forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de Sylvain90

4 participants

Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Présentation de Sylvain90

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 13:23

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Sylvain, j'ai 41 ans, j'habite dans le Territoire de Belfort (90) (Nord de la Franche-Comté, à 2 pas de l'Alsace - Haut-Rhin), je travaille dans le paramédical en intérim ce qui me laisse du temps pour ma passion motarde.

Depuis 1 an et demi je roule au quotidien avec une SM (Yam' WR125X de 2009) qui me convient parfaitement, hormis le manque de puissance (un 125 4T de 15ch çà a ses limites), moto très fun et malgré tout nerveuse de 0 à 100 km/h,après y a plus rien, elle se transforme en veau  Very Happy 
Achetée à 10 500 kms, elle totalise 26 000 à ce jour, je lui ai fait les modifs classiques : ligne d'échappement Arrow avec augmentation de 8% de l'injection, filtre à air K&N, bougie irridium et depuis peu chaussée en Pirelli Diablo Rosso 2 qui ont tendance à coller au pavé  Wink 

Depuis 2 jours je suis l'heureux propriétaire d'une 125 CRM de 1991 à retaper même si elle roule.
Je l'ai acheté dans le but de faire de l'enduro avec un ami, j'ai tout ce qu'y faut comme chemins et forêts autour de chez moi, et j'avoue que j'avais très envie d'une bécane en 2T pour son caractère/puissance  I love you 

Y a pas mal de boulot dessus, à commencer par un réglage du carbu et changer disque de frein arrière et plaquettes, dans un 1er temps.
* La fourche n'est pas d'origine et elle a du jeu, je sais pas encore comment je vais régler ce souci d'autant que l'ancien proprio ne savait pas quelle fourche c'est (et moi non plus à part que c'est une inversée avec 2 molettes rouge pour durcir ou assouplir).
* Le compteur est HS et totalise 50 000 kms, le cylindre a été remplacé par un Gilardoni 124cm3, j'ai prévu de lui faire un changement kit piston/segments rapidement.

De toute évidence elle est débridée mais je ne sais pas encore exactement comment cela a été fait...

Je ferai une présentation en image dans la bonne section d'ici quelques jours, et dans la mesure du possible je vous ferai part de l'état d'avancement de la remise en forme de ma machine.

Merci à ce forum d'exister, j'y ai déjà trouvé quelques infos utiles qui me serviront dans les semaines à venir.

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  begbraz Mer 2 Avr 2014 - 13:29

bienvenue 

_________________
Présentation de Sylvain90 732545812
[/quote]
begbraz
begbraz

Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  vinceberrich99 Mer 2 Avr 2014 - 13:34

bienvenu à toi sur le fofo Wink

vinceberrich99

Messages : 363
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 43
Localisation : Berry Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:34

Merci les gars  Smile 

@begbraz : jolie en jaune ta CRM SM, c'est probablement de cette couleur que je ferai la mienne, si y me reste du budget après la remise en état "fonctionnelle"  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  crm29 Mer 2 Avr 2014 - 14:55

bienvenu!


fait un post de presentation,on va pouvoir identifier la fourche je pense.......


pour le jeu,c'est surement un truc de desserré ou un roulement de colonne mort (ou les 2)


gilardoni 124,c'est le cylindre d'origine

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  LOUIS-CRM Mer 2 Avr 2014 - 16:20

Salut, bienvenu sur le forum  Very Happy 
CRM29 a tout dit, présente nous la belle

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 20:14

Merci à tous pour votre accueil  Wink 

Pour la fourche c'est une Husqvarna, mais aucune idée du modèle, j'ai fait des photos que je mettrai dans la présentation de ma petite 2ème (moto).

Je prépare une présentation succincte que j'enrichirai au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 22:03

bienvenu a toi Sylvain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sylvain90 Empty Re: Présentation de Sylvain90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum