Le CRM de Drykcé
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Le CRM de Drykcé
Comme promis voici la petite histoire de mon CRM;
C'est un modèle 98 que j'ai racheté à un petit jeune qui s'en servais pour s’entraîner à faire des roues et tout autres couillonnades, donc je ne l'ai pas payé très cher, mais dans un état lamentable: Les carter plastiques latéraux arrière était ceux d'un CR monté à la ouaneguaine et le couvercle de la boite à air découpé à la tronçonneuse, avec la moitié de la boite à air au passage
Les cale pieds arrière était tordu et venaient frotter sur le bras oscillant, en rongeant à chaque passage un peu plus de métal; Toute la partie arrière du cadre était vous l'imaginez tordu dans tout les sens; Les faisceaux de clignotants et de phare, "au secour"; La peinture, un massacre,......et j'en passe.
Ce qu'elle avait de bien c'était ses jantes SM, pas voilé et un moteur qui tourne et qui totalisait 16000 KM et qui en compte aujourd'hui un peu plus de 30000;
J'ai fait un serrage vers 25000 km l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé cylindre piston et qu'ils avaient à peut prèt 3000 km en démontant le tout après mon serrage, je me suis aperçu qu'il n'avait pas changé les segments
Aujourd'hui tout est en ordre !!
Sur cette photos ont voit à peu prêt l'étendu des dégâts, les deux carter Arrière sont déjà remplacé par du neuf:
Une photo avant la sortie du garage cette après midi:
et après le coup de propre:
La tête de fourche est composé de deux phares custom, coiffé d'une visière de casque de cross et des petits clignotants Led, discret et efficaces.
A l'arrière, traitement Led également, monté sur un support maison, inutile de vous dire que tout le câblage à été repris:
(Bon ok la plaque est de travers demain ce sera arrangé!!!)
les autres modifs et répar sont: les rétros, la partie arrière du cadre, la peinture, remise en état de tout l'échappement, les joints de fourche (mais j'ai toujours une légère perte sur le tube gauche) et j'ai une des vis de fixation du carter avant droit ce trouvant sur le réservoir qui était arraché laissant apparaître derrière la répar plus que moyenne de l'ancien proprio un jolie trou dans le réservoir !!!
Bref, de l'essence de l'huile et entretien régulier et jamais un problème depuis, QUE DU BONHEUR!!
Si vous avez question Hésitez pas !
C'est un modèle 98 que j'ai racheté à un petit jeune qui s'en servais pour s’entraîner à faire des roues et tout autres couillonnades, donc je ne l'ai pas payé très cher, mais dans un état lamentable: Les carter plastiques latéraux arrière était ceux d'un CR monté à la ouaneguaine et le couvercle de la boite à air découpé à la tronçonneuse, avec la moitié de la boite à air au passage
Les cale pieds arrière était tordu et venaient frotter sur le bras oscillant, en rongeant à chaque passage un peu plus de métal; Toute la partie arrière du cadre était vous l'imaginez tordu dans tout les sens; Les faisceaux de clignotants et de phare, "au secour"; La peinture, un massacre,......et j'en passe.
Ce qu'elle avait de bien c'était ses jantes SM, pas voilé et un moteur qui tourne et qui totalisait 16000 KM et qui en compte aujourd'hui un peu plus de 30000;
J'ai fait un serrage vers 25000 km l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé cylindre piston et qu'ils avaient à peut prèt 3000 km en démontant le tout après mon serrage, je me suis aperçu qu'il n'avait pas changé les segments
Aujourd'hui tout est en ordre !!
Sur cette photos ont voit à peu prêt l'étendu des dégâts, les deux carter Arrière sont déjà remplacé par du neuf:
Une photo avant la sortie du garage cette après midi:
et après le coup de propre:
La tête de fourche est composé de deux phares custom, coiffé d'une visière de casque de cross et des petits clignotants Led, discret et efficaces.
A l'arrière, traitement Led également, monté sur un support maison, inutile de vous dire que tout le câblage à été repris:
(Bon ok la plaque est de travers demain ce sera arrangé!!!)
les autres modifs et répar sont: les rétros, la partie arrière du cadre, la peinture, remise en état de tout l'échappement, les joints de fourche (mais j'ai toujours une légère perte sur le tube gauche) et j'ai une des vis de fixation du carter avant droit ce trouvant sur le réservoir qui était arraché laissant apparaître derrière la répar plus que moyenne de l'ancien proprio un jolie trou dans le réservoir !!!
Bref, de l'essence de l'huile et entretien régulier et jamais un problème depuis, QUE DU BONHEUR!!
Si vous avez question Hésitez pas !
Invité- Invité
Re: Le CRM de Drykcé
pas mal , en mât, elle a l'air super propre!
je susi pas fan du feu avant mais je doit avouer que c'est creatif!
c'est quoi comme cartouche que tu as dessus?elel est débridée?
des projets dessus?
je susi pas fan du feu avant mais je doit avouer que c'est creatif!
c'est quoi comme cartouche que tu as dessus?elel est débridée?
des projets dessus?
Re: Le CRM de Drykcé
La cartouche portait un autocollant marqué "Décibel" dessus, je n'en sais pas beaucoup plus, mais l'ancien proprio ma filé la sortie d'origine au cas ou et oui elle est débridé mais d'origine à part la cartouche d'échappement.
En projet j'ai éventuellement un compteur à monter qui est à la maison, mais ça a l'air d'être une prise de tête à monter;
j'ai un bâton de fourche qui fuit mais rien de grave il faut que j'essai d'y mettre de l'huile plus épaisse sinon j'en trouverai surement un sur internet, mais rien d'urgent!
Sinon dans un futur lointain il y aura peut être un démontage complet pour repeindre le cadre entièrement, les jantes un vraie coup de propre au bras oscillant et tube de fourche et des durites de frein toutes neuves.
En projet j'ai éventuellement un compteur à monter qui est à la maison, mais ça a l'air d'être une prise de tête à monter;
j'ai un bâton de fourche qui fuit mais rien de grave il faut que j'essai d'y mettre de l'huile plus épaisse sinon j'en trouverai surement un sur internet, mais rien d'urgent!
Sinon dans un futur lointain il y aura peut être un démontage complet pour repeindre le cadre entièrement, les jantes un vraie coup de propre au bras oscillant et tube de fourche et des durites de frein toutes neuves.
Invité- Invité
Re: Le CRM de Drykcé
Perso, je la préfère "après le coup de propre"
Elle a vraiment une sacrée belle gueule.
Elle a vraiment une sacrée belle gueule.
Invité- Invité
Re: Le CRM de Drykcé
clignos et feu arrière ça rend bien
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Le CRM de Drykcé
La peinture rend super bien mais je trouve l'ensemble phare avant un peu spécial. En tout cas tu as bien bossé dessus.
Invité- Invité
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