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Re: age

Message  crm29 le Lun 8 Mai - 9:56





Tom Smg2 a écrit:Pour les bocals de frein, par sur du neuf et du performant, tu en as plein en adaptable par exemple chez Bihr, ton freinage sera plus performant et la CRM en a besoin.


un bocal de frein,ca n'a jamais amelioré le freinage.......





Tom Smg2 a écrit:Très bonne remarque sur le réglage carbu, ta bougie, c'est la base de tout, peux tu nous faire une photo ?


YIPMAN23 a écrit:
Je suppose (vous aller me trouver débile) qu'avant de prendre une photo représentative de la bougie, je dois faire tourner un peu le moteur non ?

il demarre?



YIPMAN23 a écrit:
Je dois avoir un problème car je n'ai pas vu de joint au montage entre le pot et le silencieux, il n'y avait rien dans le kit, la l'extrémité du pot est juste en butée sur l'épaulement du silencieux. C'est pour ça que ça fuit à coup sur. Mais que faire ?


>>>>>photo!

dans le doute photo systematiquement:

comment veux tu qu'on puisse voir a 500km?





YIPMAN23 a écrit:
je dois avoir une clef qui mesure des couples entre  1 et 3 m.daN soit 1 et 3 m.kgs soit 0.1 et 0.3 m.N j'ai bon ??? Embarassed

ca va de 0,9 m.daN a 3 m.daN de memoire

prends une clef qui est dans cette fourchette




Merci pour ta proposition, une question, je connais déjà l'avis de Tom, de ton côté tu est plutôt pour ou contre le shuntage de la pompe à huile ?


tu peux la laisser,si elle n'a jamais tourné a sec,elle tient dans le temps:

par contre,y'a un mec sur le forum nsr qui a perdu la tetine de sortie d'huile du reservoir a la pompe:serré

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  YIPMAN23 le Lun 8 Mai - 10:14

Merci CRM29,
je reprends point par points pour voir si je t'ai bien compris:
freinage:
- durite avia pour éviter le phénomène de dilatation des vieilles durites d'origine.
- un maître cylindre d'occasion pour l'arrière ou un etrier ou les 2 ? comment je peux savoir qui est fautif ?

moteur:
- mon réservoir est à nu et doit être peint, je vais tenter de bricoler un montage avec un réservoir de CR 1989 que j'ai (pas adaptable pour rouler avec mais pour la démarrer dans le jardin sa ira) ensuite combien de temps je laisse tourner ? Je laisse au ralenti ou le maintien une fréquence de rotation exemple 7000 tr/min lol! pendant x minutes ? Et après démontage bougie (je laisse refroidir d'abord hein ?? ) Et photo.
Et oui désolé de là ou vous êtes vous ne pouvez pas tout savoir.

Clé dynamo: Ok je vais chercher ça.

Échappement: photo et vidéo quand j'aurais démarré si j'y parviens.

Pompe à huile: idem je vais faire des photos

merci encore (je sais que je suis un casse c.....)







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Message  crm29 le Lun 8 Mai - 11:06

pour les etriers et le mazitre cylindre:ca se demonte et ca se nettoye completement:

toutes les pieces sont disponibles:

moi avant de la lancer j'aurais fait:

vidange de le essence du reservoir,et demarrage au sp98 + 2% d'huile

j'aurais changé la durite d'huile de la pompe a huile par une transparente pour voir si la pompe a huile est bonne(si la durite vide se remplie moteur demarré,c'est ok)

nettoyage carbu complet

bougie neuve

et seulement le je l'aurais démarrée

après dans la foulée(si elle a démarré)demontage hm,controle bielle et piston,vidange de boite et changement des spis de vilo en preventif

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Message  LOUIS-CRM le Lun 8 Mai - 11:11

Pour le freinage avant, oui part sur une durite type aviation. Je te conseille la marque Goodridge, c'est plus cher mais tu es certain que c'est pas une durite made in China. Avec un nettoyage complet du maître cylindre, (y a souvent du dépôt, tu verras en ouvrant le couvercle), de l'étrier, vérification qu'il n'y est pas de fuites, des plaquettes neuves, et une bonne purge de liquide de frein, plus de problème.

Pour l'arrière faut pas trop se casser la tête, faut juste que tout soit en état, en particulier la durite et les plaquettes, mais tu n'as pas besoin de changer ni l'étrier ni le maître cylindre (à moins qu'il y est une grosse fuite, vérifie que ça soit pas grippé).

Un réservoir nu ça rouille très vite, faut vite lui mettre une couche d'après anti corrosion (trouvable chez norauto, feu-vert...)

Je te conseille avant de démarrer de démonter et nettoyer filtre à air, boite à air, carburateur et la bougie. Si tout va bien ta moto devrait démarrer.

Pour ton pot si le raccord fuit, tu as du mastic d'étanchéité pour pot Loctite, ça devrait faire l'affaire (idem chez norauto, AD, feu vert...)

tu peux commencer à démarrer au mélange à 2% pour éviter les problèmes, et tu démontes la durite de la pompe à huile pour voir si elle débite. SI c'est OK, tu règles la pompe à huile conformément à la RMT et tu pourras rouler sans mélange.




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Message  liryc le Lun 8 Mai - 11:29

oui l'un des membres du forum NSR à fait un pre-serrage car la tétine c'est débranché
une autre serrage car le tuyau apportant l'huile au carbu c'est débranché
un autre serrage car pompe mal réglée et ne débitait pas assez
moi j'ai échappé à un serrage (comme j'étais au mélange) mais mon pignon de la pompe n'était plus entrainé et j'aurais donc serré.

Bref ^^ même si c'est contraignant je préfère sécuriser et tourner au mélange. mais c'est mon choix Smile

pour ta bougie si tu as envie de tester, il existe des colortunes pour régler ton moteur (a vide).

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Message  Tom Smg2 le Lun 8 Mai - 17:59

En fait un  maitre cylindre (bocal) de frein différent peut influer sur le liquide de frein envoyé (progressivité) et effectivement, le fait que çà freine plus court n'est pas démontré.
Lio sur sa CRM avait adapté avec succès un MC de Aprilia sur sa CRM. Je n'ai pas eu le temps d'essayer, il faudrait lui demander si il a vu un +.
Ce qui fonctionne immédiatement pour améliorer le piètre freinage de la CRM, c'est deux choses.....des durites aviation ou blindées ou....des roues de NSR avec le disque énorme.
Résultat, freinage puissant, court, jouissif meme avec un beau pneu tendre à l'avant.

Et vla que je suis censuré par YP man sur mon avis sur la pompe à huile Laughing Laughing Laughing
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Message  crm29 le Lun 8 Mai - 18:41

Tom Smg2 a écrit:En fait un  maitre cylindre (bocal) de frein différent peut influer sur le liquide de frein envoyé (progressivité) et effectivement, le fait que çà freine plus court n'est pas démontré.  


attention:

tu parles de 2 choses differentes:

pour le maitre cylindre,oui tu as raison:le diametre du piston influe sur la quantité de liquide poussé et sur la pression interne:

tu peux effectivement gagner en puissance et progressivité....


par contre,un bocal seul,ca ne change rien.....parce que tu as des maitre cylindre avec bocal déporté,c'est pas un bete bout de plastique qui influe sur le freinage>>>>>




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Message  Tom Smg2 le Lun 8 Mai - 18:50

Oui je m'étais assez mal exprimé, du moins sur la définition de la pièce.
Avec la photo qui va bien, d'ailleurs montage magnifique, c'est plus parlant Very Happy
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Message  YIPMAN23 le Lun 8 Mai - 20:36

Oh excuse moi Tom, loin de moi l'idée de te censurer, tu as clairement exprimé ton avis 'fort intéressant par ailleurs) sur la fiabilité et l’utilisation de la pompe à huile, et comme le débat a déjà fait rage sur la question je demandais un 2ème avis auprès de CRM 29.
Finalement vos avis divergent peu.
Je vais m'assurer du bon fonctionnement de cette dernière, je statuerais ensuite si je la supprime ou pas. Il est vrai qu'il est plus confortable de ne pas avoir à préparer son mélange à chaque plein.

Encore une fois, toutes mes excuses
YIP
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Message  Tom Smg2 le Lun 8 Mai - 20:38

Ah mais je rigolais moi, j'avais même mis un smiley :-)
J'avais bien compris tinkiet :-)
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Message  YIPMAN23 le Jeu 10 Aoû - 19:23

Salut les amis, j'ai un peu avancé sur ma CRM et j'ai fait une découverte qui m'a beaucoup surpris.
En démontant le pot de détente, afin de le brosser, retirer la rouille et le peindre, je me suis rendu compte qu'il y avait au bas mot 200 ml d'huile (bien noire) dans mon pot de détente.

Avez vous déjà vu ça ????

Le BM doit être plein d'huile jusqu'en haut non ?

Pour le moment j'ai commencé tout doucement a démonter la moto morceau par morceau, je prends mon temps car j'ai peur de ne pas savoir la remonter Rolling Eyes

A vous lire
Merci
YIPMAN
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Message  YIPMAN23 le Dim 10 Sep - 11:56

Salut les gars,
J'ai besoin de votre aide / avis;
Il y a des piqûres de rouille sur ma fourche, notamment sur la partie polie entre les 2 Tés de fourches.
Que faire pour l'enlever sans flinguer la belle surface polie ?




Il y a aussi pas mal de rouille sur le cadre.
J'ai envie de tout démonter pour le repeindre correctement mais j'ai peur de ne pas savoir remonter la machine.
Des conseils ?







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Message  lorens le Dim 10 Sep - 12:36

Je l ai déjà fait.le seul conseil que je peux te donner c est de prendre une photo de chaque chose que tu démonte si tu as des doute et du scotch pour les câble et noté dessus 1;2;3....
Mais tkt c est assez facile et avec la revue technique tu vas y arriver.
Pour la fourche essai du restorm ou un truc comme ça mais jamais essayé


Dernière édition par lorens le Lun 11 Sep - 11:58, édité 1 fois
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Message  YIPMAN23 le Dim 10 Sep - 13:02

Merci Very Happy
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Message  lorens le Lun 11 Sep - 11:57

Je viens de me relire 😁 je rectif
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Message  Tom Smg2 le Lun 11 Sep - 14:51

Salut ;-)

attention à la durite de frein qui sort à l'exterieur de la fourche, sur la CRM c'est à l'intérieur qu'elle doit se trouver pour éviter l'arrachement.
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Message  YIPMAN23 le Lun 11 Sep - 18:43

Salut Tom,
Tu parles de la durite avant visible sur la dernière photo ?
Il faut donc la passer entre le tube de fourche et la roue ?
Il n'y a pas un risque que la durite se prenne dans le disque ou la roue ?
Merci pour les commentaires
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Message  Tom Smg2 le Lun 11 Sep - 20:36

Hello,

oui sur la dernière photo.
J'avais fais la meme betise, mais on m'a reprit, en fait c'est fait pour que un branchage n'arrache pas la durite Very Happy
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Message  YIPMAN23 le Mar 12 Sep - 5:40

Hello,
TU as l’œil en tout cas, merci pour l'info car j'ai roulé 2 ou 3 fois comme ça j'aurais pu me faire avoir.
J'a acheté des durites avia donc je corrigerais au montage de ces dernières.
encore merci
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Message  Tom Smg2 le Jeu 14 Sep - 14:06

Je t'en prie.
J'étais passé en durite avia, çà améliore le freinage, tu le sentiras immédiatement, plus de mordant.
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Message  crm29 le Jeu 14 Sep - 17:47

pour tes tubes de fourche,laisse tomber pour l'instant:

je vais t'envoyer un tampon de polissage avec ton carbu pour les enlever... Wink

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Message  YIPMAN23 le Jeu 14 Sep - 18:54

Super merci, c'est super sympa de ta part.
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Message  LOUIS-CRM le Ven 15 Sep - 15:12

C'est pas du tout catastrophique ces petits points de rouille. Tu peux déjà nettoyer au WD40 pour la fourche puis le tampon de CRM29. Pour le cadre idem et tu peux mettre un coup de rustol une fois bien nettoyé si tu veux pas repeindre.

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