restauration complete crm et passage en sm
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restauration complete crm et passage en sm
j'ai acheté un autre crm au debut de l'été pour une somme derisoire (300€)
j'entame aujourd'hui la restauration complete:
le but est de l'avoir finie au printemps pour la vendre au mieux(et plus chere ! )
ca me fera un apport pour mon 750 gex (bah oui,les 600 ca avance pas,et ca arrete pas de tomber,en plus.... )
le mec l'avait mis sur leboncoin a 500€ depuis a peine 30 minutes
je telephone pour avoir des infos:
année 97,27 000 km ,vilebrequin changé a 22 000 ainsi que le piston (c'est marrant,a chaque fois qu'on appelle pour un 2t, bizzarement,le haut moteur est neuf les 3/4 du temps.... ....et au demontage c'est quasi a chaque fois HS....
je n'ai meme pas le temps de discuter quoique ce soit,le mec me sort
"je suis en train de divorcer,il y a des travaux a faire dessus,a 300€ elle part...."
no soucy,j'arrive!
une fois sur place:constatation
Shot at 2011-10-16
points positifs:
tout fonctionne(feu,clignotants......)
tout est d'origine(y a meme la trousse a outils! )
points negatifs:
elle est super degueulasse:le mec a renversé de l'huile en remplissant le reservoir,ca a dégueulé a coté,et il a roulé sans essuyer:
ca s'est étalé partout et toute la merde est venue se coller dessus
les pneus sont morts
les jantes sont corrodés
l'etrier avant grippe un peu
le disque avant est mort
le kit chaine est mort de chez mort
le cadre commence a rouiller a certains endroits (classique)
un spi de fourche est mort
le pot est super rouillé
les plastiques sont pas trop mal (avec les autocs d'origine) sauf coté boite a air (classique!)
c'est dommage,je ne retrouve plus la photo quand je l'ai achetée
donc,j'ai commencé a démonter la bete cet apres midi
apres avoir enlevé le pot,je jette un oeil par la lumiere,m'attendant a voir des traces de serrage partout (comme toutes les becanes d'occaz,presque.... )
et ben non!
le piston a vraiment l'air recent et pas la moindre marque de visible! (je vais deculasser quand meme pour verifier,mais je commence a le croire....
vu que j'ai un cadre d'avance avec CG a mon nom,je vais transferer toute les pieces sur ce cadre la en nettoyant et repeignant a chaques fois
mon cadre etait blanc degueulasse.....j'ai essayé de virer la peinture au decapant pour peinture......nada (enfin si,un peu,mais a ce rythme la,j'en avais pour 2 mois.... )
j'ai attaqué mechamment a la sableuse (j'y ai passé une heure !)
Shot at 2012-01-02
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le metal est a nu,pret a etre apprété et repeint...
je l'ai fait la semaine derniere,et je ne l'ai pas traité depuis,ce qui explique il y a un peu de rouille qui commence a réapparaitre.....
la suite trés bientot !
j'entame aujourd'hui la restauration complete:
le but est de l'avoir finie au printemps pour la vendre au mieux(et plus chere ! )
ca me fera un apport pour mon 750 gex (bah oui,les 600 ca avance pas,et ca arrete pas de tomber,en plus.... )
le mec l'avait mis sur leboncoin a 500€ depuis a peine 30 minutes
je telephone pour avoir des infos:
année 97,27 000 km ,vilebrequin changé a 22 000 ainsi que le piston (c'est marrant,a chaque fois qu'on appelle pour un 2t, bizzarement,le haut moteur est neuf les 3/4 du temps.... ....et au demontage c'est quasi a chaque fois HS....
je n'ai meme pas le temps de discuter quoique ce soit,le mec me sort
"je suis en train de divorcer,il y a des travaux a faire dessus,a 300€ elle part...."
no soucy,j'arrive!
une fois sur place:constatation
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tout fonctionne(feu,clignotants......)
tout est d'origine(y a meme la trousse a outils! )
points negatifs:
elle est super degueulasse:le mec a renversé de l'huile en remplissant le reservoir,ca a dégueulé a coté,et il a roulé sans essuyer:
ca s'est étalé partout et toute la merde est venue se coller dessus
les pneus sont morts
les jantes sont corrodés
l'etrier avant grippe un peu
le disque avant est mort
le kit chaine est mort de chez mort
le cadre commence a rouiller a certains endroits (classique)
un spi de fourche est mort
le pot est super rouillé
les plastiques sont pas trop mal (avec les autocs d'origine) sauf coté boite a air (classique!)
c'est dommage,je ne retrouve plus la photo quand je l'ai achetée
donc,j'ai commencé a démonter la bete cet apres midi
apres avoir enlevé le pot,je jette un oeil par la lumiere,m'attendant a voir des traces de serrage partout (comme toutes les becanes d'occaz,presque.... )
et ben non!
le piston a vraiment l'air recent et pas la moindre marque de visible! (je vais deculasser quand meme pour verifier,mais je commence a le croire....
vu que j'ai un cadre d'avance avec CG a mon nom,je vais transferer toute les pieces sur ce cadre la en nettoyant et repeignant a chaques fois
mon cadre etait blanc degueulasse.....j'ai essayé de virer la peinture au decapant pour peinture......nada (enfin si,un peu,mais a ce rythme la,j'en avais pour 2 mois.... )
j'ai attaqué mechamment a la sableuse (j'y ai passé une heure !)
Shot at 2012-01-02
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le metal est a nu,pret a etre apprété et repeint...
je l'ai fait la semaine derniere,et je ne l'ai pas traité depuis,ce qui explique il y a un peu de rouille qui commence a réapparaitre.....
la suite trés bientot !
Dernière édition par crm29 le Sam 26 Mai 2012 - 16:54, édité 4 fois
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
crm29 a écrit:j'ai acheté un autre crm au debut de l'été pour une somme derisoire (300€)
ca me fera un apport pour mon 750 gex (bah oui,les 600 ca avance pas,et ca arrete pas de tomber,en plus.... )
Fais attention ou tu va la garer celle la que si elle tombe tu va pleurer.
Plus sérieusement, tu compte taper dans quelle année pour le 750?
Tu aurais pu mettre quelques photos de la brêle entière quand même, la on a un cadre sablé ça fait bien bourrin.
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
Bien ça
Tu l à quasi payé aussi chère que moi
Mais tu as peut être un peu plus de boulot par contre...
Si ça t intéresse j ai un silencieu d origine en rab...
Prix défiant toute concurrence...
Tu l à quasi payé aussi chère que moi
Mais tu as peut être un peu plus de boulot par contre...
Si ça t intéresse j ai un silencieu d origine en rab...
Prix défiant toute concurrence...
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
fox_rid3r a écrit:Fais attention ou tu va la garer celle la que si elle tombe tu va pleurer.
Plus sérieusement, tu compte taper dans quelle année pour le 750?
c'est pour ca que je m'entraine avec mon 500 a le faire tomber avec souplesse !
un SRAD 98,par la......dans tous les cas,je ne mettrais jamais plus de 3000€ dans une moto.....pour moi,c'est du consommable.....
Tu aurais pu mettre quelques photos de la brêle entière quand même, la on a un cadre sablé ça fait bien bourrin.
si je mets une photo d'un cadre avec un moulin et la fourche,ca ira? (j'en suis arrivé a ce point la...... )
non,sans rire,j'etais persuadé d'avoir une photo de la moto entiere,mais plus moyen de la retrouver......
je mettrais des tofs de la moto sans les carenages,ca donne deja une idée (j'ai mis les carenages a tremper une semaine dans une fontaine avec du dégraissant a 60 degrés,ca a decollé tous les autocollants.... )
mais le moteur est en bon état,visiblement,c'est le principal....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: restauration complete crm et passage en sm
tampo a écrit:Si ça t intéresse j ai un silencieu d origine en rab...
Prix défiant toute concurrence...
merci,mais avec la sableuse/microbilleuse,tout ressort mieux que du neuf....
mais je prends note,au cas ou.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: restauration complete crm et passage en sm
ah..........!!!!!!!!! enfin une resto complete du type de la mienne ou de fox a ce mettre sous la dent!! il etait temps!!
Re: restauration complete crm et passage en sm
super ça ,on attends la suite ça va etre le post à suivre
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
bon,5h du matin......madame part travailler.....et ce put..n de chat qui se met a miauler a ma fenetre......
je le laisse 5 minutes (il va bien finir par se barrer si personne ne lui ouvre..... )
10 minutes apres,toujours la...
je me dis que c'est vrai qu'il y a du vent,je vais le faire rentrer......je me leve pour lui ouvrir la fenetre,et ce c.n a du avoir peur,il m'a renversé une jardinière avec mes plantes carnivores......
bien entendu,il est pas resté pour recevoir le coup de pied qui lui était du..... (il y aura le droit ce soir)
je me suis levé pour tout ramasser,et apres,tant qu'a etre debout,je me suis dit que j'allais aller bricoler jusqu'a 6h30
alors,la vis qui vient fixer la boucle arriere sur le cadre :
Shot at 2012-01-02
j'ai du la travailler au corps pour qu'elle sorte,celle la......
etonnant que la petite vieille d'a coté n'ai pas appelé les schmidts vu le bruit que je faisais en tapant dessus....
et 2 photos d'ensemble pour donner une idée de l'etat général :
Shot at 2012-01-02
Shot at 2012-01-02
vous remarquerez que le cadre n'etait pas près de rouiller sur sa partie supérieure,vu comme il était gras.....
edit: yann,l'heure du forum est décalée de 1H :j'ai posté a 6h35,pas 5h35
je le laisse 5 minutes (il va bien finir par se barrer si personne ne lui ouvre..... )
10 minutes apres,toujours la...
je me dis que c'est vrai qu'il y a du vent,je vais le faire rentrer......je me leve pour lui ouvrir la fenetre,et ce c.n a du avoir peur,il m'a renversé une jardinière avec mes plantes carnivores......
bien entendu,il est pas resté pour recevoir le coup de pied qui lui était du..... (il y aura le droit ce soir)
je me suis levé pour tout ramasser,et apres,tant qu'a etre debout,je me suis dit que j'allais aller bricoler jusqu'a 6h30
alors,la vis qui vient fixer la boucle arriere sur le cadre :
Shot at 2012-01-02
j'ai du la travailler au corps pour qu'elle sorte,celle la......
etonnant que la petite vieille d'a coté n'ai pas appelé les schmidts vu le bruit que je faisais en tapant dessus....
et 2 photos d'ensemble pour donner une idée de l'etat général :
Shot at 2012-01-02
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vous remarquerez que le cadre n'etait pas près de rouiller sur sa partie supérieure,vu comme il était gras.....
edit: yann,l'heure du forum est décalée de 1H :j'ai posté a 6h35,pas 5h35
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Ah oui effectivement
Elle est en mode "gras touch"
LOL
Elle est en mode "gras touch"
LOL
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
ah effectivement!
la mienne etait bien crade quand je les eux,mais la ces pire
ps: a tu eu le temps d'avancé sur ma jante
la mienne etait bien crade quand je les eux,mais la ces pire
ps: a tu eu le temps d'avancé sur ma jante
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
lyly a écrit:ps: a tu eu le temps d'avancé sur ma jante
oui,mais la je suis bloqué:
j'ai une manip a faire au tour sur une des piece, qui dépasse mes compétences,et la personne qui peut me le faire ne revient que lundi.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: restauration complete crm et passage en sm
Avoue que tu l'as repêché au fond d'un canal ce crm
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: restauration complete crm et passage en sm
oufti ! y'a du boulot
c'est normal qu'elle soit de 99 et que le BM soit de couleur noir ? y'en a encore eu apres 97 ou alors le moteur à été changé?
l'identification d'un crm ne se fait que par la plaque rivetée sur le cadre? y'a pas de gravure de muméro ailleur ? ou sur le moteur?
c'est normal qu'elle soit de 99 et que le BM soit de couleur noir ? y'en a encore eu apres 97 ou alors le moteur à été changé?
l'identification d'un crm ne se fait que par la plaque rivetée sur le cadre? y'a pas de gravure de muméro ailleur ? ou sur le moteur?
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
bah en fait,j'ai dit 99,mais non......c'est la meme que celle de ton avatar,a la base (meme deco,moteur noir,etc.....)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: restauration complete crm et passage en sm
On va peut être être 2 à faire une restauration de crm
Rien de sur pour le moment, tout va se jouer demain, il me reste plus qu'à prier pour l'avoir...
Rien de sur pour le moment, tout va se jouer demain, il me reste plus qu'à prier pour l'avoir...
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
cadre sablé en cabine pret a peindre:
apprété:
je triche,car ca a été apprété jeudi matin
peint jeudi apres midi (j'ai mangé en 15 minutes et peint sur mon temps libre a l'heure de midi)
j'ai remis une 2e couche vendredi matin
et j'ai mis a secher pendant le week end
lundi: vernis(histoire que ca bouge plus)
j'ai un nouveau vernis a tester,il faut que je verifie avant s'il est compatible avec ma peinture de compèt'......
j'explique vite fait:
toutes les peintures ne sont pas compatibles entre elles....vous faites une peinture de ouf,super reussie,un coup de vernis.....vous la laissez secher en cabine le week end.....vous revenez lundi matin,vous entrez en cabine admirer le resultat,et la,horreur:
les peintures ne sont pas compatibles entre elle: ca frise de partout !
alors la,vous etes au bord de l'evanouissement:
tout est a recommencer!
il faut remettre le cadre a nu
j'ai testé vite fait sur un bout de metal que j'ai repeint avec ma peinture et vernis par au dessus,on verra bien lundi: si c'est bon,je vernis le cadre.....
apres ca,peinture garantie 10 ans par crm 29.........
par contre,je m'etais dit que jamais je ne repeindrais mon cadre en blanc:
c'est a laver a chaque sortie...mais vu que c'est pour la vendre......et puis blanc,ca fait plus "propre" que noir.....
mais je plains le prochain proprio s'il est maniaque!
la suite lundi soir....
apprété:
je triche,car ca a été apprété jeudi matin
peint jeudi apres midi (j'ai mangé en 15 minutes et peint sur mon temps libre a l'heure de midi)
j'ai remis une 2e couche vendredi matin
et j'ai mis a secher pendant le week end
lundi: vernis(histoire que ca bouge plus)
j'ai un nouveau vernis a tester,il faut que je verifie avant s'il est compatible avec ma peinture de compèt'......
j'explique vite fait:
toutes les peintures ne sont pas compatibles entre elles....vous faites une peinture de ouf,super reussie,un coup de vernis.....vous la laissez secher en cabine le week end.....vous revenez lundi matin,vous entrez en cabine admirer le resultat,et la,horreur:
les peintures ne sont pas compatibles entre elle: ca frise de partout !
alors la,vous etes au bord de l'evanouissement:
tout est a recommencer!
il faut remettre le cadre a nu
j'ai testé vite fait sur un bout de metal que j'ai repeint avec ma peinture et vernis par au dessus,on verra bien lundi: si c'est bon,je vernis le cadre.....
apres ca,peinture garantie 10 ans par crm 29.........
par contre,je m'etais dit que jamais je ne repeindrais mon cadre en blanc:
c'est a laver a chaque sortie...mais vu que c'est pour la vendre......et puis blanc,ca fait plus "propre" que noir.....
mais je plains le prochain proprio s'il est maniaque!
la suite lundi soir....
Dernière édition par crm29 le Sam 7 Jan 2012 - 11:57, édité 2 fois
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Re: restauration complete crm et passage en sm
en gris metal je trouve qu'ils sont pas mal aussi
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
j'avais que du blanc sous la main......gris,c'est metal a nu sur les photos....marche bien la sableuse
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Re: restauration complete crm et passage en sm
c'est clair rien de tel que la sableuse, le gain de temps
Invité- Invité
Re: restauration complete crm et passage en sm
bon,je n'ai meme pas eu a attendre lundi pour voir si le vernis était compatible avec la peinture......
Shot at 2012-01-07
Shot at 2012-01-07
si j'avais eu la meme chose sur tout mon cadre,je me serais tiré une balle.....
moralité:
toujours faire des essais a part avec des échantillons de produit quand on a un doute......
Shot at 2012-01-07
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si j'avais eu la meme chose sur tout mon cadre,je me serais tiré une balle.....
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toujours faire des essais a part avec des échantillons de produit quand on a un doute......
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Re: restauration complete crm et passage en sm
par contre il semble que tu ai fait sa en exterieur... le froid ou l'humiditée peux aussi faire sa, alors que ton cadre sera en cabine ( normalement). si c'etais une incompatibilitée, sa aurai plus frisée il me semble.
Re: restauration complete crm et passage en sm
yann67600 a écrit:par contre il semble que tu ai fait sa en exterieur... le froid ou l'humiditée peux aussi faire sa, alors que ton cadre sera en cabine ( normalement). si c'etais une incompatibilitée, sa aurai plus frisée il me semble.
je vais refaire un essai (dans la maison a 20 degrés pendant que madame n'est pas la.... ) alors,pour etre sur que ca ne soit pas le froid.....
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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
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