forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour a tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  greg60greg Mer 25 Avr 2018 - 20:45

Bonjour à tous,
je m'appelle Grégoire j'habite à Beauvais dans l'Oise. Je suis en étude d'ingénieur (reprise d'étude en alternance).
J'ai actuellement un 250 CRF-M que j'avais acheter pour avoir une moto peu puissante pour allez travailler (j'ai le permis full sinon, mais suite a un accident, je préfère avoir des motos qui ne vont pas bien vite en Vmax).

J'ai récupérer un CRM 125 qui n'as pas rouler depuis des années (environs 7500kms).
Je viens donc ici pour faire un coucou et demander quelques infos car je vois qu'il y en a qui connaissent cette bécane par cœur.

J'ai racheter garde boue avant, feu arrière, plaque phare et clignotants pour ce qui est de l’esthétique. Je veux la passer en SM (je vais voir une paire de jante NSR demain pour 80€ à cela s'ajoutera deux pneus).

J'ai vue des adaptations de fourche inversé sa me tente beaucoup mais au vue de l'investissement, du temps et de ne plus être d'origine je préfère faire une petite révision de la fourche.

Voila en ce qui me concerne moi et la petite nouvelle. Préférant le 2T au 4T je pense revendre mon 250 si j'arrive à lui donner une nouvelle jeunesse.

Voila en ce qui me concerne Smile.

greg60greg

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  crm29 Mer 25 Avr 2018 - 23:19

Bienvenu.....😉

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Jérôme dans l'éspace Jeu 26 Avr 2018 - 9:32

Bienvenue Grégoire ! cheers
Jérôme dans l'éspace
Jérôme dans l'éspace

Messages : 258
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 51
Localisation : Lens

https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  lorens Jeu 26 Avr 2018 - 16:44

Idem bienvenue ✌️
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  greg60greg Ven 27 Avr 2018 - 14:27

Merci à tous, démontage du cylindre ce soir. Elle a 8900kms en fait du coup je vais lui changer le piston au passage (vue qu'il doit quand même daté).
Après je regarde bien plus que je ne publie mais je viendrais mettre des photos de la bête fini d'ici quelques mois Smile.
A votre avis devrait je faire un contrôle des roulement du bas moteur ou les changer par prévention ?.
J'hésite à sortir le moteur et lui donner un coup de neuf au vue de son âge. Mais le kilométrage me fait dire l'inverse. Quelqu'un aurait un avis à me conseiller ?.
En sachant que je compte juste faire prepa culasse et ligne échappement.

greg60greg

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  crm29 Ven 27 Avr 2018 - 14:56

Tu as tous les spis du bas moteur a changer avant de rouler....ils ont 20 ans,ils sont secs.....prise d air assurée et serrage garanti dans quelques centaines de km.

Pour les roulements,repasses quand elle aura 20000 km...😉

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  LOUIS-CRM Ven 27 Avr 2018 - 17:08

Salut bienvenu.
Si la moto a bien le kilométrage annoncé effectivement les spis suffiront, si tu as des doutes sur le kilométrage (moto en mauvais état, traces d'usures, jeu excessif dans la bielle) faudra penser à changer les roulements.

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  greg60greg Jeu 10 Mai 2018 - 21:31

Merci a tous pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai commencer un démontage total.
En effet pour le moteur je pense l'ouvrir au complet et changer même les roulements, car l'ouvrir pour au final refaire sa dans 10 mkm autant le faire de suite au vue du prix des roulements.

J'ai pas mal de durite craqueler fendu pour les plastique spéciaux vous acheter directement chez honda ou vous avec un site sur internet ou on peut avoir toutes les pièces d'origine de notre belle ?.

Pour ce qui est de l’esthétique je n'ai changer que le garde boue avant pour le moment. Mais je voisis ce que sa va donner et je suis plutôt satisfait.

Edit : Bon moteur déposer plus qu'a faire la suite Smile. Du boulot en vue => moteur, partie cycle, esthétique et rouler Smile.

greg60greg

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum