forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CRM Supermot

3 participants

Aller en bas

CRM Supermot Empty CRM Supermot

Message  Rusty0408 Mer 15 Avr 2020 - 17:08

Bonjour à tous,

Apres une brève présentation et qqes questions pour démarrer je viens vous présenter la petite CRM dont je m'occupe.

C'est un modèle de 1994, qui a roulé sa bosse le compteur affiche tranquillou ses 80000 Km! Elle a été bien entretenue et je connais l'historique depuis 2002. Un mecano moto qui s'en servait comme mulet, mon beau frère, puis mon fils, qui l'a abandonné depuis qu'il est passé au 4 roues.
Niveau moteur elle dispose d'un cylindre gilardoni 124CC , d'une boite a clapet boyensen fibre, d'une ligne rino et d'un silencieux ... ninja.
Elle n'a pas tourné depuis qqes années et confinement oblige je me suis lancé dans la remise au propre de la bête pour l'emprunter a mon fils cet été ;-)

Pour l'instant j'ai fait la base:
démontage en règle des plastiques pour nettoyage, pareil pour le réservoir et son robinet/filtre. Un peu de cosmétique sur les jantes, fourche, et bras osc.
J'ai démonté et nettoyé le carbu qui était dans un piteux état ( dépôt, gicleurs bouchés...) , idem pour le circuit de refroidissement qui était... vide...

Histoire de partir propre j'ai commandé tous les joints du carbu, une boite de bougies, un filtre a air, et de la durite: ça fera pas de mal.

En attendant de tout recevoir je tente de redemarrer le bestiau: la bougie fait bien des étincelles mais elle ne démarre pas ... je vais donc explorer tout ça tranquillement, si certain on des pistes je suis preneur, après tout c'est ma première CRM ! A 40 ans lol

Rusty0408

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CRM Supermot Empty Re: CRM Supermot

Message  Rusty0408 Dim 19 Avr 2020 - 16:12

Les choses avancent bien...
A force de tentatives la moto a finis par démarrer, pour quelques secondes elle prend des tours... et paf elle semble s étouffer.
Trop d incertitudes j attends de changer les joints du carbu pour continuer.

Rusty0408

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CRM Supermot Empty Re: CRM Supermot

Message  Dantas60 Dim 19 Avr 2020 - 19:23

Salut , j'avais non 125 dtmx , il démarré mais monter seul dans les tours et en effet après plusieurs vérif, joint spy de vilebrequin côté allumage HS et donc une prise d'air. Fait comme moi , change tes spy de vilebrequin . Crm29 te dira la même chose je pense 👌 . Souvent une monté seul en régime est dû à une prise d'air .

Dantas60

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

CRM Supermot Empty Re: CRM Supermot

Message  crm29 Lun 20 Avr 2020 - 12:15

c'est ca:

prise d'air...dans tous les cas a 80 000km sans facture d'entretien,il y a le bas moteur a controler d'urgence,voir le vilo s'il n'a pas été deja changé...

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM Supermot Empty Re: CRM Supermot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum