projet crm supermotard fini !
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projet crm supermotard fini !
bonjour a tous
je vous presente ma 125 crm que je viens de mettre en configuration supermotard
avec changement de peinture et deco perso .....
voici la base que j'avais deja commencé a restaurer
( decapage du pot sciage en 2 a la base du gros coude de la detente et extraction des 2 grilles et isolant phonique ) ressoudage et peinture noire haute temperature.
ensuite je me suis attaqué a la phase supermotars avec usinage d'un flasque alu
pour y adapter une piste fonte d'un disques brembo flottant
ensuite montage sur une roue akront issue d'une 610 husqvarna qui va a merveille
juste eu a usiner l'entretoise coté opposé a l'entrainement du compteur qui lui est
absolument identique a la roue d'origine !
usinage éggalement d'une patte de déport pour conserver l'étrier d'origine
et mise en place d'une durit aviation.
j'en profite pour supprimer les soufflets et modifie la fourche
ajout de 2 cales de 25 mm pour comprimer un peu plus les ressorts
et vidange avec huile de grade 20 !
pour la roue arriere j'ai recuperé un moyeu et monté un cercle akront de 3.5 pouces
achat d'un jeu de rayon chez fx wheel.
au passage mise en place d'un jeu de roulements neuf !
la roue est montéé avec un pneu conti sm 130/70/17
viens ensuite le remplacement des fonds de compteurs que j'ai commandé a weed
dans le but d'adapter l'echelle de graduation par rapport a la roue 17 pouces
mais aussi pour le coté esthetique blanc !
ensuite j'ai mis en peinture le reservoir les ouies et la plaque phare avec un blanc ral 9016 et vernis
special resistant aux hydrocarbures . ( a la bombe )
pour finir le projet j'ai fais faire des stickers chez cda stickers
pour la deco.
quand au moteur il est entierement d'origine seul un jeu de clapets boyesen a été installé
dans la boite a clapet d'origine.
pour info le gicleur principal est un 135 prevu pour un moteur d'origine en version full
et boite a air non modifiée !!
le porte bagage a été modifié et repeint également.
Voila j'espere que vous aurez pris du plaisir a suivre ce post
et que ca vous donnera envie de bichonner votre moto.
a bientot
jean-luc
je vous presente ma 125 crm que je viens de mettre en configuration supermotard
avec changement de peinture et deco perso .....
voici la base que j'avais deja commencé a restaurer
( decapage du pot sciage en 2 a la base du gros coude de la detente et extraction des 2 grilles et isolant phonique ) ressoudage et peinture noire haute temperature.
ensuite je me suis attaqué a la phase supermotars avec usinage d'un flasque alu
pour y adapter une piste fonte d'un disques brembo flottant
ensuite montage sur une roue akront issue d'une 610 husqvarna qui va a merveille
juste eu a usiner l'entretoise coté opposé a l'entrainement du compteur qui lui est
absolument identique a la roue d'origine !
usinage éggalement d'une patte de déport pour conserver l'étrier d'origine
et mise en place d'une durit aviation.
j'en profite pour supprimer les soufflets et modifie la fourche
ajout de 2 cales de 25 mm pour comprimer un peu plus les ressorts
et vidange avec huile de grade 20 !
pour la roue arriere j'ai recuperé un moyeu et monté un cercle akront de 3.5 pouces
achat d'un jeu de rayon chez fx wheel.
au passage mise en place d'un jeu de roulements neuf !
la roue est montéé avec un pneu conti sm 130/70/17
viens ensuite le remplacement des fonds de compteurs que j'ai commandé a weed
dans le but d'adapter l'echelle de graduation par rapport a la roue 17 pouces
mais aussi pour le coté esthetique blanc !
ensuite j'ai mis en peinture le reservoir les ouies et la plaque phare avec un blanc ral 9016 et vernis
special resistant aux hydrocarbures . ( a la bombe )
pour finir le projet j'ai fais faire des stickers chez cda stickers
pour la deco.
quand au moteur il est entierement d'origine seul un jeu de clapets boyesen a été installé
dans la boite a clapet d'origine.
pour info le gicleur principal est un 135 prevu pour un moteur d'origine en version full
et boite a air non modifiée !!
le porte bagage a été modifié et repeint également.
Voila j'espere que vous aurez pris du plaisir a suivre ce post
et que ca vous donnera envie de bichonner votre moto.
a bientot
jean-luc
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
jiloup a écrit:
( decapage du pot sciage en 2 a la base du gros coude de la detente et extraction des 2 grilles et isolant phonique ) ressoudage et peinture noire haute temperature.
ah!
de la modif qui sort de l'ordinaire!
ca fait + de bruit?
+ metallique?
niveau perfs?
ensuite je me suis attaqué a la phase supermotars avec usinage d'un flasque alu
pour y adapter une piste fonte d'un disques brembo flottant
comment tu as fait pour les rivets?
tous les disques sont en fonte,non?
l'interet de la modif?
juste diminuer les masses en rotation?
quel interet de monter un disque flottant avec un etrier flottant?
je t'agresse pas,hein?je pose juste des questions... ...je ne connais pas tout,donc je me renseigne....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: projet crm supermotard fini !
je suis parti d'un brembo comme celui ci car les rivets se demontent ( montés avec circlips )
ensuite je me suis usine le flasque aux dimensions de mon moyeu ... etant ajusteur j'aurais eu tord de me priver !!
pour finir la fonte a un coef de frottement bien plus favorable par contre l'usure est 3 fois plus rapide qu'un disque en alliage inox/acier
disque recuperé dans une casse au prix de 40 euros .... donc le choix a vite été fait !
ca va comme explication ?
ensuite je me suis usine le flasque aux dimensions de mon moyeu ... etant ajusteur j'aurais eu tord de me priver !!
pour finir la fonte a un coef de frottement bien plus favorable par contre l'usure est 3 fois plus rapide qu'un disque en alliage inox/acier
disque recuperé dans une casse au prix de 40 euros .... donc le choix a vite été fait !
ca va comme explication ?
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Re: projet crm supermotard fini !
pour ce qui est du bruit crm29 il est plus sourd qu'avec le disque d'origine on sent que ca rape ! tu vois ca que je veux dire ? le mordant est vraiment niquel meme avec l'etrier d'origine .
le fait que le disque soit flottant c'est surtout pour compenser les defauts d'alignement du disque par rapport aux plaquettes ( parallelisme ) voir les deformations lors de freinage appuyés . dans mon cas j'ai pris ce que j'ai trouvé en occas et j'ai adapté .
le fait que le disque soit flottant c'est surtout pour compenser les defauts d'alignement du disque par rapport aux plaquettes ( parallelisme ) voir les deformations lors de freinage appuyés . dans mon cas j'ai pris ce que j'ai trouvé en occas et j'ai adapté .
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
tout a fait!
je ne savais pas pour la fonte......on en apprends tous les jours....
je ne savais pas pour la fonte......on en apprends tous les jours....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: projet crm supermotard fini !
[quote="jiloup"]pour ce qui est du bruit crm29 il est plus sourd qu'avec le disque d'origine on sent que ca rape ! tu vois ca que je veux dire ?[quote]
oui,sans probleme....j'ai eu l'occasion de changer des plaquettes sur des porsche,je vois ce que tu veux dire....
par contre,je posais la question pour le pot,pas pour les freins....
mais justement,le fait que ca soit flottant partout ne risque t-il pas de poser un probleme?
oui,sans probleme....j'ai eu l'occasion de changer des plaquettes sur des porsche,je vois ce que tu veux dire....
par contre,je posais la question pour le pot,pas pour les freins....
le fait que le disque soit flottant c'est surtout pour compenser les defauts d'alignement du disque par rapport aux plaquettes ( parallelisme ) voir les deformations lors de freinage appuyés . dans mon cas j'ai pris ce que j'ai trouvé en occas et j'ai adapté .
mais justement,le fait que ca soit flottant partout ne risque t-il pas de poser un probleme?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: projet crm supermotard fini !
ah oui pour le pot effectivement le bruit est plus metallique et on l'entends bien surtout a partir des 8000 tr/mn
pour le disque flottant étant donné que toutes les grosses routieres utilisent ce type de disque c'est que ca doit etre efficace .... en plus du coté racing lol
pour le disque flottant étant donné que toutes les grosses routieres utilisent ce type de disque c'est que ca doit etre efficace .... en plus du coté racing lol
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
pour info le pot je l'ai coupé en deux car quand je l'ai sablé avant de le repeindre
en tapotant dessus j'entendais des bruits de ferraille, les toles a l'interieur étaient dessoudés par endroit .
en tapotant dessus j'entendais des bruits de ferraille, les toles a l'interieur étaient dessoudés par endroit .
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
jiloup a écrit:a
pour le disque flottant étant donné que toutes les grosses routieres utilisent ce type de disque c'est que ca doit etre efficace .... en plus du coté racing lol
non
si le disque est flottant,l'etrier est fixe
je n'ai jamais vu disque ET etrier flottant en meme temps...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Age : 43
Localisation : finistere
Re: projet crm supermotard fini !
ah ok effectivement les etriers brembo taillé dans la masse sont bien fixes mais etant donné qu'il y a des piston de chaque coté les pistons compensent automatiquement la difference d'usure des plaquettes !
ici ce n'est pas le cas 1 seul piston sur l'etrier d'origine.
ecoute quoi qu'il en soit ca fonctionne parfaitement dans mon cas
ici ce n'est pas le cas 1 seul piston sur l'etrier d'origine.
ecoute quoi qu'il en soit ca fonctionne parfaitement dans mon cas
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
heu 2 pistons sur l'avant ...
sinon jolie moto j'aime bien le blanc ça lui va très bien .
par contre tu as rayonné toi même ?
sinon jolie moto j'aime bien le blanc ça lui va très bien .
par contre tu as rayonné toi même ?
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: projet crm supermotard fini !
Franchement TRES jolie machine!
_________________
YO!
Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique
dyohann- Messages : 991
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : dans le nord
Re: projet crm supermotard fini !
belle machine, très propre
Le porte bagage refait c'est une bonne idée, il est plus esthétique que l'origine
Le porte bagage refait c'est une bonne idée, il est plus esthétique que l'origine
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: projet crm supermotard fini !
lio a écrit:heu 2 pistons sur l'avant ...
sinon jolie moto j'aime bien le blanc ça lui va très bien .
par contre tu as rayonné toi même ?
oui rayonné moi même ce n'es pas une operation si compliquée que cela !
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
lio a écrit:heu 2 pistons sur l'avant ...
sinon jolie moto j'aime bien le blanc ça lui va très bien .
par contre tu as rayonné toi même ?
pour parler piston sur l'étrier avant, je voulais dire piston en opposition de chaque cotés du disque
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
pour le rayonnage il faut un cercle japonnais pour notre crm ( important car sinon les rayons ne sont pas montables ) trous inclinés dans la bonne direction par rapport au moyeu.
ensuite il faut la bonne longueur ! pour cela il y a des specialistes ( fx wheel ou la boite a supermotards )
dans un premier temps visser legerement chaques rayons
une fois en place essayer de visser tous les rayons jusqu'a ne plus voir le filetage des rayons
le plus delicat arrive maintenant ...
moi je regle une premiere fois le voile a l'oeil
ensuite le saut ( cocentricité cerclage avec le moyeu ) a l'oeil aussi
puis j'utilise un comparateur pour regler avec plus de precision le voile a nouveau
puis le saut.
une fois dans une fouchette de +/- 0.2 mm voir moins ce qui devrait etre facile avec un cerclage neuf
je redonne un coup de clé sur tous les rayons et les fait sonner pour controler qu'ils sont tous tendus assez.
ca demande un peu d'outillage c'est sur ....
mais c'est moins difficile a faire qu'il n'y parait et je pense que les monteurs de roues ne sont pas malheureux lol
ensuite il faut la bonne longueur ! pour cela il y a des specialistes ( fx wheel ou la boite a supermotards )
dans un premier temps visser legerement chaques rayons
une fois en place essayer de visser tous les rayons jusqu'a ne plus voir le filetage des rayons
le plus delicat arrive maintenant ...
moi je regle une premiere fois le voile a l'oeil
ensuite le saut ( cocentricité cerclage avec le moyeu ) a l'oeil aussi
puis j'utilise un comparateur pour regler avec plus de precision le voile a nouveau
puis le saut.
une fois dans une fouchette de +/- 0.2 mm voir moins ce qui devrait etre facile avec un cerclage neuf
je redonne un coup de clé sur tous les rayons et les fait sonner pour controler qu'ils sont tous tendus assez.
ca demande un peu d'outillage c'est sur ....
mais c'est moins difficile a faire qu'il n'y parait et je pense que les monteurs de roues ne sont pas malheureux lol
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
tres belle machine et tres beau boulot soigné t'es pas ajusteur pour rien!
ptite question pour le flasque tu l'as fait en cn ou au diviseur en trad
ptite question pour le flasque tu l'as fait en cn ou au diviseur en trad
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
salut nikos
merci pour tes commentaires.
pour repondre a ta question ,
le flasque je l'ai usiné au tour et fraiseuse traditionnels
et effectivement monté un diviseur sur la fraiseuses.
bon dimanche
jean-luc
merci pour tes commentaires.
pour repondre a ta question ,
le flasque je l'ai usiné au tour et fraiseuse traditionnels
et effectivement monté un diviseur sur la fraiseuses.
bon dimanche
jean-luc
Invité- Invité
Re: projet crm supermotard fini !
Classe cette bécane
Et des modifs bien choisies et bien faites, tout en sobriété
Et des modifs bien choisies et bien faites, tout en sobriété
Invité- Invité
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