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CRM 1996

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Message  FranckduNet Ven 18 Sep 2020 - 22:00

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les profils mais le miens sera peut être atypique ...
J'ai 47  ans et j'habite en région parisienne. J'ai eu une Honda NSR R (la première) en 1990 et j'ai décidé d'acheter une CRM il y a 15 ans pour la mettre dans le maison de campagne familiale. J'avais envie de retrouver le fabuleux moteur Honda 2T.
Malheureusement je n'ai pas l'occasion de l'utiliser. Au bout de 24 ans elle totalise 4 800km.
Je suis allé la chercher ce week-end pour la remettre en état (50km les 5 dernières années).
En cherchant des informations sur le net je suis tombé sur votre site ...
Voilà, je pense que j'en profiterai pour vous solliciter ....

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Message  crm29 Ven 18 Sep 2020 - 22:03

Bienvenue !
Elle est où ta maison de campagne ? Tu bosses dans quoi ?
Tu peux envisager de changer les joints Spis du moteur : ont 20 ans, ils sont secs de chez sec, ça sent le serrage

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  FranckduNet Ven 18 Sep 2020 - 22:15

Merci
Elle était dans le Vexin (Lyons la forêt) mais maintenant dans le 92 (St Cloud)
Les joints spis ? dur à faire ? Serrage ... mince je ne vais plus oser rouler ? Tu penses qu'ils sont secs même si toujours de l'huile et de l'essence dedans ? (Ok je suis démasqué bricoleur mais j'y connais rien en moteur ... mais je veux bien me lancer ....)
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Message  crm29 Ven 18 Sep 2020 - 22:22

Salut c’est jouable, y’a pas à ouvrir le moteur entièrement… il y a un tutoriel sur le forum sur le démontage et le remontage ....Mais ils sont secs, c’est certain...

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  FranckduNet Ven 18 Sep 2020 - 22:26

Tu penses qu'il y aura une alerte (fumée, perte de puissance ....) ou directement serrage roue qui se bloque et tout ....avec dégâts supplémentaires ?
Si je dois le faire j'en profite pour faire autre chose ou inutile ?
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Message  crm29 Sam 19 Sep 2020 - 7:45

Normalement juste les joints spis,Ça devrait aller… Après, un moteur qui ne tourne pas, c’est pas bon non plus : les roulements de boîte de vitesse doit être bon, mais je changerai au moins les deux roulements de vilebrequin par sécurité : sachant qu’il va sûrement falloir ouvrir le moteur en deux, parce que le joint spi côté embrayage au bout de 20 ans il est quasiment impossible à enlever de l’extérieur

Signe avant-coureur : si c’est celui côté embrayage qui fuit : fumée à échappement, parce que tu me bouffes huile de boîte… si C’est celui côté allumage… Aucun signe avant-coureur… Crac et c’est fini

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  FranckduNet Sam 19 Sep 2020 - 10:36

Mince je vais plus oser rouler ...Je vais essayer de trouver un garage qui pourrait me faire tout ça
Merci pour tes conseils
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Message  Jérôme dans l'éspace Dim 20 Sep 2020 - 20:48

Bienvenue !! je confirme les conseils de crm29 , j'ai eu un serrage à cause des joints spi trop sec ( crm de 1992 qui n'avait pas roulé pendant une petite dizaine d'années )
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Message  Jérôme dans l'éspace Dim 20 Sep 2020 - 20:54

pour info c'est crm29 qui m'a refait le moteur , depuis il tourne nickel Wink
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