Bonjour a tous
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Bonjour a tous
Bonjour à tous,
je m'appelle Grégoire j'habite à Beauvais dans l'Oise. Je suis en étude d'ingénieur (reprise d'étude en alternance).
J'ai actuellement un 250 CRF-M que j'avais acheter pour avoir une moto peu puissante pour allez travailler (j'ai le permis full sinon, mais suite a un accident, je préfère avoir des motos qui ne vont pas bien vite en Vmax).
J'ai récupérer un CRM 125 qui n'as pas rouler depuis des années (environs 7500kms).
Je viens donc ici pour faire un coucou et demander quelques infos car je vois qu'il y en a qui connaissent cette bécane par cœur.
J'ai racheter garde boue avant, feu arrière, plaque phare et clignotants pour ce qui est de l’esthétique. Je veux la passer en SM (je vais voir une paire de jante NSR demain pour 80€ à cela s'ajoutera deux pneus).
J'ai vue des adaptations de fourche inversé sa me tente beaucoup mais au vue de l'investissement, du temps et de ne plus être d'origine je préfère faire une petite révision de la fourche.
Voila en ce qui me concerne moi et la petite nouvelle. Préférant le 2T au 4T je pense revendre mon 250 si j'arrive à lui donner une nouvelle jeunesse.
Voila en ce qui me concerne .
je m'appelle Grégoire j'habite à Beauvais dans l'Oise. Je suis en étude d'ingénieur (reprise d'étude en alternance).
J'ai actuellement un 250 CRF-M que j'avais acheter pour avoir une moto peu puissante pour allez travailler (j'ai le permis full sinon, mais suite a un accident, je préfère avoir des motos qui ne vont pas bien vite en Vmax).
J'ai récupérer un CRM 125 qui n'as pas rouler depuis des années (environs 7500kms).
Je viens donc ici pour faire un coucou et demander quelques infos car je vois qu'il y en a qui connaissent cette bécane par cœur.
J'ai racheter garde boue avant, feu arrière, plaque phare et clignotants pour ce qui est de l’esthétique. Je veux la passer en SM (je vais voir une paire de jante NSR demain pour 80€ à cela s'ajoutera deux pneus).
J'ai vue des adaptations de fourche inversé sa me tente beaucoup mais au vue de l'investissement, du temps et de ne plus être d'origine je préfère faire une petite révision de la fourche.
Voila en ce qui me concerne moi et la petite nouvelle. Préférant le 2T au 4T je pense revendre mon 250 si j'arrive à lui donner une nouvelle jeunesse.
Voila en ce qui me concerne .
greg60greg- Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: Bonjour a tous
Bienvenu.....😉
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Bonjour a tous
Idem bienvenue ✌️
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Bonjour a tous
Merci à tous, démontage du cylindre ce soir. Elle a 8900kms en fait du coup je vais lui changer le piston au passage (vue qu'il doit quand même daté).
Après je regarde bien plus que je ne publie mais je viendrais mettre des photos de la bête fini d'ici quelques mois .
A votre avis devrait je faire un contrôle des roulement du bas moteur ou les changer par prévention ?.
J'hésite à sortir le moteur et lui donner un coup de neuf au vue de son âge. Mais le kilométrage me fait dire l'inverse. Quelqu'un aurait un avis à me conseiller ?.
En sachant que je compte juste faire prepa culasse et ligne échappement.
Après je regarde bien plus que je ne publie mais je viendrais mettre des photos de la bête fini d'ici quelques mois .
A votre avis devrait je faire un contrôle des roulement du bas moteur ou les changer par prévention ?.
J'hésite à sortir le moteur et lui donner un coup de neuf au vue de son âge. Mais le kilométrage me fait dire l'inverse. Quelqu'un aurait un avis à me conseiller ?.
En sachant que je compte juste faire prepa culasse et ligne échappement.
greg60greg- Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: Bonjour a tous
Tu as tous les spis du bas moteur a changer avant de rouler....ils ont 20 ans,ils sont secs.....prise d air assurée et serrage garanti dans quelques centaines de km.
Pour les roulements,repasses quand elle aura 20000 km...😉
Pour les roulements,repasses quand elle aura 20000 km...😉
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8727
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Bonjour a tous
Salut bienvenu.
Si la moto a bien le kilométrage annoncé effectivement les spis suffiront, si tu as des doutes sur le kilométrage (moto en mauvais état, traces d'usures, jeu excessif dans la bielle) faudra penser à changer les roulements.
Si la moto a bien le kilométrage annoncé effectivement les spis suffiront, si tu as des doutes sur le kilométrage (moto en mauvais état, traces d'usures, jeu excessif dans la bielle) faudra penser à changer les roulements.
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Bonjour a tous
Merci a tous pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai commencer un démontage total.
En effet pour le moteur je pense l'ouvrir au complet et changer même les roulements, car l'ouvrir pour au final refaire sa dans 10 mkm autant le faire de suite au vue du prix des roulements.
J'ai pas mal de durite craqueler fendu pour les plastique spéciaux vous acheter directement chez honda ou vous avec un site sur internet ou on peut avoir toutes les pièces d'origine de notre belle ?.
Pour ce qui est de l’esthétique je n'ai changer que le garde boue avant pour le moment. Mais je voisis ce que sa va donner et je suis plutôt satisfait.
Edit : Bon moteur déposer plus qu'a faire la suite . Du boulot en vue => moteur, partie cycle, esthétique et rouler .
Aujourd'hui j'ai commencer un démontage total.
En effet pour le moteur je pense l'ouvrir au complet et changer même les roulements, car l'ouvrir pour au final refaire sa dans 10 mkm autant le faire de suite au vue du prix des roulements.
J'ai pas mal de durite craqueler fendu pour les plastique spéciaux vous acheter directement chez honda ou vous avec un site sur internet ou on peut avoir toutes les pièces d'origine de notre belle ?.
Pour ce qui est de l’esthétique je n'ai changer que le garde boue avant pour le moment. Mais je voisis ce que sa va donner et je suis plutôt satisfait.
Edit : Bon moteur déposer plus qu'a faire la suite . Du boulot en vue => moteur, partie cycle, esthétique et rouler .
greg60greg- Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2018
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