125 crm 99 de WeeD37
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
une douille,c'est de l'acier avec traitement anti usure......alors,un foret dessus....
tu fais des marques avec un feutre,et avec un touret a meuler,ca va tout seul....
j'ai meme pas mis 20 minutes a faire la mienne !
tu fais des marques avec un feutre,et avec un touret a meuler,ca va tout seul....
j'ai meme pas mis 20 minutes a faire la mienne !
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
vivement mon chez moi (proprio) que j'me fasse un vrai garage avec ce qu'il faut
j'ai même pas un étau et un établi
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weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
ce soir démontage du moteur
il est encore très propre
voilà après nettoyage
on remarque quand même un petit frottement entre les 2 lumières d'échappement
et un tout petit impact sur le piston
une question, quand on nettoie le plan de joint des p'tits morceaux peuvent finir dans le bas moteur, comment rincer le bas moteur ? avec quoi ? obligé de le retourner ?
++
il est encore très propre
voilà après nettoyage
on remarque quand même un petit frottement entre les 2 lumières d'échappement
et un tout petit impact sur le piston
une question, quand on nettoie le plan de joint des p'tits morceaux peuvent finir dans le bas moteur, comment rincer le bas moteur ? avec quoi ? obligé de le retourner ?
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weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
ok merci bon bin on se sors les doigts du c.. et on enleve le moteur du cadre alors
sinon pas vu de soucis au niveau du joint de culasse bizard
sinon pas vu de soucis au niveau du joint de culasse bizard
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
Si à chaque fois que tu gratte un joint tu sors le moteur, t'as la foi
Dès que je sors un cylindre je met un chiffon propre autour de la bielle et je gratte le joint tranquillement, quand j'ai finis je vire mon chiffon doucement en faisant attention et voila.
Dès que je sors un cylindre je met un chiffon propre autour de la bielle et je gratte le joint tranquillement, quand j'ai finis je vire mon chiffon doucement en faisant attention et voila.
Invité- Invité
Re: 125 crm 99 de WeeD37
j'suis comme un c.. avec le 15x44 chaine trop courte
j'ai a dispo 13 et 15 et couronne 35, 40, 44
qu'est-ce que je peux mettre à votre avis pour avoir une bonne démultiplication sans racheter une chaine ?
EDIT: bon j'ai bien l'impression que le meilleur compromis va être de remettre en 13x40 au vus de ce tableau (c'est pour l'origine mais ça donne un bon aperçu pour le kit 180)
j'ai a dispo 13 et 15 et couronne 35, 40, 44
qu'est-ce que je peux mettre à votre avis pour avoir une bonne démultiplication sans racheter une chaine ?
EDIT: bon j'ai bien l'impression que le meilleur compromis va être de remettre en 13x40 au vus de ce tableau (c'est pour l'origine mais ça donne un bon aperçu pour le kit 180)
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
bon ce soir nettoyage du malossi, des plans de joints du bas moteur et j'me suis payé une clé dynamo
contrôle du jeu radial de la tête de bielle (0.35) ça me parait bien tout ça ?
ils disent 0.85 max sur la RT donc elle avait déjà du être remplacée
pour les roulements de bielle est-ce que j'ai un moyen de faire un contrôle sans ouvrir le bas moteur ?
contrôle du jeu radial de la tête de bielle (0.35) ça me parait bien tout ça ?
ils disent 0.85 max sur la RT donc elle avait déjà du être remplacée
pour les roulements de bielle est-ce que j'ai un moyen de faire un contrôle sans ouvrir le bas moteur ?
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
weed37 a écrit:pour les roulements de bielle est-ce que j'ai un moyen de faire un contrôle sans ouvrir le bas moteur ?
non,mais vu le bon etat general de l'embiellage,soit:
les roulements sont dans le meme etat
soit:
ils ont été remplacés lors du changement de l'embiellage si changement il y a eu (on ne remonte pas de vieux roulements avec un embiellage neuf.... )
0,35 c'est le jeu qu'il doit y avoir quand c'est neuf,ou presque....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
merci crm29, en effet j'ai bien l'impression que l'embiellage à été changé y'a 2500km au moment du changement haut moteur.
surtout que connaissant le mécano, il est sérieux et n'aurait pas monté un moteur neuf sans vérifier.
dommage qu'il soit parti il était de bon conseil
une autre question, j'ai donc acheté une clé dynamo (graduée en Nm et mkg) mais j'en ai jamais utilisé donc pour le réglage pas de soucis par contre un exemple quand la RT donne un serrage de 2.0 m.daN pour la bougie, je règle ma clé à 2.0 mkg ou en correspondance 20 Nm , c'est bien ça ?????
et sur la culasse la RT donne 1.6 ou 2.3, j'comprend pas c'est 1.6 ou 2.3 alors ?
surtout que connaissant le mécano, il est sérieux et n'aurait pas monté un moteur neuf sans vérifier.
dommage qu'il soit parti il était de bon conseil
une autre question, j'ai donc acheté une clé dynamo (graduée en Nm et mkg) mais j'en ai jamais utilisé donc pour le réglage pas de soucis par contre un exemple quand la RT donne un serrage de 2.0 m.daN pour la bougie, je règle ma clé à 2.0 mkg ou en correspondance 20 Nm , c'est bien ça ?????
et sur la culasse la RT donne 1.6 ou 2.3, j'comprend pas c'est 1.6 ou 2.3 alors ?
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
moi je parle en m.kg (c'est l'ancien standard)
pour donner un ordre de grandeur
une culasse de 125,c'est environ entre 1,8kg et 2,5 ( filetage en M8)
une roue de voiture,c'est 10kg par ecrou
une roue d'utilitaire,c'est 15 kg par ecrou
une roue de bus ou de poids lourd c'est 55 kg par ecrou
pour la conversion en nm,multiplier par 10
tu as vu ou que c'est 1,6 ou 2,3?
ca doit plus etre 2,3.....1,6 ,ca me parait assez faible (de memoire,c'est le couple de serrage d'une culasse de scooter 50cc....)
pour donner un ordre de grandeur
une culasse de 125,c'est environ entre 1,8kg et 2,5 ( filetage en M8)
une roue de voiture,c'est 10kg par ecrou
une roue d'utilitaire,c'est 15 kg par ecrou
une roue de bus ou de poids lourd c'est 55 kg par ecrou
pour la conversion en nm,multiplier par 10
tu as vu ou que c'est 1,6 ou 2,3?
ca doit plus etre 2,3.....1,6 ,ca me parait assez faible (de memoire,c'est le couple de serrage d'une culasse de scooter 50cc....)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
merci de toutes ses précisions je pense pouvoir me débrouiller maintenant
je vais faire des tests avant
en effet page 17 ils mettent 2.3 pour la culasse, il doit juste y avoir une erreur à la page 31
je vais faire des tests avant
page 31 de la RT sous la photo 67tu as vu ou que c'est 1,6 ou 2,3?
en effet page 17 ils mettent 2.3 pour la culasse, il doit juste y avoir une erreur à la page 31
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
Alors weed ça en est ou, tu l'as toujours pas monté?
J'ai retrouvé une vidéo de la mienne sur mon pc par hasard, ça claquait vachement fort au ralenti en fait avec le kit
J'ai retrouvé une vidéo de la mienne sur mon pc par hasard, ça claquait vachement fort au ralenti en fait avec le kit
Invité- Invité
Re: 125 crm 99 de WeeD37
salut !!!
et bien le moteur est monté mais faut que je mette l'embrayage, un réglage qui devrait s'approcher du bon et refaire tout les niveaux
pas mal occupé en ce moment mais j'ai hâte de voir comment ça marche
et bien le moteur est monté mais faut que je mette l'embrayage, un réglage qui devrait s'approcher du bon et refaire tout les niveaux
pas mal occupé en ce moment mais j'ai hâte de voir comment ça marche
weed37- Admin
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re
salut weed 37 ,
alors ton kit il tourne .
tu pourait nous le montrer en video ou en photos .
tes impressions , tu prend combien en vitesse max ( quel transmis) ?
bonne année
alors ton kit il tourne .
tu pourait nous le montrer en video ou en photos .
tes impressions , tu prend combien en vitesse max ( quel transmis) ?
bonne année
Invité- Invité
Re: 125 crm 99 de WeeD37
Salut !!!
bon je compte démarrer la bête cette semaine donc j'ai ENFIN fini ma douille
une question, vous avez une astuce pour bloquer le volant d'embrayage et dévisser sans trop galérer cette sal..perie d'écrou ?????
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bon je compte démarrer la bête cette semaine donc j'ai ENFIN fini ma douille
une question, vous avez une astuce pour bloquer le volant d'embrayage et dévisser sans trop galérer cette sal..perie d'écrou ?????
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Dernière édition par weed37 le Lun 16 Jan 2012 - 19:26, édité 1 fois
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
tout simplement je test ça après mangé, merci
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
ou clef a choc si tu peux emmener le moulin dans un garage auto....
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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
bon j'ai mis le chiffon dans l'engrenage donc la cloche (20) ne bouge plus
sauf que j'ai un soucis car quand je tourne l'écrou cranté (14), l'axe tourne et la partie (2) du schéma avec
si je regarde le plan la partie 2 et solidarisé par l'engrenage derrière au reste donc pourquoi il tourne mais pas le reste avec ???
du coup impossible de dévisser
sauf que j'ai un soucis car quand je tourne l'écrou cranté (14), l'axe tourne et la partie (2) du schéma avec
si je regarde le plan la partie 2 et solidarisé par l'engrenage derrière au reste donc pourquoi il tourne mais pas le reste avec ???
du coup impossible de dévisser
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
oui j'avais enclenché une vitesse, la je réessaye, je change de vitesse, je fais un bon tour de la cloche et la vitesse se mets en prise donc la je vais pouvoir devisser
en gros j'ai tourné dans le vide car la vitesse n'avait pas du s'enclencher (car plus d'huile je suppose?)
en gros j'ai tourné dans le vide car la vitesse n'avait pas du s'enclencher (car plus d'huile je suppose?)
weed37- Admin
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
Quand j'enclenche un rapport sur un moteur à l'arret je fais tourner le pignon de sortie de boite à la main si le moteur est sur l'établis, sinon si il est dans le cadre je fais un peu avancer la moto en même temps pour que ça passe bien, sinon la plupart du temps ça se verouille pas.
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Re: 125 crm 99 de WeeD37
merci a toi fox je devrais y arriver maintenant
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