CRM de Fredododo76
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Damien03310
Fredododo76
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Re: CRM de Fredododo76
Bonjour à tous
Alors en début d'année je me suis enfin décidé a regarder à l'amortisseur (par amélioration et par curiosité ..et oui je suis têtu !)
Donc pour pas faire n'importe quoi, j'ai acheté un d'occasion à 40€. Il était fatigué, plus que le mien. Dans le transport il s'est dévissé au niveau de la bonbonne donc comme ça pas eut peur de le rater !
Au final ça se fait pas trop mal, le plus chiant c'est de bien remplir en huile, et de "purger" les dernières bulles d'air en dévissant le raccord.
J'ai tout démonter, sangle cliquer pour le ressort, tout nettoyer, et avec une valve à 5€ sur le bouchon pour regonfler c'est top!
L'huile que j'ai mise est 15W, le reste de la piwi80, moins fluide, et c'est incomparable ma différence de l'amorto sans le ressort!
Me reste à passer chez un pote pour essayer de gonfler plus avec sa pompe de vtt, parce que j'ai mis 4 bras avec mon compresseur mais pas plus possible, c'est déjà super la différence, rien à voir!
Apres montage sur la moto, c'est plus le même comportement ça pompe moins, et l'assise est plus ferme.
N'hesitez pas si vous vous posez la question.
Alors en début d'année je me suis enfin décidé a regarder à l'amortisseur (par amélioration et par curiosité ..et oui je suis têtu !)
Donc pour pas faire n'importe quoi, j'ai acheté un d'occasion à 40€. Il était fatigué, plus que le mien. Dans le transport il s'est dévissé au niveau de la bonbonne donc comme ça pas eut peur de le rater !
Au final ça se fait pas trop mal, le plus chiant c'est de bien remplir en huile, et de "purger" les dernières bulles d'air en dévissant le raccord.
J'ai tout démonter, sangle cliquer pour le ressort, tout nettoyer, et avec une valve à 5€ sur le bouchon pour regonfler c'est top!
L'huile que j'ai mise est 15W, le reste de la piwi80, moins fluide, et c'est incomparable ma différence de l'amorto sans le ressort!
Me reste à passer chez un pote pour essayer de gonfler plus avec sa pompe de vtt, parce que j'ai mis 4 bras avec mon compresseur mais pas plus possible, c'est déjà super la différence, rien à voir!
Apres montage sur la moto, c'est plus le même comportement ça pompe moins, et l'assise est plus ferme.
N'hesitez pas si vous vous posez la question.
Fredododo76- Messages : 76
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Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Et voilà...
Franchement une valve, des joints neufs, un taraud, une perceuse, un etau, quelques clés et pinces, 1/2L d'huile de fourche (moi de la 15W), de la patience et ça le fait!
Franchement une valve, des joints neufs, un taraud, une perceuse, un etau, quelques clés et pinces, 1/2L d'huile de fourche (moi de la 15W), de la patience et ça le fait!
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
bien joué et pour pas chère !!
le probleme c'est le joint de la tige du vérin qui risque de lâché tôt ou tard.
de la même manière, tu peut aussi mettre des valves sur les bouchons de fourche pour avoir un ensemble réglable
le probleme c'est le joint de la tige du vérin qui risque de lâché tôt ou tard.
de la même manière, tu peut aussi mettre des valves sur les bouchons de fourche pour avoir un ensemble réglable
Juju26- Messages : 379
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Re: CRM de Fredododo76
Juju26 a écrit:bien joué et pour pas chère !!
le probleme c'est le joint de la tige du vérin qui risque de lâché tôt ou tard.
de la même manière, tu peut aussi mettre des valves sur les bouchons de fourche pour avoir un ensemble réglable
Merci!
Oui je sais pour les joints de la tige... mais la c'est du plus lourd et l'ouverture par crm29 pour les changer.
L'idée pour moi était de voir si je pouvez améliorer l'amirtisseur et voir comment c'était fait!
Et le résultat est top! on verra dans l'avenir, mais s'il a déjà fait plus de 20 ans, il pourra en faire quelques un de plus j'espère
Pour la fourche je le pose ma question. Je vais déjà l'ouvrir, refaire les spys et changer l'huile, changer les cales pour des plus longues et je verrai ce que ça donne déjà. Mais j'avoue avoir déjà jette un oeil sur le bon coin pour trouver 2 bouchons d'occasion pour essayer de mettre aussi des valves. Je souhaite garder les pièces d'origine au cas ou, comme j'ai fait pour l'amortisseur ! d'ailleurs si qqun a 2 bouchons de fourche dispo au fond du garage, jsuis preneur!
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Bonjour à tous,
Petite question technique (pas trouvé la réponse ni sur le forum, ni sur le net).
Je suis en train de finaliser l'installation d'un compteur KOSO.
J'ai installé la sonde de température sur le circuit de refroidissement, j'ai bien la valeur sur le compteur, mais à quelle valeur maxi peut on programmer le voyant "température élevée" svp?
Par défaut j'ai mis 105°C mais hier en testant le voyant s'est allumé (normal, température à 105,4°C!)
Du coup mon fils à tout coupé
C'est quoi pour vous une température maxi (refroidissement) pour programmer le voyant ???
Merci pour vos avis éclirés
Petite question technique (pas trouvé la réponse ni sur le forum, ni sur le net).
Je suis en train de finaliser l'installation d'un compteur KOSO.
J'ai installé la sonde de température sur le circuit de refroidissement, j'ai bien la valeur sur le compteur, mais à quelle valeur maxi peut on programmer le voyant "température élevée" svp?
Par défaut j'ai mis 105°C mais hier en testant le voyant s'est allumé (normal, température à 105,4°C!)
Du coup mon fils à tout coupé
C'est quoi pour vous une température maxi (refroidissement) pour programmer le voyant ???
Merci pour vos avis éclirés
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Pour un 2t, la température de fonctionnement c’est entre 60 et 70 degrés…..sachant qu’à partir de 70 elle surchauffe déjà….
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: CRM de Fredododo76
Temperature du liquide de refroidissement à 60/70 !?
Il me semble avoir lu que le calorstat s'ouvre à 85°C...
Il me semble avoir lu que le calorstat s'ouvre à 85°C...
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Onva dire que 75 c’est la limite haute…. Mais 85 degrés clairement sur un 2t on n’es pas loin de la casse
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM de Fredododo76
Ah bah j'aurais pas du installer l'affichage de la température alors, maintenant j'suis au courant qu'elle chauffe!
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Du coup j'ai quand même pris en compte la remarque sur la chauffe du moteur. J'ai rebranché en parallèle du faisceau électrique du nouveau compteur Koso le compteur d'origine et refait quelques A/R dans les chemins. Verdict, la température du circuit de refroidissement sur le Koso affiche entre 90 et 106°C lors de mon test, et l'aiguille de température sur le compteur d'origine reste un peu au-dessus de la moitié, mais franchement à peine au-dessus. Comme ce que je vois de beaucoup sur le forum. Pas d'allumage du voyant non plus.
Donc pas forcément de chauffe significative, sinon j'aurai eu une alerte sur le compteur d'origine!
Donc pas forcément de chauffe significative, sinon j'aurai eu une alerte sur le compteur d'origine!
Fredododo76- Messages : 76
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Re: CRM de Fredododo76
Test l’étalonnage du koso avec une casserole d’eau chaude à différentes températures et avec un autre thermomètre
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: CRM de Fredododo76
Rho je me doutais de ta réponse!
En fait trop la flemme de tout démonter, c'est tellement bien tout installé maintenant!
Mais bon, je vais surement finir par ça quand même, mais mon fils s’impatiente beaucoup de pouvoir en refaire... Reste encore les carénages latéraux à finir de réparer, et peindre... ce WE j'espère qu'il sera dessus pour les vacs!
En fait trop la flemme de tout démonter, c'est tellement bien tout installé maintenant!
Mais bon, je vais surement finir par ça quand même, mais mon fils s’impatiente beaucoup de pouvoir en refaire... Reste encore les carénages latéraux à finir de réparer, et peindre... ce WE j'espère qu'il sera dessus pour les vacs!
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Re: CRM de Fredododo76
C'est très beau (enfin c'estmon avis!), mais c'est pas non plus comme neuf!
Ça suffira largement pour les balades enduro dans les chemins!
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Re: CRM de Fredododo76
Pas mal du tout
Il marche bien ce petit appareil pour réparer les plastiques
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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