Ma crm d'origine de 1996
5 participants
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Ma crm d'origine de 1996
Bonjour a tous !!
Je vous présente enfin ma CRM de 1996, complétement d'origine avec seulement 1800km !
Après qu'elle ai passée plusieurs années dans un hangar, je l'ai récupérée il y a 4 mois pour lui refaire une beauté.
Nettoyage, changement des liquides, réglages...les classiques. Elle est maintenant en meilleur état et roule presque toute les semaines !
Mais comme on peut le voir sur les photos, il manque les clignotants, en effet j'en ai cassé un dernièrement et depuis impossible dans trouver un. (les autres sont démonter aussi pour éviter des les casser eux aussi)
Si vous savez où je pourrais en trouver ou si vous en avez d'occasion, je suis preneur !
Aussi j'aurais une question concernant le moteur car j'ai un trou anormal (même pour une deux temps) vers 7500 t/m, quelqu'un aurait il une idée ? Problème au niveau de la valve d'échappement ?
Merci
Et bonne soirée a tous !
Je vous présente enfin ma CRM de 1996, complétement d'origine avec seulement 1800km !
Après qu'elle ai passée plusieurs années dans un hangar, je l'ai récupérée il y a 4 mois pour lui refaire une beauté.
Nettoyage, changement des liquides, réglages...les classiques. Elle est maintenant en meilleur état et roule presque toute les semaines !
Mais comme on peut le voir sur les photos, il manque les clignotants, en effet j'en ai cassé un dernièrement et depuis impossible dans trouver un. (les autres sont démonter aussi pour éviter des les casser eux aussi)
Si vous savez où je pourrais en trouver ou si vous en avez d'occasion, je suis preneur !
Aussi j'aurais une question concernant le moteur car j'ai un trou anormal (même pour une deux temps) vers 7500 t/m, quelqu'un aurait il une idée ? Problème au niveau de la valve d'échappement ?
Merci
Et bonne soirée a tous !
CHARLY53- Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 45
Re: Ma crm d'origine de 1996
Salut
elle est magnifique !
désolé je n'ai pas de cligno pour toi.
7500 oui ça peut être un soucis de valves
des clapets neufs peuvent t'aider à gommer ce trou.
Idem avec un bon réglage carbu.
la moto est peu kilométré mais les joints spy moteur sont vieux.
je te conseil de surveiller l'absence d'huile coté allumage (signe de spy HS) ainsi que la couleur de ta bougie.
elle est magnifique !
désolé je n'ai pas de cligno pour toi.
7500 oui ça peut être un soucis de valves
des clapets neufs peuvent t'aider à gommer ce trou.
Idem avec un bon réglage carbu.
la moto est peu kilométré mais les joints spy moteur sont vieux.
je te conseil de surveiller l'absence d'huile coté allumage (signe de spy HS) ainsi que la couleur de ta bougie.
Re: Ma crm d'origine de 1996
salut,
très belle comme neuve !!
c'est toi qui la rabaisser au niveau de la fourche ??
j'ai une paire de cligno d'origine pour toi si tu veux ( je tes fais un MP)
très belle comme neuve !!
c'est toi qui la rabaisser au niveau de la fourche ??
j'ai une paire de cligno d'origine pour toi si tu veux ( je tes fais un MP)
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Ma crm d'origine de 1996
Non, j'avoue que je n'avais pas fait attention.Juju26 a écrit:salut,
très belle comme neuve !!
c'est toi qui la rabaisser au niveau de la fourche ??
j'ai une paire de cligno d'origine pour toi si tu veux ( je tes fais un MP)
CHARLY53- Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 45
Re: Ma crm d'origine de 1996
Les spis de vilo à changer d’urgence:
Prise d’air>>>>carburation trop pauvre>>>>serrage
Prise d’air>>>>carburation trop pauvre>>>>serrage
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Ma crm d'origine de 1996
Bon, vu vos remarques, je pense qu'il va falloir s’atteler au changement des joints spi....
Il y a t il des points à surveiller ou à ne pas oublier?
Faut il du matos spécifique ?
Il y a t il des points à surveiller ou à ne pas oublier?
Faut il du matos spécifique ?
CHARLY53- Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 45
Re: Ma crm d'origine de 1996
jette un œil dans les tutos ils sont complet!
Pour voir déjà si tu pourrais faire seul, et pour le matos et procédure avant de commencer.
Pour voir déjà si tu pourrais faire seul, et pour le matos et procédure avant de commencer.
Fredododo76- Messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Re: Ma crm d'origine de 1996
Bonjour,
Je ne doit pas avoir accès aux tutos.
J'ai une section de bloquée.
Crm29 peux tu faire le nécessaire ?
Merci
Je ne doit pas avoir accès aux tutos.
J'ai une section de bloquée.
Crm29 peux tu faire le nécessaire ?
Merci
CHARLY53- Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 45
Re: Ma crm d'origine de 1996
Clignotants bien reçus.
Merci Juju26 !
Merci Juju26 !
CHARLY53- Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 45
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Ma crm d'origine de 1996
pour l'avoir fait, c'est une belle galère ! (pour un mécano du dimanche comme moi )
coté allumage une fois le volant enlevé, j'ai eu beaucoup de mal a extraire le spi car il ne faut absolument pas abimé les porté de celui-ci, ni rayer le vilo, du coup la marge de manœuvre et très restreinte (il y a surement un outil spécifique que je n'avais pas) en plus, il etais complètement collé au carter !
coté embrayage, faut tous démonter et ce procuré une douille a créneau, perso je les fabriqué !
coté allumage une fois le volant enlevé, j'ai eu beaucoup de mal a extraire le spi car il ne faut absolument pas abimé les porté de celui-ci, ni rayer le vilo, du coup la marge de manœuvre et très restreinte (il y a surement un outil spécifique que je n'avais pas) en plus, il etais complètement collé au carter !
coté embrayage, faut tous démonter et ce procuré une douille a créneau, perso je les fabriqué !
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Ma crm d'origine de 1996
Comme dit plus haut, c’est franchement pas évident si tu n’as pas l’habitude…De plus, il faut un peu de matériel spécifique, notamment la douille un créneau…
Je peux te le faire pour une somme modique si tu veux
PS : si tu rayes la soie de vilebrequin, ou le carter en alu, c’est fini...
Je peux te le faire pour une somme modique si tu veux
PS : si tu rayes la soie de vilebrequin, ou le carter en alu, c’est fini...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
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