Crm 91 avec probleme allumage
3 participants
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Crm 91 avec probleme allumage
Bonjour la communauté !!
Suite à une présentation, je post ce sujet ici sans avoir trouvé une secteur "mécanique" ou autre.
La machine : crm 125, 100% débridé avec un silencieux Conti, des pneus cross Michelin homologués et c'est tout.
https://www.cjoint.com/c/LFltzEsFYHI
Depuis peu, elle refuse de démarrer sans comprendre pourquoi.
Pas d’étincelle dans la durée, en gros elle démarre 3secondes et se coupe. Ensuite plus d’étincelle à la bougie jusqu'à ce que j'y touche plus pendant 30-45minutes et la... étincelle, elle démarre 3secondes et plus rien... ainsi de suite
Opération effectué :
Bougies neuves, bobine secondaire neuve, capteur d'allumage tester, contrôle de capteur de béquille, du redresseur-régulateur, j'ai chunté le contacteur de clef, shunté le stop moteur (sur le guidon).
Débrancher, souffler et nettoyer toutes les prises liées à l'allumage.
Vérifié l'ensemble du câblage d'un bout à l'autre des prises.
Déposé le carter d'allumage 50fois, nettoyé le capteur, nettoyé le stator et le volant moteur...
Bref... j'ai passé pas mal de temps... bredouille...
J'opte pour un boitier CDI hs, qu’en dite vous ?
Suite à une présentation, je post ce sujet ici sans avoir trouvé une secteur "mécanique" ou autre.
La machine : crm 125, 100% débridé avec un silencieux Conti, des pneus cross Michelin homologués et c'est tout.
https://www.cjoint.com/c/LFltzEsFYHI
Depuis peu, elle refuse de démarrer sans comprendre pourquoi.
Pas d’étincelle dans la durée, en gros elle démarre 3secondes et se coupe. Ensuite plus d’étincelle à la bougie jusqu'à ce que j'y touche plus pendant 30-45minutes et la... étincelle, elle démarre 3secondes et plus rien... ainsi de suite
Opération effectué :
Bougies neuves, bobine secondaire neuve, capteur d'allumage tester, contrôle de capteur de béquille, du redresseur-régulateur, j'ai chunté le contacteur de clef, shunté le stop moteur (sur le guidon).
Débrancher, souffler et nettoyer toutes les prises liées à l'allumage.
Vérifié l'ensemble du câblage d'un bout à l'autre des prises.
Déposé le carter d'allumage 50fois, nettoyé le capteur, nettoyé le stator et le volant moteur...
Bref... j'ai passé pas mal de temps... bredouille...
J'opte pour un boitier CDI hs, qu’en dite vous ?
Nicolas 86- Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Crm 91 avec probleme allumage
les pannes électrique c'est les plus chiantes.
vu que tu as changé plusieurs pièces déjà, oui ça pourrait être le CDI.
T'as une batterie ?
T'as mis quoi comme bougie ?
vu que tu as changé plusieurs pièces déjà, oui ça pourrait être le CDI.
T'as une batterie ?
T'as mis quoi comme bougie ?
Re: Crm 91 avec probleme allumage
Bougie d'origine. La batterie ne pose aucun problème pour démarrer même quand elle est hs.
Pour tester l'alimentation j'ai commandé une batterie et je vais continuer à faire des tests.
J'opte pour deux options, le redresseur régulateur (sans moteur tournant aucun moyen de contrôler correctement son bon fonctionnement) ou le condensateur intégré au boitier CDI.
Pour tester l'alimentation j'ai commandé une batterie et je vais continuer à faire des tests.
J'opte pour deux options, le redresseur régulateur (sans moteur tournant aucun moyen de contrôler correctement son bon fonctionnement) ou le condensateur intégré au boitier CDI.
Nicolas 86- Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Crm 91 avec probleme allumage
tu a contrôlé ton boitier CDI je crois que sur la RTM il donne des valeurs.
si non, (je pense que tu a déjà du contrôlé) regarde ton anti parasite et fil de bougie
si non, (je pense que tu a déjà du contrôlé) regarde ton anti parasite et fil de bougie
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: Crm 91 avec probleme allumage
Le contrôle du CDI est possible mais sur la revue, le tableau n'est pas parlant.
Anti parasite neuf et fil de bougie neuf.
Avec la batterie, je mets le contact, je kick, résultat : une étincelle et après plus rien.
Je coupe, je rallume et ça fais exactement la même chose.
Anti parasite neuf et fil de bougie neuf.
Avec la batterie, je mets le contact, je kick, résultat : une étincelle et après plus rien.
Je coupe, je rallume et ça fais exactement la même chose.
Nicolas 86- Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2022
liryc aime ce message
Re: Crm 91 avec probleme allumage
En retour, effectivement, c'était bien le CDI.
CDI H.S, moto de 91, le boitier a tenu 30ans...
CDI H.S, moto de 91, le boitier a tenu 30ans...
Nicolas 86- Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2022
liryc aime ce message
Re: Crm 91 avec probleme allumage
merci de ton retour
comme sa on connais les symptômes d' un CDI hs
comme sa on connais les symptômes d' un CDI hs
Juju26- Messages : 378
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
liryc aime ce message
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