125 CRM de 1991 à Sylvain90 - Blanche à remettre en état (Avril 2014)
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125 CRM de 1991 à Sylvain90 - Blanche à remettre en état (Avril 2014)
Après ma présentation voici celle du petit joujou que je me suis offert pour faire de l'enduro avec un pote (125 DTR de 29ch au banc).
Machine achetée en l'état le 31/03/2014, carte grise de 1991 (modèle JD13 - MTL3), le compteur affiche 50 000 kms mais il est HS donc aucune idée du kilométrage du moteur qui a un cylindre qui semble récent (Gilardoni 124cm3)
Les fixations du collecteur d'échappement au cylindre me semblent douteuses, j'espère pouvoir les remettre lorsque je l'aurai démonté pour jeter un 1er coup d’œil à l'état du piston
Il y a un gros trou à bas et moyen régime, le carbu Mikuni de 28 est à démonter, nettoyer et régler.
L'arrivée d'huile a été supprimée et la durite bouchée avec une vis.
L'ancien proprio tournait à 2%, je préfère faire mon mélange à 3% (du coup elle fume un peu alors que pas du tout quand je suis allé la chercher).
Le disque de frein arrière et les plaquettes sont bons pour la poubelle, l'étrier de frein semble en état de marche bien que pas beau à voir...
Il y a du jeu à la fourche (qui n'est pas celle d'origine), un peu beaucoup à mon goût, ce point sera à régler assez rapidement.
C'est une fourche Husqvarna mais aucune idée du modèle et si l'adaptation a été bien faite.
Plusieurs photos ci-dessous, si quelqu'un à une idée, je suis preneur de toutes vos infos, merci.
L'étrier de frein avant a été remplacé par un Brembo, aucune idée du modèle.
Je pense que le disque de frein est d'origine (?), il est encore convenable.
Voilà déjà un début, j'agrémenterai cette présentation au fur et à mesure de mes découvertes et de l'état d'avancement de la remise en état.
Merci de m'avoir lu et V à toutes et tous
Machine achetée en l'état le 31/03/2014, carte grise de 1991 (modèle JD13 - MTL3), le compteur affiche 50 000 kms mais il est HS donc aucune idée du kilométrage du moteur qui a un cylindre qui semble récent (Gilardoni 124cm3)
Les fixations du collecteur d'échappement au cylindre me semblent douteuses, j'espère pouvoir les remettre lorsque je l'aurai démonté pour jeter un 1er coup d’œil à l'état du piston
Il y a un gros trou à bas et moyen régime, le carbu Mikuni de 28 est à démonter, nettoyer et régler.
L'arrivée d'huile a été supprimée et la durite bouchée avec une vis.
L'ancien proprio tournait à 2%, je préfère faire mon mélange à 3% (du coup elle fume un peu alors que pas du tout quand je suis allé la chercher).
Le disque de frein arrière et les plaquettes sont bons pour la poubelle, l'étrier de frein semble en état de marche bien que pas beau à voir...
Il y a du jeu à la fourche (qui n'est pas celle d'origine), un peu beaucoup à mon goût, ce point sera à régler assez rapidement.
C'est une fourche Husqvarna mais aucune idée du modèle et si l'adaptation a été bien faite.
Plusieurs photos ci-dessous, si quelqu'un à une idée, je suis preneur de toutes vos infos, merci.
L'étrier de frein avant a été remplacé par un Brembo, aucune idée du modèle.
Je pense que le disque de frein est d'origine (?), il est encore convenable.
Voilà déjà un début, j'agrémenterai cette présentation au fur et à mesure de mes découvertes et de l'état d'avancement de la remise en état.
Merci de m'avoir lu et V à toutes et tous
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1991 à Sylvain90 - Blanche à remettre en état (Avril 2014)
si le carbu c'est un mikuni,c'est pas un carbu d'origine......
normallement c'est un dell'orto
ca>>>>>>>>
du grand n'importe quoi.....
c'est quoi cet empilement de rondelles?....
et le top du top:
le mec s'est servi de la cage d'un roulement conique comme entretoise (un froulement de colonne de direction,surement)
a demonter d'urgence pour voir ce qu'il a branlé au niveau de la colonne (si ca se trouve,y'a rien d'ajusté.....)
normallement c'est un dell'orto
ca>>>>>>>>
du grand n'importe quoi.....
c'est quoi cet empilement de rondelles?....
et le top du top:
le mec s'est servi de la cage d'un roulement conique comme entretoise (un froulement de colonne de direction,surement)
a demonter d'urgence pour voir ce qu'il a branlé au niveau de la colonne (si ca se trouve,y'a rien d'ajusté.....)
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 125 CRM de 1991 à Sylvain90 - Blanche à remettre en état (Avril 2014)
@crm29 : hourrahhhh, content que quelqu'un réagisse à cette photo que j'ai mise volontairement, merci
En effet le château de cartes avec des rondelles et le truc qui sert d'entretoise çà me plaît pô du tout, mais alors pas du tout!
Comme mon frein AR est inutilisable et que j'ai que l'AV, je te raconte pas comme çà secoue quand j'appuie un peu fort
Donc oui à démonter rapidos, pour l'heure je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour adapter correctement cette fourche... Toute façon je n'ai qu'elle donc faudra que je fasse avec, et j'espère qu'un jeu de roulement de direction neuf sera compatible
Oups j'ai fait une erreur pour le carbu, c'est pas un Mikuni, c'est bien le Dell'orto d'origine, Phbh de 28.
Après un bon nettoyage de la boîte à air (purée elle en avait besoin et d'ailleurs y a pas les 2 pièces de maintient de la mousse du filtre... Bon au moins maintenant il est propre et graissé, un vrai goret l'ancien proprio ).
Carbu nettoyé (il en avait grand besoin lui aussi) et constat qu'il y a un gicleur principal de 135, pffff, allez hop celui de 142 d'origine en commande.
Y a encore un trou mais beaucoup moins que quand je l'ai eu, suffit de jouer un peu du levier d'embrayage pour qu'elle prenne les tours, en espérant que ce sera réglé avec le bon gicleur, sinon faudra jeter un oeil aux disques d'embrayage...
Le gicleur de ralenti est bien un 45 comme à l'origine.
Les clapets d'admission ne sont pas en carbone, pas vus ni pris en photo, j'avais du m'absenter un moment et quand je suis revenu mon pote avait fini le nettoyage et remonté. Au passage merci Miki pour le gros coup de main que tu m'as filé aujourd'hui.
Le collecteur d'échappement n'a plus les brides à l'entrée et à la sortie, sinon elles auraient volées
L'intérieur du cylindre est nickel, les transferts lisses et propres, le piston idem, tout beau avec juste quelques traces mais pas rayé du tout.
Cet hiver je monterai quand même un Tecnium forgé et ce sera l'occasion de contrôler la bielle et le bas moteur.
Y avait une bougie BR7 quequechose (au lieu de BR9ECS), par bonheur y avait une BR9EIX toute neuve dans la caisse outil de mon pote, hop la voilà montée
Tension de chaîne (un peu de jeu dans la couronne de 40 mais rien de méchant), le PSB est un 14 dents que je passerai à 13 au changement de kit chaîne.
Quelques serrages de vis par ci par là et fixation de la selle qui se baladait.
Voilà c'était ma 1ère journée remise en état de ma CRM qui s'est quand même finie par une tite sortie dans les bois
En effet le château de cartes avec des rondelles et le truc qui sert d'entretoise çà me plaît pô du tout, mais alors pas du tout!
Comme mon frein AR est inutilisable et que j'ai que l'AV, je te raconte pas comme çà secoue quand j'appuie un peu fort
Donc oui à démonter rapidos, pour l'heure je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour adapter correctement cette fourche... Toute façon je n'ai qu'elle donc faudra que je fasse avec, et j'espère qu'un jeu de roulement de direction neuf sera compatible
c'est le bon termetampo a écrit:manouch'style
Oups j'ai fait une erreur pour le carbu, c'est pas un Mikuni, c'est bien le Dell'orto d'origine, Phbh de 28.
Après un bon nettoyage de la boîte à air (purée elle en avait besoin et d'ailleurs y a pas les 2 pièces de maintient de la mousse du filtre... Bon au moins maintenant il est propre et graissé, un vrai goret l'ancien proprio ).
Carbu nettoyé (il en avait grand besoin lui aussi) et constat qu'il y a un gicleur principal de 135, pffff, allez hop celui de 142 d'origine en commande.
Y a encore un trou mais beaucoup moins que quand je l'ai eu, suffit de jouer un peu du levier d'embrayage pour qu'elle prenne les tours, en espérant que ce sera réglé avec le bon gicleur, sinon faudra jeter un oeil aux disques d'embrayage...
Le gicleur de ralenti est bien un 45 comme à l'origine.
Les clapets d'admission ne sont pas en carbone, pas vus ni pris en photo, j'avais du m'absenter un moment et quand je suis revenu mon pote avait fini le nettoyage et remonté. Au passage merci Miki pour le gros coup de main que tu m'as filé aujourd'hui.
Le collecteur d'échappement n'a plus les brides à l'entrée et à la sortie, sinon elles auraient volées
L'intérieur du cylindre est nickel, les transferts lisses et propres, le piston idem, tout beau avec juste quelques traces mais pas rayé du tout.
Cet hiver je monterai quand même un Tecnium forgé et ce sera l'occasion de contrôler la bielle et le bas moteur.
Y avait une bougie BR7 quequechose (au lieu de BR9ECS), par bonheur y avait une BR9EIX toute neuve dans la caisse outil de mon pote, hop la voilà montée
Tension de chaîne (un peu de jeu dans la couronne de 40 mais rien de méchant), le PSB est un 14 dents que je passerai à 13 au changement de kit chaîne.
Quelques serrages de vis par ci par là et fixation de la selle qui se baladait.
Voilà c'était ma 1ère journée remise en état de ma CRM qui s'est quand même finie par une tite sortie dans les bois
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1991 à Sylvain90 - Blanche à remettre en état (Avril 2014)
il faut demonter les té de fourche pour voir ce qu'il y a derriere et prendre des mesures....après on pourra eventuellement modifier...
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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