CRM de Vince91410
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CRM de Vince91410
Salut à tous,
Voila, je me lance dans la présentation en image de mon CRM :
Elle est de 1993 (bien que la déco fasse penser aux millésimes 1992 je crois, celle en photo sur la couverture de la RMT avec la jolie selle turquoise! ) achetée par mon père à l'époque qui depuis ne l'utilise plus.
Elle est débridée (CDI, pot, boite à clapet) depuis l'achat.
Comme vous pouvez le voir elle est endurisée (pneus Michelin enduro competition et transmission en 13x40) La photo a 3 ans elle avait 3500 km au compteur ça date de mes débuts en enduro, depuis elle a un peu souffert...
C'est une bonne moto, j'ai apprécié mettre du gaz dans les bois et sur les chemins avec elle
Ce que j'aimai chez elle : le caractère du moteur entre 7000 et 12000 tr/min et ses suspensions souples.
Un seul point noir : la boîte de vitesses pas adaptée au tracé court, enchainement de virages relevés par exemple.
Donc voila, totalisant 5500 km au compteur j'ai eu des remords à lui en mettre plein la tronche et je me suis lancé (il y a un petit mois) à lui refaire une seconde jeunesse en supermot' biensur
Je vous mets une photo juste après l'installation des jantes de NSR JC20 acheté complètes + étrier et maitre cylindre pour 100 euros :
Les pneus (Dunlop) et les disques sont en très bon état.
Me reste à régler le déport de l'étrier, j'ai acheté à un membre du forum une patte france équipement, j'attends la pièce.
Actuellement la moto est en pièce, il y en a partout chez moi lol, car je compte repeindre le cadre en blanc, les fourreaux en noir (pas sur encore je ne sais pas si c'est faisable), les té de fourche en noir, les étriers de frein en noir, le réservoir et les jantes en noir (la peinture à boursouflé à certains endroit).
Plus deux trois bricoles en noir comme la pédale de frein, la béquille... et je dois en oublier.
Depuis deux jours (je suis en vacances), je décape mes pièces et je les prépare pour la peinture, c'est chiant mais je suis motivé
Je compte préparer la fourche aussi : changement des spys, huile de fourche ipone en grade 15 et cale en pvc de 125mm.
Et j'attends des pièces que j'ai commandées (du neuf et de l'occasion) :
-pot rhino
-cartouche dep
-patte de déport
-couronne 45 dents
-huile de fourche + boite
-spy de fourche
-roulement conique de té inf (et oui je l'ai explosé en le sortant...)
d'ailleurs en commandant mon roulement sur 123roulement, j'ai acheté une bague calibrée pour entretoisé ma roue avant proprement (Øint.15, Øext.20, L30), et je vais pouvoir remettre le cache poussière.
-kit déco D&D graphics (le même qu'Alex du forum, merci pour le tuyaux d'ailleurs).
-garde boue supermotard + plaque phare + protège mains
-cable de gaz de cr125 pour supprimer la pompe à huile.
Me reste la peinture à acheté, d'ailleurs si vous avez des bon plan... (je compte peindre au pistolet)
Voila, je posterai des photos de la belle une fois finie
Voila, je me lance dans la présentation en image de mon CRM :
Elle est de 1993 (bien que la déco fasse penser aux millésimes 1992 je crois, celle en photo sur la couverture de la RMT avec la jolie selle turquoise! ) achetée par mon père à l'époque qui depuis ne l'utilise plus.
Elle est débridée (CDI, pot, boite à clapet) depuis l'achat.
Comme vous pouvez le voir elle est endurisée (pneus Michelin enduro competition et transmission en 13x40) La photo a 3 ans elle avait 3500 km au compteur ça date de mes débuts en enduro, depuis elle a un peu souffert...
C'est une bonne moto, j'ai apprécié mettre du gaz dans les bois et sur les chemins avec elle
Ce que j'aimai chez elle : le caractère du moteur entre 7000 et 12000 tr/min et ses suspensions souples.
Un seul point noir : la boîte de vitesses pas adaptée au tracé court, enchainement de virages relevés par exemple.
Donc voila, totalisant 5500 km au compteur j'ai eu des remords à lui en mettre plein la tronche et je me suis lancé (il y a un petit mois) à lui refaire une seconde jeunesse en supermot' biensur
Je vous mets une photo juste après l'installation des jantes de NSR JC20 acheté complètes + étrier et maitre cylindre pour 100 euros :
Les pneus (Dunlop) et les disques sont en très bon état.
Me reste à régler le déport de l'étrier, j'ai acheté à un membre du forum une patte france équipement, j'attends la pièce.
Actuellement la moto est en pièce, il y en a partout chez moi lol, car je compte repeindre le cadre en blanc, les fourreaux en noir (pas sur encore je ne sais pas si c'est faisable), les té de fourche en noir, les étriers de frein en noir, le réservoir et les jantes en noir (la peinture à boursouflé à certains endroit).
Plus deux trois bricoles en noir comme la pédale de frein, la béquille... et je dois en oublier.
Depuis deux jours (je suis en vacances), je décape mes pièces et je les prépare pour la peinture, c'est chiant mais je suis motivé
Je compte préparer la fourche aussi : changement des spys, huile de fourche ipone en grade 15 et cale en pvc de 125mm.
Et j'attends des pièces que j'ai commandées (du neuf et de l'occasion) :
-pot rhino
-cartouche dep
-patte de déport
-couronne 45 dents
-huile de fourche + boite
-spy de fourche
-roulement conique de té inf (et oui je l'ai explosé en le sortant...)
d'ailleurs en commandant mon roulement sur 123roulement, j'ai acheté une bague calibrée pour entretoisé ma roue avant proprement (Øint.15, Øext.20, L30), et je vais pouvoir remettre le cache poussière.
-kit déco D&D graphics (le même qu'Alex du forum, merci pour le tuyaux d'ailleurs).
-garde boue supermotard + plaque phare + protège mains
-cable de gaz de cr125 pour supprimer la pompe à huile.
Me reste la peinture à acheté, d'ailleurs si vous avez des bon plan... (je compte peindre au pistolet)
Voila, je posterai des photos de la belle une fois finie
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Eh ben, pas mal de projet prevus! Pourquoi la couronne en 45, tu va perdre un peu en allonge le mieux reste 14x40 sur route. Pareil la détente rino va te brider..
Re: CRM de Vince91410
Salut yann,
Et bien je ne recherche pas l'allonge pour mon CRM, je ne l'utiliserai que pour de petits trajets et j'ai surtout envie d'une grosse patate!
En 13x40 + pot d'origine, je prenais 110 km/h compteur (dans les chemins), donc en 13x45 normalement 105 km/h, et avec la détente rhino je ne sais pas.
Sinon pour l'allonge j'ai un SV650 je prends 220 km/h avec la patate d'un twin
Mais la vitesse c'est pas trop mon truc, je préfère les grosses accélérations
Et bien je ne recherche pas l'allonge pour mon CRM, je ne l'utiliserai que pour de petits trajets et j'ai surtout envie d'une grosse patate!
En 13x40 + pot d'origine, je prenais 110 km/h compteur (dans les chemins), donc en 13x45 normalement 105 km/h, et avec la détente rhino je ne sais pas.
Sinon pour l'allonge j'ai un SV650 je prends 220 km/h avec la patate d'un twin
Mais la vitesse c'est pas trop mon truc, je préfère les grosses accélérations
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Okok, c'était juste pour illustrer.
Pour la transmission je verrai c'est vrai que plafonner à 100 km/h sur route c'est peut-être pas top lol...
Bien que ce soit assez vallonné par chez moi.
Je pense essayer en 13x45 avec ma nouvelle ligne d'échappement, puis si ça ne va pas je passerai en 14x45 en espérant que ma chaîne soit assez longue...
Pour la transmission je verrai c'est vrai que plafonner à 100 km/h sur route c'est peut-être pas top lol...
Bien que ce soit assez vallonné par chez moi.
Je pense essayer en 13x45 avec ma nouvelle ligne d'échappement, puis si ça ne va pas je passerai en 14x45 en espérant que ma chaîne soit assez longue...
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Perso je fait quasi que dès cols, en 14x40, clapets carbon , cartouche arrow, sa marché nickel, je suis mes potes en gros cube et sur le plat 148km/h, sa va quoi.
Re: CRM de Vince91410
de rien pour le kit déco
j'ai apparement été le premier à acheter chez eux pour les 125 crm tu verra il sont cool
tu vas faire quelque chose de propre sa va etre classe
pour l'huile de fourche tu peux prendre de la 20 se sera que mieux
sinon très très propre j'aime beaucoup, bonne continuation
j'ai apparement été le premier à acheter chez eux pour les 125 crm tu verra il sont cool
tu vas faire quelque chose de propre sa va etre classe
pour l'huile de fourche tu peux prendre de la 20 se sera que mieux
sinon très très propre j'aime beaucoup, bonne continuation
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
sympa,les 2 becanes....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM de Vince91410
sympa tout ça ! Je suis de l'avis d' al3x si tu te met en supermotard mets de l'huile de grade 20 dans ta fourche
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM de Vince91410
Aië ! j'ai déjà acheté de la grade 15, je ne peut plus modifier la commande. tant pis je vais essayer comme ça, je compte mettre des cales de +20mm aussi.
Après je suis un petit gabarit je fais 1,m72 pour 65kg...
Après je suis un petit gabarit je fais 1,m72 pour 65kg...
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
c'était un conseil, c'est pas la mort, si t'as les cales ce sera mieux déjà
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM de Vince91410
Vince91410 a écrit:Aië ! j'ai déjà acheté de la grade 15, je ne peut plus modifier la commande. tant pis je vais essayer comme ça, je compte mettre des cales de +20mm aussi.
Après je suis un petit gabarit je fais 1,m72 pour 65kg...
petite question, quand tu dis +20mm c'est tes calles qui feront 2cm ou c'est en plus de l'origine ? car je me souviens vraiment plus des cote :$
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
je l'aime bien ton enduro curieux de voir ce que ça va donner en super mot même si pour ma part j'aime l'enduro
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Alors les cotes pour Alex, je les ai prise hier au pied à coulisse
D'origine :
Øint. = 29mm
Øext. = 35mm
soit une épaisseur de 3mm
Long. = 105mm
Et la matière, c'est du plastique dur
Et moi je veu utilisé du tube PVC qui fait :
Øint. = 27,2mm
Øext. = 32mm
soit une épaisseur de 2,4mm
Long. = 125mm soit + 20 par rapport à l'origine
D'origine :
Øint. = 29mm
Øext. = 35mm
soit une épaisseur de 3mm
Long. = 105mm
Et la matière, c'est du plastique dur
Et moi je veu utilisé du tube PVC qui fait :
Øint. = 27,2mm
Øext. = 32mm
soit une épaisseur de 2,4mm
Long. = 125mm soit + 20 par rapport à l'origine
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Vince91410 a écrit:Alors les cotes pour Alex, je les ai prise hier au pied à coulisse
D'origine :
Øint. = 29mm
Øext. = 35mm
soit une épaisseur de 3mm
Long. = 105mm
Et la matière, c'est du plastique dur
Et moi je veu utilisé du tube PVC qui fait :
Øint. = 27,2mm
Øext. = 32mm
soit une épaisseur de 2,4mm
Long. = 125mm soit + 20 par rapport à l'origine
nikel merci beaucoup
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
Propre ton crm
Quand j aurais le gros cube. Ça me tènterais bien un le SV, en plus c pas trop cher mais je préfère le SV ...S
Quand j aurais le gros cube. Ça me tènterais bien un le SV, en plus c pas trop cher mais je préfère le SV ...S
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
tampo a écrit:Propre ton crm
Quand j aurais le gros cube. Ça me tènterais bien un le SV, en plus c pas trop cher mais je préfère le SV ...S
moi aussi !
ca sera surement ma prochaine apres le gpz....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: CRM de Vince91410
j'avais essayer un svS avant de prendre la cbr, pas assez musclé pour moi , j'ai pris la cbr.
bon ,stop au hs!
bon ,stop au hs!
Re: CRM de Vince91410
Bon ba voilà, après avoir dégraissé à l'essence mes pièces qui vont être peintes, et après avoir vaporisé un nettoyant universel (plutôt efficace sur les jantes de bagnoles) que je n'ai pas dilué , voilà ce que ça donne :
Là je laisse agir le produit une petite heure et je vais aller karchériser tout ça!
Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot sur le cadre... Et oui il a souffert, 2 ans d'enduro ça se voit...
Comment vous vous y prenez vous pour préparer un cadre avant de le repeindre ?
Là je laisse agir le produit une petite heure et je vais aller karchériser tout ça!
Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot sur le cadre... Et oui il a souffert, 2 ans d'enduro ça se voit...
Comment vous vous y prenez vous pour préparer un cadre avant de le repeindre ?
Invité- Invité
Re: CRM de Vince91410
[quote="yann67600"]j'avais essayer un svS avant de prendre la cbr, pas assez musclé pour moi , j'ai pris la cbr.
bon ,stop au hs![/quot
Oui mais pas le même caractère moteur le bicylindre du sv est peut être plus coupleux a bas régime et niveau bruit rien a voir c 'est sur, le cbr est certe plus puissant car le sv ne fait "que" 75ch
Bon j'arrete aussi le hs
bon ,stop au hs![/quot
Oui mais pas le même caractère moteur le bicylindre du sv est peut être plus coupleux a bas régime et niveau bruit rien a voir c 'est sur, le cbr est certe plus puissant car le sv ne fait "que" 75ch
Bon j'arrete aussi le hs
Invité- Invité
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