Passage de mon CRM en supermot
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Passage de mon CRM en supermot
Salut tout le monde!
Beaucoup de choses se sont passées sur ma moto ! Je l’avais recupéré montée en enduro et mon objectif était de la passer en supermotard, il a donc fallu que je m’occupe de refaire toute la partie électrique pour qu’elle puisse prendre la route (Compteur, cligno, commodos, feux arrière…), de lui faire une petite mise au point niveau suspensions et de lui greffer des roues adéquates. Au passage, je lui ai fait une petite mise à jour esthétique et quelques petites réparations.
La moto comme je l'ai acheté, juste un retro et une plaque rajouté :
Les jantes de NSR que je veux monter dessus, il faut les nettoyer et y monter deux pneus neufs :
Un petit test avec une roue de Derbi, la selle d'origine abimée et un garde boue noir :
Selle recouverte, soufflets de fourche retirés et changement des protèges poignées :
Pose du kit deco fait maison :
Et enfin... La moto en supermot ! Jantes de NSR, merci Crm 29 pour les cales de déport au top :
Ensuite, changement des joints spy, cales et huile plus épaisse, des plaquettes de frein avant, du garde boue avant, pose de protection de fourche, de cligno commodo compteur etc... et la moto et prête !
J’ai pu me faire une première bonne demi-heure de route par temps sec et c’était top ! La moto tourne très bien, elle est rivée au sol, le frein avant est puissant, la fourche plus dure c’est bien mieux et ça me file la banane Il me reste encore à régler un ou deux soucis d’éclairage (l'éclaire perd en intensité dès que j'accélère, j'ai essayé le régulateur de tension et c'est pas ça), durcir un peu l'amortisseur l’arrière, trouver quelle transmission je vais mettre et installer une béquille mais il me tarde de pouvoir refaire un tour !
Beaucoup de choses se sont passées sur ma moto ! Je l’avais recupéré montée en enduro et mon objectif était de la passer en supermotard, il a donc fallu que je m’occupe de refaire toute la partie électrique pour qu’elle puisse prendre la route (Compteur, cligno, commodos, feux arrière…), de lui faire une petite mise au point niveau suspensions et de lui greffer des roues adéquates. Au passage, je lui ai fait une petite mise à jour esthétique et quelques petites réparations.
La moto comme je l'ai acheté, juste un retro et une plaque rajouté :
Les jantes de NSR que je veux monter dessus, il faut les nettoyer et y monter deux pneus neufs :
Un petit test avec une roue de Derbi, la selle d'origine abimée et un garde boue noir :
Selle recouverte, soufflets de fourche retirés et changement des protèges poignées :
Pose du kit deco fait maison :
Et enfin... La moto en supermot ! Jantes de NSR, merci Crm 29 pour les cales de déport au top :
Ensuite, changement des joints spy, cales et huile plus épaisse, des plaquettes de frein avant, du garde boue avant, pose de protection de fourche, de cligno commodo compteur etc... et la moto et prête !
J’ai pu me faire une première bonne demi-heure de route par temps sec et c’était top ! La moto tourne très bien, elle est rivée au sol, le frein avant est puissant, la fourche plus dure c’est bien mieux et ça me file la banane Il me reste encore à régler un ou deux soucis d’éclairage (l'éclaire perd en intensité dès que j'accélère, j'ai essayé le régulateur de tension et c'est pas ça), durcir un peu l'amortisseur l’arrière, trouver quelle transmission je vais mettre et installer une béquille mais il me tarde de pouvoir refaire un tour !
Grakalahrazar- Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2022
liryc aime ce message
Re: Passage de mon CRM en supermot
très jolie résultat final
ta boite a air et bien ajouré tu sais ce qu'il y a comme GP
ta boite a air et bien ajouré tu sais ce qu'il y a comme GP
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Passage de mon CRM en supermot
Merci beaucoup ! Oui la boîte à air est très ajouré, je l'ai récupéré comme ça mais j'ai regardé et il a mis une bonne grosse mousse derrière, je n'exclus pas de faire prochainement une modification là-dessus
Qu'est-ce que tu veux dire par GP ?
Qu'est-ce que tu veux dire par GP ?
Grakalahrazar- Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2022
Re: Passage de mon CRM en supermot
GP=gicleur principal
vue les trous, contrôle bien que ta bougie et la bonne couleur
vue les trous, contrôle bien que ta bougie et la bonne couleur
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Passage de mon CRM en supermot
Sympa!
L’amortisseur pour le durcir, il faut le vidanger et mettre de l’huile plus épaisse...( vu qu’elle a au moins 20 ans,c’est pas du luxe)
L’amortisseur pour le durcir, il faut le vidanger et mettre de l’huile plus épaisse...( vu qu’elle a au moins 20 ans,c’est pas du luxe)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Passage de mon CRM en supermot
Ah je ne sais pas pour le gicleur principal, la moto tourne comme une horloge donc je ne démonte rien de ce côté pour l'instant ! Mais oui j'ai contrôlé la bougie c'est bon ça à l'air bien réglé
Merci pour le conseil, je n'ai jamais changé l'huile d'un amortisseur arrière, d'ailleurs j'étais persuadé que celui ci était à air, ça se fait facilement ?
Merci pour le conseil, je n'ai jamais changé l'huile d'un amortisseur arrière, d'ailleurs j'étais persuadé que celui ci était à air, ça se fait facilement ?
Grakalahrazar- Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2022
Re: Passage de mon CRM en supermot
Grakalahrazar a écrit:
Merci pour le conseil, je n'ai jamais changé l'huile d'un amortisseur arrière, d'ailleurs j'étais persuadé que celui ci était à air, ça se fait facilement ?
Pas vraiment, non…
https://honda-crm.superforum.fr/t4233-refection-complete-amortisseur-arriere-d-origine-et-amelioration
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Passage de mon CRM en supermot
Ah... Effectivement Il est possible que je refasse appel à tes services alors ah ah
Grakalahrazar- Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2022
Re: Passage de mon CRM en supermot
Après, vu que le tien ne fuit pas, l’option la moins chere suffit : vidange de l’huile, et remontage avec possibilité d’ajuster la pression
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Passage de mon CRM en supermot
Grakalahrazar a écrit:Ah je ne sais pas pour le gicleur principal, la moto tourne comme une horloge donc je ne démonte rien de ce côté pour l'instant ! Mais oui j'ai contrôlé la bougie c'est bon ça à l'air bien réglé
si la bougie a une belle couleur brique alors c'est parfait, du coup tu a raison touche a rien coté carbu
pour ton amorto tu a serré les 2 écrou a créneau de réglage du ressort a fond ? sa joue un peut sur la dureté mais si tu a la possibilité de le faire reprendre par crm29, la c'est top pour réglage au petit oignon
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Passage de mon CRM en supermot
En serrant la pré contrainte Du ressort,tu va juste durcir le rebond
Le changement de l’huile ça réduit l’enfoncement (de par la fluidité et la pression d’air de la bonbonne)
Le changement de l’huile ça réduit l’enfoncement (de par la fluidité et la pression d’air de la bonbonne)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Passage de mon CRM en supermot
sa va la réhausser également
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Passage de mon CRM en supermot
c'est rare que sur une moto comme ça ce soit réglable en compression et en détente, je passerais par CRM29, ce sera mieux
Grakalahrazar- Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2022
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