CRM Petit jean
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julien76
CRM49
Tom Smg2
7 participants
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CRM Petit jean
Salut tout le monde !
Bon mission accomplie j'ai ramené la CRM a la maison !
Donc elle est de 1998 , coloris noir jaune et elle a 10 500 km et reste propre pour une moto qui va vers ses 18 ans .
Pour les photos quand le temps redeviendra potable !
Il y'a 2,3 bricoles : changement kit chaîne + pneus arrière , a voir si je le fais ou si je l’amène au magasin ...
Remplacement liquide de refroidissement + huile de boite , histoire de repartir sur du propre .
Et dans pas longtemps il y'aura piston segmentation , mais bon chaque chose a la fois !
Pour l'instant régler l'histoire du kit chaine + pneus et redonner un coup de charge a la batterie !
A+
Bon mission accomplie j'ai ramené la CRM a la maison !
Donc elle est de 1998 , coloris noir jaune et elle a 10 500 km et reste propre pour une moto qui va vers ses 18 ans .
Pour les photos quand le temps redeviendra potable !
Il y'a 2,3 bricoles : changement kit chaîne + pneus arrière , a voir si je le fais ou si je l’amène au magasin ...
Remplacement liquide de refroidissement + huile de boite , histoire de repartir sur du propre .
Et dans pas longtemps il y'aura piston segmentation , mais bon chaque chose a la fois !
Pour l'instant régler l'histoire du kit chaine + pneus et redonner un coup de charge a la batterie !
A+
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
et télécharge ton nouveau livre de chevet , ça te servira
http://delpeystunt.free.fr/other/RevueTechniqueHondaNSR125RetCRM125.pdf
http://perso.numericable.fr/benderlux/crm/rmt.crm.nsr.pdf
http://delpeystunt.free.fr/other/RevueTechniqueHondaNSR125RetCRM125.pdf
http://perso.numericable.fr/benderlux/crm/rmt.crm.nsr.pdf
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Salut,
c'est cool !
C'est bien de changer les pneus. TU pars sur quel style, en fait tu veux faire quoi avec la moto ?
POur le liquide de refroidissement, dommage de ne pas faire la segmentation en meme temps, car tu devras refaire le liquide de refroidissement une seconde fois (et c'est pas donné ce liquide je trouve).
Sinon pour te faire gagner du temps, si tu démontes le haut moteur, pas besoin de sortir aussi le bas moteur de ses supports comme je le faisais avant.
Quand j'ai posé mon kit, je l'ai fais ainsi et j'ai gagné un temps fou et économisé de l'énergie.
c'est cool !
C'est bien de changer les pneus. TU pars sur quel style, en fait tu veux faire quoi avec la moto ?
POur le liquide de refroidissement, dommage de ne pas faire la segmentation en meme temps, car tu devras refaire le liquide de refroidissement une seconde fois (et c'est pas donné ce liquide je trouve).
Sinon pour te faire gagner du temps, si tu démontes le haut moteur, pas besoin de sortir aussi le bas moteur de ses supports comme je le faisais avant.
Quand j'ai posé mon kit, je l'ai fais ainsi et j'ai gagné un temps fou et économisé de l'énergie.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM Petit jean
Merci pour les infos, oui effectivement ça va servir !
Pour les pneus un mixte entre route et chemin , a voir ..
Au niveau du LDR c'est spécial aux 2 tps donc ?
Pour le kit chaine , pignon + couronne ça se fait sans trop de soucis ?
Pour la segmentation + piston je pense le faire dans un second temps , mais
merci pour l'astuce , sur ce lien https://honda-crm.superforum.fr/t378-remplacement-piston-segments?highlight=piston le bas moteur n'est pas sortis de ces supports ?
Je repars pas loin de zéro , mais bon ça m'a l'air plus pratique et moins chiant a bricoler que sur mes voitures ...j'espére !!
Et puis il faut que je me bouge pour la formation , et l'achat de l'équipement !
A+ et merci pour les conseils !
Pour les pneus un mixte entre route et chemin , a voir ..
Au niveau du LDR c'est spécial aux 2 tps donc ?
Pour le kit chaine , pignon + couronne ça se fait sans trop de soucis ?
Pour la segmentation + piston je pense le faire dans un second temps , mais
merci pour l'astuce , sur ce lien https://honda-crm.superforum.fr/t378-remplacement-piston-segments?highlight=piston le bas moteur n'est pas sortis de ces supports ?
Je repars pas loin de zéro , mais bon ça m'a l'air plus pratique et moins chiant a bricoler que sur mes voitures ...j'espére !!
Et puis il faut que je me bouge pour la formation , et l'achat de l'équipement !
A+ et merci pour les conseils !
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Absolument, si on peut t'aider et te faciliter la tâche ;-)
SInon oui c'est plus facile à bricoler que les voitures cette CRM. Par exemple, faire la segmentation c'est super rapide.
Ce qui sera important sera de bien repéré les cables, mais il y en a peu, pour bien les remettre. En fait, c'est surtout les passages de cables, pour les remettre comme d'origine, çà ne fera pas baclé.
Je te conseille fortement un nettoyage carbu, l'idéal sera de l'enlever (très facile), le démonter partiellement (cuves, gicleurs (2) et de passer le tout aux ultrasons (30 euros la boite sur amazon).
Autrement, enlever le cylindre depuis le cadre et bas moteur en place sera très simple. Pour tout te dire, je n'y connaissais pas grand chose en mécanique CRM et je ne suis pas manuel et j'ai réussi à changer une segmentation, puis ensuite monter mon kit 180.
SInon oui c'est plus facile à bricoler que les voitures cette CRM. Par exemple, faire la segmentation c'est super rapide.
Ce qui sera important sera de bien repéré les cables, mais il y en a peu, pour bien les remettre. En fait, c'est surtout les passages de cables, pour les remettre comme d'origine, çà ne fera pas baclé.
Je te conseille fortement un nettoyage carbu, l'idéal sera de l'enlever (très facile), le démonter partiellement (cuves, gicleurs (2) et de passer le tout aux ultrasons (30 euros la boite sur amazon).
Autrement, enlever le cylindre depuis le cadre et bas moteur en place sera très simple. Pour tout te dire, je n'y connaissais pas grand chose en mécanique CRM et je ne suis pas manuel et j'ai réussi à changer une segmentation, puis ensuite monter mon kit 180.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: CRM Petit jean
Je vais suivre ton post, je suis exactement dans le même cas que toi ! Pour le LDR j'ai mis celui de ma voiture. Bon courage pour ton kit chaîne, j'ai toujours pas réussi à démonter ma roue arrière...
J'ai pris le mien chez tout pour la moto, je te conseille pas ce site, ils sont lent et envoie une chaîne ouverte sans attache pour la fermer...
J'ai pris le mien chez tout pour la moto, je te conseille pas ce site, ils sont lent et envoie une chaîne ouverte sans attache pour la fermer...
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Bonjour !
J'ai commencé a regarder les sites de pièces moto et bah finalement je vais aller faire un tour chez honda ...
forcément ce sera plus cher mais bon normalement j'aurais la bonne ref !
C'est pas évident de tomber sur des pro qui tiennent la route , la preuve encore une fois avec ton histoire ...
Et même avec un coup de dégrippant et une bonne clé la roue reste bloquée ?
J'ai commencé a regarder les sites de pièces moto et bah finalement je vais aller faire un tour chez honda ...
forcément ce sera plus cher mais bon normalement j'aurais la bonne ref !
C'est pas évident de tomber sur des pro qui tiennent la route , la preuve encore une fois avec ton histoire ...
Et même avec un coup de dégrippant et une bonne clé la roue reste bloquée ?
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Pièces d'origine là : et si plus dispo il n'y en a plus nulle part
http://www.bike-parts.fr/
http://www.bike-parts.fr/
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
J'ai pris le reste de mes pièces chez AVSMOTO et par contre nickel cette fois-ci.
Chez Honda j'y suis allé une fois (pour refaire des clés), 250€ pour refaire la clé, 300€ pour changer le neiman, je suis reparti en courant. Les clés je suis allé les faire chez un petit commerçant, je les avais le lendemain pour 25€.
Bike parts pas mal pour les pièces introuvables !
Chez Honda j'y suis allé une fois (pour refaire des clés), 250€ pour refaire la clé, 300€ pour changer le neiman, je suis reparti en courant. Les clés je suis allé les faire chez un petit commerçant, je les avais le lendemain pour 25€.
Bike parts pas mal pour les pièces introuvables !
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Un kit neiman et bouchon sur leboncoin ça doit se trouver non ?
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: CRM Petit jean
J'avais trouvé 2 de revendeurs de pièces d'occas sur LBC et aucun des 2 n'en avaient :-/
Invité- Invité
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: CRM Petit jean
Bien vu (à l'époque il n'y avait pas cette annonce) du coup je lui ai demandé d'autres trucs
Merci CRM49
Merci CRM49
Invité- Invité
julien76- Messages : 72
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 40
Localisation : le havre
Re: CRM Petit jean
Oui les annoncé ça vient ça repart ^^
CRM49- Messages : 241
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 26
Re: CRM Petit jean
julien76 a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/907399336.htm
Eux ils avaient pas
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Cool donc bike parts et AVS moto des adresses fiable donc !
Merci pour les liens !
Merci pour les liens !
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Salut a tous !
Bon 2,3 news ...
Carte grise faite , casque acheté + gant et la veste en attente il y'a pas ma taille ...
J'ai acheté mon matos chez un concessionnaire honda , huile motul 710 acheté + LDR + batterie changée , le filtre a air , huile de boite + bougie en commande
Reste la formation et après pneus + kit chaine ouff ... j'ai demandé un devis pour ce dernier 130 euros et 187 avec la pose .
La CRM a la peche , pas top au démarrage a froid 1 fois sur 2 a chaud zéro probleme ...
et la blague j'ai foiré un clignotant avant gauche , ce ne sont plus ceux d'origine donc la paire a racheter
http://www.avsmoto.fr/clignotants/1512-mini-clignotant-homologue-long-carbone-1512.html?search_query=clignotant&results=49
ceux la ferait l'affaire ? la longueur de fil me semble un peu juste !
Bon et les photos vont suivre !
A+ bonne soirée !
.
Bon 2,3 news ...
Carte grise faite , casque acheté + gant et la veste en attente il y'a pas ma taille ...
J'ai acheté mon matos chez un concessionnaire honda , huile motul 710 acheté + LDR + batterie changée , le filtre a air , huile de boite + bougie en commande
Reste la formation et après pneus + kit chaine ouff ... j'ai demandé un devis pour ce dernier 130 euros et 187 avec la pose .
La CRM a la peche , pas top au démarrage a froid 1 fois sur 2 a chaud zéro probleme ...
et la blague j'ai foiré un clignotant avant gauche , ce ne sont plus ceux d'origine donc la paire a racheter
http://www.avsmoto.fr/clignotants/1512-mini-clignotant-homologue-long-carbone-1512.html?search_query=clignotant&results=49
ceux la ferait l'affaire ? la longueur de fil me semble un peu juste !
Bon et les photos vont suivre !
A+ bonne soirée !
.
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Les clignos iront mais il faudra faire un branchement avec une rallonge surement (pour tous les clignos adaptables) et sans doute changer la centrale clignotante, pcq elle marche pas avec la plupart des clignos adaptables. A voir une fois monté
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: CRM Petit jean
LOUIS-CRM a écrit:changer la centrale clignotante, pcq elle marche pas avec la plupart des clignos adaptables. A voir une fois monté
La centrale d'origine fonctionnera ce sont des ampoules et pas des leds
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Merci pour les conseils !
clignotants commandés chez AVS moto et assurance faite !
A+ et bon week end a tous .
clignotants commandés chez AVS moto et assurance faite !
A+ et bon week end a tous .
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
Salut tout le monde !
donc les tofs .
Bon j'en referais a l' occase des + sympa , la procédure pour mettre les tofs est simple et bien expliqué
c'est cool !
Donc la CRM j'attends les clignotants qui devraient pas tarder , et ma veste aussi c'est plus chiant j'ai qu'a faire une taille standard ça m'apprendra ...
ça ne m’empêche pas de rouler dans les chemins autour de chez moi et de découvrir les joies des ballades , avec un chouette berger allemand qui m'aurais bien bouffer un mollet ...
Sur petits chemins de terre, cailloux la CRM se comporte impec pour mon niveau cad débutant poireau ...
elle a la pêche et en mode cool elle très agréable a manœuvrer et confortable et sur le bitume et bah ..
je suis moins a l'aise notamment sur des vitesse plus élevées , il faut que je m'habitue en faisant une "pointe "
a 90 km/h (je sais c'est énorme ...) je me suis pris une bourrasque de vent ça m'a calmé , la moto a louvoyé ça fais bizarre ...
Bref doucement mais surement ...
A+
donc les tofs .
Bon j'en referais a l' occase des + sympa , la procédure pour mettre les tofs est simple et bien expliqué
c'est cool !
Donc la CRM j'attends les clignotants qui devraient pas tarder , et ma veste aussi c'est plus chiant j'ai qu'a faire une taille standard ça m'apprendra ...
ça ne m’empêche pas de rouler dans les chemins autour de chez moi et de découvrir les joies des ballades , avec un chouette berger allemand qui m'aurais bien bouffer un mollet ...
Sur petits chemins de terre, cailloux la CRM se comporte impec pour mon niveau cad débutant poireau ...
elle a la pêche et en mode cool elle très agréable a manœuvrer et confortable et sur le bitume et bah ..
je suis moins a l'aise notamment sur des vitesse plus élevées , il faut que je m'habitue en faisant une "pointe "
a 90 km/h (je sais c'est énorme ...) je me suis pris une bourrasque de vent ça m'a calmé , la moto a louvoyé ça fais bizarre ...
Bref doucement mais surement ...
A+
Invité- Invité
Re: CRM Petit jean
SLt sympa ton CRM...
le garde boue d'origine est merdique à partir de 90 km et & 130 -140 c'est juste de la folie...
prend un polisport...
@ +
le garde boue d'origine est merdique à partir de 90 km et & 130 -140 c'est juste de la folie...
prend un polisport...
@ +
bertouil94- Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94
Re: CRM Petit jean
Belle crm tu verras quand tu auras plus de kilomètres route ou chemin c'est que du bonheur 😉 et idem pour le garde boue ça change tout de mettre un plus rigide
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
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