l'histoire de ma crm
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LOUIS-CRM
Jérôme dans l'éspace
Tom Smg2
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Re: l'histoire de ma crm
franckcrm62 a écrit:ok vais voir ça.
par contre en parcourant le forum je voit des crm qui n'ont plus les fourreaux de fourche c'est possible de les enlevés sans les remplacé car j'ai un peu de mal avec ça enfin j'aime pas!
Oui, tu peux les enlever, des deux manières.
Soit propre, tu retires les tubes de fourches et tu les fais glisser proprement, soit comme un barbare au cutter.
Par contre pour la poussière, c'est pas terrible de tout retirer, tu peux mettre des chaussettes néoprènes ou bien des petits caches poussières à clipser, mais je doute de l'efficacité générale...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: l'histoire de ma crm
merci pour tes infosTom Smg2 a écrit:Aussi gonfler à la bonne pression, soit 1.5 avant et 1.7 arrière.
Durcir aussi la pré-contrainte de l'amorto, çà retarde l'apparition du guidonnage.
Cependant, je pense que ce phénomène est dû au dessin même des pneus de trails. NOus pouvons constater que les SIRAC sont très mixtes, mais à mon sens, passé 125 compteur, c'est pas terrible.
Mais Franck je te rassure, sur route, çà adhère très fort, çà m'a bien étonné vu le profil, en virage tu pourras prendre de l'angle et tes freinages seront nettement plus rassurant.
Et comme j'ai testé en off road, tu pourras te permettre des escapades en chemins, ce que ne permettent pas tous les pneus trails, dont certains encore plus typés route sont complètement nuls en tout chemin.
Juste pour te dire, j'avais besoin de valider en condition difficiles mes SIRAC, car je pars bientot pour mon prochain voyage sur pistes ex militaires et je suis allé en forêt caillouteuses et boueuses avec montées.
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
ta bien raison, ces soufflets usagés surtout sont horribles tu prends un cutter et tu coupes en 2, et puis,voire le chrome de la fourche me parrait bien plus esthétique, idem pour le bras oscillant poli à l'origine, magnifique, ...
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
moi j'aime bien ces soufflets
j'en cherche d'ailleurs des verts. si quelqu'un à ça en stock ....
j'en cherche d'ailleurs des verts. si quelqu'un à ça en stock ....
Re: l'histoire de ma crm
On parle bien des soufflets de fourche ? Pcq sans fourreaux tu vas pas aller bien loin
C'est une bonne protection, mais l'un des gros désavantage c'est que c'est laid et que tu te rends compte en général assez tard de l'usure des joints spy cachés dessous.
Les chaussette néoprènes sont un bon compromis mais faut aimer.
Tu peux en profiter pour refaire tes spys de fourche s'ils sont usés ou faire au moins une vidange des fourreaux.
C'est une bonne protection, mais l'un des gros désavantage c'est que c'est laid et que tu te rends compte en général assez tard de l'usure des joints spy cachés dessous.
Les chaussette néoprènes sont un bon compromis mais faut aimer.
Tu peux en profiter pour refaire tes spys de fourche s'ils sont usés ou faire au moins une vidange des fourreaux.
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: l'histoire de ma crm
j'ai mis des petites protections mais c'est plus pour l'esthétique, pcq le haut des fourreaux est pas très joli
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: l'histoire de ma crm
LOUIS-CRM a écrit:j'ai mis des petites protections mais c'est plus pour l'esthétique, pcq le haut des fourreaux est pas très joli
je pense que je vais prendre ça...merci
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
Bon ben maitenan on est deux à avoir appeler notre parking " L'histoire de mon crm "
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: l'histoire de ma crm
Quel galère pour démonter la roue arrière impossible de desserer l'écrou de 24 pfff
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
salut ,
j'ai eu le même problème la première fois
bonne chance
ma solution , j'ai utilisé une clé plate , et je suis monté dessus ...
maintenant je resserre toujours avec une clé dynamométrique , et plus de problème .
j'ai eu le même problème la première fois
bonne chance
ma solution , j'ai utilisé une clé plate , et je suis monté dessus ...
maintenant je resserre toujours avec une clé dynamométrique , et plus de problème .
Re: l'histoire de ma crm
pour ma part clé a pipe de 24,tu montes dessus si ca vient pas, c'est parfait!
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
tu as fait écouter la moto tourner au mécano f?
je t'assure qu'il y a un éspèce de cliquetis perceptible losquelle tourne, je fais bien la comparaison avec la mienne et celle d'un copin!!??
je t'assure qu'il y a un éspèce de cliquetis perceptible losquelle tourne, je fais bien la comparaison avec la mienne et celle d'un copin!!??
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
Non pas encore il m'a fait faut bon pour les pneus j'ai du me débrouiller enfin bref merci à tous pour vos conseils ! Pour le bruit vais voir ça au plus vite
Invité- Invité
Re: l'histoire de ma crm
Voilà, elle a une bonne gueule de CRM, plus qu'à te pencher sur le moteur pour voir ce bruit.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: l'histoire de ma crm
Oui elle a des accélération de malade je suis surpris j'avais dans le passé une nsr qui avait de belles accélérations mais la je suis surpris. Pour le bruit je vais voir car moi j'y connais rin lol ou alors faire une petite vidéo
Invité- Invité
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