nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
+2
Tom Smg2
drixe73
6 participants
Page 1 sur 1
nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Hello tous!
Voilà je suis le nouvel acquéreur de ce magnifique engin!
Super propre, réglé comme une horloge, avec plein de petits détails (éclairage, selle, prise tél), au top du top, il m'a gâté l'ami!
Je l'ai testé rapidement et c'est superbe, le couple, la puissance, la partie cycle, le gabarit, le look, je me sens vraiment en sécurité.
Je viens de vendre la mère du crm donc le honda 125 mtx-r beach hunter (et pas bitch...), celle en rose violet et un peu de vert lol que j'avais commencé à remettre en état mais quand j'ai vu l'annonce je l'ai reconnu direct et mon cerveau n'a pas fait 2 tours pour que je me décide
Donc me voici à nouveau sur le fofo et je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions de la bête et de participer à la hauteur de mes connaissances à l'entraide entre membres.
Voilà je suis le nouvel acquéreur de ce magnifique engin!
Super propre, réglé comme une horloge, avec plein de petits détails (éclairage, selle, prise tél), au top du top, il m'a gâté l'ami!
Je l'ai testé rapidement et c'est superbe, le couple, la puissance, la partie cycle, le gabarit, le look, je me sens vraiment en sécurité.
Je viens de vendre la mère du crm donc le honda 125 mtx-r beach hunter (et pas bitch...), celle en rose violet et un peu de vert lol que j'avais commencé à remettre en état mais quand j'ai vu l'annonce je l'ai reconnu direct et mon cerveau n'a pas fait 2 tours pour que je me décide
Donc me voici à nouveau sur le fofo et je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions de la bête et de participer à la hauteur de mes connaissances à l'entraide entre membres.
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Salut,
déjà ravi de te voir sur le forum à présenter ta nouvelle acquisition.
Et j'abonde dans ce que tu écris plus haut, elle est vraiment bien réglée, légèrement optimisée par les accessoires cités tout en respectant le look d'origine.
C'est vrai qu'elle marche fort et le couple est vraiment le + sur cette moto. Je présume que tu as pu visionner ma vidéo et on voit vraiment que çà watt, notamment lors du dépassement de la moto et ensuite de la voiture.
Comme je te l'ai dis, je pense que pour qu'elle soit plus agréable, une vidange de fourche serait nécessaire, en 15 W.
Sur terrain défoncé comme sur la vidéo, c'était instable du train avant, par contre l'arrière motrice fort.
déjà ravi de te voir sur le forum à présenter ta nouvelle acquisition.
Et j'abonde dans ce que tu écris plus haut, elle est vraiment bien réglée, légèrement optimisée par les accessoires cités tout en respectant le look d'origine.
C'est vrai qu'elle marche fort et le couple est vraiment le + sur cette moto. Je présume que tu as pu visionner ma vidéo et on voit vraiment que çà watt, notamment lors du dépassement de la moto et ensuite de la voiture.
Comme je te l'ai dis, je pense que pour qu'elle soit plus agréable, une vidange de fourche serait nécessaire, en 15 W.
Sur terrain défoncé comme sur la vidéo, c'était instable du train avant, par contre l'arrière motrice fort.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Slt bienvenue ✌ profite bien tu est déjà en 180 dc c que du bonheur 😉
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Et on veut des photos !
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
re!
quel usage compte tu en faire?
des photos de la mtx?
quel usage compte tu en faire?
des photos de la mtx?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8726
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
yep quelques news, pas eu le temps ou sinon la pluie pour essayer vraiment la bête, juste quelques rares trajets pour aller chercher le pain euh des bières ça crame tout autre véhicule 125 tout en finesse, une souplesse et une puissance incroyable le 180 !
Je testerais hors piste pour voir la dureté de la fourche.
Je compte m'en servir pour des trajets à forte circulation, pour aller au taf, au lac cet été, sinon balades routières, et aussi chemins, sentiers, dans les champs, les bois etc une moto à tout faire quoi!
Les photos arrivent
Je testerais hors piste pour voir la dureté de la fourche.
Je compte m'en servir pour des trajets à forte circulation, pour aller au taf, au lac cet été, sinon balades routières, et aussi chemins, sentiers, dans les champs, les bois etc une moto à tout faire quoi!
Les photos arrivent
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Ça c'est sur , la crm c'est la moto a rout faire !
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Une belle gueule et une bonne pêche ce mtxr! pas le même gabarit qu'un crm mais plaisant. Je l'ai achetée pour la rénover mais ma voiture est tombée en panne donc j'ai fait vraiment le minimum dessus pour pouvoir m'en servir et après je suis tombé sur l'annonce de Tom...
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
La vache, on voit la vie en couleur avec ta nouvelle moto, le contraste est saisissant !
J'ai fais un essai de la nouvelle 250 CRF Rallye, 24 hp pour 157 kgs, bah la CRM que je t'ai vendu l'enfumerait sans soucis...
La MTX est sympa, bien repeinte, mais franchement la CRM fait moto, imposante en plus.
J'ai fais un essai de la nouvelle 250 CRF Rallye, 24 hp pour 157 kgs, bah la CRM que je t'ai vendu l'enfumerait sans soucis...
La MTX est sympa, bien repeinte, mais franchement la CRM fait moto, imposante en plus.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
la MTX je l'ai vendue sur LBC à un gars à côté de chez moi. Je lui ai amenée chez ses parents, et oh! son père était mon prof en CE2!! du coup ben apéro et pas déçu de lui avoir fait un prix, c'était un bon prof comme on n'en fait plus... je lui ai raconté mon parcours un peu chaotique, on a bien discuté c'était vraiment sympa, mais pour lui rien d'étrange, je cite : "t'étais très bon élève, mais t'avais ton caractère..." lol ben oui et il a pas changé, mon caractère...
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Ah c'"est marrant ton anecdote et peu courant !!!
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Au fait que penses tu de l'éclairage de la moto ? Utilises tu les feux de jour ?
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Alors oui Tom l'éclairage dans les écopes je m'en sers quand il y a du trafic et je suis vu rapidement, c'est très sécurisant +1
Le phare à led éclaire large et loin pour pouvoir cruiser à +de 100 km/h en pleine nuit (oui le jour ça sert à rien mdr), le seul bémol est que ça éblouit l'automobiliste devant et qu'il baisse alors son rétro intérieur, mais bon je reste pas trop derrière et pour ceux qui arrivent en face ça doit bien les flasher. Je vais faire des réglages pour baisser et régler le faisceau.
Petite balade aujourd'hui (en pneus sirac) en montagne sur route sinueuse, et dans chemins caillouteux, petites ornières sèches en forêt etc, et bien avec le couple et la pêche du malossi ça grimpe et on s'amuse s'en tirer sur le moteur ou l'embrayage! Les pneus collent bien la route, par contre en chemins etc ça tient mais c'est pas des pneus cross...
Que du bonheur quoi!
Le phare à led éclaire large et loin pour pouvoir cruiser à +de 100 km/h en pleine nuit (oui le jour ça sert à rien mdr), le seul bémol est que ça éblouit l'automobiliste devant et qu'il baisse alors son rétro intérieur, mais bon je reste pas trop derrière et pour ceux qui arrivent en face ça doit bien les flasher. Je vais faire des réglages pour baisser et régler le faisceau.
Petite balade aujourd'hui (en pneus sirac) en montagne sur route sinueuse, et dans chemins caillouteux, petites ornières sèches en forêt etc, et bien avec le couple et la pêche du malossi ça grimpe et on s'amuse s'en tirer sur le moteur ou l'embrayage! Les pneus collent bien la route, par contre en chemins etc ça tient mais c'est pas des pneus cross...
Que du bonheur quoi!
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Donc tu as préféré remettre le Sirac à l'arrière. Effectivement si tu fais + de route c'est mieux et à 105 on commençait à entendre les tétines du Pirelli.
Il faut savoir que d'après le site Michelin, le sirac c'est 75% route et 25 Off road.
Je suis vraiment content que tu aprécies le Malossi.
Pour l'éclairage, j'ai déjà réglé le faisceau au plus bas...il y a deux visses de réglage qu'on tourne à la main.
J'ai lu il y a deux jours que les anciens phares n'étaient pas étudié pour ce genre de lampe surpuissante. La meme sur ma CBR de 2016 et çà n'éblouie pas les autres.
Il faut savoir que d'après le site Michelin, le sirac c'est 75% route et 25 Off road.
Je suis vraiment content que tu aprécies le Malossi.
Pour l'éclairage, j'ai déjà réglé le faisceau au plus bas...il y a deux visses de réglage qu'on tourne à la main.
J'ai lu il y a deux jours que les anciens phares n'étaient pas étudié pour ce genre de lampe surpuissante. La meme sur ma CBR de 2016 et çà n'éblouie pas les autres.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Hello Drixter, alors, toujours content ?
Pour etre honnete, sa légereté me manque....
Pour etre honnete, sa légereté me manque....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Salut Tom! oups désolé de te répondre si tard...je ne fais que rouler! lol
Tout va bien, elle est toujours aussi propre!
J'ai les sirac car je fais plus de route que de chemin, surtout pour aller à la plage c'est top. Je pense quand même à mettre les cross quand j'aurais des parcours offroad + longs, par contre ils étaient vraiment trop gonflés, l'avant était intenable sur route. Sur la mtx j'avais le même genre de pneus mais assez usés, ça tenait bien sur route (tout est relatif...).
J'ai changé la bougie et l'antiparasite qui ne s'emboîtaient pas ...j'en ai mis une d'origine et refais mes réglages carbu et pas de soucis, je sais pas si ce n'est qu'un ressenti mais l'impression d'une meilleure vmax, je monte à 125kmh (compteur mais qui n'est pas loin de la vitesse gps) très facilement et tâtonne le 135 140! je mets des gros cubes à l'amende c'est kiffant mais c'est surtout rassurant pour se sortir du trafic.
J'ai fait la vidange boîte ras.
J'ai perdu une des petites leds des écopes, pas grave..
Un gros kiff ce brèlon!
Tout va bien, elle est toujours aussi propre!
J'ai les sirac car je fais plus de route que de chemin, surtout pour aller à la plage c'est top. Je pense quand même à mettre les cross quand j'aurais des parcours offroad + longs, par contre ils étaient vraiment trop gonflés, l'avant était intenable sur route. Sur la mtx j'avais le même genre de pneus mais assez usés, ça tenait bien sur route (tout est relatif...).
J'ai changé la bougie et l'antiparasite qui ne s'emboîtaient pas ...j'en ai mis une d'origine et refais mes réglages carbu et pas de soucis, je sais pas si ce n'est qu'un ressenti mais l'impression d'une meilleure vmax, je monte à 125kmh (compteur mais qui n'est pas loin de la vitesse gps) très facilement et tâtonne le 135 140! je mets des gros cubes à l'amende c'est kiffant mais c'est surtout rassurant pour se sortir du trafic.
J'ai fait la vidange boîte ras.
J'ai perdu une des petites leds des écopes, pas grave..
Un gros kiff ce brèlon!
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Salut
Tu as la possibilité pour te pneus, de ne pas aller dans l'extrème des pneus trop typé cross, car ils ne freinent pas sur le bitume.
Tu devrais consulter la ''bible des pneus trails'' pour faire ton choix, le pourcentage route/TT est bien défini. Pour ma part, je vise les TKC 70 de chez Conti.
Les SIRAC vont pas mal en chemins, ils m'ont étonné meme sur ma BM GS, cependant ils fondent vites à ce rythme, ils sont donnés pour 25 % off road.
Effectivement, l'anti parasite n'était pas connecté''dans les regles'', c'est bien d'avoir mis çà au carré,; mais je ne comprends pas pourquoi les constructeurs nous vendent les bougies sans les embouts...
Donc tu as trouvé plus de nervosité depuis tes réglages ? Le couple permet en effet de s'amuser avec des plus grosses. Attention de ne pas etre trop sec, mais je pense que tu as du gérer.
Et tu as tout compris, ce kit c'est la sécurité dans le traffic, s'extraire ou doubler comme dans ma toute dernière vidéo, la veille de la vente de (ma) ta moto.
En tout cas la légereté, franchement çà me manque. Paradoxalement, ma GS t'irait mieux et la CRM plus pour moi, question de gabarit, je suis à 191 kgs avec cette 650 contre 118 pour la CRM...
Tu as la possibilité pour te pneus, de ne pas aller dans l'extrème des pneus trop typé cross, car ils ne freinent pas sur le bitume.
Tu devrais consulter la ''bible des pneus trails'' pour faire ton choix, le pourcentage route/TT est bien défini. Pour ma part, je vise les TKC 70 de chez Conti.
Les SIRAC vont pas mal en chemins, ils m'ont étonné meme sur ma BM GS, cependant ils fondent vites à ce rythme, ils sont donnés pour 25 % off road.
Effectivement, l'anti parasite n'était pas connecté''dans les regles'', c'est bien d'avoir mis çà au carré,; mais je ne comprends pas pourquoi les constructeurs nous vendent les bougies sans les embouts...
Donc tu as trouvé plus de nervosité depuis tes réglages ? Le couple permet en effet de s'amuser avec des plus grosses. Attention de ne pas etre trop sec, mais je pense que tu as du gérer.
Et tu as tout compris, ce kit c'est la sécurité dans le traffic, s'extraire ou doubler comme dans ma toute dernière vidéo, la veille de la vente de (ma) ta moto.
En tout cas la légereté, franchement çà me manque. Paradoxalement, ma GS t'irait mieux et la CRM plus pour moi, question de gabarit, je suis à 191 kgs avec cette 650 contre 118 pour la CRM...
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
RE: NOUVEAU PROPRIÉTAIRE DU CRM 180 DE TOM SMG2
hello!
je reviens sur ma panne donc sûrement un problème de joint et bougie trop chaude (br9es) aussi je pense. à l'achat il y avait une bre9ecm que j'avais remplacé par une br9es car l'ogive ne se dévissait pas et n'était pas adaptée à l'antiparasite. maintenant j'ai une iridium br9eix et ça démarre carrément mieux qu'avant, l'impression d'un réglage carbu plus facile.
depuis ça roule nikel, réglage carbu au poil, grosse patate, j'arrive à 120km/h compteur en peu de temps, 135 en ligne droite à donf.
j'avoue que la pompe à huile me manque mais ce n'est qu'un moindre mal. je vais bricoler une boîte hermétique et verrouillable à la place pour y mettre un flacon d'huile gradué et qlqs autres petites choses utiles.
+++
je reviens sur ma panne donc sûrement un problème de joint et bougie trop chaude (br9es) aussi je pense. à l'achat il y avait une bre9ecm que j'avais remplacé par une br9es car l'ogive ne se dévissait pas et n'était pas adaptée à l'antiparasite. maintenant j'ai une iridium br9eix et ça démarre carrément mieux qu'avant, l'impression d'un réglage carbu plus facile.
depuis ça roule nikel, réglage carbu au poil, grosse patate, j'arrive à 120km/h compteur en peu de temps, 135 en ligne droite à donf.
j'avoue que la pompe à huile me manque mais ce n'est qu'un moindre mal. je vais bricoler une boîte hermétique et verrouillable à la place pour y mettre un flacon d'huile gradué et qlqs autres petites choses utiles.
+++
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
drixe73 a écrit:hello!
je vais bricoler une boîte hermétique et verrouillable à la place pour y mettre un flacon d'huile gradué et qlqs autres petites choses utiles.
+++
ça m'intéresse !
j'ai longtemps pensé virer le réservoir d'huile (vu que je tourne au mélange) pour y loger mon bidon lol
ou alors agrandir le trou de sorti et y mettre un robinet
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
tant mieux si la nouvelle bougie apporte du plus, donc à priori c'est réparé.
C'est vrai que sans le graissage séparé c'est chiant, mais bon, rien n'est irréversible.
KTM vient de s'y mettre sur les millésimes 2018 en 2T , à cause de l'injection.
C'est vrai que sans le graissage séparé c'est chiant, mais bon, rien n'est irréversible.
KTM vient de s'y mettre sur les millésimes 2018 en 2T , à cause de l'injection.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
Ah oui je vois çà, elle est bien propre.
Par contre je vois que tu as coupé la bavette arrière, pièce introuvable désormais vu que tous les ont coupé .
J'avais oublié comme elle était haute.
En tout cas, je la regrette, j'aurais dû la garder pour mes périples en montagnes, car légère, coupleuse et fiable
Par contre je vois que tu as coupé la bavette arrière, pièce introuvable désormais vu que tous les ont coupé .
J'avais oublié comme elle était haute.
En tout cas, je la regrette, j'aurais dû la garder pour mes périples en montagnes, car légère, coupleuse et fiable
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
J'étais sûr que tu allais me faire la remarque à propos de la bavette! j'ai juste démonté le catadioptre car avec la nouvelle plaque ça faisait trop...
Pour moi la hauteur est parfaite, peut-être un poil trop pour les sentiers très escarpés mais une fois qu'on connait bien la machine ça passe.
Je sais que tu la regrettes... Je ne voulais pas te narguer en créant ce post, l'ami
Pour moi la hauteur est parfaite, peut-être un poil trop pour les sentiers très escarpés mais une fois qu'on connait bien la machine ça passe.
Je sais que tu la regrettes... Je ne voulais pas te narguer en créant ce post, l'ami
drixe73- Messages : 104
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 33
Re: nouveau propriétaire du crm 180 de Tom Smg2
tom on te l avait dit que tu l as regretterais 😉ah la CRM c'est le couteau suisse de la moto
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|