forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Vyzis

2 participants

Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Présentation Vyzis

Message  Vyzis Mer 19 Juin 2019 - 12:41

Bonjour à tous,

je m'appelle Maxence et je suis un jeune ingénieur de 23ans qui habite à Toulouse !

Je viens d'une famille de motard (cross) et il y a un peu plus de 4ans j'ai acheté une CRM de 92 qui est restée durant tous ce temps dans le garage de mes parents à l'abri. Maintenant que je passe le permis, je commence à m'interrésser sérieusement à cette became qui en a sous le coude...!

J'ai acheté cette CRM qui a quand même 32.000 kms mais dont le haut moteur a été entièrement changé. ça fait beaucoup de kilometres mais je voulais absolument ce modèle car j'avais littéralement flashé sur ce coloris ( le modèle de 92 en bleu, blanc, rouge -> pour moi les couleurs emblématique de Honda). Elle est complétement debridé aussi !

Elle était plus équipé enduro lors de mon achat mais j'ai déjà commence à changer les pneus pour enlever les pneus cross, changer les plastiques cassé et acheter une nouvelle batterie (pas encore montée)

Du coup je me lance dans une grand restauration avec entretien complet, kit chaine, frein, joints spy etc...

Actuellement elle a un seul "soucis", c'est que la sonde de temperature m'indique que la moto surchauffe. elle va au taquet dans le rouge après le temps de chauffe, l'aiguille ne cesse de monter. Le niveau du liquide est fait et la pompe à eau semble fonctionner mais j'ai pu remarquer une micro fuite de liquid de refroidissement au niveau de l'entrée du cylindre donc je vais commencer par changer la sonde et ce joint dans un premier temps..

Merci de m'accueillir chez vous en tout cas !

Maxence

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Re: Présentation Vyzis

Message  crm29 Mer 19 Juin 2019 - 16:15

bienvenu... Wink

j'espère que tu ne l'as pas payée cher,parce qu'il y a du boulot:

a 32 000km il est grand temps de changer la bielle

les spis et les roulements du bas moteur sont a changer egalement (ils doivent etre mort de chez mort,la...)


pour la surchauffe,c'est rare que la sonde deconne...elle dégueule du ldr par le vase d'expansion?...essaye de la faire tourner sans le calorstat (prevois de la pate a joint le temps de l'essai,c'est lui qui fait office de joint entre le cylindre et la pipe de sortie d'eau)....si elle surchauffe encore,le joint de culasse est surement hs.....

si tu es ingénieur sur toulouch',je parie que c'est dans l'aéronautique (8 chances sur 10....^^)...si oui,tu te ramène aux ateliers avec un pack de bière,et tu demandes a faire controler la planeité de la culasse (ca mange pas de pain,et ca evite de changer un joint de culasse supplementaire pour rien)

si elle est voilée,tu peux leur demander de la rectifier de 2 dixièmes max au tour....si tu veux un truc plus abouti (une culasse haute compression) tu viens me voir en mp........si tu cherches quelqu'un pour te refaire le bas moteur a un prix motard,tu peux venir me voir aussi....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Re: Présentation Vyzis

Message  Vyzis Mer 19 Juin 2019 - 20:44

Super ! haha la belle douche froide en arrivant ! merci d'essayer de m'aider tout d'abord !

A l'époque je l'avais acheté 700euros...
Bon merci du conseil, je n'avais pas calculé tout ça !
Donc on part sur une bielle, joint spy et roulement de vilo ?

Pour le ldr, non ça fuit au niveau du calorstat justement, enfin, ça perle plutôt !
Mais je crois que ce calorstat a été viré justement, faudra que je vérifie ! Sinon on partirait plutôt sur un joint de culasse et le problème serait réglé à ton avis ?

D'accord, pour la culasse, je vais voir si je peux avoir des contacts côté mécanique au boulot (presque bingo dans le domaine, je suis dans le spatial..!)
Quel intérêt d'avoir une culasse haute compression pour savoir juste ?
Pour le bas moteur, j'en ai un déposé dans mon grenier, je pense que je vais travailler dessus tranquillement, je pense pas que ça soit une tâche très compliquée de changer tout cela, non ?


Merci d'avance ! Very Happy

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Re: Présentation Vyzis

Message  Vyzis Mer 19 Juin 2019 - 20:50

Et question subsidiaire, est-ce que dans cette liste de choses à changer que tu m'as faite et dans le cas ou un kit malossi ce présenterai, il faut que je prenne des pieces spécifiques..?

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Re: Présentation Vyzis

Message  crm29 Mar 25 Juin 2019 - 20:40

yop,j'avais oublié de repondre a ce post


Vyzis a écrit:
Pour le bas moteur, j'en ai un déposé dans mon grenier, je pense que je vais travailler dessus tranquillement, je pense pas que ça soit une tâche très compliquée de changer tout cela, non ?

bah,a toi de juger....^^

demontage:

https://honda-crm.superforum.fr/t3512-demontage-moteur-crm

remontage:



Vyzis a écrit:Et question subsidiaire, est-ce que dans cette liste de choses à changer que tu m'as faite et dans le cas ou un kit malossi ce présenterai, il faut que je prenne des pieces spécifiques..?

une paire de valves de jc20 et 1 ou 2 gicleurs...C'est tout

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vyzis Empty Re: Présentation Vyzis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum