age
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crm29
Tom Smg2
Stef67600
YIPMAN23
8 participants
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age
Salut à tous,
Cela fait un long moment que je ne suis plus très actif sur le forum, je jetais toujours un coup d’œil de temps en temps mais rien de plus, et malheureusement, il en est de même pour la CRM. Changement de travail, de long mois de gros travaux à la maison, et j'ai abandonné ma petite japonaise après n'avoir fait que 3 sorties depuis son achat
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de relancer mon projet, je pars sur une toute autre idée, fini la CRM imitation CRF 450, on l'a constaté dans les postes précédent, c'était un échec et le résultat était non seulement moche mais aussi pas une réussite en terme de mécanique.
Bon on en arrive au moment ou vous aller tous m'insulté, je n'ai pas la chance d'avoir un garage à la maison, et au vue des lourds travaux que j'avais à réaliser à la maison je n'ai pas eu le temps de construire un abris pour la bête.
Cela fait donc plus d'un an je pense, que la CRM dors dehors sous une bâche plus ou moins étanche.
Résultat, ma brèle qui avait déjà quelques soucis mécanique, ne s'est pas arrangée.
Bilan des bobos:
bobos hérités à l'achat:
- compteur cassé (et pas d'historique) donc impossible de savoir combien de km ont le haut et le bas moteur.
- guidon tordu
- étrier avant et arrière peint en rouge (peinture pas haute température ) et pleins de sable car l'ancien propriétaire est allé a LOON Plage (pour ceux qui connaissent) pour rouler avec sa CRM je ne vous fait pas un dessin, plus de frein.
- échappement d'origine fortement amoché et silencieux de NSR en bout.
- tous les carénages morts et une peinture blanche avec une ligne bleu (racing ??? lol) de l'avant vers l'arrière. Ce n'est pas tout car notre ami ayant un bon goût irréprochable, il avait également collé de nombreux stickers flamme
- Axe de sélecteur tordu
- Je vous passe le passage ou il a protégé les durite de frein avec du tuyau de douche, ou la protection de portion du faisceau électrique et de durite avec une espère de tresse métallique qui a eu la "vertu" de faire naître des points de rouille un peu partout sur le cadre.
bobos d'aujourd'hui: et là c'est moi le c......rd je sais.
- chaîne entièrement rouillée
- j'avais monté une ligne complète arrow, le pot de détente est bien rouillé snif
- piqûres de rouille sur le cadre
- j'ai pas encore fait vraiment bien le tour, je compléterais cette partie... et je mettrais des photos.
Autres soucis:
- Les freins ont été démontés, décapés, remonté et les plaquettes sont neuves. l'avant fonctionne, l'arrière ne fonctionnes pas, je pompe sans relâche mais, je n'arrive jamais à avoir le fameux durcissement, signe que c'est le moment de purger de l'air avant de repomper etc.
- le pot crapotte de l'huile, à la jonction entre pot de détente et silencieux (fuite de fumée à cette endroit également), crapotti d'huile également en sortie de pot.
- idem partie à compléter ...
ENFIN: pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, tout d'abord merci
Le but de ce poste est d'avoir vos conseil pour remettre en état ma CRM.
Faut-il faire une révision complète ou partielle du moteur pour le ver le doute du kilométrage et de l'état interne ?
Que faire pour les freins ? Les crapotis d'huile ?
Chuter la pompe à huile ?, réglage /nettoyage / Changement de carburateur ?
Et la chaine ?
Autre chose importante à laquelle je n'ai pas pensé ?
D'avance merci de votre aide.
YIPMAN 23
Cela fait un long moment que je ne suis plus très actif sur le forum, je jetais toujours un coup d’œil de temps en temps mais rien de plus, et malheureusement, il en est de même pour la CRM. Changement de travail, de long mois de gros travaux à la maison, et j'ai abandonné ma petite japonaise après n'avoir fait que 3 sorties depuis son achat
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de relancer mon projet, je pars sur une toute autre idée, fini la CRM imitation CRF 450, on l'a constaté dans les postes précédent, c'était un échec et le résultat était non seulement moche mais aussi pas une réussite en terme de mécanique.
Bon on en arrive au moment ou vous aller tous m'insulté, je n'ai pas la chance d'avoir un garage à la maison, et au vue des lourds travaux que j'avais à réaliser à la maison je n'ai pas eu le temps de construire un abris pour la bête.
Cela fait donc plus d'un an je pense, que la CRM dors dehors sous une bâche plus ou moins étanche.
Résultat, ma brèle qui avait déjà quelques soucis mécanique, ne s'est pas arrangée.
Bilan des bobos:
bobos hérités à l'achat:
- compteur cassé (et pas d'historique) donc impossible de savoir combien de km ont le haut et le bas moteur.
- guidon tordu
- étrier avant et arrière peint en rouge (peinture pas haute température ) et pleins de sable car l'ancien propriétaire est allé a LOON Plage (pour ceux qui connaissent) pour rouler avec sa CRM je ne vous fait pas un dessin, plus de frein.
- échappement d'origine fortement amoché et silencieux de NSR en bout.
- tous les carénages morts et une peinture blanche avec une ligne bleu (racing ??? lol) de l'avant vers l'arrière. Ce n'est pas tout car notre ami ayant un bon goût irréprochable, il avait également collé de nombreux stickers flamme
- Axe de sélecteur tordu
- Je vous passe le passage ou il a protégé les durite de frein avec du tuyau de douche, ou la protection de portion du faisceau électrique et de durite avec une espère de tresse métallique qui a eu la "vertu" de faire naître des points de rouille un peu partout sur le cadre.
bobos d'aujourd'hui: et là c'est moi le c......rd je sais.
- chaîne entièrement rouillée
- j'avais monté une ligne complète arrow, le pot de détente est bien rouillé snif
- piqûres de rouille sur le cadre
- j'ai pas encore fait vraiment bien le tour, je compléterais cette partie... et je mettrais des photos.
Autres soucis:
- Les freins ont été démontés, décapés, remonté et les plaquettes sont neuves. l'avant fonctionne, l'arrière ne fonctionnes pas, je pompe sans relâche mais, je n'arrive jamais à avoir le fameux durcissement, signe que c'est le moment de purger de l'air avant de repomper etc.
- le pot crapotte de l'huile, à la jonction entre pot de détente et silencieux (fuite de fumée à cette endroit également), crapotti d'huile également en sortie de pot.
- idem partie à compléter ...
ENFIN: pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, tout d'abord merci
Le but de ce poste est d'avoir vos conseil pour remettre en état ma CRM.
Faut-il faire une révision complète ou partielle du moteur pour le ver le doute du kilométrage et de l'état interne ?
Que faire pour les freins ? Les crapotis d'huile ?
Chuter la pompe à huile ?, réglage /nettoyage / Changement de carburateur ?
Et la chaine ?
Autre chose importante à laquelle je n'ai pas pensé ?
D'avance merci de votre aide.
YIPMAN 23
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
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Localisation : Nord
Re: age
Salut!
Le phoenix va renaître de ses cendres !
Courage!!
Le phoenix va renaître de ses cendres !
Courage!!
Stef67600- Messages : 186
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 46
Localisation : Baldenheim
Re: age
Vérifie peut-être que le réservoir n'ai pas rouillé...
Après tout dépend du budget que tu veux y mettre,je pense et le temps que tu veux y consacrer?
Ainsi que l'utilisation finale....
Perso,au bénéfice du doute,je referais le bas moteur,piston
Un bon nettoyage carbu,aux ultra son devrais suffire,avec remplacement des joints, ils vendent des kit de joints complet.
J'ai l'impression que ton maître cylindre frein arrière est hs...
Après tout dépend du budget que tu veux y mettre,je pense et le temps que tu veux y consacrer?
Ainsi que l'utilisation finale....
Perso,au bénéfice du doute,je referais le bas moteur,piston
Un bon nettoyage carbu,aux ultra son devrais suffire,avec remplacement des joints, ils vendent des kit de joints complet.
J'ai l'impression que ton maître cylindre frein arrière est hs...
Stef67600- Messages : 186
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 46
Localisation : Baldenheim
Re: age
Salut,
bon, j'ai tout lu, çà respire l'honneté et aussi une certaine envie de la remettre sur patte.
Par contre, si tu n'as pas de garage, tu vas repartir pour un tour niveau rouille et compagnie une fois que tu auras fais des travaux, mais tu as beaucoup de boulot.
Pour çà, il te faut du budget, voir meme acheter une autre CRM donneuse d'organe, y en a quelques unes sur LBC, des cassos les vendent avec 18 cartes grises de retard pour pas très cher, suffit de chercher.
bon, j'ai tout lu, çà respire l'honneté et aussi une certaine envie de la remettre sur patte.
Par contre, si tu n'as pas de garage, tu vas repartir pour un tour niveau rouille et compagnie une fois que tu auras fais des travaux, mais tu as beaucoup de boulot.
Pour çà, il te faut du budget, voir meme acheter une autre CRM donneuse d'organe, y en a quelques unes sur LBC, des cassos les vendent avec 18 cartes grises de retard pour pas très cher, suffit de chercher.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: age
Salut Stef et Tom,
Merci pour vos commentaires,
Pour Stef:
Le réservoir est préservé, il était peint de toutes les couleurs sur plusieurs couche, je l'ai fait sablé par un copain il est brut de métal et enveloppé sous vide. Je dois le peindre.
Mon but final est de rouler, utilisation route et balade dans les chemins le week-end, j'ai une voiture de fonction pour aller au boulot et l'autoroute en CRM ce n'est pas plaisant (à mon goût du moins).
Après niveau budget je ne suis pas malheureux, mais si c'est pour mettre 4500€ comme je ne cherche pas la puissance bestiale et que 11ch me conviennent (oui je roule comme un papy et j'assume ) je m'achète une KTM 125 duke 2017 et l'affaire est pliée loool. Après c'est pas le but j'aime bien ma CRM et je n'ai pas 4500€ à dépenser pour une moto, je préfère gâter mon petit bonhomme.
je vais nettoyer le carbu, j'ai vu des proposition de prestation "ultra sons" sur le forum et changer les joints. comme tu me le conseil.
Et je vais me mettre en quête d'un maître cylindre d'occasion et d'une donneuse d'organe comme préconisé par Tom.
D'ailleurs Tom tu as raison sans un garage je risque de passer mon temps à réparer, mais cette fois j'ai le temps, mes travaux de maison sont terminés, je vais donc bâtir un abris dans le jardin.
Encore merci à tous les 2 je vous tiens au jus de mes aventures, à vous lire.
Amitiés
YIPMAN 23
Merci pour vos commentaires,
Pour Stef:
Le réservoir est préservé, il était peint de toutes les couleurs sur plusieurs couche, je l'ai fait sablé par un copain il est brut de métal et enveloppé sous vide. Je dois le peindre.
Mon but final est de rouler, utilisation route et balade dans les chemins le week-end, j'ai une voiture de fonction pour aller au boulot et l'autoroute en CRM ce n'est pas plaisant (à mon goût du moins).
Après niveau budget je ne suis pas malheureux, mais si c'est pour mettre 4500€ comme je ne cherche pas la puissance bestiale et que 11ch me conviennent (oui je roule comme un papy et j'assume ) je m'achète une KTM 125 duke 2017 et l'affaire est pliée loool. Après c'est pas le but j'aime bien ma CRM et je n'ai pas 4500€ à dépenser pour une moto, je préfère gâter mon petit bonhomme.
je vais nettoyer le carbu, j'ai vu des proposition de prestation "ultra sons" sur le forum et changer les joints. comme tu me le conseil.
Et je vais me mettre en quête d'un maître cylindre d'occasion et d'une donneuse d'organe comme préconisé par Tom.
D'ailleurs Tom tu as raison sans un garage je risque de passer mon temps à réparer, mais cette fois j'ai le temps, mes travaux de maison sont terminés, je vais donc bâtir un abris dans le jardin.
Encore merci à tous les 2 je vous tiens au jus de mes aventures, à vous lire.
Amitiés
YIPMAN 23
YIPMAN23- Messages : 193
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Localisation : Nord
Re: age
moi j'attends de voir les photos pour me prononcer sur la conduite a tenir......
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: age
Merci CRM29, je fait ça ce week-end.
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: age
Salut Yipman23, je voulais savoir si t'aurais des photos de ta Crm avec lez carénages de Crf, au passage nettoie tous et vérifie tous pour voir si tous est ok avant de remonter
Invité- Invité
Re: age
Salut, oui j'ai ça, ce week end je vais vous poster des photosà l'achat, dans la phase "CRF" et maintenant avec des zoom plus serrés sur les détails.
Et oui, vu l'état de la machineje vais m'assurer d'être 100% clean avant de rouler, ça sera con de perdre un morceau sur la route et d'embrasser un chêne.
Et oui, vu l'état de la machineje vais m'assurer d'être 100% clean avant de rouler, ça sera con de perdre un morceau sur la route et d'embrasser un chêne.
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: age
Chose promise, chose due.
Voici des photos de la CRM lors de l'achat: attention âmes sensibles s'abstenir
Désolé après 5 tentatives elles ne veulent pas se mettre à l'endroit si vous pouvez m'aider
Photos de la version "CRF": j'ai encore les carénages et les pièces d'adaptations si ça intéresse quelq'un.
Voici des photos de la CRM lors de l'achat: attention âmes sensibles s'abstenir
Désolé après 5 tentatives elles ne veulent pas se mettre à l'endroit si vous pouvez m'aider
Photos de la version "CRF": j'ai encore les carénages et les pièces d'adaptations si ça intéresse quelq'un.
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: age
Moi je trouve ça bien le résultat
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
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Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: age
Je préfère la Crm avec les carénages origine sa fais un peut trop avec ceux de la Crf, mais sinon ta pas bien adapté
Invité- Invité
Re: age
Oui au fial je réfère aussi les carénages d'orgine, je veux revenir à ça quand elle sera réparée.
En plus mon adaptation des carénages CRF est complètement ratée surtout à l'arrière.
Enfin c'est du passé, dans la journée, je vous poste les photos de la moto tel qu'elle est aujourd'hui.
Merci pour tout voscommentaires
En plus mon adaptation des carénages CRF est complètement ratée surtout à l'arrière.
Enfin c'est du passé, dans la journée, je vous poste les photos de la moto tel qu'elle est aujourd'hui.
Merci pour tout voscommentaires
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: age
- compteur cassé => le remplacer si tu en as besoin (normalement c'est légalement obligatoire)
impossible de savoir combien de km ont le haut et le bas moteur => démontage du HM pour vérifier son état (avant que ça casse !) et ce serait bien de controler le jeu de la bielle sur le BM
- guidon tordu => le changer si c'est trop gênant
- chaîne entièrement rouillée => la changer (et regarder au passage l'état des pinions)
- j'avais monté une ligne complète arrow, le pot de détente est bien rouillé snif => retirer la rouille + vernis (électrolyse possible si la rouille est très profonde)
- piqûres de rouille sur le cadre : essayer de les avoirs à la paille de fer + huile (ou wd40)
- Les freins ont été démontés, décapés, remonté et les plaquettes sont neuves. l'avant fonctionne, l'arrière ne fonctionnes pas, je pompe sans relâche mais, je n'arrive jamais à avoir le fameux durcissement, signe que c'est le moment de purger de l'air avant de repomper etc. => moi j'achèterais un étrier arrière d'occaz à bon prix + nouvelle durite (avia) si besoin.
- le pot crapotte de l'huile, à la jonction entre pot de détente et silencieux (fuite de fumée à cette endroit également), crapotti d'huile également en sortie de pot. => pompe qui débite trop ? ou BM rempli suite au stockage ? perso la première chose que je fais sur mes NSR/CRM c'est désactiver la pompe à huile pour tourner au mélange.
impossible de savoir combien de km ont le haut et le bas moteur => démontage du HM pour vérifier son état (avant que ça casse !) et ce serait bien de controler le jeu de la bielle sur le BM
- guidon tordu => le changer si c'est trop gênant
- chaîne entièrement rouillée => la changer (et regarder au passage l'état des pinions)
- j'avais monté une ligne complète arrow, le pot de détente est bien rouillé snif => retirer la rouille + vernis (électrolyse possible si la rouille est très profonde)
- piqûres de rouille sur le cadre : essayer de les avoirs à la paille de fer + huile (ou wd40)
- Les freins ont été démontés, décapés, remonté et les plaquettes sont neuves. l'avant fonctionne, l'arrière ne fonctionnes pas, je pompe sans relâche mais, je n'arrive jamais à avoir le fameux durcissement, signe que c'est le moment de purger de l'air avant de repomper etc. => moi j'achèterais un étrier arrière d'occaz à bon prix + nouvelle durite (avia) si besoin.
- le pot crapotte de l'huile, à la jonction entre pot de détente et silencieux (fuite de fumée à cette endroit également), crapotti d'huile également en sortie de pot. => pompe qui débite trop ? ou BM rempli suite au stockage ? perso la première chose que je fais sur mes NSR/CRM c'est désactiver la pompe à huile pour tourner au mélange.
Re: age
Salut Lyric,
Merci pour tes conseils, je note
shunter la pompe à huile, changer les diverses pièces flinguée et traiter la rouille avec de l'huile de coude.
Une petite question concernant la fuite à l'échappement, est ce que je dois mettre de la pâte ou un collier à la liaison pot de détente / silencieux ?
Merci
YIPMAN
Merci pour tes conseils, je note
shunter la pompe à huile, changer les diverses pièces flinguée et traiter la rouille avec de l'huile de coude.
Une petite question concernant la fuite à l'échappement, est ce que je dois mettre de la pâte ou un collier à la liaison pot de détente / silencieux ?
Merci
YIPMAN
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
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Localisation : Nord
Re: age
Salut,
je la pensais plus délabrée que çà, franchement çà va, rien de trop long je pense à faire.
Et tu as raison, les carénages de CRF çà va pas, surtout le GB arrière qui est une piste de décollage de porte avion tellement c'est long.
Juste le GB avant est magnifique.
Une donneuse d''organe te fera économiser du pognon à condition de bien la choisir. Pour les bocals de frein, par sur du neuf et du performant, tu en as plein en adaptable par exemple chez Bihr, ton freinage sera plus performant et la CRM en a besoin.
Pour ta fuite, aucune idée, je n'ai jamais eu ce soucis avec le Arrow.
Ta moto est une bonne base.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont de l'école de la suppression de la pompe à huile que je trouve très fiable. Ca sera fiable si tu mets une huile de qualité miscible comme la Motul 710 et non pas la 800 qui est trop épaisse et donc ne passe pas sur les pompes.
C'est un très beau challenge qui t'attend, le deux temps c'est vraiment fantastique. D'ailleurs je me suis surpris à regarder les annonces des TDR 250..
je la pensais plus délabrée que çà, franchement çà va, rien de trop long je pense à faire.
Et tu as raison, les carénages de CRF çà va pas, surtout le GB arrière qui est une piste de décollage de porte avion tellement c'est long.
Juste le GB avant est magnifique.
Une donneuse d''organe te fera économiser du pognon à condition de bien la choisir. Pour les bocals de frein, par sur du neuf et du performant, tu en as plein en adaptable par exemple chez Bihr, ton freinage sera plus performant et la CRM en a besoin.
Pour ta fuite, aucune idée, je n'ai jamais eu ce soucis avec le Arrow.
Ta moto est une bonne base.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui sont de l'école de la suppression de la pompe à huile que je trouve très fiable. Ca sera fiable si tu mets une huile de qualité miscible comme la Motul 710 et non pas la 800 qui est trop épaisse et donc ne passe pas sur les pompes.
C'est un très beau challenge qui t'attend, le deux temps c'est vraiment fantastique. D'ailleurs je me suis surpris à regarder les annonces des TDR 250..
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: age
bah ca va,y'a pire.....un bon gros nettoyage et c'est bon.....^^
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: age
Merci TOM et CRM29,
Ce qui ne me rassure pas c'est que je n'ai pas 1% de vos compétences lol.
Je vais prendre le truc petit bout par petit bout et vous appellerais au secours de temps en temps (tout le temps en fait )
Questions à CRM 29, une idée sur l'histoire de la fuite d'huile à la jonction détente/silencieux ?
Bien que selon Tom la pompe est fiable peut être que l'ancien propriétaire l'a broyé lors de la chute, vue l'état de la moto quand je l'ai eu, il avait du s'en prendre une bonne.
Autre question, toi qui a démonté plus d'une CRM en entier, je n'ai pas de clé dynamométrique, je n'y couperais pas, il faut que j'en achète une, pour n'en acheter qu'une justement, quelle est la plage d'utilisation idéale ?
Merci
Ce qui ne me rassure pas c'est que je n'ai pas 1% de vos compétences lol.
Je vais prendre le truc petit bout par petit bout et vous appellerais au secours de temps en temps (tout le temps en fait )
Questions à CRM 29, une idée sur l'histoire de la fuite d'huile à la jonction détente/silencieux ?
Bien que selon Tom la pompe est fiable peut être que l'ancien propriétaire l'a broyé lors de la chute, vue l'état de la moto quand je l'ai eu, il avait du s'en prendre une bonne.
Autre question, toi qui a démonté plus d'une CRM en entier, je n'ai pas de clé dynamométrique, je n'y couperais pas, il faut que j'en achète une, pour n'en acheter qu'une justement, quelle est la plage d'utilisation idéale ?
Merci
YIPMAN23- Messages : 193
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Re: age
pour la jonction,soit le joint graphite est mort,soit elle tourne trop riche
pour la clef,ca depends si tu comptes intervenir sur le moteur ou sur la partie cycle:c'est pas du tout la meme gamme de serrage (d'ailleurs,pour la partie cycle on s'en passe très bien)
pour la clef,ca depends si tu comptes intervenir sur le moteur ou sur la partie cycle:c'est pas du tout la meme gamme de serrage (d'ailleurs,pour la partie cycle on s'en passe très bien)
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: age
Salut,
pour la pompe, j'ai juste regardé si çà coulait bien, puis j'ai regardé la RMT. En même temps je partais de bases saines sur mes deux dernières CRM.
Très bonne remarque sur le réglage carbu, ta bougie, c'est la base de tout, peux tu nous faire une photo ?
pour la pompe, j'ai juste regardé si çà coulait bien, puis j'ai regardé la RMT. En même temps je partais de bases saines sur mes deux dernières CRM.
Très bonne remarque sur le réglage carbu, ta bougie, c'est la base de tout, peux tu nous faire une photo ?
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: age
si tu n'es pas sur de ta pompe a huile,j'en ai une que j'ai démonté moi meme sur mon ex crm et stocké dans de l'huile dans un bocal:
elle,elle fonctionne c'est sur.....
elle,elle fonctionne c'est sur.....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
Re: age
Salut les gars,
Je relisais vos commentaires et quelques questions me viennent au fur et à mesure.
Tu parlais du frein avant ou arrière ou les 2 ? Et tu serais me donner un lien vers un ou plusieurs modèle adaptables ?
Merci
Je suppose (vous aller me trouver débile) qu'avant de prendre une photo représentative de la bougie, je dois faire tourner un peu le moteur non ?
Ou alors la couleur de la bougie reste une indication même après un an sans rouler.
Etant donné que la moto n'est pas roulante c'est pour ça que je pose cette question idiote.
Je dois avoir un problème car je n'ai pas vu de joint au montage entre le pot et le silencieux, il n'y avait rien dans le kit, la l'extrémité du pot est juste en butée sur l'épaulement du silencieux. C'est pour ça que ça fuit à coup sur. Mais que faire ?
Je compte intervenir sur le moteur (en fit j'en ai pas envie et j'ai un peu peur de faire le con mais je crois que je ne pourrais pas faire autrement que d'y mettre les mains), du coup si je lis bien la RMT, je dois avoir une clef qui mesure des couples entre 1 et 3 m.daN soit 1 et 3 m.kgs soit 0.1 et 0.3 m.N j'ai bon ???
Merci pour ta proposition, une question, je connais déjà l'avis de Tom, de ton côté tu est plutôt pour ou contre le shuntage de la pompe à huile ?
Merci encore à vous 2 pour toute votre aide
Je relisais vos commentaires et quelques questions me viennent au fur et à mesure.
Tom Smg2 a écrit:Pour les bocals de frein, par sur du neuf et du performant, tu en as plein en adaptable par exemple chez Bihr, ton freinage sera plus performant et la CRM en a besoin.
Tu parlais du frein avant ou arrière ou les 2 ? Et tu serais me donner un lien vers un ou plusieurs modèle adaptables ?
Merci
Tom Smg2 a écrit:Très bonne remarque sur le réglage carbu, ta bougie, c'est la base de tout, peux tu nous faire une photo ?
Je suppose (vous aller me trouver débile) qu'avant de prendre une photo représentative de la bougie, je dois faire tourner un peu le moteur non ?
Ou alors la couleur de la bougie reste une indication même après un an sans rouler.
Etant donné que la moto n'est pas roulante c'est pour ça que je pose cette question idiote.
CRM29 a écrit:pour la jonction,soit le joint graphite est mort,soit elle tourne trop riche
Je dois avoir un problème car je n'ai pas vu de joint au montage entre le pot et le silencieux, il n'y avait rien dans le kit, la l'extrémité du pot est juste en butée sur l'épaulement du silencieux. C'est pour ça que ça fuit à coup sur. Mais que faire ?
CRM29 a écrit:pour la clef,ca depends si tu comptes intervenir sur le moteur ou sur la partie cycle:c'est pas du tout la meme gamme de serrage (d'ailleurs,pour la partie cycle on s'en passe très bien)
Je compte intervenir sur le moteur (en fit j'en ai pas envie et j'ai un peu peur de faire le con mais je crois que je ne pourrais pas faire autrement que d'y mettre les mains), du coup si je lis bien la RMT, je dois avoir une clef qui mesure des couples entre 1 et 3 m.daN soit 1 et 3 m.kgs soit 0.1 et 0.3 m.N j'ai bon ???
CRM29 a écrit:si tu n'es pas sur de ta pompe a huile,j'en ai une que j'ai démonté moi meme sur mon ex crm et stocké dans de l'huile dans un bocal:
elle,elle fonctionne c'est sur.....
Merci pour ta proposition, une question, je connais déjà l'avis de Tom, de ton côté tu est plutôt pour ou contre le shuntage de la pompe à huile ?
Merci encore à vous 2 pour toute votre aide
YIPMAN23- Messages : 193
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