restauration crm 1999
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Pierrot-031
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veday
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restauration crm 1999
hello,
je me suis offert ma première 125 et j'ai choisis une vieille crm de 1999, pas trop cher à l'achat mais il y a du taf dessus, une grosse restauration est à faire, voici la brel à l'achat:
heureusement pour la partie moteur, j'ai la chance de pouvoir le confier à crm29, il va tout refaire, pour le reste il va falloir que je m'y colle, et voici ce qu'il reste à faire:
- restaurer les jantes (roulements et spi morts, silent block morts, pneux morts),
- refaire la partie freinage, plaquettes, durites... etc,
- entretient fourche, spi, roulements de colonne, changement huile,
- chassis, vérification biellette,
- électricité, tout vérifier,
- changer câble embrayage et gaz,
- mise en peinture des plastiques, peinture au pistolet avec un joli verni.
je vous partagerai les évolutions du projet ici même,
à bientôt,
david.
je me suis offert ma première 125 et j'ai choisis une vieille crm de 1999, pas trop cher à l'achat mais il y a du taf dessus, une grosse restauration est à faire, voici la brel à l'achat:
heureusement pour la partie moteur, j'ai la chance de pouvoir le confier à crm29, il va tout refaire, pour le reste il va falloir que je m'y colle, et voici ce qu'il reste à faire:
- restaurer les jantes (roulements et spi morts, silent block morts, pneux morts),
- refaire la partie freinage, plaquettes, durites... etc,
- entretient fourche, spi, roulements de colonne, changement huile,
- chassis, vérification biellette,
- électricité, tout vérifier,
- changer câble embrayage et gaz,
- mise en peinture des plastiques, peinture au pistolet avec un joli verni.
je vous partagerai les évolutions du projet ici même,
à bientôt,
david.
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
Pour les silent bloc de jante,il faut De l’outillage spécial pour les sortir.....T’as qu’à m’envoyer la jante arrière en passant : je m’occuperais des silent bloc et des roulements en même temps....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration crm 1999
hello:)
super, je nettoie tout ça et je ferai partir la jante avec le bourrin.
tu me dira quand tu voudra que je te fasse l'envoie par rapport à tes dispos.
à ++
super, je nettoie tout ça et je ferai partir la jante avec le bourrin.
tu me dira quand tu voudra que je te fasse l'envoie par rapport à tes dispos.
à ++
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
La jante plus le moteur dans le même carton, à mon avis c’est une mauvaise idée… Tu peux l’envoyer quand tu veux, je suis dispo
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration crm 1999
salut:)
j'ai peut être trouvé un lot de jantes NSR en bon état, 120 euros, j'ai quand même demandé plus d'info au gars.
peut tu me donner par mp le prix de ton kit d'adaptation pour jantes nsr sur crm s'il te plait.
c'est pas sur que je les achète mais si le gars me confirme l'état nikel, ce sera à voir.
pour le moteur, il est propre et je vais l'emballer, tu pourra me passer quelques info pour mondial relai par mp, je crois qu'il faut:
- nom, prénom
- adresse,
- mail,
- téléphone,
- relai choisi
voila, je crois que c'est tout.
à plus tard
david.
j'ai peut être trouvé un lot de jantes NSR en bon état, 120 euros, j'ai quand même demandé plus d'info au gars.
peut tu me donner par mp le prix de ton kit d'adaptation pour jantes nsr sur crm s'il te plait.
c'est pas sur que je les achète mais si le gars me confirme l'état nikel, ce sera à voir.
pour le moteur, il est propre et je vais l'emballer, tu pourra me passer quelques info pour mondial relai par mp, je crois qu'il faut:
- nom, prénom
- adresse,
- mail,
- téléphone,
- relai choisi
voila, je crois que c'est tout.
à plus tard
david.
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
salut,
crm29, j'ai démonté le bras oscillant et biellettes, pour moi, tout est à refaire, joint spi et cage aiguille, la aussi, je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour réaliser les remplacements.
tu pense qu'on pourrait se fournir sur 123 roulements pour les spi et cages? tu pourrai t'occuper de ça + la jante et le moteur? ça fait du taf...
pour le moteur ça part cette semaine (fin de semaine je pense) la jante, il faut que je me fasse prêter des démontes pneus et biellettes et bras oscillant, tu me dira si je peux te confier ce travail et si oui combien pour la MO, ça va commencer à douiller tout ça.
merci
édit: j'ai trouvé sur 123 roulements, s'il s'agit bien de "douilles à aiguille" ça me semble bon, il y en a en stock de la bonne dimension.
crm29, j'ai démonté le bras oscillant et biellettes, pour moi, tout est à refaire, joint spi et cage aiguille, la aussi, je n'ai ni les compétences, ni le matériel pour réaliser les remplacements.
tu pense qu'on pourrait se fournir sur 123 roulements pour les spi et cages? tu pourrai t'occuper de ça + la jante et le moteur? ça fait du taf...
pour le moteur ça part cette semaine (fin de semaine je pense) la jante, il faut que je me fasse prêter des démontes pneus et biellettes et bras oscillant, tu me dira si je peux te confier ce travail et si oui combien pour la MO, ça va commencer à douiller tout ça.
merci
édit: j'ai trouvé sur 123 roulements, s'il s'agit bien de "douilles à aiguille" ça me semble bon, il y en a en stock de la bonne dimension.
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
hello,
alors je regarde de partout et impossible de trouver ces roulements à aiguille, malheureusement pas de kit de réparation et je ne pense pas que les douilles à aiguille vu sur 123 roulements soient montable à la place de roulements à aiguille... bref, c'est l'impasse la
alors je regarde de partout et impossible de trouver ces roulements à aiguille, malheureusement pas de kit de réparation et je ne pense pas que les douilles à aiguille vu sur 123 roulements soient montable à la place de roulements à aiguille... bref, c'est l'impasse la
veday- Messages : 82
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Age : 45
Re: restauration crm 1999
Laisse tomber,moi je vais les trouver....envoie sans demonter
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Pierrot-031- Messages : 44
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Re: restauration crm 1999
hello et merci
donc si j'ai bien compris, pour refaire biellette et bras oscillant, il me faut:
8 joints spi 15x25x5 simple lèvre, ceux-ci:
joint spi 15x25x5
ensuite pour biellette et bras oscillant, les douilles à aiguille suivantes:
- 6 douilles à aiguille 15x21x12, celles-ci:
douilles à aiguille 15x21x12
- 1 douille à aiguille 15x23x16, celle-ci:
douille à aiguille 15x23x16
- 2 douilles à aiguille 20x26x20, celles-ci:
douilles à aiguille 20x26x20
et pour la graisse, celle-ci convient?:
graisse bisulfure de molybdène
voila, dites moi si je suis tout bon, ça fait une restauration complète de biellette et bras oscillant.
merci à vous.
ps: crm29, ça te fera ça en moins à faire t'aura déjà bien du taf avec le bourrin.
et pour la roue j'ai trouver ceci:
Silent Bloc de de Porte-Couronne
si ça fait l'affaire c'est moitié prix par rapport au site d'honda, à voir, tu me dira.
bonne après midi:)
donc si j'ai bien compris, pour refaire biellette et bras oscillant, il me faut:
8 joints spi 15x25x5 simple lèvre, ceux-ci:
joint spi 15x25x5
ensuite pour biellette et bras oscillant, les douilles à aiguille suivantes:
- 6 douilles à aiguille 15x21x12, celles-ci:
douilles à aiguille 15x21x12
- 1 douille à aiguille 15x23x16, celle-ci:
douille à aiguille 15x23x16
- 2 douilles à aiguille 20x26x20, celles-ci:
douilles à aiguille 20x26x20
et pour la graisse, celle-ci convient?:
graisse bisulfure de molybdène
voila, dites moi si je suis tout bon, ça fait une restauration complète de biellette et bras oscillant.
merci à vous.
ps: crm29, ça te fera ça en moins à faire t'aura déjà bien du taf avec le bourrin.
et pour la roue j'ai trouver ceci:
Silent Bloc de de Porte-Couronne
si ça fait l'affaire c'est moitié prix par rapport au site d'honda, à voir, tu me dira.
bonne après midi:)
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
visuellement,ca a l'air d'etre ca....
pour tes roulements et cage a aiguille de bo,j'espère que tu as une presse hydraulique sous la main....ca ne sort/rentre pas juste en le penchant sur le coté....^^
pour tes roulements et cage a aiguille de bo,j'espère que tu as une presse hydraulique sous la main....ca ne sort/rentre pas juste en le penchant sur le coté....^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: restauration crm 1999
trop hasardeux pour moi, la restauration des pièces sera faite par crm29.
Dernière édition par veday le Jeu 19 Sep 2019 - 0:49, édité 1 fois
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
Je t’ai déjà répondu pour les silent block.... pour le bo,Je ne valide rien du tout, vu que c’est pas moi qui démonte ni qui mesure
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: restauration crm 1999
bon, la bite et le couteau ça ne va pas fonctionner pour de la mécanique, je vais vraiment me faire chier et je risque de faire de la casse, c'est pas le but, c'est trop du hasard pour moi, on se tiens a ce qui a été dit, je te laisse le faire tu sais bien mieux faire que moi et puis au final, je ne suis pas pressé.
t'as l'habitude, les outils, les outils de mesure, bref rien ne sera fait au hasard...
je t'envoie tout, tu fera ta liste, on valide le paypal et tout sera fait nikel dans les règles, comme on a dit, pas de surprises, déjà qu'il va y en avoir pour des sous, si je commence à casser des pièces, ou pas prendre les bonnes on va pas s'en sortir.
t'as l'habitude, les outils, les outils de mesure, bref rien ne sera fait au hasard...
je t'envoie tout, tu fera ta liste, on valide le paypal et tout sera fait nikel dans les règles, comme on a dit, pas de surprises, déjà qu'il va y en avoir pour des sous, si je commence à casser des pièces, ou pas prendre les bonnes on va pas s'en sortir.
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
hello
quelqu'un connaitrait la dimension des joints spi de roue avant, je n'arrive pas à trouver ces infos sur le net,
merci à vous et bonne journée.
quelqu'un connaitrait la dimension des joints spi de roue avant, je n'arrive pas à trouver ces infos sur le net,
merci à vous et bonne journée.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
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Re: restauration crm 1999
hello,
j'avance bien sur a partie fourche/ roue avant, je poserai des photos bientôt.
par contre lors du démontage de l'étrier, j'ai vu le manque de sérieux de l'ancien proprio, je vous fais voir ça en photos (si j'ai mis le chiffon entre le piston et la pince, l'ancien proprio a bien fait le bourrin):
j'imagine que c'est mort et j'ai pas trop envie de jouer avec la sécurité.
de ce que j'ai pu mesurer, les pistons font 25mm de diamètre et 27mm de long, savez vous ou je pourrai trouver un kit neuf avec 2 pistons et les joints pour pas trop cher?
peut être avez vous ça chez vous?
merci
j'avance bien sur a partie fourche/ roue avant, je poserai des photos bientôt.
par contre lors du démontage de l'étrier, j'ai vu le manque de sérieux de l'ancien proprio, je vous fais voir ça en photos (si j'ai mis le chiffon entre le piston et la pince, l'ancien proprio a bien fait le bourrin):
j'imagine que c'est mort et j'ai pas trop envie de jouer avec la sécurité.
de ce que j'ai pu mesurer, les pistons font 25mm de diamètre et 27mm de long, savez vous ou je pourrai trouver un kit neuf avec 2 pistons et les joints pour pas trop cher?
peut être avez vous ça chez vous?
merci
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
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Re: restauration crm 1999
les pistons et les joints se detaillent chez honda:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CRM/1992/CRM125RN/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/13KAKVEA/F__0900/2/4931
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CRM/1992/CRM125RN/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/13KAKVEA/F__0900/2/4931
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Re: restauration crm 1999
parfait :)merci je vais voir ça.
veday- Messages : 82
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Re: restauration crm 1999
hello,
petite news du projet restauration, la crm est entièrement démontée, gros ponçage du cadre, fourreaux de fourche, té de fourche et bras oscillant pour passage à la peinture au pistolet noir brillant epoxy.
des photos bientôt, c'est un sacré boulot tout ce ponçage.
le moteur est bichonné par crm29 (bas moteur+ haut moteur), rien de plus important que d'avoir un bourrin fiable
je pense confier mon amortisseur arrière à cette entreprise qui me semble très sérieuse:entretien amortisseur
ça fait encore sortir plus de 100 euros mais il est rincé mon amortisseur donc super la tenue de route, je pense que c'est comme rouler avec une voiture qui a des amortisseurs hs, enfin je pense que ça va m'apporter des conditions de conduite bien meilleures.
la suite, les photos arrivent:)
à++
petite news du projet restauration, la crm est entièrement démontée, gros ponçage du cadre, fourreaux de fourche, té de fourche et bras oscillant pour passage à la peinture au pistolet noir brillant epoxy.
des photos bientôt, c'est un sacré boulot tout ce ponçage.
le moteur est bichonné par crm29 (bas moteur+ haut moteur), rien de plus important que d'avoir un bourrin fiable
je pense confier mon amortisseur arrière à cette entreprise qui me semble très sérieuse:entretien amortisseur
ça fait encore sortir plus de 100 euros mais il est rincé mon amortisseur donc super la tenue de route, je pense que c'est comme rouler avec une voiture qui a des amortisseurs hs, enfin je pense que ça va m'apporter des conditions de conduite bien meilleures.
la suite, les photos arrivent:)
à++
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
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Re: restauration crm 1999
Salut !
J’ai entendu parlé de cette entreprise pour les suspensions, qu’est-ce qu’elle va faire à ton amortisseur arrière ?
Tu ne lui a pas envoyé ta fourche aussi ??
J’ai entendu parlé de cette entreprise pour les suspensions, qu’est-ce qu’elle va faire à ton amortisseur arrière ?
Tu ne lui a pas envoyé ta fourche aussi ??
Vyzis- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
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Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: restauration crm 1999
pour l'arrière, il va me changer les pièces usées, remettre du gaz... etc, pour la fourche, je m'en suis occupé, changer l'huile, j'ai mis de la 20w pour que ce soit un peu moins mou, j'ai changé les spi aussi.
veday- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 45
Re: restauration crm 1999
Tiens nous au courant des résultats ! Ça m’intéresse !
Car j’aimerai sûrement faire une prepa suspension pour une autre moto !
Car j’aimerai sûrement faire une prepa suspension pour une autre moto !
Vyzis- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: restauration crm 1999
refection du moteur:
le vilo, réembiellé:
il est reparti pour 20 000km
les carters,vidés et nettoyés:
bon,je ne ré explique pas la procédure,y'a un tuto pour ca...
la boite de vitesse:
fermé:
le malossi:
l'ancien propriétaire a mis de la pate a joint...
nettoyage des plans de joint:
j'ai enlevé les goujons pour pouvoir faire tout le plan de joint proprement:
y'avais pas mal de particules de roulle dans le carter d'allumage...j'ai démonté le stator et je l'ai microbillé:
le piston malossi:
avec une clef usb pour donner l'echelle
avec un piston de 125:
montage de lamelles carbones:
bien monter les vis au frein filet...je vous laisse imaginer ce qui va se passer s'il y en a une qui se barre dans le moteur....
les anciennes:
2e boulot,changer les douilles a aiguilles du pivot de suspension du crm
le pivot vide:
les rechanges (douilles + spis)
alors le truc,c'est que si je les monte a la presse comme ca en poussant au cul,elles sont se tordre sur elles meme....
j'ai donc usiné 2 pièces en cupro alu pour les monter et les guider en meme temps (ajustées a 1 ou 2 centiemes):
https://youtu.be/1ykKmNEaN6o
le tout monté:
et au suivant....ah ben non,j'ai plus rien a faire en fait...^^....je vais pouvoir bricoler un peu pour moi....
le vilo, réembiellé:
il est reparti pour 20 000km
les carters,vidés et nettoyés:
bon,je ne ré explique pas la procédure,y'a un tuto pour ca...
la boite de vitesse:
fermé:
le malossi:
l'ancien propriétaire a mis de la pate a joint...
nettoyage des plans de joint:
j'ai enlevé les goujons pour pouvoir faire tout le plan de joint proprement:
y'avais pas mal de particules de roulle dans le carter d'allumage...j'ai démonté le stator et je l'ai microbillé:
le piston malossi:
avec une clef usb pour donner l'echelle
avec un piston de 125:
montage de lamelles carbones:
bien monter les vis au frein filet...je vous laisse imaginer ce qui va se passer s'il y en a une qui se barre dans le moteur....
les anciennes:
2e boulot,changer les douilles a aiguilles du pivot de suspension du crm
le pivot vide:
les rechanges (douilles + spis)
alors le truc,c'est que si je les monte a la presse comme ca en poussant au cul,elles sont se tordre sur elles meme....
j'ai donc usiné 2 pièces en cupro alu pour les monter et les guider en meme temps (ajustées a 1 ou 2 centiemes):
https://youtu.be/1ykKmNEaN6o
le tout monté:
et au suivant....ah ben non,j'ai plus rien a faire en fait...^^....je vais pouvoir bricoler un peu pour moi....
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sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Re: restauration crm 1999
hello,
et bien, ça va watter, 1000 merci!!!
photos bientôt:)
et bien, ça va watter, 1000 merci!!!
photos bientôt:)
veday- Messages : 82
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