forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 9:29

Bonjour à tous. Je m’appelle Guillaume j’ai 31ans, je suis enseignant. Je suis dans l’Eure et loir. Je viens d’acheter une 125 nsr jc 22de 1997 et 23000 km, soit disant en bon etat, et j’en étais très content jusqu’au devis du garagiste ... Le je suis dans une impasse, et c’est tellement cher que ma belle va ou dormir dans le garage à jamais ou aller à la casse. Voilà ma situation merci à tous

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 10:49

Bienvenue : t’inquiète pas on va t’aider Pour que ça te coûte beaucoup moins cher que ça…Est-ce que tu as quelques rudiments en mécanique ?

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 11:03

crm29 a écrit:Bienvenue : t’inquiète pas on va t’aider Pour que ça te coûte beaucoup moins cher que ça…Est-ce que tu as quelques rudiments en mécanique ?

Merci c’est gentil, de petites notions de mécanique je débute. Je vais la récupérer du garage là, je vais en profiter en roulant pour rentrer et après dans le garage. Je vous ferais suivre le devis mais avec tôt de compression à 6 ... au lieu de 13 m’a t il dit, je suis à deux doigts du serrage d’après lui

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 11:39

crm29 a écrit:Bienvenue : t’inquiète pas on va t’aider Pour que ça te coûte beaucoup moins cher que ça…Est-ce que tu as quelques rudiments en mécanique ?
Nouveau sur le forum  4003b810

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 11:49

Je voudrais bien savoir comment il fait pour prendre les compressions sur un deux temps, et surtout sur quelles valeurS il s’appuie pour te dire que c’est usé ou pas : il n’y a rien d’écrit dans la revue technique là-dessus.

Après, il te change le thermostat (c’est pas un thermostat d’abord c’est un Calorstat ).... Et la pipe qui va avec : je voudrais bien savoir pourquoi.....

Il ouvre le moteur pour changer les roulements et les joints spi, mais il ne change pas les roulements de boîte… En plus il fait le travail à moitié

Après, 15 heures de main-d’œuvre pour refaire un moteur et vidanger une fourche… Mouais....il n’a pas été fait en courant le garçon

Récupère la moto, et annonce-nous le kilométrage, et dis-nous aussi pourquoi tu l’as emmenée là-bas : elle avait un problème ?

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 11:58

crm29 a écrit:Je voudrais bien savoir comment il fait pour prendre les compressions sur un deux temps, et surtout sur quelles valeurS il s’appuie pour te dire que c’est usé ou pas : il n’y a rien d’écrit dans la revue technique là-dessus.

Après, il te change le thermostat (c’est pas un thermostat d’abord c’est un Calorstat ).... Et la pipe qui va avec : je voudrais bien savoir pourquoi.....

Il ouvre le moteur pour changer les roulements et les joints spi, mais il ne change pas les roulements de boîte… En plus il fait le travail à moitié

Après, 15 heures de main-d’œuvre pour refaire un moteur et vidanger une fourche… Mouais....il n’a pas été fait en courant le garçon

Récupère la moto, et annonce-nous le kilométrage, et dis-nous aussi pourquoi tu l’as emmenée là-bas : elle avait un problème ?

Elle a 22300 km, le soucis à la base était qu’au ralenti au point mort, si je donnais un coup de gaz elle calait ... je voulais qu’il regarde ça déjà, et comme je l’ai acheté à un particulier qui n’avait pas les factures d’entretiens je voulais faire un bilan de la moto générale pour la remettre en état proprement si il y avait des choses à faire dessus. Et voilà le résultat de son observation. Au passage, il a m’a t il dit réglé le carbu et mon ralenti est maintenant à 2000 tours minutes plus à 1500 ... j’ai récupéré la moto, j’ai roulé avec la, j’ai voulu voir si elle monte un peu dans les tours et en vitesse 140, et j’ai coupé la route ne s’y prêtait pas ... le garagiste m’a conseillé de la vendre pour pièce et d’en racheter une autre ...
Je suis désabusé

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 12:10

Et j’ai acheté la moto en prévoyant un budget réparation de 800 euros au Max du Max de chez Max comme elle était censé être en bon état je pensais que j’étais large ... du coup je n’ai pas l’argent pour la réparer ... j’ai fais une connerie en l’achetant ça me servira de leçon

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 19:36

Non c’est bon, tu as prévu largement assez : on va pouvoir vraiment la réparer pour bien moins cher,tu vas voir… Viens me voir en message privé


Dernière édition par crm29 le Mer 16 Déc 2020 - 21:27, édité 1 fois

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

liryc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 19:54

Bonsoir, je ne sais pas comment faire pour passer en MP ... je sais je suis naze 😂

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 20:15

Tu clic sur mon pseudo,la suite tu vas trouver tout seul

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 20:36

Je crois avoir réussi à vous envoyer un message en mp si ce n’est pas le cas faites le moi savoir si vous n’avez rien reçu.
Merci à vous et désolé de mon incompétence

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Guillaume28 Mer 16 Déc 2020 - 20:45

Je ne sais pas trop par où passer en fait, je verrais bien en fonction de votre réponse si ça a fonctionné.
Bonne soirée à vous je vous embête pas plus

Guillaume28

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 20:48

Tu peux me tutoyer : je suis pas si vieux que ça… Laughing

J’ai bien reçu ton message privé

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  crm29 Mer 16 Déc 2020 - 21:24

j'avais survolé le devis ce midi avec le petit écran de mon téléphone.....je regarde plus attentivement ce soir sur mon pc.....c'est une vaste blague,en fait.... Laughing Laughing Laughing

1ère ligne:   le mec il te facture une boite de 10 (dix) bougies.......il est au courant que c'est un monocylindre? Laughing

le piston:

le mec il a pas démonté le moteur,il te prends une taille de piston(55,94) au hasard,comme ca,sans mesurer..... Laughing

la ligne du dessous: sous traitance réparation retro......310€......c'est une blague? Laughing

310€ pour UN rétro?

ca coute 25€ la paire en adaptable! Laughing

ligne du dessous:  elle chauffe ta bécane?

pourquoi il veux te changer le calorstat sans le tester?

et pourquoi la pipe de sortie culasse,aussi?

ligne du dessous:

c'est quoi "ajeu" de joint de fourche?

61,8€....jamais vu un joint aussi cher....

edit: je viens de comprendre: c'est "jeu" de joints de fourche.........donc une paire.......mais pourquoi il t'en compte 2? Rolling Eyes

il n'y en a que 2 sur une fourche.... cyclops

et pour info,on trouve l'ensemble joints de refection de fourche (2 joints spis et 2 caches poussière) pour nsr pour 42€ le tout....la il te facture ca 90€.....Laughing

ligne du dessous:

pourquoi il veux te changer le bouchon du reservoir?

y'a un problème?

chapeau complet radiateur et cache...c'est quoi ca encore?

motocool expert 1 litre: 2litres a 10,5€ le litre.....c'est marrant,moi je le trouve a 7,5€ le litre.... Rolling Eyes

j'ai pas tout vérifié,mais il se prends une com' sur chaque pièce qu'il te facture par rapport aux tarifs normaux....Rolling Eyes

eco participation + fournitures:11€

c'est marrant,il te facture tous les consommables,mais il rajoute encore 11€ pour la forme.... Laughing


tout ca pour te dire que tu es tombé sur un bel escroc qui t'as vraiment pris pour un pigeon.... Rolling Eyes

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum  Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum