Restauration complète CRM 1993 + passage SM
+10
crm33
gregfr59
YIPMAN23
CRM49
lorens
LOUIS-CRM
liryc
pierrolalune79
crm29
CRM98180
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut les amis,
Tout d'abord pour répondre à la demande de CRM98180,:
De rien mon amis, j'aime bien recevoir des pièces propres et bien soignée donc je fais pour les autres comme pour moi, je l'ai ai lavé séché et emballé soigneusement
Concernant la diffusion des "plans" de la pièce d'adaptation, tu peux y aller sans problème, il n'y a rien de très ingénieux la dedans, si ça peux rendre service c'est cool. Mais cette adaptation n'as pas trop la côte sur le forum.
Après pour répondre un peu à tous, j'ai roulé 4x 20 km avec ma crm et elle était équipée avec ces écopes, aucun soucis de prise au vent, je vous le confirme et ça donne encore un peu plus à la crm l'allure d'une grande.
En revanche j'avais dans l'idée de mettre des caches radiateur blanc de 450 pour améliorer, la vue de face de la moto, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Enfin, cela dit en passant comme ça, j'ai un GB avant de 450 CRF, une fourche inversée WP de 250 SX KTM, un amorto arrière de la même machine, le tout préparé par performance suspension à valenciennes. J'ai aussi pas mal de pièce de CRM. je dois créer un post pour mettre tout ça en vente
A vous lire
YIPMAN
Tout d'abord pour répondre à la demande de CRM98180,:
De rien mon amis, j'aime bien recevoir des pièces propres et bien soignée donc je fais pour les autres comme pour moi, je l'ai ai lavé séché et emballé soigneusement
Concernant la diffusion des "plans" de la pièce d'adaptation, tu peux y aller sans problème, il n'y a rien de très ingénieux la dedans, si ça peux rendre service c'est cool. Mais cette adaptation n'as pas trop la côte sur le forum.
Après pour répondre un peu à tous, j'ai roulé 4x 20 km avec ma crm et elle était équipée avec ces écopes, aucun soucis de prise au vent, je vous le confirme et ça donne encore un peu plus à la crm l'allure d'une grande.
En revanche j'avais dans l'idée de mettre des caches radiateur blanc de 450 pour améliorer, la vue de face de la moto, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Enfin, cela dit en passant comme ça, j'ai un GB avant de 450 CRF, une fourche inversée WP de 250 SX KTM, un amorto arrière de la même machine, le tout préparé par performance suspension à valenciennes. J'ai aussi pas mal de pièce de CRM. je dois créer un post pour mettre tout ça en vente
A vous lire
YIPMAN
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
J adore la tdf est le model halo? C est celle que je voulais prendre elle est terrible.et le réservoir et les écopes ça lui va bien vivement la photo finish 😉 pour finir dommage tu la vend après tu devrais en profiter un peu mm l as garder 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Super YIPMAN je partagerais sûrement les dimensions des pâtes .. peux être pas la côte au niveau des membres mais entre les quelques membres actifs et la masse de monde qui passe sur ce forum sa peux servir au non inscrit .
Lorens ben pour tout de dire , loin de moi le souhait de faire le '' kéké '' mais j'ai eu 3 crm dont 2 en 180 donc je pense avoir faire le tour de la question puis j'ai mon 450 crf pour l'enduro mon 600 fazer pour la route , et je choppe le 1000 fazer avant noël alors la crm .... j'adore cette moto elle ma vraiment porté le plus loin qu'elle puisse le faire aussi bien niveau reflex de conduite que mécanique en passant par les wheeling et apprendre les bon reflex dans la terre , vraiment j'ai appris énormément de chose au guidon de cette brele qui est genial vraiment j'insiste mais voilà , bien-sûr je ferais une balade où deux avec mais voilà j'ai fais le tour de la question , puis comme la sagement dit un des membres sur ce forum , quand on a eu le 180 malossi on a du mal a repassé a l'origine ..
Lorens ben pour tout de dire , loin de moi le souhait de faire le '' kéké '' mais j'ai eu 3 crm dont 2 en 180 donc je pense avoir faire le tour de la question puis j'ai mon 450 crf pour l'enduro mon 600 fazer pour la route , et je choppe le 1000 fazer avant noël alors la crm .... j'adore cette moto elle ma vraiment porté le plus loin qu'elle puisse le faire aussi bien niveau reflex de conduite que mécanique en passant par les wheeling et apprendre les bon reflex dans la terre , vraiment j'ai appris énormément de chose au guidon de cette brele qui est genial vraiment j'insiste mais voilà , bien-sûr je ferais une balade où deux avec mais voilà j'ai fais le tour de la question , puis comme la sagement dit un des membres sur ce forum , quand on a eu le 180 malossi on a du mal a repassé a l'origine ..
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Ah yes d'accord pas de soucis
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut la compagnie , la CRM avance doucement
La cycle est quasiment fini , il me manque :
- une jolie housse de selle
- deux carénage latéraux arrière
- des gardes boues
- un support de plaque
- des plaquettes de freins
- des poignées
( je cracherais pas sur des chaussettes de fourche type acerbis )
Le systeme de frein avant étant desormais monté et le poste de pilotage aussi ( sauf poignées mais sa prend 20 secondes à monté ) je n'est rien en ma possesion qui puisse faire avancer le projet , donc pour l'instant je stagne un peu
A ce propo YIPMAN si tu me lit , tu disais que tu vouais ameliorer le look de la moto de face mais je la trouve déja très simpa ( avis perso ) comme ca :
avec le garde boue court avant en plus je pense que ce sera pas mal .
Autre chose aussi ... Quelqun a déja monter un bout de skai/cuir ou autre sur sa selle sans faire aucun pli ? c'est facile ? faut il faire des " ourlets " pour que la housse prenne la forme de la selle ? .
Enfin si quelqun a une des pièces enumeré au dessu qu'il se manifeste section vente ou qu'il menvoi un MP
Peace
La cycle est quasiment fini , il me manque :
- une jolie housse de selle
- deux carénage latéraux arrière
- des gardes boues
- un support de plaque
- des plaquettes de freins
- des poignées
( je cracherais pas sur des chaussettes de fourche type acerbis )
Le systeme de frein avant étant desormais monté et le poste de pilotage aussi ( sauf poignées mais sa prend 20 secondes à monté ) je n'est rien en ma possesion qui puisse faire avancer le projet , donc pour l'instant je stagne un peu
A ce propo YIPMAN si tu me lit , tu disais que tu vouais ameliorer le look de la moto de face mais je la trouve déja très simpa ( avis perso ) comme ca :
avec le garde boue court avant en plus je pense que ce sera pas mal .
Autre chose aussi ... Quelqun a déja monter un bout de skai/cuir ou autre sur sa selle sans faire aucun pli ? c'est facile ? faut il faire des " ourlets " pour que la housse prenne la forme de la selle ? .
Enfin si quelqun a une des pièces enumeré au dessu qu'il se manifeste section vente ou qu'il menvoi un MP
Peace
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut L'ami,
J'ai les pièces qui t'intéresse, elles sont à rafraîchir mais j'ai:
- une selle complète (cuir noir)
- deux carénages latéraux arrière, celui boite à air est cassé
- des gardes boues d'origine avant et arrière+ garde boue avant de CRF
- un support de plaque avec feu stop à led
- des poignées d'origine
Voir dans la section vente pour les carénages, et il faut que je poste des photos de la selle, du support de plaque et des poignées, le tout avec les prix.
J'a la possibilité de poncer et peindre si tu le souhaite.
A bientôt
YIPMAN
J'ai les pièces qui t'intéresse, elles sont à rafraîchir mais j'ai:
- une selle complète (cuir noir)
- deux carénages latéraux arrière, celui boite à air est cassé
- des gardes boues d'origine avant et arrière+ garde boue avant de CRF
- un support de plaque avec feu stop à led
- des poignées d'origine
Voir dans la section vente pour les carénages, et il faut que je poste des photos de la selle, du support de plaque et des poignées, le tout avec les prix.
J'a la possibilité de poncer et peindre si tu le souhaite.
A bientôt
YIPMAN
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut YIPMAN , ben on en a déjà parler pour les gardes boue , ceux d'origine et a l'avant de crf ne m'intéresse pas spécialement .
A l'avant je cherche un court non recouper
A l'arrière type cross peux importe
Les poignées je souhaiterais un truc un peu coloré ..
En revanche la selle ( si en bon état ) m'intéresse . Et si tu arrive a réparer les carénages arrière pourquoi pas ... tu les répare avec quoi ? Du mastic ?
Et le support de plaque aussi !
Photo dispo ?
A l'avant je cherche un court non recouper
A l'arrière type cross peux importe
Les poignées je souhaiterais un truc un peu coloré ..
En revanche la selle ( si en bon état ) m'intéresse . Et si tu arrive a réparer les carénages arrière pourquoi pas ... tu les répare avec quoi ? Du mastic ?
Et le support de plaque aussi !
Photo dispo ?
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Je te ferais des photos ce weekend.
La selle est en très bon état général mais elle a une petite plissure je t'enverrai une phot, j'ai merdé, j'ai protéger la moto avec une bâche maintenue par un extenseur et ce dernier a marqué un peu la selle.
Le support de plaque est nickel. (photo à venir)
Les poignées regarde sur shogunmoto ou la bécannerie tu en as pour 10 à 25 € selon le modèle choisi. Il y a un modèle poignée cross à 10€ décliné dans toutes les couleurs.
Pour le GB arrière, voir l'avis des autres mais l'origine est ce qui est le plus propre.
Pour les carénages latéraux:
- côté batterie il est nickel RAS
- côté boite à air il est bien amoché et je ne suis pas capable de le réparer moi même. je peux te le lâcher pour un prix dérisoire, voir avec CRM 29 par la suite si il sais le sauver.
De mon côté je dois lui en envoyer un moins amoché sous peu.
Sinon, avis à tous les membres j'ai aussi une housse de selle rouge marqué honda CR (même selle que la CR de 1989 qui a inspiré la CRM)
Elle est neuve et aux dimensions de la selle de CRM, mais je ne sais pas la "monter".
Si quelqu’un sais le faire. Elle pourrais remplacer la housse noire que j'ai abîmé, ou habillé une autre selle nue ou abîmée que j'échange contre ma selle noire.
Salut
YIP
La selle est en très bon état général mais elle a une petite plissure je t'enverrai une phot, j'ai merdé, j'ai protéger la moto avec une bâche maintenue par un extenseur et ce dernier a marqué un peu la selle.
Le support de plaque est nickel. (photo à venir)
Les poignées regarde sur shogunmoto ou la bécannerie tu en as pour 10 à 25 € selon le modèle choisi. Il y a un modèle poignée cross à 10€ décliné dans toutes les couleurs.
Pour le GB arrière, voir l'avis des autres mais l'origine est ce qui est le plus propre.
Pour les carénages latéraux:
- côté batterie il est nickel RAS
- côté boite à air il est bien amoché et je ne suis pas capable de le réparer moi même. je peux te le lâcher pour un prix dérisoire, voir avec CRM 29 par la suite si il sais le sauver.
De mon côté je dois lui en envoyer un moins amoché sous peu.
Sinon, avis à tous les membres j'ai aussi une housse de selle rouge marqué honda CR (même selle que la CR de 1989 qui a inspiré la CRM)
Elle est neuve et aux dimensions de la selle de CRM, mais je ne sais pas la "monter".
Si quelqu’un sais le faire. Elle pourrais remplacer la housse noire que j'ai abîmé, ou habillé une autre selle nue ou abîmée que j'échange contre ma selle noire.
Salut
YIP
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Ta housse de selle m'intéresserait beaucoup plus , j'ai une selle mais bleu donc si je peux t'acheter la housse sa m'arrange énormément , le carénage côte b.a.a est peint ? Où quel couleur ? Pour la housse si tu la vend séparément je te la prend d'office ainsi que le support plaque . Pour le gb arrière a voir .. je dois méditer
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
salut crm 98180.
pour ton arriere regarde mon post dans le parking ca peut te donner quelque idées.ce sont des plaques d'yz et le garde boue qui va avec.tres peu d'adaptations a faire et un look qui fait bien typé cross comme tu le souhaite je pense
au pasage,tres sympa ta transformation,j'aime le fait de moderniser et tu est bien parti
pour ton arriere regarde mon post dans le parking ca peut te donner quelque idées.ce sont des plaques d'yz et le garde boue qui va avec.tres peu d'adaptations a faire et un look qui fait bien typé cross comme tu le souhaite je pense
au pasage,tres sympa ta transformation,j'aime le fait de moderniser et tu est bien parti
gregfr59- Messages : 87
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : racquinghem
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Je suis content de voir que cette adaptation rencontre finalement un franc succès, quand je l'avait monté sur la mienne elle n'avais pas rencontré son public, il faut avoué que j'avait fait une adaptation des carénages arrière tellement pourri que ça gâchait l'ensemble.
@Gregfr59 - Tu ne cherchais pas des carénage d'origine non peint en bon état ?
J'ai une paire d'écopes grises non peinte qui devrait te convenir et je suis du 59 donc pas de fdp et quand j'aurais enfin remis ma crm en route on pourrais éventuellement roulé ensemble à l'occasion.
@Gregfr59 - Tu ne cherchais pas des carénage d'origine non peint en bon état ?
J'ai une paire d'écopes grises non peinte qui devrait te convenir et je suis du 59 donc pas de fdp et quand j'aurais enfin remis ma crm en route on pourrais éventuellement roulé ensemble à l'occasion.
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Salut a tous , voici la suite (tardive) de mes légères avancées sur la CRM .
Déja j'ai reçu mon cylindre !!
Je l'avais envoyer en Allemagne a "MetalManufaktur" c'est pas le boulot de Revaltec mais cava c'est correcte , livré avec piston vertex donc de ce coté la R.A.S .
Montage rapide pour voir le résultat
Et j'étais pas dégouter parce que finalment sa passe de sa :
à sa :
Voila !!
J'ai trouver les carénages arrière j'ai fais le virement hier blanc et noir c'est une aubaine , en revanche sa ma couté 90e !!!!!! Vous trouvez sa chère ou pas ? il sont en bon état en tout cas ... le négociation était impossible la personne étant conscience de la rareté de son produit ...
a part ça j'ai continuer de poncé mon pot d'origine ( et oui je met pas de ligne je limite les frais , MAIS je recherche toujours une cartouche )
En attendant mes carénages et ma cage a aiguille la crm patiente tranquillement c'est la cross qui est jalouse la crm lui a volé son porte moto
Déja j'ai reçu mon cylindre !!
Je l'avais envoyer en Allemagne a "MetalManufaktur" c'est pas le boulot de Revaltec mais cava c'est correcte , livré avec piston vertex donc de ce coté la R.A.S .
Montage rapide pour voir le résultat
Et j'étais pas dégouter parce que finalment sa passe de sa :
à sa :
Voila !!
J'ai trouver les carénages arrière j'ai fais le virement hier blanc et noir c'est une aubaine , en revanche sa ma couté 90e !!!!!! Vous trouvez sa chère ou pas ? il sont en bon état en tout cas ... le négociation était impossible la personne étant conscience de la rareté de son produit ...
a part ça j'ai continuer de poncé mon pot d'origine ( et oui je met pas de ligne je limite les frais , MAIS je recherche toujours une cartouche )
En attendant mes carénages et ma cage a aiguille la crm patiente tranquillement c'est la cross qui est jalouse la crm lui a volé son porte moto
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
sympa!
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Ça avance bien et ça rend bien pour l’instant
À voir sur les carénages avant vont pas faire décousu avec l’arrière
À voir sur les carénages avant vont pas faire décousu avec l’arrière
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Merci
Ben ouai j’espère que cela va le faire , on va tenté un Néo-retro ... après j'ai toujours le garde boue arrière le support plaque et le feu pour harmoniser le tout ... Affaire a suivre très prochainement ....
autrement des avis pour le prix des carénages ??? chère ? pas chère ? correcte ?
Ben ouai j’espère que cela va le faire , on va tenté un Néo-retro ... après j'ai toujours le garde boue arrière le support plaque et le feu pour harmoniser le tout ... Affaire a suivre très prochainement ....
autrement des avis pour le prix des carénages ??? chère ? pas chère ? correcte ?
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Ça devrait le faire
Un poil mais comme tu dis, la rareté :/
Un poil mais comme tu dis, la rareté :/
Dernière édition par CRM49 le Sam 11 Nov 2017 - 19:16, édité 1 fois
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Chouette le pot et le carter d'allumage ! 90e .... ça fait mal au q .... mais bon tu n'avais pas trop de choix ...
Du coup tu en a eu pour combien pour refaire le cylindre?
Du coup tu en a eu pour combien pour refaire le cylindre?
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
340e pierrot , manque que la C.a.a .
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
A ouai ... c'est hyper cher !
C'est quoi c.a.a. ?
C'est quoi c.a.a. ?
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
La cage a aiguille .
Ben c'est moin chère que les concurrents où bien qu'un cylindre neuf ...
Ben c'est moin chère que les concurrents où bien qu'un cylindre neuf ...
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
A oui ....c a a
Oui moins cher mais bon j'en suis pas la heureusement .
Oui moins cher mais bon j'en suis pas la heureusement .
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Et je te souhaite d'y arriver le plustard possible
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
Pour les carénage j avait trouver un neuf côté filtre à air pour 70€. C est rare et chère
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
70e le cache filtre a air !!!! Chère !
C'est le genre de chose pour lesquels j'ai trouver un nom ...
Une spéculation boncointiste !
C'est comme quand je vois des gens vendre des 500cr dans leur jus a 6000e où des 750h2 a 20.000e
C'est le genre de chose pour lesquels j'ai trouver un nom ...
Une spéculation boncointiste !
C'est comme quand je vois des gens vendre des 500cr dans leur jus a 6000e où des 750h2 a 20.000e
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Restauration complète CRM 1993 + passage SM
C’est exactement ça... mais bon c’est un peu la loi de l´offre et la demande
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» restauration complete crm et passage en sm
» 125 crm de 1993
» 125 CRM de 1993
» Mon petit CRM 1993
» restauration crm fini
» 125 crm de 1993
» 125 CRM de 1993
» Mon petit CRM 1993
» restauration crm fini
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum