LES DEUX CRM DU 972
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Re: LES DEUX CRM DU 972
ben c'est pas les bonnes,alors.......c'est peut etre un des 1ers kits que j'ai fait ou effectivement il y avait un decalage d'uun coté:
tu recoupes a la cote donnée,et c'est bon....
tu recoupes a la cote donnée,et c'est bon....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: LES DEUX CRM DU 972
crm29 a écrit:ben c'est pas les bonnes
...Sissi...cest du MADE IN CRM29
crm29 a écrit:alors.......c'est peut etre un des 1ers kits que j'ai fait ou effectivement il y avait un decalage d'uun coté
...cest surement ça.... bravo .... tu buvais autant que ça avant...mdr...
crm29 a écrit:tu recoupes a la cote donnée,et c'est bon....
je vais regarder ça surement cet après midi
Invité- Invité
Re: LES DEUX CRM DU 972
bon alors jai regardé dun peu plus pres la chose..... ..... pris quelques mesures.....
épaisseur pate de déport.....9mm
épaisseur entretoise 01.....33mm
épaisseur entretoise 02 .....26mm
.....ben non la cest vraiment confirmé.....
....faut le dire vite..... ...celle de 33 je peu la passer a 31...mais celle de 26....je peu rien faire ......
...une solution?....
épaisseur pate de déport.....9mm
épaisseur entretoise 01.....33mm
épaisseur entretoise 02 .....26mm
crm29 a écrit:tu dois avoir 1 entretoise de 30mm,et une de 31mm....
.....ben non la cest vraiment confirmé.....
crm29 a écrit:tu recoupes a la cote donnée,et c'est bon....
....faut le dire vite..... ...celle de 33 je peu la passer a 31...mais celle de 26....je peu rien faire ......
...une solution?....
Invité- Invité
Re: LES DEUX CRM DU 972
j'ai jamais usiné de patte de déport en 9......c'est 8 ou 10.....
il va falloir me donner la bonne epaisseur,parce que ca va jouer....
il va falloir me donner la bonne epaisseur,parce que ca va jouer....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: LES DEUX CRM DU 972
crm29 a écrit:j'ai jamais usiné de patte de déport en 9......c'est 8 ou 10.....
il va falloir me donner la bonne epaisseur,parce que ca va jouer....
mesures prises rapide...javais pas mon pied a coulisse.....ferais mieux demain...
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Re: LES DEUX CRM DU 972
plus je fais le tour et je maperçois que lancien proprietaire du sm était un vrai saguoin.....
le kit chaine a changé dans 2/3000km...ben non le pignon il faut le regarder de temps en temps car il a plus de dents.....
donc heureusement que jai lenduro donc changement de pignon en attendant la commande dun nouveau...
...ensuite le gars a mis des boulons a la place des goujons du pied de tube de fourche...jusque la pas de soucis a part quil en a mis des trop court et en vissant il a commencer a enlever le debut du filletage du trou....
donc nettoyage des trous mise en place de tige filettée jusqu'au fond avec du frein filet et retour des rondelles absentes et écrous
a force de faire le tour je vais finir par avoir refait toute la visserie....
allez un peu de soleil et de ciel bleu pour vous dans ce froid glacial.....
...je vais pas me plaindre mais cest hard quand meme la mecanique sous 33° a lombre tous les jours....
le kit chaine a changé dans 2/3000km...ben non le pignon il faut le regarder de temps en temps car il a plus de dents.....
donc heureusement que jai lenduro donc changement de pignon en attendant la commande dun nouveau...
...ensuite le gars a mis des boulons a la place des goujons du pied de tube de fourche...jusque la pas de soucis a part quil en a mis des trop court et en vissant il a commencer a enlever le debut du filletage du trou....
donc nettoyage des trous mise en place de tige filettée jusqu'au fond avec du frein filet et retour des rondelles absentes et écrous
a force de faire le tour je vais finir par avoir refait toute la visserie....
allez un peu de soleil et de ciel bleu pour vous dans ce froid glacial.....
...je vais pas me plaindre mais cest hard quand meme la mecanique sous 33° a lombre tous les jours....
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Re: LES DEUX CRM DU 972
MD972 a écrit:...ensuite le gars a mis des boulons a la place des goujons du pied de tube de fourche...jusque la pas de soucis a part quil en a mis des trop court et en vissant il a commencer a enlever le debut du filletage du trou....
donc nettoyage des trous mise en place de tige filettée jusqu'au fond avec du frein filet et retour des rondelles absentes et écrous
Ah oui, j'ai le problème moi aussi, j'ai une ou 2 tiges où le filetage est mort, ça commence a être chaud, je voudrais pas perdre la roue avant Je vais faire comme toi, tu changes les tiges filetées et ton frein filet c'est du loctite ?
MD972 a écrit: ...je vais pas me plaindre mais cest hard quand meme la mecanique sous 33° a lombre tous les jours....
Ouai et la mécanique avec une température proche de 0 avec les doigts engourdis, tu crois que c'est facile
Dernière édition par Thundercore le Lun 20 Jan 2014 - 22:51, édité 1 fois
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Re: LES DEUX CRM DU 972
MD972 a écrit:...je vais pas me plaindre mais c'est hard quand même la mécanique sous 33° a l'ombre tous les jours....
La ramène pas avec tes 33°, je t'invite en Ht savoie faire de la mécanique au frais avec 30° de moins
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Re: LES DEUX CRM DU 972
Thundercore a écrit:
Ah oui, j'ai le problème moi aussi, j'ai une ou 2 tiges où le filetage est mort, ça commence a être chaud, je voudrais pas perdre la roue avant Je vais faire comme toi, tu changes les tiges filetées et ton frein filet c'est du loctite ?
c'est pas ca qu'il faut faire....le loctite,c'est juste de la colle pour pas que ca se desserre.....mais s'il n'y a plus de filetage,il faut inserer des filets rapportés (ou helicoil)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: LES DEUX CRM DU 972
crm29 a écrit:Thundercore a écrit:
Ah oui, j'ai le problème moi aussi, j'ai une ou 2 tiges où le filetage est mort, ça commence a être chaud, je voudrais pas perdre la roue avant Je vais faire comme toi, tu changes les tiges filetées et ton frein filet c'est du loctite ?
c'est pas ca qu'il faut faire....le loctite,c'est juste de la colle pour pas que ca se desserre.....mais s'il n'y a plus de filetage,il faut inserer des filets rapportés (ou helicoil)
Ah oui effectivement pas mal le filets rapportés, c'est plus propre et ça supportera mieux les démontages
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Re: LES DEUX CRM DU 972
Le beau petit Crm et les palmiers derrière et plus 33°c ... c'est le paradis chez toi dis donc (obligé faut les lunettes ^^)
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Re: LES DEUX CRM DU 972
Thundercore a écrit:Ah oui effectivement pas mal le filets rapportés, c'est plus propre et ça supportera mieux les démontagescrm29 a écrit:c'est pas ca qu'il faut faire....le loctite,c'est juste de la colle pour pas que ca se desserre.....mais s'il n'y a plus de filetage,il faut inserer des filets rapportés (ou helicoil)Thundercore a écrit:
Ah oui, j'ai le problème moi aussi, j'ai une ou 2 tiges où le filetage est mort, ça commence a être chaud, je voudrais pas perdre la roue avant Je vais faire comme toi, tu changes les tiges filetées et ton frein filet c'est du loctite ?
Filets rapportés ?? C'est comme des inserts ?
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Re: LES DEUX CRM DU 972
crm29 a écrit:
c'est pas ca qu'il faut faire....le loctite,c'est juste de la colle pour pas que ca se desserre.....mais s'il n'y a plus de filetage,il faut inserer des filets rapportés (ou helicoil)
exactement...
moi jai juste perdu 2mm au debut a cause de la petite longueur des boulons... jai juste remis comme a lorigine avec des tiges filettées bien vissées jusqu'au fond......
donc en gros.. mes quatres boulons etaient vissés...ou pas.... sur 2mmm.....
apres si javais plus eu de filetage jaurais fait autre chose.....comme le dis crm29
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Re: LES DEUX CRM DU 972
MD972 a écrit:
a force de faire le tour je vais finir par avoir refait toute la visserie....
En même temps c'est mieux
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Re: LES DEUX CRM DU 972
oui,et les filets sont en inox......c'est meme plus solide qu'a l'origine avec des filets dans l'alu....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: LES DEUX CRM DU 972
crm29 a écrit:oui,et les filets sont en inox......c'est meme plus solide qu'a l'origine avec des filets dans l'alu....
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Re: LES DEUX CRM DU 972
aujourdhui...vu que la fixation du compteur vapor sur le sm nest pas top top top ...
je me suis lançé dans la fabrication dune plaque de tableau de bord pour le fixer corrrectement et aussi pour avoir accés plus facilement au contact ... voir des options...
donc decoupe dun gabarit carton avec tout le reperage....tracé et découpe sur une plaque de tole:
positionnement du cadre avec les voyants:
montage pour verification:
...la suite demain
je me suis lançé dans la fabrication dune plaque de tableau de bord pour le fixer corrrectement et aussi pour avoir accés plus facilement au contact ... voir des options...
donc decoupe dun gabarit carton avec tout le reperage....tracé et découpe sur une plaque de tole:
positionnement du cadre avec les voyants:
montage pour verification:
...la suite demain
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Re: LES DEUX CRM DU 972
liryc a écrit:cool :)j'aime bien les modif home-made
on nest jamais mieux servi que par soi même ..... quand on peu ..... et encore plus sous les cocotiers...
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Re: LES DEUX CRM DU 972
qu'est ce que tu as contre les locaux?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: LES DEUX CRM DU 972
............... ...rien de particulier....crm29 a écrit:qu'est ce que tu as contre les locaux?
mais si je lavais voulu comme ça et en deux heures de temps...je ne pense pas... jy serais encore......
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Re: LES DEUX CRM DU 972
c'est super bien intégré....
il a quoi comme fonctions,le vapor?
par contre,gare au rayonnement solaire avec l'ecran a cristaux liquide:
evite de le laisser en plein soleil...
il a quoi comme fonctions,le vapor?
par contre,gare au rayonnement solaire avec l'ecran a cristaux liquide:
evite de le laisser en plein soleil...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: LES DEUX CRM DU 972
Sympa l'adaptation du vapor, c'est pas trop galère a raccorder avec les voyants d'origine?
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