forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation + questions aux membres

4 participants

Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Présentation + questions aux membres

Message  Syl125crm Dim 19 Avr 2020 - 17:00

Bonjour à tous,
moi c'est sylvain, 39 ans, bientôt 40. Conducteur P.L sur Nîmes et récemment devenu propriétaire d'un exemplaire de CRM.
Je me suis donc lancé depuis peu (1 mois) à hauteur de quelques heures/semaines, dans la restauration d'un exemplaire de 1990 rouge qui est passé à l'orangé Shocked, n'a pas roulé depuis 1999/2000 (? dernière vignette d'assurance) et 5500 km au compteur (N'a eu que deux proprio avant moi, le premier de Sept 90 à Déc 93).
J'ai réussi à la faire "péter" un peu en injectant directement du mélange au niveau du boisseau, car j'ai un soucis de fuite au trop plein. Tout semble ok, pas de joint H.S, cuve nettoyée, rien de bouché, pointeau ok et sa pointe en caoutchouc est non durcie, le double flotteur réglé comme sur la doc de maintenance. Seul petit hic, je n'ai pas réussi à sortir le joint du puits de pointeau (sans forcé, je ne souhaitais pas l'exploser trop tôt) est-ce normal qu'il soit bloqué au fond ?
J'ai donc commandé un kit de joints Dell'orto (en attente de livraison) pour tout remplacer et partir sur du neuf, car le carbu n'envoie pas d'essence (mélange) dans le moteur.
J'avais un soucis de feux arrière/stop, résolu à ce jour ==> contacteur frein AV oxydé + problème de câblage qui est différent des données constructeur sur mon exemplaire, à savoir les fils brun et vert sont inversé.
J'ai détecté un problème sur le bouton passing (feux de dépassement), ne fonctionne pas à chaque fois (mauvais contact). J'ai tenté un démontage du bloc de commande, mais il semble devoir décâbler l'engin pour pouvoir ouvrir le boitier commodo complètement (si quelqu'un pouvait confirmer ?).
Au programme:
-Remise en route moteur avec un carbu R.A.S.
-Nettoyage (rouille) et un peu de peinture blanche et noire sur boucle arrière + support bavette/feux/clignotants.
-vidange fourche avec joints spy neufs + pose de caches poussières (absents) et remplacement des soufflets.
-remplacement du pneu Av (pneu d'occasion temporaire pour tests routier, car celui présent est trop craquelé).
-Finir la restauration de mon étrier AV + remplacement du piston du maître cylindre + DOT. Étrier AR déjà remis en service avec plaquettes neuve et nouveau DOT4, juste une petite fuite sur un joint au niveau du banjo de l'étrier (seront tous remplacé à réception, avec nouvelle purge).
-Vidange de boite de vts
-vidange du réservoir d'huile de mélange + petite réparation du coude de sortie.
-Tests routier.. dont soupapes d'échappement et de la montée en température au compteur du LDR et de sa bonne circulation dans le circuit + vidange du LDR (liquide de refroidissement).
-Pneus neufs
-Plus petites réparation,deux filetages de réservoir absents, pose de la plaque d'immatriculation, rétros neufs,...

De quoi bien s'occuper..

Syl125crm

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 43
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  Vyzis Dim 19 Avr 2020 - 18:19

Salut bienvenue !
Alors je pense que je pique la réplique au modérateur du forum mais si la moto n’a pas tourné depuis 1999, c’est qu’aucun entretien n’a été effectué et que comme pour ton carbu, il serait grand temps de changer tes joints spi moteur ! 🤗

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  Syl125crm Dim 19 Avr 2020 - 21:03

Vyzis a écrit:Salut bienvenue !
Alors je pense que je pique la réplique au modérateur du forum mais si la moto n’a pas tourné depuis 1999, c’est qu’aucun entretien n’a été effectué et que comme pour ton carbu, il serait grand temps de changer tes joints spi moteur ! 🤗


Salut Vysis et merci de ton accueil,
Les joints spis se font s'il y a fuite d'huile ou intervention sur la transmission, principalement. Pour le moment, je n'ai pas de fuite d'huile (sauf au bocal d'huile du mélange automatique lol! ).
Et étant donné le kilométrage, la boite devrait être comme neuve. Je peux éventuellement avoir un embrayage légèrement grippé (à tester en poussette une fois mes freins réparés pour ne pas finir dans le mur), mais il y a peu de chance et si besoin j'ai l'outillage Honda pour sortir l'embrayage.
J'ai les spis en stock, mais je croise les doigts pour qu'ils y reste un maximum de temps Very Happy .

Syl125crm

Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 43
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  Vyzis Dim 19 Avr 2020 - 21:06

Mais j’ai peur qu’ils soient sec après autant de temps, ça va se désagréger très vite au fur et à mesure de ta remise en route je pense ☹

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  crm29 Lun 20 Avr 2020 - 12:11

bienvenu!

Vyzis a écrit:Salut bienvenue !
Alors je pense que je pique la réplique au modérateur du forum mais si la moto n’a pas tourné depuis 1999, c’est qu’aucun entretien n’a été effectué et que comme pour ton carbu, il serait grand temps de changer tes joints spi moteur ! 🤗


j'allais le dire... Laughing

Syl125crm a écrit:Salut Vysis et merci de ton accueil,
Les joints spis se font s'il y a fuite d'huile ou intervention sur la transmission, principalement. Pour le moment, je n'ai pas de fuite d'huile (sauf au bocal d'huile du mélange automatique lol! ).

ah non,pas du tout:

ca c'est du correctif et en general il est deja trop tard,car tu t'en apercois quand le moteur a serré a cause d'une prise d'air...

les joints spi de vilo ont une durée de vie d'une douzaine d'année a peu près...après ils deviennent sec de chez sec et n'assurent plus leur etanchéité.....quand tu as un vieux et un neuf dans les mains,tu comprends direct...

la c'est meme pire que si la becane avait 20 000km car elle a très peu tourné et tous les joints ont séché en statique....

tout ceux qui se sont pointés ici avec une becane faiblement kilométrée qu'ils ont remis en route sans changer les joints spi de vilo ont serré peu de temps après......mais tu fais ce que tu veux... Wink

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  liryc Lun 20 Avr 2020 - 13:26

je suis du même avis ... si tu veux pas avoir d'ennuis par la suite, spy moteur à changer !
et roulements tant qu'à y être

_________________
Présentation + questions aux membres 0ca23c11  Présentation + questions aux membres Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1676
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  Vyzis Lun 20 Avr 2020 - 13:37

C’est ce que je me demandais, les roulements ne sont pas censé se dégrader si on ne les utilises pas ? La rouilles peut-être mais si ils baignent dans l’huile ?

Vyzis

Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + questions aux membres Empty Re: Présentation + questions aux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum