Ma CRM a moi 2eme session
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Tom Smg2
CRM98180
LOUIS-CRM
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Ma CRM a moi 2eme session
Bonsoir à tous et voici une petite mise à jour pour vous présenter ma CRM après plusieurs modifs
Modifications faites:
Malossi 180
découpe des carénages arrières
plaque phare
garde boue avant
" />
" />
J'attends vos avis et conseils.
A+++
Modifications faites:
Malossi 180
découpe des carénages arrières
plaque phare
garde boue avant
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J'attends vos avis et conseils.
A+++
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Très sympa, tu lui a donné un bon coup de jeune, elle est propre en plus
Y a juste la découpe arrière que je trouve trop courte, on voit trop la cartouche de pot.
Y a juste la découpe arrière que je trouve trop courte, on voit trop la cartouche de pot.
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Impec , ta tete de fourche c'est quelle marque/référence ?
Si tu fais du TT, met des chaussettes de fourche ça protègera tes spys
Si tu fais du TT, met des chaussettes de fourche ça protègera tes spys
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Rarement vu une crm aussi propre avec si peu de changement esthétique .
Vous l'imaginez la , la grosse fourche et la grosse ligne
Vous l'imaginez la , la grosse fourche et la grosse ligne
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Salut
très propre effectivement, çà fait plaisir de voir qu'on s'en occupe, en plus avec un 180 c'est parfait.
Par contre, bon, j'ai l'oeil affuté et j'espère que tu ne m'en voudras pas :
- pour moi le garde boue avant est trop long, un peu démesuré par rapport au reste de la moto et la forme je n'adhère pas trop.
- découpe du carénage arrière trop prononcée
- je vois qu'elle est en config enduro, donc il te faudrait impérativement remonter tes protections anti boues de frein avant et arrière, ainsi que comme ce fût dit, lui mettre des chaussettes ou soufflets pour protéger tes spys.
- il manque les clignos à l'arrière
Sinon tes tubes de fourches ont l'air neuf et l'ensemble a été vraiment bien nettoyé, bravo.
très propre effectivement, çà fait plaisir de voir qu'on s'en occupe, en plus avec un 180 c'est parfait.
Par contre, bon, j'ai l'oeil affuté et j'espère que tu ne m'en voudras pas :
- pour moi le garde boue avant est trop long, un peu démesuré par rapport au reste de la moto et la forme je n'adhère pas trop.
- découpe du carénage arrière trop prononcée
- je vois qu'elle est en config enduro, donc il te faudrait impérativement remonter tes protections anti boues de frein avant et arrière, ainsi que comme ce fût dit, lui mettre des chaussettes ou soufflets pour protéger tes spys.
- il manque les clignos à l'arrière
Sinon tes tubes de fourches ont l'air neuf et l'ensemble a été vraiment bien nettoyé, bravo.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM a moi 2eme session
[quote=LOUIS-CRM]Très sympa, tu lui a donné un bon coup de jeune, elle est propre en plus
Y a juste la découpe arrière que je trouve trop courte, on voit trop la cartouche de pot. [/quote]
Merci pour ta remarque ! La découpe est effectivement courte mais je compte changer le silencieux pour un plus joli, performant (je suis pas sur).
Y a juste la découpe arrière que je trouve trop courte, on voit trop la cartouche de pot. [/quote]
Merci pour ta remarque ! La découpe est effectivement courte mais je compte changer le silencieux pour un plus joli, performant (je suis pas sur).
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Kokigna a écrit:Impec , ta tete de fourche c'est quelle marque/référence ?
Si tu fais du TT, met des chaussettes de fourche ça protègera tes spys
Merci ! La tete de fourche vient de chez Dafy, je l'ai payé une misère (29€), elle éxiste en noir et blanc
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
CRM98180 a écrit:Rarement vu une crm aussi propre avec si peu de changement esthétique .
Vous l'imaginez la , la grosse fourche et la grosse ligne
Après c'est d'autres frais ! la ligne j'y pense mais pas pour tout de suite
Merci pour ton commentaire !
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Tom Smg2 a écrit:Salut
très propre effectivement, çà fait plaisir de voir qu'on s'en occupe, en plus avec un 180 c'est parfait.
Par contre, bon, j'ai l'oeil affuté et j'espère que tu ne m'en voudras pas :
- pour moi le garde boue avant est trop long, un peu démesuré par rapport au reste de la moto et la forme je n'adhère pas trop.
- découpe du carénage arrière trop prononcée
- je vois qu'elle est en config enduro, donc il te faudrait impérativement remonter tes protections anti boues de frein avant et arrière, ainsi que comme ce fût dit, lui mettre des chaussettes ou soufflets pour protéger tes spys.
- il manque les clignos à l'arrière
Sinon tes tubes de fourches ont l'air neuf et l'ensemble a été vraiment bien nettoyé, bravo.
Merci pour tes remarques, c'est vrai que j'ai vraiment passé du temps à la nettoyer et la garder propre.
Pour info les clignos y sont bien à l'arrières mais ne sont pas gros et effectivement on les vois pas
Pour les chaussettes faut que j'y regarde mieux mais sur les avis sont partagés, certains disent que c'est indispensable, d'autres sont totalement contre..
Mon super rêve serait d'avoir une paire de jantes SM (à rayon pas à baton je suis pas super fan, c'est la raison pour laquelle je ne prends pas de jantes nsr)
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Tu peux essayer de trouver des jantes de Derbi, c'est le moyen le moins cher d'être en SuperMot' avec rayons.
CRM29 sait comment les adapter.
Sinon cerclage sur moyeux d'origine mais là c'est plus cher.
CRM29 sait comment les adapter.
Sinon cerclage sur moyeux d'origine mais là c'est plus cher.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM a moi 2eme session
LOUIS-CRM a écrit:Tu peux essayer de trouver des jantes de Derbi, c'est le moyen le moins cher d'être en SuperMot' avec rayons.
CRM29 sait comment les adapter.
Sinon cerclage sur moyeux d'origine mais là c'est plus cher.
Effecitement j'avais pensé au cerclage avec un moyeux de crm mais effectivement c'est pas donné.
Sinon ton idée des jantes de derbi m'interesse surtout si l'adaptation se fait
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Re: Ma CRM a moi 2eme session
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Merci ! Ca fait un petit billet quand meme entre l'achat des jantes et la preparation. A voir je vais prioriser l'achat d'une ligne.
Par contre quand je vois le post de CRM29 sur le malossi je suis assez surpris des perf qu'il donne. Je pense qu'il faut que je revoie mes reglages. En sachant que j'utilise les gicleurs indiqués et que j'ai pas touché au carbu.
Etant encore en rodage j'ai pas voulu trop lui en mettre dans le nez mais je prends 110 sans trop trop forcer mais je trouve qu'a bas regime elle fait des legeres ratées (insignifiantes) mais je retrouve pas les sensations de CRM29
Par contre quand je vois le post de CRM29 sur le malossi je suis assez surpris des perf qu'il donne. Je pense qu'il faut que je revoie mes reglages. En sachant que j'utilise les gicleurs indiqués et que j'ai pas touché au carbu.
Etant encore en rodage j'ai pas voulu trop lui en mettre dans le nez mais je prends 110 sans trop trop forcer mais je trouve qu'a bas regime elle fait des legeres ratées (insignifiantes) mais je retrouve pas les sensations de CRM29
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Très jolie moto, sympa ton rétro j'aime bien le style.
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Matt, j'utilise tous les jours ou presque ma CRM kitée.
Jamais de trous et déclenchement des valves flagrand.
Donc, peux tu nous rappeler ce que tu as mis comme gicleur ? Ta bougie, la couleur est ok ?
Jamais de trous et déclenchement des valves flagrand.
Donc, peux tu nous rappeler ce que tu as mis comme gicleur ? Ta bougie, la couleur est ok ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM a moi 2eme session
J'ai mis les gicleurs que CRM29 préconise à savoir 152 GP et 52 GR.
En ce qui concerne la bougie je l'ai pas démonté ces derniers jours, je le fais demain matin et je te dis ça
En ce qui concerne la bougie je l'ai pas démonté ces derniers jours, je le fais demain matin et je te dis ça
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
C'est bien çà que j'ai aussi, le set up forum.
Reste à voir ta bougie et ainsi on verra si tu es bien réglé ;-)
Au départ mon kit marchait mal, j'avais mal positionné mes valves.
Reste à voir ta bougie et ainsi on verra si tu es bien réglé ;-)
Au départ mon kit marchait mal, j'avais mal positionné mes valves.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Tom Smg2 a écrit:C'est bien çà que j'ai aussi, le set up forum.
Reste à voir ta bougie et ainsi on verra si tu es bien réglé ;-)
Au départ mon kit marchait mal, j'avais mal positionné mes valves.
Ah ? peut etre une piste.
Apres comme dis plus haut je l'ai jamais trop fais tirer à part dans un chemin une demie journée. Donc sur route j'ai jamais voulu dépasser les 120 sans monter dans les rapports. Peut-être que je me fais une lubie mais je t'enverrais une photo de ma bougie dès demain
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Pas mal un poil trop riche mais laisse comme ça c'est mieux que le contraire , si elle ratatouille un peu en bas/reprise bouge la position de ton aiguille, ça a été mon cas en config gicleurs 152/52
Dernière édition par Kokigna le Sam 23 Avr 2016 - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
descendre d'un cran donc kok!?
remonter l'aiguille donc baisser le clip d'un cran?
remonter l'aiguille donc baisser le clip d'un cran?
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
jcboulogne a écrit:descendre d'un cran donc kok!?
remonter l'aiguille donc baisser le clip d'un cran?
Il faut remonter le circlips d'un cran si mes souvenirs sont bons
Invité- Invité
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Tom Smg2 a écrit:C'est bien çà que j'ai aussi, le set up forum.
Reste à voir ta bougie et ainsi on verra si tu es bien réglé ;-)
Au départ mon kit marchait mal, j'avais mal positionné mes valves.
idem pour moi, gros cafouillage à 8000T
il faut une batterie chargée à bloc,
la RMT (revue moto technique) permet de régler le problème rapidement
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Oui tu es trop riche mais c'est pas grave pour l'instant, après 500 kms il faudra baisser sinon tu vas consommer de l'huile et trop d'essence, de plus tu auras des perfs en hausse.
Donc effectivement, as tu touché à ton cran d'aiguille ? Je crois l'avoir laissé d''origine, au 2, mais j'espère ne pas confondre avec ma Cagiva. En fait, j'ai fais tout exactement comme un topic bien précis le disait, je ne sais plus quel membre.
En respectant ses préconisations déjà réfléchies et approuvées, çà passe normalement tout seul pour tout le monde. Alors on dit que toutes les motos ne sont pas les memes etc, mais çà, on joue sur le réglage carbu, rien de plus, les pièces préconisées sont bien les bonnes (gicleurs).
Si tu remontes l'aiguille, tu vas appauvrir. Je te conseille de la laisser tel quel vu ta bougie, tu affineras avec le réglage richesse, lui aussi préconisé sur ce topic.
Par contre, si ton réglage richesse est trop éloigné des préconisations, là, tu devras jouer sur l'aiguille. Mais tant qu'on ne sait pas ton cran d'aiguille, difficile de se prononcer.
Je viens de lire ce qu'à écrit Louis. Une batterie bien chargée est essentielle pour le foncitonnement non pas que pour les éléments électriques, mais bien aussi pour le moteur des valves et donc, inter-action avec le moulin.
Si ton moteur à 7500 (à peu près) ne libère pas les valves, c'est qu'elles sont mal positionnées. Tu peux essayer meme en rodage, surtout à la vue de ta richesse. Je l'ai fais t'inquiète pas, car j'ai re démonté pour controler et pas un soucis avec le piston/chemise.
Donc effectivement, as tu touché à ton cran d'aiguille ? Je crois l'avoir laissé d''origine, au 2, mais j'espère ne pas confondre avec ma Cagiva. En fait, j'ai fais tout exactement comme un topic bien précis le disait, je ne sais plus quel membre.
En respectant ses préconisations déjà réfléchies et approuvées, çà passe normalement tout seul pour tout le monde. Alors on dit que toutes les motos ne sont pas les memes etc, mais çà, on joue sur le réglage carbu, rien de plus, les pièces préconisées sont bien les bonnes (gicleurs).
Si tu remontes l'aiguille, tu vas appauvrir. Je te conseille de la laisser tel quel vu ta bougie, tu affineras avec le réglage richesse, lui aussi préconisé sur ce topic.
Par contre, si ton réglage richesse est trop éloigné des préconisations, là, tu devras jouer sur l'aiguille. Mais tant qu'on ne sait pas ton cran d'aiguille, difficile de se prononcer.
Je viens de lire ce qu'à écrit Louis. Une batterie bien chargée est essentielle pour le foncitonnement non pas que pour les éléments électriques, mais bien aussi pour le moteur des valves et donc, inter-action avec le moulin.
Si ton moteur à 7500 (à peu près) ne libère pas les valves, c'est qu'elles sont mal positionnées. Tu peux essayer meme en rodage, surtout à la vue de ta richesse. Je l'ai fais t'inquiète pas, car j'ai re démonté pour controler et pas un soucis avec le piston/chemise.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Ma CRM a moi 2eme session
Merci pour vos différents avis et réponses.
Je n'ai pas touché l'aiguille, j'ai changé les gicleurs et régler un peu le ralenti après montage du 180.
Je pense que les valves sont bien positionnées.
Effectivement je n'avais pas pensé à la batterie mais en fait je sais plus si je l'ai changé ou pas.. j'ai un doute.
Je n'ai pas touché l'aiguille, j'ai changé les gicleurs et régler un peu le ralenti après montage du 180.
Je pense que les valves sont bien positionnées.
Effectivement je n'avais pas pensé à la batterie mais en fait je sais plus si je l'ai changé ou pas.. j'ai un doute.
Invité- Invité
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