Présentation Mat
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Mat
Salut à tous!
Après de nombreuses soirées à arpenter les forums sur la CRM, je me suis enfin décidé à acquérir "le précieux", car je visait une moto fiable et puissante.
J'ai longuement bavé devant les KTM Exc et autre Gas Gas pour leur qualité de finition et le matos partie cycle irréprochable (WP,ölhins...), mais je souhaitais avoir une double monte Mx/Sm, pour une polyvalence totale et là ça à coincé... mathématiquement parlant (moto+kit Sm+divers consommables= merci de faire un gros chèque M.Bill Gates!)
J'ai fait mes début en Mx il y a 1 an avec une YZ85 grandes roues, sympa mais toujours à la recherche de spots et transport en remorque et tout le toutime à chaque sortie
Donc je l'ai revendu début octobre ma YZ et depuis j'ai le casque qui chauffe pour une remplaçante et je viens tout juste de me ventiler le cerveau avec l'achat de ma CRM hier!!!
Le CV est correct car il s'agit d'un modèle de Juillet 1999 ne totalisant que 4500km au compteur (carnet d'entretien Honda à jour depuis l'achat) et le peu de kilomètres parcouru se lit également sur la partie cycle impeccable.
Je souhaite donc vous faire participer maintenant à mon (mes) projet(s) afin que vous me transmettiez vos connaissances qui ne seront pas de trop!
En effet, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, car quitte à avoir une "double monte", j'ai finalement opté pour une "double monture"...
Je m'explique, quand j'achète quelque chose, je commence toujours par la fin, c'est à dire que j'ai fait le tour des préparations possibles, de leurs budgets, disponibilités et faisabilité.
Donc au cours de mes déambulations sur Lbc et autres sites de pièces détachées, j'ai trouvé une partie cycle avec carte grise, pour 150€, donc j'ai craqué et je me suis lancé dans l'aventure (ou plutôt le grand néant, mdr).
A savoir que sur mon CRM "propre" je compte greffer rapidement:
-Fourche inversé (là vous pourrez m'être utile en me conseillant sur celle le plus simple à adapter, les cotes d'usinage, etc...)
-Jantes Sm 17" (j'ai trouvé un lien super intéressant sur un site chinois ou j'ai achetez des pièces alu CNC pour ma YZ et franchement c'était plus que correct, le lien: http://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-Parts-converted-back-4-25X17-3-50X17-36-Kongyou-Changqing-strengthen-liter-aluminum-wheels-front/1715634042.html), adaptation de nouveaux disques je pense, voir remplacement des moyeux par ceux d'origines, en attentes de vos avis de faisabilité.
-kit Malossi 190cc+carbu Malossi 30 (j'ai déja pris connaissance de toutes vos recommandations montage/rodage)
-Remplacement du radiateur par un oversize alu +30% provenant du Mx.
-Adapter des plastiques de CRF à l'arrière et un kit déco CRM MK2 à l'avant (voir si je me lâche, un réservoir et selle de 250 CR après 96 si adaptation possible pour des plastiques et kits déco plus variées)
Donc RDV en 2050 pour une vidéo récapitulative...
Ma partie cycle nu se voyant donc récupérer les rebuts de son aînée pour une version enduro ne craignant pas d'allez au front!
Après premier "check up" de ma CRM roulante, les points de bridage usine sont bien libérés (pot, CDI, admission), cependant mon boitier de commande de valves ne porte ni la mention TV-124, ni TV-78, mais TV-84... s'agit t-il d'un boitier d'ouverture de valves 100%? Peut-être Italien, le TV-78 étant UK.
Si vous avez des infos la dessus je suis également preneur.
Une dernière chose, je souhaiterai connaitre les modifs à faire, pour monter un vilo de 125 CR, car je suis fébrile sur le montage du kit 190cc avec vilo d'origine et malgré le peu de kilomètres au compteur, étant donné ma nature à choper une crampe au poignet dés que l'accélérateur est dans le coin
Maintenant, baptême de mise en ligne de photos.
Sur ce, le marchand de sable vient de passer et je m'en vais compter les CRM dans mon lit...
A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.
Après de nombreuses soirées à arpenter les forums sur la CRM, je me suis enfin décidé à acquérir "le précieux", car je visait une moto fiable et puissante.
J'ai longuement bavé devant les KTM Exc et autre Gas Gas pour leur qualité de finition et le matos partie cycle irréprochable (WP,ölhins...), mais je souhaitais avoir une double monte Mx/Sm, pour une polyvalence totale et là ça à coincé... mathématiquement parlant (moto+kit Sm+divers consommables= merci de faire un gros chèque M.Bill Gates!)
J'ai fait mes début en Mx il y a 1 an avec une YZ85 grandes roues, sympa mais toujours à la recherche de spots et transport en remorque et tout le toutime à chaque sortie
Donc je l'ai revendu début octobre ma YZ et depuis j'ai le casque qui chauffe pour une remplaçante et je viens tout juste de me ventiler le cerveau avec l'achat de ma CRM hier!!!
Le CV est correct car il s'agit d'un modèle de Juillet 1999 ne totalisant que 4500km au compteur (carnet d'entretien Honda à jour depuis l'achat) et le peu de kilomètres parcouru se lit également sur la partie cycle impeccable.
Je souhaite donc vous faire participer maintenant à mon (mes) projet(s) afin que vous me transmettiez vos connaissances qui ne seront pas de trop!
En effet, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, car quitte à avoir une "double monte", j'ai finalement opté pour une "double monture"...
Je m'explique, quand j'achète quelque chose, je commence toujours par la fin, c'est à dire que j'ai fait le tour des préparations possibles, de leurs budgets, disponibilités et faisabilité.
Donc au cours de mes déambulations sur Lbc et autres sites de pièces détachées, j'ai trouvé une partie cycle avec carte grise, pour 150€, donc j'ai craqué et je me suis lancé dans l'aventure (ou plutôt le grand néant, mdr).
A savoir que sur mon CRM "propre" je compte greffer rapidement:
-Fourche inversé (là vous pourrez m'être utile en me conseillant sur celle le plus simple à adapter, les cotes d'usinage, etc...)
-Jantes Sm 17" (j'ai trouvé un lien super intéressant sur un site chinois ou j'ai achetez des pièces alu CNC pour ma YZ et franchement c'était plus que correct, le lien: http://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-Parts-converted-back-4-25X17-3-50X17-36-Kongyou-Changqing-strengthen-liter-aluminum-wheels-front/1715634042.html), adaptation de nouveaux disques je pense, voir remplacement des moyeux par ceux d'origines, en attentes de vos avis de faisabilité.
-kit Malossi 190cc+carbu Malossi 30 (j'ai déja pris connaissance de toutes vos recommandations montage/rodage)
-Remplacement du radiateur par un oversize alu +30% provenant du Mx.
-Adapter des plastiques de CRF à l'arrière et un kit déco CRM MK2 à l'avant (voir si je me lâche, un réservoir et selle de 250 CR après 96 si adaptation possible pour des plastiques et kits déco plus variées)
Donc RDV en 2050 pour une vidéo récapitulative...
Ma partie cycle nu se voyant donc récupérer les rebuts de son aînée pour une version enduro ne craignant pas d'allez au front!
Après premier "check up" de ma CRM roulante, les points de bridage usine sont bien libérés (pot, CDI, admission), cependant mon boitier de commande de valves ne porte ni la mention TV-124, ni TV-78, mais TV-84... s'agit t-il d'un boitier d'ouverture de valves 100%? Peut-être Italien, le TV-78 étant UK.
Si vous avez des infos la dessus je suis également preneur.
Une dernière chose, je souhaiterai connaitre les modifs à faire, pour monter un vilo de 125 CR, car je suis fébrile sur le montage du kit 190cc avec vilo d'origine et malgré le peu de kilomètres au compteur, étant donné ma nature à choper une crampe au poignet dés que l'accélérateur est dans le coin
Maintenant, baptême de mise en ligne de photos.
Sur ce, le marchand de sable vient de passer et je m'en vais compter les CRM dans mon lit...
A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
Mat a écrit:Salut à tous!
tu es de ou?
tu travailles dans quoi?
-kit Malossi 190cc+carbu Malossi 30 (j'ai déja pris connaissance de toutes vos recommandations montage/rodage)
y'a pâs de 190,c'est 182....
cependant mon boitier de commande de valves ne porte ni la mention TV-124, ni TV-78, mais TV-84... s'agit t-il d'un boitier d'ouverture de valves 100%? Peut-être Italien, le TV-78 étant UK.
ca c'est pour les nsr....les crm n'ont pas ce probleme au niveau des valves
Une dernière chose, je souhaiterai connaitre les modifs à faire, pour monter un vilo de 125 CR,
tu peux pas.....
vu les modifs que tu veux,tu gagnerais a chercher un cr diapason,plutot.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation Mat
Salut bienvenu sur le forum
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation Mat
Merci bien,
Bien vu ton kit déco de cross, je me tate à prendre le même, mais je cherche à changer mes plastiques sans savoir encore quoi... mais en attendant c'est celui là que j'ai en tête.
Sinon j'ai repéré une cartouche de pot mais y faudrait l'adapter et je pense qu'il y a pas de db killer efficace dessus, alors comme je roule en ville (à Quimper), je risque de finir par appeler les bleus par leur prénoms, mdr!
http://www.aliexpress.com/item/Refires-motorcycle-CARBONE-fiber-flame/849026796.html
T'en pense quoi? (je parle du silencieux pas de la nana )
Bien vu ton kit déco de cross, je me tate à prendre le même, mais je cherche à changer mes plastiques sans savoir encore quoi... mais en attendant c'est celui là que j'ai en tête.
Sinon j'ai repéré une cartouche de pot mais y faudrait l'adapter et je pense qu'il y a pas de db killer efficace dessus, alors comme je roule en ville (à Quimper), je risque de finir par appeler les bleus par leur prénoms, mdr!
http://www.aliexpress.com/item/Refires-motorcycle-CARBONE-fiber-flame/849026796.html
T'en pense quoi? (je parle du silencieux pas de la nana )
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
pour le kit déco c'est chez D&D graphics, mais tu dois déjà le savoir.
Pour la cartouche, c'est une cartouche de 4T qui ne parait pas adaptée, le tube est trop large.
Pour la cartouche, c'est une cartouche de 4T qui ne parait pas adaptée, le tube est trop large.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation Mat
crée un post dédié a ta moto dans la section appropriée....ici c'est ta presentation...
t'as regardé les dimensions?
il fait 50cm le silencieux.......et c'est un silencieux au minimum pour une 600....
Mat a écrit:
Sinon j'ai repéré une cartouche de pot mais y faudrait l'adapter et je pense qu'il y a pas de db killer efficace dessus, alors comme je roule en ville (à Quimper), je risque de finir par appeler les bleus par leur prénoms, mdr!
http://www.aliexpress.com/item/Refires-motorcycle-CARBONE-fiber-flame/849026796.html
T'en pense quoi? (je parle du silencieux pas de la nana )
t'as regardé les dimensions?
il fait 50cm le silencieux.......et c'est un silencieux au minimum pour une 600....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation Mat
Comme je disais, je roulais un peu dans du gras, et pis j'ai calé... je comprend pas
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
Oups, je me suis égaré...
Je crée un poste dédiée et j'arrête mes conneries.( j'ai tendance à déraper comme le montre la photo!)
Rdv dans "avis sur kit 180cc et plus!"
Je crée un poste dédiée et j'arrête mes conneries.( j'ai tendance à déraper comme le montre la photo!)
Rdv dans "avis sur kit 180cc et plus!"
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
t'es de quimper,moi de chateaulin,je bosse sur quimper !
on se croisera un jour surement !
begbraz- Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29
Re: Présentation Mat
Carrément? aux beaux jours faudrait se faire une virée, genre la route de Crozon par la côte...
Elle est trop belle ta bécane, ta quoi comme pipe d'échappement? J
J'aimerais bien montée une pipe chromée aussi.
Quand je faisait du Mx, j'aimais bien la marque Pro-Circuit Works, je sais pas si les pot de CR en cross s'adapte sur nos CRM...
Comme je pense faire des grosses modifs sur la mienne (adaptation roues SM, Kit Cylindre, Fouche inversée...), qui est tout d'origine, je te posterai si j'ai des questions.
C'est toi qui à fait tes modifs ou ta fait faire?
Si tu à besoin un jour, j'ai un peu d'outillage spécifique, genre monte roulement et spy à froid, ainsi que monte vilebrequin sur carter à froid (c'est un système à vis qui ne force pas du tout sur le vilo!), donc comme j'aime bien ça ça me dérangerai pas de te filer un coup de main, entre voisins!
La soeur de ma belle et tendre habite à Chateaulin, si je te croise je te ferais des grands signes!
Elle est trop belle ta bécane, ta quoi comme pipe d'échappement? J
J'aimerais bien montée une pipe chromée aussi.
Quand je faisait du Mx, j'aimais bien la marque Pro-Circuit Works, je sais pas si les pot de CR en cross s'adapte sur nos CRM...
Comme je pense faire des grosses modifs sur la mienne (adaptation roues SM, Kit Cylindre, Fouche inversée...), qui est tout d'origine, je te posterai si j'ai des questions.
C'est toi qui à fait tes modifs ou ta fait faire?
Si tu à besoin un jour, j'ai un peu d'outillage spécifique, genre monte roulement et spy à froid, ainsi que monte vilebrequin sur carter à froid (c'est un système à vis qui ne force pas du tout sur le vilo!), donc comme j'aime bien ça ça me dérangerai pas de te filer un coup de main, entre voisins!
La soeur de ma belle et tendre habite à Chateaulin, si je te croise je te ferais des grands signes!
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
Pour ta fourche inversée, elle provient de qu'elle modèle et où as tu fait adapter ta colonne de direction?
Invité- Invité
Re: Présentation Mat
Si je comprend bien crm29, les boîtiers tv84 de crm ouvre les valves a 100% ?
Si c est bien sa je n'ai rien a faire sur la mienne
Si c est bien sa je n'ai rien a faire sur la mienne
lerouben84- Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 44
Localisation : L'Isle sur Sorgue
Re: Présentation Mat
Oui
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation Mat
salut et bienvenu,
sacré projet !! vivement le post des début de modification
sacré projet !! vivement le post des début de modification
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Sujets similaires
» Présentation ...
» Présentation de Ken
» Présentation moi :)
» Futur acquéreur d'une crm de 98
» présentation
» Présentation de Ken
» Présentation moi :)
» Futur acquéreur d'une crm de 98
» présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|