

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Tom Smg2 Dim 30 Nov 2014 - 9:53

Oui c'est clair CRM 29.
Je me souviens des mecs en 205 qui piquaient les essuies glaces arrières des clio phase 2, qui piquaient les entrées d'air factices des rétros de renault espace 3 pour les mettre sur leur caisse et je passe sur les kits carrosseries dégueulasses qui se vendaient, de marque PAM....

Pour revenir à nos CRM, le top c'est de faire comme moi, en avoir deux ! Une supermotard qu'on peut tuner et une autre d'origine pour l'admirer.... Very Happy

Sinon je m'en sent très honteuse, je fais des rêves bien sales....j'ai envie de me restaurer une 103 SP ou un motobécane 51 super (pas les MBK 51), ceux d'avant le rachat.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Mar 2 Déc 2014 - 0:22

Pas bête l'idée d'en avoir deux!
j'adorerais une crm équipée en supermotard mais j'adore la mienne "stock" et puis j'en ai besoin pour aller dans les chemins

sinon j'avoue que le 103SP c'est une bien belle idée, dans le même genre je voudrais retrouver une Peugeot XP Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Tom Smg2 Mar 2 Déc 2014 - 19:50

Oui, le mieux, si on en a que une, c'est de la laisser d'origine, c'est bien plus polyvalent et facile à utiliser.
Oui le XP, je l'avais oublié celui là :-)
Il y avait le 103 champs, tu t'en souviens, une sorte de gros bmx à moteur de 103.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:01

Bonjour à tous,

j'ai une petite question (en fait non j'en ai pleins mais je veux pas trop souler d'un coup Embarassed )

voilà ma belle crm se trouve chez mes parents et donc je ne roule avec qu'environ toutes les 2/3 semaines le week end.

A chaque fois que je "la quitte", je ferme l'arrivée d'essence, et débranche la batterie, enfin elle stockée sous une bâche dans un garage clos.

Mon problème c'est qu'a chaque 1er redémarrage après retranchement de la batterie, elle a du mal à démarrer (batterie ok, starter mis...) il me faut presqu'une dizaine de coups de kicks avant que madame ne veuille bien démarrer. Après le reste du week end, elle ne bronche pas et démarre au premier coup de kicks.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour corriger de problème? j'ai changé de bougies également.

MERCI à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  lio Lun 18 Mai 2015 - 11:11

nettoie ta bougie déjà et regarde si ton réglage carbu est bon si ces 2 point sont ok tu devrais démarrer nickel a chaque fois ...

la mienne est dans un endroit humide et au bout d'un mois elle démarre au second coup de kick ...

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:28

Merci pour ta réponse,
mais je craignais également cela car je suis un vrai novice perdu dans ce forum d'expert, et donc
désolé pour cela mais te serait il possible de me détailler le réglage du carburateur?

mais d'après ce que tu me dis par rapport à mon problème cela doit peut être plus provenir de la bougie?


Dernière édition par Friska91 le Mer 20 Mai 2015 - 22:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  lio Lun 18 Mai 2015 - 11:37

stp parcour le forum il est la pour ça il y a déjà un support la dessus (et je me répète beaucoup a ce sujet (carburation).) après nous somme la si besoin d'info complémentaire ...

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 11:40

lio a écrit:stp parcour le forum il est la pour ça il y a déjà un support la dessus (et je me répète beaucoup a ce sujet (carburation).) après nous somme la si besoin d'info complémentaire ...

ça marche, mais déjà ta réponse me permet de savoir ou et quoi chercher merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 22:55

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Img_5411

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Img_5412

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Img_5111


quelques photos de ma belle
avec comme modifs:

changement de pneus mixte usés par des neufs typés route
pose d'un silencieux Arrow plaque jaune peinte en noir

edit: désolé pour les photos de travers, même en modifiant le dossier source elles ne se mettent pas dans le bon sens...alors que la première prise dans le même sens ne pose pas de problème Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Tom Smg2 Mer 20 Mai 2015 - 23:07

C'est marrant, une moto hybride, mi trail mi super motard lol.
Je plaisante, elle est bien propre et si tu fais de la route, c'est pas mal cette config. Idem pour moi, beaucoup de route, mais j'ai choisi des pneus trails typé route, en gros, ils peuvent faire du gentil chemin si besoin, mais guère plus, j'ai essayé, faut dire que ma pression de pneus était trop haute pour ce type de parcours.
Et je confirme, ta photo se retourne automatiquement lol, j'ai essayé après l'avoir remise à l'endroit. Photo maudite lol

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 <a href=CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Img_5110" />
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 23:25

Tom Smg2 a écrit:C'est marrant, une moto hybride, mi trail mi super motard lol.
Je plaisante, elle est bien propre et si tu fais de la route, c'est pas mal cette config. Idem pour moi, beaucoup de route, mais j'ai choisi des pneus trails typé route, en gros, ils peuvent faire du gentil chemin si besoin, mais guère plus, j'ai essayé, faut dire que ma pression de pneus était trop haute pour ce type de parcours.
Et je confirme, ta photo se retourne automatiquement lol, j'ai essayé après l'avoir remise à l'endroit. Photo maudite lol

C'est un truc de dingue cette photo maudite lol ça me rassure, je suis pas fou et puis j'ai essayé avec d'autres herbergeurs de photos pour le même résultat Shocked

concernant mes pneus, tu sais qu'à la seconde ou j'ai vu ma moto sortir de l'atelier avec ces pneus j'ai regretté immédiatement mon choix...j'ai eu l'impression d'avoir dénaturer son coté enduro et donc dénaturer tout court...
le fait est que je ne fait qu'exclusivement de la route et j'avoue que la tenue de route est bien meilleure par rapport à mes vieux pneus mixtes tout usés... mais bon si j'arrive à trouver une promo sur des pneus mixtes comme les tiens je crois que je ferais le switch et essaierai de revendre mes bridgestone bt 45...

(j'en profite pour te dire que j'ai adoré lire tes topics notamment le roadtrip de 900km sur ta belle I love you )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Tom Smg2 Mer 20 Mai 2015 - 23:38

Oui, voilà, j'osais pas te le dire, mais j'aib aussi trouvé ta moto dénaturée....en fait j'ai failli prendre ce type de pneus moi aussi, avant de me raviser et prendre les SIRAC.
Pour revenir (et je t'en remercie) au road trip, çà à servi un peu de laboratoire sur la CRM et j'ai pu ainsi tester les pneus comme je ne l'avais jamais fait.
Chargé comme un ane, j'ai pu prendre de l'angle et les Michelin étaient vraiment très très sûr, je me suis meme étonné, c'est la première fois que je prenais autant d'angle avec un trail, faut dire qu'après des kilomètres d'affilés, on commence à comprendre un véhicule plus en finesse.
Sinon ta moto est vraiment très belle, d'ailleurs je la trouve de part son look (le Arrow, les protèges mains), comme la mienne, sauf que je trouve que la tienne a des stickers en bien meilleur état.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 23:53

Tom Smg2 a écrit:Oui, voilà, j'osais pas te le dire, mais j'aib aussi trouvé ta moto dénaturée....en fait j'ai failli prendre ce type de pneus moi aussi, avant de me raviser et prendre les SIRAC.
Pour revenir (et je t'en remercie) au road trip, çà à servi un peu de laboratoire sur la CRM et j'ai pu ainsi tester les pneus comme je ne l'avais jamais fait.
Chargé comme un ane, j'ai pu prendre de l'angle et les Michelin étaient vraiment très très sûr, je me suis meme étonné, c'est la première fois que je prenais autant d'angle avec un trail, faut dire qu'après des kilomètres d'affilés, on commence à comprendre un véhicule plus en finesse.
Sinon ta moto est vraiment très belle, d'ailleurs je la trouve de part son look (le Arrow, les protèges mains), comme la mienne, sauf que je trouve que la tienne a des stickers en bien meilleur état.

oui la tienne est dans son jus et c'est ça que j'aime, et tu lui a laissé ses pneus enduros toi Very Happy ça me rassure aussi ton retour sur sa tenue de route! donc c'est décidé je vais regarder si je peux en trouver pas trop chers et vendre les miens.

Rien a voir mais ton topique sur le sport m'intéresse GRANDEMENT ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Tom Smg2 Jeu 21 Mai 2015 - 0:14

Si tu décides à changer tes pneus, je te conseille 123pneus par exemple, ils ont les SIRAC ou d'autres que tu aimeras, mais surtout ils sont ''frais'' ces pneus, les miens datent de 2014.
Après, j'ai lu les différentes gamme de pneus proposées par les constructeurs et pour moi, les SIRAC étaient les mieux adaptés, car tu as des indices en pourcentage par rapport à l'utilisation. Certains pneus plus crantés sont homologués route, mais attention, c'est limite quand meme pour du freinage ou sous la flotte. En fait, les pneus RAIDS sont conçus pour faire des liaisons sur bitume juste pour rejoindre la piste suivante, les SIRAC c'est l'inverse.

Et ravi de voir que tu aimes mon topic sur le sport. Là encore, je fais des expériences d'exercices et diététiques sur moi, mais le corps c'est super complexe et il faut les bons dosages pour arriver au but fixé et faut surtout un mental de fou par moment. Mais on peut reparler sur le topic sport si tu veux.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 0:33

Tom Smg2 a écrit:Si tu décides à changer tes pneus, je te conseille 123pneus par exemple, ils ont les SIRAC ou d'autres que tu aimeras, mais surtout ils sont ''frais'' ces pneus, les miens datent de 2014.
Après, j'ai lu les différentes gamme de pneus proposées par les constructeurs et pour moi, les SIRAC étaient les mieux adaptés, car tu as des indices en pourcentage par rapport à l'utilisation. Certains pneus plus crantés sont homologués route, mais attention, c'est limite quand meme pour du freinage ou sous la flotte. En fait, les pneus RAIDS sont conçus pour faire des liaisons sur bitume juste pour rejoindre la piste suivante, les SIRAC c'est l'inverse.

Et ravi de voir que tu aimes mon topic sur le sport. Là encore, je fais des expériences d'exercices et diététiques sur moi, mais le corps c'est super complexe et il faut les bons dosages pour arriver au but fixé et faut surtout un mental de fou par moment. Mais on peut reparler sur le topic sport si tu veux.

Merci pour ces précisions concernant les pneus,
j'ai pu voir une nette différence de freinage entre mes anciens mixtes usés et mes neufs de route.
Je préfère dix fois la crm montée avec des pneus "cross" esthétiquement mais je n'en ai pas l'utilité,
c'est pour ça que j'étais parti raisonnablement sur les BT45, mais je vais te suivre et partir à la recherche des SIRAC

Pour le sport, je te suivrais et te solliciterais dans un avenir proche directement sur le sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM 97 rouge et blanche - Page 2 Empty Re: CRM 97 rouge et blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum