Présentation
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Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, je suis de la région de Montbéliard dans le 25, j'ai 20 ans et je suis étudiant à l'UTBM. Voilà pour moi, maintenant passons aux motos :
J'ai commencé par acheter une KMX de 1998 (avant d'avoir le permis moto) puis j'ai eu le permis moto et l'occasion d'acheter une KDX de 1990 (état collection, je suis le deuxième propriétaire). Puis, pour un usage un peu plus "quotidien", j'ai acheté un DR650 de 1996.
Ensuite, je me suis rendu compte que je voulais vraiment mettre les mains dans la mécanique. J'avais quand même pu un peu bricoler sur les motos que j'avais achetées, mais cela ne me suffisait pas.
Depuis que j'avais vu une brochure publicitaire pour une CRM125 dans un vieux magazine de mon père, je rêvais d'en posséder une.
Et un jour, une annonce sur Leboncoin m'a permis d'acheter 2 CRM pour 800€. (En novembre 2023)
L'objectif derrière cet achat un peu impulsif était de récupérer le meilleur des 2 motos et d'en faire une "propre". J'utilise des guillemets car le résultat reste très loin de certaines motos que j'ai pu voir sur le forum
Donc voilà une photo des motos sur la remorque le jour où je les ai récupérées. On peut voir que la CRM noire est dépouillée de ses accessoires(clignos, rétros...) pour rouler dans les bois, mais j'ai un carton avec toutes les pièces pour la remonter en full origine. Le compteur affiche 6000 km. La deuxième moto a une fourche inversée, une plaque phare Yamaha, un feu arrière Suzuki, une roue avant Supermotard et un pneu arrière Supermotard.
Après des examens de fin de semestre, je me mets réellement sur le projet. Je n'ai que la carte grise de la Supermotard et le moteur est mort, donc je fais un swap moteur et un swap de train avant. Bref, toutes les pièces en meilleur état sont montées sur le cadre avec la carte grise.
Et voilà une photo de la moto complètement remontée. Elle est fonctionnelle mais très moche, donc la prochaine étape sera de refaire l'esthétique. J'hésite encore entre un style full black avec des touches de blanc ou de refaire un style d'origine en prenant un modèle.
Merci de votre lecture et à bientôt.
Je m'appelle Julien, je suis de la région de Montbéliard dans le 25, j'ai 20 ans et je suis étudiant à l'UTBM. Voilà pour moi, maintenant passons aux motos :
J'ai commencé par acheter une KMX de 1998 (avant d'avoir le permis moto) puis j'ai eu le permis moto et l'occasion d'acheter une KDX de 1990 (état collection, je suis le deuxième propriétaire). Puis, pour un usage un peu plus "quotidien", j'ai acheté un DR650 de 1996.
Ensuite, je me suis rendu compte que je voulais vraiment mettre les mains dans la mécanique. J'avais quand même pu un peu bricoler sur les motos que j'avais achetées, mais cela ne me suffisait pas.
Depuis que j'avais vu une brochure publicitaire pour une CRM125 dans un vieux magazine de mon père, je rêvais d'en posséder une.
Et un jour, une annonce sur Leboncoin m'a permis d'acheter 2 CRM pour 800€. (En novembre 2023)
L'objectif derrière cet achat un peu impulsif était de récupérer le meilleur des 2 motos et d'en faire une "propre". J'utilise des guillemets car le résultat reste très loin de certaines motos que j'ai pu voir sur le forum
Donc voilà une photo des motos sur la remorque le jour où je les ai récupérées. On peut voir que la CRM noire est dépouillée de ses accessoires(clignos, rétros...) pour rouler dans les bois, mais j'ai un carton avec toutes les pièces pour la remonter en full origine. Le compteur affiche 6000 km. La deuxième moto a une fourche inversée, une plaque phare Yamaha, un feu arrière Suzuki, une roue avant Supermotard et un pneu arrière Supermotard.
Après des examens de fin de semestre, je me mets réellement sur le projet. Je n'ai que la carte grise de la Supermotard et le moteur est mort, donc je fais un swap moteur et un swap de train avant. Bref, toutes les pièces en meilleur état sont montées sur le cadre avec la carte grise.
Et voilà une photo de la moto complètement remontée. Elle est fonctionnelle mais très moche, donc la prochaine étape sera de refaire l'esthétique. J'hésite encore entre un style full black avec des touches de blanc ou de refaire un style d'origine en prenant un modèle.
Merci de votre lecture et à bientôt.
JujuC67- Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard
jurassicrider aime ce message
Re: Présentation
salut, et bienvenu.
tres bonne affaire les 2, 800 balles
la fourche inversé n'est pas recuperable ? elle ma l'air tres fine genre 50 a vitesse
tres bonne affaire les 2, 800 balles
la fourche inversé n'est pas recuperable ? elle ma l'air tres fine genre 50 a vitesse
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
JujuC67 aime ce message
Re: Présentation
Juju26 a écrit:salut, et bienvenu.
tres bonne affaire les 2, 800 balles
la fourche inversé n'est pas recuperable ? elle ma l'air tres fine genre 50 a vitesse
Salut, Merci.
La fourche inversé est vraiment fatigué surtout le té de fourche qui est cuit. Et l'installation de la plaque phare avait été faite par l'ancien proprio avec des plaquette accroché au vis du té puis vis à bois entre la plaquette et le plastique. Un truc horrible.
Sinon pour l'origine, j'en n'ai aucune idée. Le compteur et le tachymètre on aussi été remplacé par ceux d'une husqvarna 510 te. C'est peut être une piste mais sur le photos trouvé sur internet ca ne correspond pas. Puis aucun marquage ou numéro de série visible.
JujuC67- Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard
Re: Présentation
a coup de vis a bois !!
c'est dommage sa coute une blinde d'installé une fourche inversé
c'est dommage sa coute une blinde d'installé une fourche inversé
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Présentation
Juju26 a écrit:a coup de vis a bois !!
c'est dommage sa coute une blinde d'installé une fourche inversé
Salut, après démontage un peu plus poussé de la fourche j'ai aperçu 2 mots écrit sur l'étrier de frein : "Tuar" et "600". Après comparaison avec tes photos sur internet, ca semble bien correspondre à une fourche de Aprilia Tuareg 600 .
Si on résume, on a une fourche d'Aprilia, un phare de DTMX 50 et un feu de arrière de Suzuki... Sur un Honda CRM .
Bonne soirée
JujuC67- Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard
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