restauration crm 1999
+3
Pierrot-031
crm29
veday
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: restauration crm 1999
10 coups de kick pour démarrer....La carburation doit être déréglée,Ou la segmentation fatigué… Ou encore un manque de dépression dans le carter : les joints spi de vilo HS
Avec une culasse haute compression, elle démarre au premier coup de kick....
Avec une culasse haute compression, elle démarre au premier coup de kick....
Dernière édition par crm29 le Jeu 20 Fév 2020 - 19:59, édité 1 fois
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
hello:)
non en faite tout est neuf, c'est sur le moteur que tu m'a fait, c'est juste que j'arrive pas a placer un seul coup de kick qui passe c'est tout le temps des retour dans le pied et quand j'arrive à en passer un, la moto démarre.
c'est peu être justement parce que tout est neuf, j'ai fait tourner le moteur 5/10 min au ralentit depuis que j'ai mis le moteur que tu m'a fait sur le cadre.
non en faite tout est neuf, c'est sur le moteur que tu m'a fait, c'est juste que j'arrive pas a placer un seul coup de kick qui passe c'est tout le temps des retour dans le pied et quand j'arrive à en passer un, la moto démarre.
c'est peu être justement parce que tout est neuf, j'ai fait tourner le moteur 5/10 min au ralentit depuis que j'ai mis le moteur que tu m'a fait sur le cadre.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Ah ok,
Si tout est neuf effectivement... il faut y aller gaiement
Si tout est neuf effectivement... il faut y aller gaiement
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
oui oui tout est neuf de chez neuf et mon pied a très mal:(
bon je me dis que ça va aller mieux quand tout se sera bien mis en place et je vais suivre le conseil de bien remonter a fond sur le point dur et on va voir:)
bon je me dis que ça va aller mieux quand tout se sera bien mis en place et je vais suivre le conseil de bien remonter a fond sur le point dur et on va voir:)
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
punaise....moi j'arrive a les demarrer avec le kick a la main...^^ (avec le cylindre 125 bien sur,pas le malossi)
pareil pour les cr 125
tu essayes de demarrer en espadrilles ou tu pèses 40 kilos?
pareil pour les cr 125
tu essayes de demarrer en espadrilles ou tu pèses 40 kilos?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
démarrer à la main, ça c'est cool
moi je suis obligé de prendre mes grosses chaussures de sécurité et ça me fait quand même mal au pied, il y a une compression de fou.
et je pèse plus de 80kg mais ça va aller avec un peu de patience
moi je suis obligé de prendre mes grosses chaussures de sécurité et ça me fait quand même mal au pied, il y a une compression de fou.
et je pèse plus de 80kg mais ça va aller avec un peu de patience
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Tu as le kit malossi ou une de mes culasse haute compression?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
perso BM refait à neuf (crm29), HM en bon état + culasse 15.1 (crm29)
ça démarre du premier coup (aller .. 2 si stocké depuis plusieurs mois) et sans me faire mal au pied
ça démarre du premier coup (aller .. 2 si stocké depuis plusieurs mois) et sans me faire mal au pied
Re: restauration crm 1999
crm 29 j'ai le kit malossi que tu m'a refait + piston et segments que tu m'a mis en neuf à la bonne taille.
je crois que j'ai la culasse malossi mais tu l'a entièrement nettoyée, elle était brillante comme tout le reste
voila ton travail :
culasse
je crois que j'ai la culasse malossi mais tu l'a entièrement nettoyée, elle était brillante comme tout le reste
voila ton travail :
culasse
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Ah oui,avec le malossi c’est normal que ça soit dur,surtout avec un piston neuf....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
yes et en plus tu m'a refais tout les roulements, la bielle, les joints spy... tout est neuf y a une compression de fou
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Tu vas pas me dire qu’avec 80 kg tu n’arrives pas à démarrer un truc comme ça ?
Il ne faut pas que tu t’achètes un 450 CRF, alors...
Non seulement c’est impossible à démarrer avec une paire de baskets, il faut des bottes… Et en plus, ça ne démarre qu’au bout de six ou sept coup de kick....(et encore, quand c’est bien réglé...^^)
J’en ai eu une ou j’ai dû refaire le moteur il y a un an ou deux, je n’ai réussi à la démarrer qu’au bout d’un week-end, et encore, elle Seulement quand elle était en appui contre un mur...^^
Il ne faut pas que tu t’achètes un 450 CRF, alors...
Non seulement c’est impossible à démarrer avec une paire de baskets, il faut des bottes… Et en plus, ça ne démarre qu’au bout de six ou sept coup de kick....(et encore, quand c’est bien réglé...^^)
J’en ai eu une ou j’ai dû refaire le moteur il y a un an ou deux, je n’ai réussi à la démarrer qu’au bout d’un week-end, et encore, elle Seulement quand elle était en appui contre un mur...^^
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
ça y est, je l'ai démarré je l'ai laisser tourner 10 minutes au ralentie, elle est super stable
ça s'est compliquer quand j'ai passé la première et qu'elle a calée( capteur béquille) puis après impossible à redémarrer, plus de retour de kick comme s'il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la bougie mais rien de mieux.
j'ai constaté qu'il y avait une légère fuite à la cuve du carbu (dellorto 30 phbh) c'est peu être à cause de ça.
on verra demain un problème après l'autre.
et pour les moto plus grosse comme les 450; houlala c'est trop puissant pour moi
ça s'est compliquer quand j'ai passé la première et qu'elle a calée( capteur béquille) puis après impossible à redémarrer, plus de retour de kick comme s'il n'y avait plus d'étincelle, j'ai changé la bougie mais rien de mieux.
j'ai constaté qu'il y avait une légère fuite à la cuve du carbu (dellorto 30 phbh) c'est peu être à cause de ça.
on verra demain un problème après l'autre.
et pour les moto plus grosse comme les 450; houlala c'est trop puissant pour moi
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
je serais toi je ferais le rodage avec le 28
les reglages carbu pour le kit sont connus...
avec le 30,tu ne peux pas le regler de suite,vu qu'il faut taper des pointes....a mon avis il n'a pas les bons reglages,c'est pour ca que ca demarre pas facilement (le malossi demarre en 2 coups de kick max a froid tellement ca comprime)
les reglages carbu pour le kit sont connus...
avec le 30,tu ne peux pas le regler de suite,vu qu'il faut taper des pointes....a mon avis il n'a pas les bons reglages,c'est pour ca que ca demarre pas facilement (le malossi demarre en 2 coups de kick max a froid tellement ca comprime)
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
de tête pour les gicleurs j'ai mis 152/52 sur le 30 mais je vais suivre ton conseil et monter le 28.
je pense que la minuscule fuite de la cuve sur le 30 c'est juste un problème de serrage de la grosse vis de cuve, j'ai pas du mettre assez.
je pense que la minuscule fuite de la cuve sur le 30 c'est juste un problème de serrage de la grosse vis de cuve, j'ai pas du mettre assez.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
veday a écrit:de tête pour les gicleurs j'ai mis 152/52
c'est forcement pas ca:
c'est la monte pour le 28....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
yes, c'est pour ça que je monterai le 28 demain, bon c'est bizzard, elle a bien démarrée puis après ce calage à cause de la mise en première vitesse avec la béquille baissée, plus rien comme s'il n'y avait plus d'allumage, je vais y aller pas à pas, déjà remonter le 28 et voir après
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
hello:)
les nouvelles sont bonnes, c'était juste un problème d'anti-parasites, elle démarre au premier coup de kick.
et pour les retours de kick et bien c'est moi qui m'y prenait mal, la ça démarre au premier coup de kick, j'y vais beaucoup plus fort et je remonte bien sur le point dur
bien content
les nouvelles sont bonnes, c'était juste un problème d'anti-parasites, elle démarre au premier coup de kick.
et pour les retours de kick et bien c'est moi qui m'y prenait mal, la ça démarre au premier coup de kick, j'y vais beaucoup plus fort et je remonte bien sur le point dur
bien content
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
hello
voila un peu de news, 2 années ont passées et j'ai fais presque 7000km avec la brel, contrôle visuel du HM fait cet après midi:
il y a une tache marron ici:
et une grosse tache noir assez épaisse sur le dessus du piston:
pour la bougie c'est pareil, c'est noir et il y a une couche de calamine:
je pense que mes gicleurs sont trop gros, je suis en 155 pour le GP et 55 pour l'autre.
la bonne nouvelle c'est qu'au bout de presque 7000km, le cylindre est comme neuf, pas une seul micro rayure visible, le piston quand à lui repart pour au moins 3000km
c'est vraiment du bon matos ces kit malossi.
voila un peu de news, 2 années ont passées et j'ai fais presque 7000km avec la brel, contrôle visuel du HM fait cet après midi:
il y a une tache marron ici:
et une grosse tache noir assez épaisse sur le dessus du piston:
pour la bougie c'est pareil, c'est noir et il y a une couche de calamine:
je pense que mes gicleurs sont trop gros, je suis en 155 pour le GP et 55 pour l'autre.
la bonne nouvelle c'est qu'au bout de presque 7000km, le cylindre est comme neuf, pas une seul micro rayure visible, le piston quand à lui repart pour au moins 3000km
c'est vraiment du bon matos ces kit malossi.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Excellent !
Oui,c’est du très bon matos...
Oui,c’est du très bon matos...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
c'est dingue 7000km et pas une trace!! je roule toute l'année avec de la motul 800 à 1.5% tout pile et c'est le top filtre à air propre et huilé tout les 1000km, rien de plus.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
liryc aime ce message
Re: restauration crm 1999
plus de probléme pour la démarrer,comme au début?
rassure moi:
pour la motul 800,tu fais ton mélange toi même,tu ne t'en sers pas avec la pompe a huile?
après ca ne métonne même pas,c'est une très bonne huile (on est loin de la ipone,la.... )...mais en mélange uniquement (elle est trop épaisse pour les pompes a huile)
rassure moi:
pour la motul 800,tu fais ton mélange toi même,tu ne t'en sers pas avec la pompe a huile?
après ca ne métonne même pas,c'est une très bonne huile (on est loin de la ipone,la.... )...mais en mélange uniquement (elle est trop épaisse pour les pompes a huile)
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: restauration crm 1999
pour le démarrage c'était juste un coup à prendre, deux ans qu'elle m'amène au taf tout les matins (sauf quand il pleut, je prends la voiture), je n'ai jamais eu de panne avec.
pour la motul, je fais le mélange à 1.5%,j'avais même enlevé la pompe à huile.
pour la motul, je fais le mélange à 1.5%,j'avais même enlevé la pompe à huile.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration de ma CRM
» Restauration de ma CRM
» restauration 125 CRM
» restauration crm du 45
» restauration crm fini
» Restauration de ma CRM
» restauration 125 CRM
» restauration crm du 45
» restauration crm fini
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|