l'histoire de ma crm
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LOUIS-CRM
Jérôme dans l'éspace
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Re: l'histoire de ma crm
LOUIS-CRM a écrit:Un bruit de segment ?
Franchement j'y crois pas du tout.
bah non.....^^
si les segments battaient dans leur gorge au point de faire ce bruit la,la becane ne demarrerait meme plus....le mec qui a diagnostiqué ca,ca a l'air d'etre un sacré charlot.....
c'est un concessionnaire honda ou un multimarque?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: l'histoire de ma crm
aie.......j'aurais plus eu confiance dans un magasin de 50cc,car l'essentiel des machines qu'ils entretiennent,c'est des 2t.....
pour les 4 grands constructeurs japonais,ca fait quasi 10 ans que les 2t ont été retirés du catalogue....remplacés par des 4t......ils n'en voient plus trop passer....c'est qui le pro?
peut etre que je connais....j'ai habité 20 ans dans le pas de calais....
pour les 4 grands constructeurs japonais,ca fait quasi 10 ans que les 2t ont été retirés du catalogue....remplacés par des 4t......ils n'en voient plus trop passer....c'est qui le pro?
peut etre que je connais....j'ai habité 20 ans dans le pas de calais....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: l'histoire de ma crm
https://www.facebook.com/laurent.monsterbike?fref=ts&__mref=message_bubble
c'est le pote de mon meilleur ami
il faisait de la moto avant et le la piste !
il forme des mecano moto a paris la semaine et le wk est a boulogne
moi je ne le connait pas personnellement.
c'est le pote de mon meilleur ami
il faisait de la moto avant et le la piste !
il forme des mecano moto a paris la semaine et le wk est a boulogne
moi je ne le connait pas personnellement.
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Re: l'histoire de ma crm
franckcrm62 a écrit:
il faisait de la moto avant et le la piste !
ca veux rien dire,ca.....^^
mon voisin,il fait de la piste aussi,il a 24 ans,c'est un sauvage de chez sauvage:
il fait trainer le genoux par terre a chaque virage...j'ai essayé de le suivre une fois,au bout de 3 virages,il m'avait mis 100 metres..... ...mais c'est une bille en meca,c'est moi qui lui entretient son cbr.....
il forme des mecano moto a paris la semaine et le wk est a boulogne
moi je ne le connait pas personnellement.
mouais....un mecanicien de bureau,quoi......
dans tous les cas,j'en mettrais ma b.te a couper:c'est pas les segments...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: l'histoire de ma crm
oui,désolé,je voulais dire attendre l'avis des pros avant de te lancer chez le garage,éffectivement,ca peut couter
vite cher,ic,en fait,on dispose d'un forum avec des pros de la moto,de la mécanique,y à qu'à regarder les différents
tutos ,doncs photos,démontages,pour ma part,c'est dingue,mais comme on dit,à chaqun son métier,perso,
dès le moindre soucis ou besoin d'infos;je passe par ce forum pour obtenir des réponses,et bien souvent,
des solutions.!!!
j'ai pu voir la moto de franck de prés et l'entendre tourner,c'est moi qui l'ai interpellé sur le bruit pas normal,
il ne s'en était pas rendu compte,
je ne pense pas aux segments non plus,la moto n'aurait pas démarré,et la compression est bonne!.
tiens nous au turf ,f, .......
vite cher,ic,en fait,on dispose d'un forum avec des pros de la moto,de la mécanique,y à qu'à regarder les différents
tutos ,doncs photos,démontages,pour ma part,c'est dingue,mais comme on dit,à chaqun son métier,perso,
dès le moindre soucis ou besoin d'infos;je passe par ce forum pour obtenir des réponses,et bien souvent,
des solutions.!!!
j'ai pu voir la moto de franck de prés et l'entendre tourner,c'est moi qui l'ai interpellé sur le bruit pas normal,
il ne s'en était pas rendu compte,
je ne pense pas aux segments non plus,la moto n'aurait pas démarré,et la compression est bonne!.
tiens nous au turf ,f, .......
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Re: l'histoire de ma crm
salut
au risque de vous étonné hier mon pote a démonté le haut moteur après avoir démonté le pot il y avais bien du jeu au piston donc démontage piston rayé un segment cassé( ) a voir si le cylindre doit être changé
quand elle redémarrera je sais pas si le bruit a l'origine du démontage sera présent mais en tout les cas je suis bon pour un piston et cylindre (photo a venir)
avez un lien pour l'achat de l'ensemble svp
au risque de vous étonné hier mon pote a démonté le haut moteur après avoir démonté le pot il y avais bien du jeu au piston donc démontage piston rayé un segment cassé( ) a voir si le cylindre doit être changé
quand elle redémarrera je sais pas si le bruit a l'origine du démontage sera présent mais en tout les cas je suis bon pour un piston et cylindre (photo a venir)
avez un lien pour l'achat de l'ensemble svp
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
ouch ....
tu devais manquer de compression non ??
malheureusement ça devient dure a trouver tu trouveras plus facilement le kit malossi en vente que le HM d'origine ...
tu devais manquer de compression non ??
malheureusement ça devient dure a trouver tu trouveras plus facilement le kit malossi en vente que le HM d'origine ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: l'histoire de ma crm
tu vois je t'avais bien dit que qq chose clochait, passe au kit 180 du coup, il est moins cher que le 125 en plus je crois!
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Re: l'histoire de ma crm
oui jc je saisjcboulogne a écrit:tu vois je t'avais bien dit que qq chose clochait, passe au kit 180 du coup, il est moins cher que le 125 en plus je crois!
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Re: l'histoire de ma crm
quand je passe le doigt dans le cylindre la ou il y a les trace on ne sent pas de rayure enfin si tu voit ce que je veut dire je vais allé le faire voir chez honda pour avoir leurs avis !
passé en 180 cc ce qui m'obligerai a changer plein de truc donc je pense pas .
passé en 180 cc ce qui m'obligerai a changer plein de truc donc je pense pas .
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Re: l'histoire de ma crm
Salut Franck,
bon pas de chance ce cylindre piston bousillé. Assez étonné qu'un segment meme cassé fasse ce bruit, celui de la vidéo.
Tu as aussi des rayures un peu partout, verticales et çà ne peut pas être que ton segment qui a fait çà.
Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut trouver la cause de ce pré-serrage/usure.
Donc je penche sur deux choses à faire en priorité avec la RMT, à savoir :
- véfifier ton réglage de la pompe à huile (il y a le procédé)
- remettre à zéro tes visses de carburation (air et essence) et remettre ensuite le réglage de base, là encore dans la RMT si j'ai bonne mémoire.
Concernant le kit, JC et Lio ont raison, c'est LA bonne occasion d'y passer, d'autant plus que si tu n'as pas le permis moto, çà va te faire des sensations bien supérieures et tu ne regretteras pas ton achat.
Un cylindre piston d'origine si tu trouves, c'est pas loin de 400 euros. Le kit malossi c'est 405 et les valves 80, un gicleur plus gros 8 euros. Le montage, çà je ne pense pas que tu en sois capable vu que tu délègues pour l'instant, donc c'est à voir avec le mécano, mais c'est ultra rapide, pas besoin de déposer le bas moteur.
Donc voilà mon point de vue camarade
bon pas de chance ce cylindre piston bousillé. Assez étonné qu'un segment meme cassé fasse ce bruit, celui de la vidéo.
Tu as aussi des rayures un peu partout, verticales et çà ne peut pas être que ton segment qui a fait çà.
Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut trouver la cause de ce pré-serrage/usure.
Donc je penche sur deux choses à faire en priorité avec la RMT, à savoir :
- véfifier ton réglage de la pompe à huile (il y a le procédé)
- remettre à zéro tes visses de carburation (air et essence) et remettre ensuite le réglage de base, là encore dans la RMT si j'ai bonne mémoire.
Concernant le kit, JC et Lio ont raison, c'est LA bonne occasion d'y passer, d'autant plus que si tu n'as pas le permis moto, çà va te faire des sensations bien supérieures et tu ne regretteras pas ton achat.
Un cylindre piston d'origine si tu trouves, c'est pas loin de 400 euros. Le kit malossi c'est 405 et les valves 80, un gicleur plus gros 8 euros. Le montage, çà je ne pense pas que tu en sois capable vu que tu délègues pour l'instant, donc c'est à voir avec le mécano, mais c'est ultra rapide, pas besoin de déposer le bas moteur.
Donc voilà mon point de vue camarade
Tom Smg2- Messages : 2775
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: l'histoire de ma crm
Le cylindre bousillé pas si sur je vois pas de rayures profondes....au pire le renikaliser et un piston neuf
le morceau de segment a été récupéré ??
le morceau de segment a été récupéré ??
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Re: l'histoire de ma crm
oui le morceau de segment été laKokigna a écrit:Le cylindre bousillé pas si sur je vois pas de rayures profondes....au pire le renikaliser et un piston neuf
le morceau de segment a été récupéré ??
pour le cylindre quand je passe le doigt on ne sent aucune griffure sauf dans le bas
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Re: l'histoire de ma crm
franckcrm62 a écrit:Kokigna a écrit:Le cylindre bousillé pas si sur je vois pas de rayures profondes....au pire le renikaliser et un piston neuf
le morceau de segment a été récupéré ??
oui le morceau de segment été la
pour le cylindre quand je passe le doigt on ne sent aucune griffure sauf dans le bas
Demande à crm29 si tu peux lui envoyer ton ensemble cylindre/piston pour qu'il te fasse un diag précis il connait tout les bons plans pour la suite et ça te couteras bien moins chère que dans une concess Honda.
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Re: l'histoire de ma crm
le piston lui c'est sur il est mort !Kokigna a écrit:franckcrm62 a écrit:Kokigna a écrit:Le cylindre bousillé pas si sur je vois pas de rayures profondes....au pire le renikaliser et un piston neuf
le morceau de segment a été récupéré ??
oui le morceau de segment été la
pour le cylindre quand je passe le doigt on ne sent aucune griffure sauf dans le bas
Demande à crm29 si tu peux lui envoyer ton ensemble cylindre/piston pour qu'il te fasse un diag précis il connait tout les bons plans pour la suite et ça te couteras bien moins chère que dans une concess Honda.
se serait bien car je suis un peu perdu et dégoutté lol
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Re: l'histoire de ma crm
C'est le moment aussi de vérifier si tu n'as pas de jeu sur la bielle et aussi quand tu actionnes le kick ou vitesse engagée si tu entends toujours le bruit de ta vidéo
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Re: l'histoire de ma crm
Dégouté il ne faut pas... rappelle toi combien elle t'a couté à l'achat
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Re: l'histoire de ma crm
oui c'est vrai mais tu tombe vite amoureux lol et la voir comme çaKokigna a écrit:Dégouté il ne faut pas... rappelle toi combien elle t'a couté à l'achat
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Re: l'histoire de ma crm
Le cylindre si pas rayé on peut enlever les dépôts d Alu a l acide chlorhydrique...un contrôle de l usure et un piston neuf par dessus.....
Tu veux que je jette un œil sur ton bm?
Tu veux que je jette un œil sur ton bm?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: l'histoire de ma crm
c'est a dire le bm??
pour le cylindre vais essayer avec l acide chlorhydrique.
un contrôle de l usure ? par qui ?
ne me taper pas trop fort avec mes question a la con je sais mais chui perdu mi
pour le cylindre vais essayer avec l acide chlorhydrique.
un contrôle de l usure ? par qui ?
ne me taper pas trop fort avec mes question a la con je sais mais chui perdu mi
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Re: l'histoire de ma crm
je t'avais dit de me contacter, j'habite juste à côté, tu complique beaucoup les choses c'est dommage on est beaucoup a etre passés par crm 29 pour infos, pieces ou autre, tu peux lui faire confiance absolument et faire ce kil te dit, tu gagneras des sous et ta moto sera au top f!
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Re: l'histoire de ma crm
https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/pistons/piston-pour-crm-nsr252.html
c'est le bon piston ça (diam)
c'est le bon piston ça (diam)
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Re: l'histoire de ma crm
on ne connait pas l'histoire de ta machine,donc savoir si elle a déja étée réalaisée ou pas donc on ne connait pas le diametre piston que tu as faut donc le mesurer au pieds a coulisse de précision, tu na pas droit a l'erreur!
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