Un crm dans le 49
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Un crm dans le 49
Salut a vous!
Je m'appelle Romuald, j'habite a 10km d'Angers dans le vignoble proche de la Loire! Au passage j'ai 43 ans et je suis commercial dans l'agroalimentaire.
Pourquoi un crm : donc qlqs années en arrière, de 16 ans a 21 ans je roulais en motos (80kx, 125kmx et 125crm) après est venu la voiture donc plus de moto. Et ya 2 mois m'est revenu cette envie de refaire de la moto, voir si je prends du plaisir ou pas (pour peut être un passage au gros cube)Mais de toute façon gros cube ou pas je garderai le crm, car c'est la moto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir dans ma "jeunesse".
Alors mon crm est de 97, avec 22000km, achat 900€ avec 2 pneus cross et le plein! J'ai fais 2/3 truc dessus, vidange moteur, remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement, changement plaquettes av et arrière, nettoyage carbu, changement filtre a air, changement bavette et du feux arrière, changement clignotants, et décalaminage du pot (yavait besoin!)
Cette moto va me servir essentiellement pour de la balade dans les chemins du coin.
En tout cas merci au forum pour la mine d'infos, car a la base je ne suis pas bricoleur!
Voici qlqs photos.
Je m'appelle Romuald, j'habite a 10km d'Angers dans le vignoble proche de la Loire! Au passage j'ai 43 ans et je suis commercial dans l'agroalimentaire.
Pourquoi un crm : donc qlqs années en arrière, de 16 ans a 21 ans je roulais en motos (80kx, 125kmx et 125crm) après est venu la voiture donc plus de moto. Et ya 2 mois m'est revenu cette envie de refaire de la moto, voir si je prends du plaisir ou pas (pour peut être un passage au gros cube)Mais de toute façon gros cube ou pas je garderai le crm, car c'est la moto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir dans ma "jeunesse".
Alors mon crm est de 97, avec 22000km, achat 900€ avec 2 pneus cross et le plein! J'ai fais 2/3 truc dessus, vidange moteur, remplacement du liquide de frein, du liquide de refroidissement, changement plaquettes av et arrière, nettoyage carbu, changement filtre a air, changement bavette et du feux arrière, changement clignotants, et décalaminage du pot (yavait besoin!)
Cette moto va me servir essentiellement pour de la balade dans les chemins du coin.
En tout cas merci au forum pour la mine d'infos, car a la base je ne suis pas bricoleur!
Voici qlqs photos.
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Un crm dans le 49
Salut bienvenu sur le forum
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Un crm dans le 49
bienvenu!
il va y avoir un gros entretien a faire cet hiver.....
il va y avoir un gros entretien a faire cet hiver.....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Un crm dans le 49
crm29 a écrit:bienvenu!
il va y avoir un gros entretien a faire cet hiver.....
Merci pour vos message!👍
Que veux-tu dire par gros entretien crm29?
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Un crm dans le 49
alors,deja ta becane a 21 ans: les spis sont secs de chez sec (ils ont une durée de vie de 10/12 ans environ): a changer d'urgence avant de créer une prise d'air et de serrer le moteur
a 20 000km: tous les roulements du bas moteur a changer (on en profite pour changer les spis en passant,du coup)
si pas de facture de remplacement,il y a de fortes chances que le piston soit d'origine: ildevient plus qu'urgent de le changer la: d'habitude on le change vers 13/14 000km....continuer de rouler avec un piston de 20 000km,c'est vraiment chercher les problèmes.....^^
^
en gros,si pas de factures d'entretien et moteur d'origine,autant te dire que quand tu roules,tu es assis sur un pétard allumé.....^^
a 20 000km: tous les roulements du bas moteur a changer (on en profite pour changer les spis en passant,du coup)
si pas de facture de remplacement,il y a de fortes chances que le piston soit d'origine: ildevient plus qu'urgent de le changer la: d'habitude on le change vers 13/14 000km....continuer de rouler avec un piston de 20 000km,c'est vraiment chercher les problèmes.....^^
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en gros,si pas de factures d'entretien et moteur d'origine,autant te dire que quand tu roules,tu es assis sur un pétard allumé.....^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Un crm dans le 49
crm29 a écrit:alors,deja ta becane a 21 ans: les spis sont secs de chez sec (ils ont une durée de vie de 10/12 ans environ): a changer d'urgence avant de créer une prise d'air et de serrer le moteur
a 20 000km: tous les roulements du bas moteur a changer (on en profite pour changer les spis en passant,du coup)
si pas de facture de remplacement,il y a de fortes chances que le piston soit d'origine: ildevient plus qu'urgent de le changer la: d'habitude on le change vers 13/14 000km....continuer de rouler avec un piston de 20 000km,c'est vraiment chercher les problèmes.....^^
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en gros,si pas de factures d'entretien et moteur d'origine,autant te dire que quand tu roules,tu es assis sur un pétard allumé.....^^
Pas très encouragent tous ça!
A la louche faut mettre un billet de combien pour faire faire l’ensemble?
Car là cela dépasse completement mes compétences😐
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Un crm dans le 49
as tu des factures d'entretien?
que t'as dit l'ancien proprio?
que t'as dit l'ancien proprio?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Un crm dans le 49
crm29 a écrit:as tu des factures d'entretien?
que t'as dit l'ancien proprio?
Rien, il l’avait depuis 2 ans et en gros il a fait 2000km..
Sinon rien de plus..
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Un crm dans le 49
regarde le dernier post de la page:
moteur de 97 et 20 000km:
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1000-mes-bricolages
ca donne deja une idée de la suite......
je peux te filer un coup de main pour la suite,mais la je pars 2 mois en stage a toulon,donc a part te dire de laisser ta moto au garage jusqu'a ce que je revienne pour pas casser quelque chose.......^^
moteur de 97 et 20 000km:
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1000-mes-bricolages
ca donne deja une idée de la suite......
je peux te filer un coup de main pour la suite,mais la je pars 2 mois en stage a toulon,donc a part te dire de laisser ta moto au garage jusqu'a ce que je revienne pour pas casser quelque chose.......^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Un crm dans le 49
crm29 a écrit:regarde le dernier post de la page:
moteur de 97 et 20 000km:
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1000-mes-bricolages
ca donne deja une idée de la suite......
je peux te filer un coup de main pour la suite,mais la je pars 2 mois en stage a toulon,donc a part te dire de laisser ta moto au garage jusqu'a ce que je revienne pour pas casser quelque chose.......^^
Merci crm29 pour les infos.
Effectivement c'est une grosse opération a faire pour avoir l'esprit tranquille, mais surtout c'est au delà de mes compétences et de mon équipement de "bricoleur"!!
Quand tu dis me filer un coup de main, ça veut dire quoi? le faire ou me guider?
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Un crm dans le 49
Par contre tu peux rouler quand même .... ca ne veut pas dire que tes roulements sont morts
D'ailleurs cette histoire des 20000 klms je sais pas de ou ça vient mais c'est une base. il n'y as de préconisation Honda la dessus.
PS: ma première CRM avait 40000klms avec ses joints spi et roulements d'origines.
D'ailleurs cette histoire des 20000 klms je sais pas de ou ça vient mais c'est une base. il n'y as de préconisation Honda la dessus.
PS: ma première CRM avait 40000klms avec ses joints spi et roulements d'origines.
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.... bruuuuuuuuuuu
crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...).....
titoili- Messages : 439
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Re: Un crm dans le 49
Basé sur l état de la bonne vingtaine de moteurs que j ai refait ces 10 dernières annees....l info est fiable
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Un crm dans le 49
titoili a écrit:Par contre tu peux rouler quand même .... ca ne veut pas dire que tes roulements sont morts
D'ailleurs cette histoire des 20000 klms je sais pas de ou ça vient mais c'est une base. il n'y as de préconisation Honda la dessus.
PS: ma première CRM avait 40000klms avec ses joints spi et roulements d'origines.
De toutes façon la période hivernale arrive....donc la moto ça sera moins régulier
R49610- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
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