la monture de pierrrolalune

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Message  pierrolalune79 le Dim 12 Fév - 15:23

B j'y comprends plus rien... J'ai monté le gicleur de puissance de +5 points et la vis de richesse à 2 tours 1/2. Je fais mes testes, pas de grande différences aux niveaux des performances mais la couleurs de la bougie....

Très clair ! ? Mais la bougie est quasiment neuve c'est peut-être à cause de ça qu'elle est clair.
J'ai remis une veille bougie pour testé mais trop veille elle marché pas....
Vue que les gendarmes rôdent autour de chez moi à cause des cambriolages j'ai raccourcis les teste et remis à 2 tours 1/4 et c'est la qu'elle marche le mieux. Mais du coups pas de changement entre le pwk de 50 ou 55. Je vais rouler comme ça un moment et surveiller


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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Dim 12 Fév - 15:53

Mais cette fois ci pour faire l'arrêt bougie j'ai pas passe la 6 et j'ai bien poussée la 5 a fond .
Je vais essayer de trouver un gicleur pwk de 60 "en évitent les frais de port". J'ai regardé ledob 86 sur la nsr avec la boite préparée il monte de 10 points le gicleur de puissance.
Et vue que j'en ai un je vais monter un gicleur de ralenti une taille au dessus pour voir tjrs par rapport a ce que j'ai vue sur ledob 86

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 13 Fév - 14:25

Voilà qui répond à ma question
Contrôle de la bougie à un régime plus modéré. Donc la bougie même neuve prend bien la couleur....et c'est bien haut dans les tours que le réglage est trop pauvre. Heureusement que je pousse pas trop les rapports sinon j'aurais pu faire du dégât "si c'est pas déjà fait, mais je pense pas vu que ça marche très bien ".quand j'aurai le réglage bien je ferai un post dans vos essais pour les prochains qui voudrait ouvrir la boite a air. Parce que c'est pas rien à faire les réglages.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Lun 13 Fév - 17:02

C'est sûr que nous, nos réglages sont à peu près les memes au niveau des tours de visse, vue que notre boite est fermée.
Dans ton cas, j'augmenterais la richesse d'urgence plutot que d'acheter un nouveau gicleur.
L'apport d'air est tellement grand dans ton moteur que l'échelle des réglages n'a rien de commun avec nous.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mer 22 Fév - 12:13

Même en 145/47/60 toujours trop pauvre au régime max.... Ce soir je control la couleur de la bougie à 7500trs voir si j'augmente le pwk ou le principal. La dernière fois que je l'ai contrôlé à 8000 c'était bon donc normalement...
Bougie au régime max :

Je préférai que se soit le principal, il est plus facile à changer! Laughing. Be sinon se sera rererereredemontage carbu. Razz

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mer 22 Fév - 18:33

A 7500trs

Encore un peu clair,la bougie,parce-que la photo est un peu sombre... .
D'habitude je suis à 2tours1/4 et la 2tours1/2.
Je passe à 148 principal et 65 en pwk.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Mer 22 Fév - 18:54

J'hésite entre passer à 148 ou passer à 2 tours. Elle est pas si mal ma bougie... ? Un avis ? En tout cas pour le pwk je passe à 65 au lieu de 60 !

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Jeu 23 Fév - 8:34

Bon finalement en m'inspirent du tableau, je peux dire que la couleur à 7500trs est pas si mal. j'ai donc mis 65 en pwk et vis de richesse à 2trs 1/4. Et je control à midi


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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Jeu 23 Fév - 12:22

À 7500trs 8000trs "difficile de tenir ce régime, elle s'emballe vite à ce régime "

À fond "en 5ème, parce-que fond de 6 dur à placer..."

J'hésitais à monter le principal en 148 en attendant j'ai mis la richesse à 2trs.
En tout cas le symptôme, quand elle avait du mal à revenir au ralenti après avoir poussé un rapport à disparu...

POUR COMPARAISON
voici une photo de la bougie quand ma bécane été toute d'origine "une avec flash et sans"


Ça se rapproche beaucoup de la couleur actuelle...


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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Jeu 23 Fév - 20:21

Gicleur 148 monté, contrôle demain,encore......

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  liryc le Jeu 23 Fév - 22:24

c'est difficile de voir avec des photos ... mais la couleur de la bougie me semble bien !

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lio le Ven 24 Fév - 9:39

salut met une photo stp en extérieur est sans flash comme ça on verra .... perso la bougies pour quelle soit coloré il faut attendre pas mal de kms genre 1000kms

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Ven 24 Fév - 10:20

Merci pour vos avis.
Les photos de la bougie avec le réglage actuel sont prises à l'extérieur....
Les photôs en intérieurs sont celles de références quand la bécane été d'origine.
Dans tous les cas j'ai mis le gicleur de 148 au lieu de 145. Mais cette fois je vais attendre plus pour contrôler la bougie. D'habitude je fais 20kms et je control. Pffffff c'est long les réglages mais je m'approche du but.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Ven 24 Fév - 11:21

Bon , en 148 vis 2 tours, la moto a un peu plus de mal a prendre les tours"qu'avec le 145“...
je vais essayer a 2 tours 1/2 et demain je control  la bougie.mais à mon avis c'est un peu trop riche.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Ven 24 Fév - 12:58

148 et 2trs 1/2 j'ai l'impression que les reprises à mi-régime sont un peu moins bonnes qu'en 145 ,mais j'ai pris 130 "sur un faux plat montant en plus"sur la route de mon taf, truc qui m'etait jamais arrivé.mais il faut pas que j'accélère a fond direct sinon elle part moins. En gros en dessous de 7500trs j'ai perdu mais au dessus j'ai gagné . Je crois que ça veut dire qu'il faut que je monte le gicleur de 145 et que j'augmente le pwk?
J'ai pas de gicleur pwk en 68 ou 70"si quelqu'un en a 1 à me vendre"sinon j'aurai essayé 145 en principal et 70 en pwk. Et ça me fait chier de faire une 3ème commande chez dellorto, je pensais pas monter aussi haut en taille....
Es-ce qu'on peut dévisser plus que 2trs 1/2 ? Je reste toujours entre 2 et 2,5. J'ai envoyé un e-mail à dellorto pour leur demander mais pas sur qu'ils répondent.


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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Ven 24 Fév - 17:30

Dellorto m'a répondu, c'est déjà ça.... Mais ils ne savent pas... D'après eu seule honda peut savoir.
Faut voir le positif, ils m'ont répondu.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lio le Sam 25 Fév - 7:59

deja par principe ... si tu change ta ligne tu es obligé de changer le GP et le GR et aussi le PJ

la tu as juste une sortie donc logiquement le réglage du GR devrait suffir mais bon plus d'air a la BAA est pas top tu gagne rien ....a part faire du bruit et consommer d'avantage

si ta moto est molle re baisse ton GP .... plus tu vas descendre et plus tu va gagner de la nervosité mais attention a pas trop descendre .

personne ne touche au autres réglages le carbu est suffisamment basique pour pas se prendre la tête ... je peu te le dire ayant eu bcp de carbu a réglé la c'est facile ...


une moto se regle que a chaud attention ça fausse tout les réglages .... quand je dis chaud c'est pas 5mn sur la béquille ....

la premiere chose a faire c'est de régler le GR donc ce que l'on apprend sur le manuel fournis sur le forum il me semble ...

et en dernier tu règles ton GP tout ce fait au feeling et surtout pas avec une bougie neuve bon dans ton cas tampi

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Sam 25 Fév - 8:23

Merci pour tes conseils
Oui j'ai constaté que le réglage se faisait autant au ressenti qu'à la couleur de la bougie.
Pourtant, j'ai vraiment eu l'impression de gagner en ouvrant la boîte à air...
Mais c'est peut-être parce-que je n'avais pas augmenter les gicleurs en montant mon silencieux..... "la couleur de la bougie été bonne"
A midi ce que je vais faire c'est refermer la boîte à air laisser le gr de 47 remettre gp 142 et pj en 55 et faire un teste en prenant une autre bougie.
En plus comme ça je pourrais comparer !
Encore merci,
Tom vat dire "je te l'avais dit" mais je vous jure que j'ai eu l'impression de gagner.
mais tout compris gr+gp+pj il faut 23 point de plus avec la boîte ouverte. Truc de fou.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Sam 25 Fév - 10:59

Il y a l'effet ''bruit'', à tort ou à raison, qui fait peut etre penser que l'on gagne ?
Ca aurait été bien de comparer contre une autre moto ou mieux avec une application de tel portable qui mesure les temps.
Cependant tes expérimentations ne tombent pas à l'eau, c'est bien de connaitre le résultat de tes nombreuses recherches concernant tes réglages.
Pour ma part, je suis un chaud partisan de la simplicité, soit allez au plus court et reprendre ce qui fut fait sur ce meme fofo.
Par exemple avec le bloc 125, j'ai juste appliquer ce que j'ai lu pour gagner de la perf, soit le pot complet, le gicleur qui va avec (148), le pignon de 13 et m'assurer que le débridage soit complet.
Avec tout çà, j'avais une moto cohérente, qui avançait plus fort que le débridage classique tout en faisant un bruit raisonnable.
Donc pour revenir à toi, ouvrir ta boite à air, je trouve çà ambitieux, car c'est vraiment une partie qui est toujours ultra étudié par les ingé, aussi bien en voiture que moto, savant mixte entre bruit, perf, débit d'air, flux internes et consommation.
Alors çà ne m'étonne que peu que tu sois toujours ''en recherche'' du bon réglage.
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Sam 25 Fév - 12:58

J'ai refermé la boîte à air monter gp142 gr47 et par précaution "j'ai quand poli le venturi etc " pj 55.
Alors niveau bruit, c'est fou, une 50cc.elle fait 2 fois moins de bruit meme si j'adore le bruit de la boite ouverte . Je sais pas qu'est-ce qui fait le plus de bruit boîte ouverte ou un pot arrow.. Dans la semaine dernière je suis passé devant les bleus "boîte ouverte ", ils ont même pas levé la tête. Ils étaient sur une brêle qui devait faire plus de bruit que la mienne.
Mais vraiment, sur le trajet de mon taf que je fais 4 fois par jours depuis 1 ans en crm. C'est net, reprise moins bonne, obligé de pousser plus longtemps les rapports et tout juste 120 au même endroit où hier j'étais à 130 et pourtant aujourd'hui je l'ai poussé . J'ai fait le teste sur une ligne droite elle prend 130 mais faut le temps.
En gros boîte ouverte ça passe en psb14 mais la je sent vraiment qu'elle a du mal à l'emmener.
Je sais pas encore ce que je vais faire. Je pense essayer avec le pj 50 et gr45, j'en ai pas pour longtemps, maintenant remplacement gicleur c'est 5 min.je ferai ça pendant que ma femme regarde greys anatomie... Very Happy elle risque pas de râler..
pour confirmer le teste.Mais pour le moment je préfère boîte ouverte niveau performance il y a pas photo ,niveau consommation, sûrement plus, logique.mais j'ai pas mesuré. Après je roule pas à fond tout le temps au contraire.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  Tom Smg2 le Lun 27 Fév - 11:51

En meme temps tu as une culasse HC, c'est pas mal cette modif sur le bloc 125.
Le pot Arrow full, oui çà fait du bruit, enfin nous restons dans le raisonnable, mais avec le kit Malossi ce n'est meme pas la peine, obligé de remettre le pot corps d'origine.
J'aimais bien le Arrow, la moto était vive. J'hésite des fois à le remettre, il trone dans mon garage se rappelant nos beaux trajets Neutral
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 27 Fév - 17:51

Be moi j'hésite a re-ouvrir ma boite a air. ...
Je confirme ,elle pousse plus fort boite ouverte. je vais faire quelque teste avant de me décider (pj50).  Et j'ai mon pneu arrière a changer,  c'est plus urgent.
Il a 5000 kms je crois que je fais trop de route pour rouler en sirac. J'ai envie d'essayer autre chose 

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Lun 27 Fév - 19:58

Si tu fais que de la route met des route c est ce que j ai et c est le top.j ai 2 jantes enduro qd j ai envie de m amuser ds les champs
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Re: la monture de pierrrolalune

Message  pierrolalune79 le Lun 27 Fév - 22:00

B non justement, des fois le wk ou mm en debauchant ,je vais faire des balades dans les chemins.  Mais dans les chemins je roule pas tres vite donc je vais choisir des pneus avec un dessin plus typé  route.
Honnêtement, si je dois changer les roues pour aller faire du cross ,c'est sur ,les sorties ne vont pas être nombreuses.

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Re: la monture de pierrrolalune

Message  lorens le Mar 28 Fév - 13:05

Perso ça me dérange pas c est vite changer .pr allié les 2 je trouve que tu as les meilleurs pneu.j avait les mm est c était top sur la route.chemin idem
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