forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation Mat

5 participants

Aller en bas

Présentation Mat Empty Présentation Mat

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 0:50

Salut à tous!

Après de nombreuses soirées à arpenter les forums sur la CRM, je me suis enfin décidé à acquérir "le précieux", car je visait une moto fiable et puissante.

J'ai longuement bavé devant les KTM Exc et autre Gas Gas pour leur qualité de finition et le matos partie cycle irréprochable (WP,ölhins...), mais je souhaitais avoir une double monte Mx/Sm, pour une polyvalence totale et là ça à coincé... mathématiquement parlant (moto+kit Sm+divers consommables= merci de faire un gros chèque M.Bill Gates!)

J'ai fait mes début en Mx il y a 1 an avec une YZ85 grandes roues, sympa mais toujours à la recherche de spots et transport en remorque et tout le toutime à chaque sortie Sad

Donc je l'ai revendu début octobre ma YZ et depuis j'ai le casque qui chauffe pour une remplaçante et je viens tout juste de me ventiler le cerveau avec l'achat de ma CRM hier!!!

Le CV est correct car il s'agit d'un modèle de Juillet 1999 ne totalisant que 4500km au compteur (carnet d'entretien Honda à jour depuis l'achat) et le peu de kilomètres parcouru se lit également sur la partie cycle impeccable.

Je souhaite donc vous faire participer maintenant à mon (mes) projet(s) afin que vous me transmettiez vos connaissances qui ne seront pas de trop!

En effet, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, car quitte à avoir une "double monte", j'ai finalement opté pour une "double monture"...

Je m'explique, quand j'achète quelque chose, je commence toujours par la fin, c'est à dire que j'ai fait le tour des préparations possibles, de leurs budgets, disponibilités et faisabilité.

Donc au cours de mes déambulations sur Lbc et autres sites de pièces détachées, j'ai trouvé une partie cycle avec carte grise, pour 150€, donc j'ai craqué et je me suis lancé dans l'aventure (ou plutôt le grand néant, mdr).

A savoir que sur mon CRM "propre" je compte greffer rapidement:

-Fourche inversé (là vous pourrez m'être utile en me conseillant sur celle le plus simple à adapter, les cotes d'usinage, etc...)

-Jantes Sm 17" (j'ai trouvé un lien super intéressant sur un site chinois ou j'ai achetez des pièces alu CNC pour ma YZ et franchement c'était plus que correct, le lien: http://www.aliexpress.com/item/Motorcycle-Parts-converted-back-4-25X17-3-50X17-36-Kongyou-Changqing-strengthen-liter-aluminum-wheels-front/1715634042.html), adaptation de nouveaux disques je pense, voir remplacement des moyeux par ceux d'origines, en attentes de vos avis de faisabilité.

-kit Malossi 190cc+carbu Malossi 30 (j'ai déja pris connaissance de toutes vos recommandations montage/rodage)

-Remplacement du radiateur par un oversize alu +30% provenant du Mx.

-Adapter des plastiques de CRF à l'arrière et un kit déco CRM MK2 à l'avant (voir si je me lâche, un réservoir et selle de 250 CR après 96 si adaptation possible pour des plastiques et kits déco plus variées)

Donc RDV en 2050 pour une vidéo récapitulative... cyclops What a Face No

Ma partie cycle nu se voyant donc récupérer les rebuts de son aînée pour une version enduro ne craignant pas d'allez au front!

Après premier "check up" de ma CRM roulante, les points de bridage usine sont bien libérés (pot, CDI, admission), cependant mon boitier de commande de valves ne porte ni la mention TV-124, ni TV-78, mais TV-84... s'agit t-il d'un boitier d'ouverture de valves 100%? Peut-être Italien, le TV-78 étant UK.

Si vous avez des infos la dessus je suis également preneur.

Une dernière chose, je souhaiterai connaitre les modifs à faire, pour monter un vilo de 125 CR, car je suis fébrile sur le montage du kit 190cc avec vilo d'origine et malgré le peu de kilomètres au compteur, étant donné ma nature à choper une crampe au poignet dés que l'accélérateur est dans le coin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

Maintenant, baptême de mise en ligne de photos.

Présentation Mat Img_0211
Présentation Mat Img_0212
Présentation Mat Img_0213
Présentation Mat Img_0214
Présentation Mat Img_0215

Sur ce, le marchand de sable vient de passer et je m'en vais compter les CRM dans mon lit...

A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  crm29 Lun 24 Nov 2014 - 18:53

Mat a écrit:Salut à tous!

tu es de ou?

tu travailles dans quoi?


-kit Malossi 190cc+carbu Malossi 30 (j'ai déja pris connaissance de toutes vos recommandations montage/rodage)

y'a pâs de 190,c'est 182....

cependant mon boitier de commande de valves ne porte ni la mention TV-124, ni TV-78, mais TV-84... s'agit t-il d'un boitier d'ouverture de valves 100%? Peut-être Italien, le TV-78 étant UK.

ca c'est pour les nsr....les crm n'ont pas ce probleme au niveau des valves


Une dernière chose, je souhaiterai connaitre les modifs à faire, pour monter un vilo de 125 CR,

tu peux pas.....

vu les modifs que tu veux,tu gagnerais a chercher un cr diapason,plutot.....


_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  LOUIS-CRM Lun 24 Nov 2014 - 20:31

Salut bienvenu sur le forum Very Happy

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:53

Merci bien,

Bien vu ton kit déco de cross, je me tate à prendre le même, mais je cherche à changer mes plastiques sans savoir encore quoi... mais en attendant c'est celui là que j'ai en tête.

Sinon j'ai repéré une cartouche de pot mais y faudrait l'adapter et je pense qu'il y a pas de db killer efficace dessus, alors comme je roule en ville (à Quimper), je risque de finir par appeler les bleus par leur prénoms, mdr!

http://www.aliexpress.com/item/Refires-motorcycle-CARBONE-fiber-flame/849026796.html



T'en pense quoi? (je parle du silencieux pas de la nana clown )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  LOUIS-CRM Lun 24 Nov 2014 - 21:03

pour le kit déco c'est chez D&D graphics, mais tu dois déjà le savoir.
Pour la cartouche, c'est une cartouche de 4T qui ne parait pas adaptée, le tube est trop large.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  crm29 Lun 24 Nov 2014 - 21:05

crée un post dédié a ta moto dans la section appropriée....ici c'est ta presentation...




Mat a écrit:
Sinon j'ai repéré une cartouche de pot mais y faudrait l'adapter et je pense qu'il y a pas de db killer efficace dessus, alors comme je roule en ville (à Quimper), je risque de finir par appeler les bleus par leur prénoms, mdr!

http://www.aliexpress.com/item/Refires-motorcycle-CARBONE-fiber-flame/849026796.html



T'en pense quoi? (je parle du silencieux pas de la nana  clown )




t'as regardé les dimensions? Very Happy

il fait 50cm le silencieux.......et c'est un silencieux au minimum pour une 600.... Very Happy

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:08

Comme je disais, je roulais un peu dans du gras, et pis j'ai calé... je comprend pas Rolling Eyes

Présentation Mat Trav-h10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 21:12

Oups, je me suis égaré...

Je crée un poste dédiée et j'arrête mes conneries.( j'ai tendance à déraper comme le montre la photo!)

Rdv dans "avis sur kit 180cc et plus!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  begbraz Mer 26 Nov 2014 - 19:35

bienvenue

t'es de quimper,moi de chateaulin,je bosse sur quimper !

on se croisera un jour surement !

_________________
Présentation Mat 732545812
[/quote]
begbraz
begbraz

Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 21:13

Carrément? aux beaux jours faudrait se faire une virée, genre la route de Crozon par la côte...
Elle est trop belle ta bécane, ta quoi comme pipe d'échappement? J
J'aimerais bien montée une pipe chromée aussi.
Quand je faisait du Mx, j'aimais bien la marque Pro-Circuit Works, je sais pas si les pot de CR en cross s'adapte sur nos CRM...
Comme je pense faire des grosses modifs sur la mienne (adaptation roues SM, Kit Cylindre, Fouche inversée...), qui est tout d'origine, je te posterai si j'ai des questions.
C'est toi qui à fait tes modifs ou ta fait faire?
Si tu à besoin un jour, j'ai un peu d'outillage spécifique, genre monte roulement et spy à froid, ainsi que monte vilebrequin sur carter à froid (c'est un système à vis qui ne force pas du tout sur le vilo!), donc comme j'aime bien ça ça me dérangerai pas de te filer un coup de main, entre voisins!
La soeur de ma belle et tendre habite à Chateaulin, si je te croise je te ferais des grands signes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 21:15

Pour ta fourche inversée, elle provient de qu'elle modèle et où as tu fait adapter ta colonne de direction?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  lerouben84 Jeu 11 Jan 2024 - 20:58

Si je comprend bien crm29, les boîtiers tv84 de crm ouvre les valves a 100% ?

Si c est bien sa je n'ai rien a faire sur la mienne

lerouben84

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2023
Age : 44
Localisation : L'Isle sur Sorgue

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  crm29 Jeu 11 Jan 2024 - 21:18

Oui

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Juju26 Ven 12 Jan 2024 - 12:37

salut et bienvenu,

sacré projet !! vivement le post des début de modification
Juju26
Juju26

Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mat Empty Re: Présentation Mat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum