forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

crm de séb

2 participants

Aller en bas

crm de séb Empty crm de séb

Message  sebnete Jeu 22 Sep 2011 - 18:05

salut

voici 2 photos de mon guidon, avec la gachette de visseusse/dévisseusse, qui est relié directement
au petit moteur électrique qui ouvre ou ferme les valves en fonction de la position de la masse et du
12v à ses pattes.

Je bascule le petit levier vers le haut, çà ouvre à fond, je bascule vers le bas, çà ferme à fond.
Pratique pour une utilisation urbaine, tu prends un max de tours sans faire de bruit!

crm de séb 100_0110

c'est discret, c'est bien fixé, on prend vite le réflex et c'est pas dangereux pour la conduite, tu quittes
pas la route des yeux, pour ouvrir ou fermer les valves.
Bon çà vaut pas un boitier programmable, c'est vraiment ON/OFF.

crm de séb 100_0111

Ici on peut voir les fils qui vont à la gachette de perçeuse sans fil 14v, le jaune et le bleu vont aux bornes
du petit moteur électrique.Le marron, lui enmène le 12v à la gachette.La masse, je la prend directement
sur le guidon, en grattant en peu la peinture.

Donc un coup, le 12v arrive sur le bleu et la masse sur le jaune, et un autre coup le 12v arrive sur le jaune
et la masse sur le bleu.Soit on visse, soit on dévisse, comme sur votre perceuse sans fil.
La gachette est collée au guidon avec du mastic époxy, c'est super costaud !

crm de séb 100_0113

Ici on peut voir le pot d'origine, qui est passé au feu pour le décalaminage des 10.000 bornes.
j'ai vraiment fait monté la température, pas un simple barbecue, je l'ai laissé à l'abandon, il à été
attaqué grave par la corrosion, je l'ai ponçé pendant des heures pour enlever la rouille, ensuite
il à pris un bain d'acide, puis vernis HT, puis la corrosion est ré-apparu, sous le vernis.
Maintenant il ressemble à une veille merde jauni.

Sinon la pompe à huile, n'est plus connecté, plus de durite, plus de câble, plus de pignon dans le
carter, je suis au mélange, si la moto n'a pas tourné depuis une semaine, je tombe vite le réservoir
en 2 min, je le prend et je le secoue énergiquement avant de démarrer, car l'huile tombe au fond.

Sinon, j'ai des meilleures performances en tournant au mélange 2% maximum et en appauvrissant l'essence,
et les valves ouvertes à fond, parce que quand on roule trop riche, comme c'est le cas sur tout les 2 T,
on perd beaucoup trop de puissance.Je prend 10.000 tours facile.Dès que j'ouvre les valves en manuel.

crm de séb 100_0118

Oui, j'avoue avoir coupé le pare-boue avant, erreur de jeunesse, en fait pour limiter la prise au vent.
Car ici , on a beaucoup de mistral, et çà guidonne un max sur autoroute.
Donc, maintenant quand la route est mouillée, j'en prend plein la gueule ....!

crm de séb 100_0119

voici ma bougie, prise en photo hier, je suis trop pauvre au ralenti, en montée en régime et en pleine charge.
Donc, je repasse le gicleur de ralenti en 45 et le GP en 135 pour de nouveaux essais.
J'étais en 40 et 132, pour les grosses chaleurs de l'été dans le sud-est.
Donc, à suivre en fonction de la bougie, du comportement en roulant et de la météo d'octobre!

crm de séb 100_0120


Voici, le carburateur d'origine hier, juste aprés le remplacement des gicleurs d'été, un simple nettoyage
extérieur, pas de coup de compresseur à l'intérieur, il était bon.

crm de séb 100_0122

Alors, le silencieux, cette moto à toujours roulée trop riche, je pense que le débridage de l'admission, est une cause, avec une huile de marque 100% synthése qui brûle pas, le fait que la moto, ne monte que rarement dans les tours.
Du fait que la pompe à huile, ne crée pas un mélange homogène et du fait d'une utilisation urbaine de la moto
On encrasse, on calamine à mort le pot, et le silencieux baigne toujours dans l'huile.
Donc, je l'ai mis au feu, il à commencé à rouillé et il continu...Des glandes, je l'ai pris à coup de burin.
Et j'y est foutu du chiffon à l'intérieur pour taire le bruit, et là j'ai mis un morceau de tube d'évacuation d'eau qui trainé dans le fond du jardin, pour le refermer, et faire un Style..!

Si les flics m' attrapent, çà va coûté me chéro

Si quelqu'un du forum peut me dépanner d'un vieux silencieux d'origine qui traîne au fond de son garage,
ça serait super cool pour ma brèle ......!

Sinon, belle vue sur mon Top case, maison, genre le vanity de ma femme, pratique pour les courses en ville.

crm de séb 100_0121

Zoom sur le boitier du moteur de commande des valves,on voit bien les fils jaunes et bleu, qui vont à la gachette
sur le guidon, j'ai supprimé le cerveau de commande des valves, qui était défectueux!
En bas, on voit bien la rouille sur le pot.

crm de séb 100_0126

Mon étrier arrière, aprés démontage, nettoyage à l'air comprimé et au gazole.
Lubrification des pistons, et vidange du liquide de frein.
A un moment, oû j'utilisais beaucoup la moto, pour aller à l'Afpa, j'ai pas contrôlé
l'usure des plaquettes àrrières, genre on freine jamais de l'arrière en ville.
Et ben, le disque à touché la ferraille, un tout petit morceau de disque, c'est arraché et allé
me perçer le joint à lèvre ou spy du roulement de roue côté disque.

Donc, faudrait que je change ce joint avant que la merde et l'eau, me tuent le roulement.

Si vous savez oû je peut l'avoir pour pas cher et comment le changer, ça serai sympa de m' aidé..


crm de séb 100_0128

merci de m'avoir suivi, jusqu'à la fin ...........

quelques précisions et réponses à vos questions :

CRM de 1999

Oui, il a fait trés chaud à marseille cet été, c'est pourquoi j'ai baissé les gicleurs...!

Oui, la pompe à huile avec de la motul 800, c'est de la merde..!

c'est le silencieux d'origine avec un trou dans le cul, oui il fait un bordel terrible.

OUi, j'ai supprimé beaucoup de pièces inutiles, même la batterie, je suis beaucoup plus léger...!

La moto roule comme elle est sur la photo, elle est pas en chantier................

Oui, le klaxon à été déplacé volontairement, je le trouve bien à sa nouvelle place...!

Oui, j'ai fait beaucoup de conneries sur cette brèle..!

OUi, on a eu jamais autant de moustiques que cette année, et y'en a encore maintenant.

Sur la photo, il manque juste, le réservoir fixé à ses caches latéraux et la selle..!

Sinon la moto est entière, si l'on peut dire !








Dernière édition par sebnete le Ven 23 Sep 2011 - 15:13, édité 62 fois

sebnete

Messages : 99
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 52
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 18:13

Quel joli guidon... C est ou tout le reste de la bécane?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 18:17

+1 lol!


Mets nous des photos de la moto complète, autrement le klaxon n'est pas à sa place j'ai l'impression .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  LOUIS-CRM Jeu 22 Sep 2011 - 18:56

Elle a l'air propre mais c'est vrai que sur les photos il manque pas mal de pièces Very Happy
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 19:11

en tout cas c'est propre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 19:12

Elle a l'air super propre mais c'est quoi cette cartouche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 22:28

oui c'est propre tout ça Smile quelle année deja ? ça doit faire du bruit la cartouche Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 22:38

ton bidouillage au guidon est plutôt propre je m'attendait à pire lol!

et ta cartouche elle est pas d'origine ? tongue lol!

PS : HS=> c'est quoi ton Appareil photo ? certaines photos son propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crm de séb Empty Re: crm de séb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum