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LOUIS-CRM
Tom Smg2
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Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 18:05

Hello

Donc,  voici mon CRM de 1998 que j'ai depuis le début du mois. Cela fais plus de 10 ans que je n'ai plus de moto et un crm m'a semblé être le meilleur choix pour m' y remettre. L 'utilisation sera principalement pour la ballade bois et champs.


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Je n'ai rien fais dessus pour l'instant, elle est dans l’état ou je l'ai acheté.


Bien entendu, il y a des frais a faire. Dans un premier temps ;

- Piston, segments et cylindre si nécessaire
- Amortisseur arrière
- Joint spy fourche avant
- La selle
et un bon nettoyage

Voila, évidemment sous réserve de ce que je vais trouver au fur et à mesure. Mais bon, au vu du prix d'achat j'ai un peu de marge.

étant novice en mécanique, je vais avoir très certainement besoin de vos lumières

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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 1:02

Je l'ai vue sur leboncoin celle la, j'ai hésité à aller la prendre ! Si c'est bien celle que je pense (sur Amiens ?).

En tout cas la base est bonne, une bonne révision et c'est reparti.

Tu peux trouver des housses de selle origine sur eBay dans les 35 euros, sinon un bout de Skaï et une agrafeuse murale.

Tu vas faire de la route ou du chemin avec ? Il paraît que la ligne Rino est idéal pour l'enduro

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Message  Tom Smg2 Lun 15 Déc 2014 - 8:28

Bonjour,

et bien c'est loin d'être catastrophique son état. Surtout du nettoyage et effectivement, j'ai payé ma housse de selle 35 euros sur amazon ou ebay, j'ai oublié. La cartouche est très vintage.
Elle était à combien sur coin coin ?
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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 10:07

Bonjour

Oui, la moto est en relativement bonne état avec ses 15.500 Kms elle démarre ( enfin , elle démarrait car hier j'ai pas réussi à la faire partir ) et roule , j'en ai vu de bien pire !!!!. le cadre est propre et le moteur dans son ensemble aussi. Tous les joints ont l'air d’être d'origine.

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Oui, c'est bien celle d' Amiens. Le gars a pas mal galéré pour la vendre ( plusieurs mois ). C’était un choix de ma part, de me trouver une CRM à bricoler pour mieux la connaitre !!!

Pour la selle, je vais certainement prendre la housse sur ebay cela me parait être le meilleur compromis prix / résultat et effectivement, la Ligne Rino me convient bien car mon utilisation sera principalement enduro car plus de couple en bas régime.


Dernière édition par ChrisRM le Sam 16 Avr 2016 - 5:48, édité 1 fois

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Message  Tom Smg2 Lun 15 Déc 2014 - 10:27

C'est une bonne affaire. J'ai chopé unes de mes deux miennes à 300 !
Si tu n'arrives plus à re-démarrer, essai de voir du coté du carbu. Il y a une visse sous la cuve qui est le gicleur, souvent çà se bouche.
Tu peux pas nous mettre d'autres photos, de l'autre coté de la moto et coté tete de fourche ?
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Message  LOUIS-CRM Lun 15 Déc 2014 - 11:57

Un peu de travail à faire.
Quand tu dis qu'elle roule, ça veut dire qu'elle fonctionne correctement ou qu'elle avance seulement, parce que tu expliques que tu comptes changer le haut moteur ?

As tu vidangé le bas moteur, nettoyer le carburateur, vérification du cylindre piston par la lumière d'échappement, et des plaquettes de frein. C'est la base à faire pour juger de l'entretien du propriétaire antérieure.

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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 20:42

Bonsoir

Oui elle démarre et roule mais fume pas mal, elle part pas trop mal mais tu sens que toute la compression n'est pas là.
Elle a 15000 Kms et le piston à l'air d'origine en visuelle au niveau des joints et selon les dires de l'ancien proprio.
je pense que par acquis de conscience, il vaut mieux ouvrir et pour tous les fluides, oui c'est au programme.

Au niveau de l'entretien général, l'ancien proprio a été franc il a peine fait le strict minimum. A première vue, la bougie est noir bien gras, le pot calaminé donc soit segment bien mort ou mélange bien trop riche !!!!

voila

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Message  bertouil94 Mar 16 Déc 2014 - 2:36

Bienvenu a toi

et bonne restauration a venir de ton CRM
pour ce qui est du reste : recherche de pieces , je t'ai fait un MP
@+ Very Happy
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Message  Tom Smg2 Mar 16 Déc 2014 - 23:11

Si elle fume, il est probable que l'ancien proprio est mis de l'huile minérale, la moins chère et là, çà fume, des fois ce n'est que çà....
Par contre effectivement, décalamine tout çà et avec une bougie neuve çà devrait aller.
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Message  lio Mer 17 Déc 2014 - 14:55

si ca fume beaucoup:

dans tous les cas sur la CRM le piston est changé a 12000kms donc a changer avant de tout cassé .

si ca fume premier controle a effectuer ouverture du carter d' allumage pour vérification des spis de vilo

reglage carbu a voir et nettoyage gicleur et cuve .

et bien sur remplacement de bougie et joint HM par du neuf

_________________
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Message  Tom Smg2 Jeu 18 Déc 2014 - 11:08

POur l'histoire du carter, en fait le niveau de fumée doit être hors norme. C'est simple, j'ai eu ce cas, l'huile de boite se mélangeant à la combustion moteur (car c'est de çà dont on parle au pire des cas) et bien c'est simple, une bonne partie de mon lotissement a été envahie de cette fumée épaisse et dont la senteur est différente.
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Message  lio Jeu 18 Déc 2014 - 12:40

Tu es bon pour remplacer les spi de vilo et roulement au passage ...

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Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 8:58

Bonjour à tous

j 'étais en déplacement, je n'ai pas pu répondre avant.

pour les joints vilo, j’espère pas !!, parce que la c'est la galère je suis pas sur de savoir ou de pouvoir le faire.

Pour info, la moto n'avait pas tournée depuis au moins 4 mois, donc je pense que ça joue un peu aussi. Elle fume mais pas non plus au point de plus se voir lol! et pas vraiment d'odeur particulière.



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Message  Tom Smg2 Sam 20 Déc 2014 - 13:41

Si l'odeur n'est pas particulière, çà va alors. Pour moi la fumée était tellement épaisse, qu'elle a mis un temps fou à se dissiper, heureusement personne ne s'est plaint rabbit
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Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:37

Ça me rassure un peu !

un détail de plus ; la batterie est HS

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Message  Tom Smg2 Dim 21 Déc 2014 - 15:01

Une batterie, c'est dans les 45 euros dans un mag de moto. A ne pas acheter en supermarché surtout, mais faire l'opération soi meme, à savoir les fioles d'eau à verser soi meme dans la batterie sèche.
Je te recommande chaudement l'achat de clapet carbones, 30/35 euros sur ebay, çà améliore le couple moteur, on change moins de vitesse aussi et çà supprime le trou de ratatouille à 7500 tours.
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Message  crm29 Dim 21 Déc 2014 - 17:14

Tom Smg2 a écrit: les fioles d'eau à verser soi meme dans la batterie sèche


c'est de l'acide sulfurique.... Smile

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 17:30

Bonsoir,

Comme de l'eau mais qui pique quoi !!!!

Oui, pour les clapets c'est prévu, pour la batterie c’est ce que je vais faire aussi, car comme ça tu connais sa date de debout de vie.

Concernant la batterie, elle alimente bien les valves, c'est ça ?

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Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 22:20

45 euros c est le prix de la batterie (marque : VARTA) pour mon R6 ,pour mon CRM je l ai payé 15 euros...

et les deux en neuve; j ai mis l'acide sulfurique moi meme.

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Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 22:21

ChrisRM a écrit:
Concernant la batterie, elle alimente bien les valves, c'est ça ?

non elle alimente le moteur de valves.... Razz Very Happy

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Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:20

Ah Oui 15 €, je préfère cheers

oui, le moteur de valve, je me comprenais. Donc pour un essai c'est pas le top


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Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:50

Bonsoir à tous

Un peu de nouvelle de mon CRM

Voici mon CRM  <a href=Voici mon CRM  Img_0312" />

J'ai donc fais les travaux suivants ;

- Piston / segments
- Cage à aiguille
- Joints haut moteur
- Vidange de tous les fluides
- Gicleur 150
- Clapets carbone
- Amortisseur arrière
- Selle
- poignée embrayage crm qui ne rentre pas dans la cocotte donc je dois la limer, j'ai vu vos posts après bien sur
- Batterie

Merci à Bertouil94 et Thunderbird pour leurs les pièces.

Me reste à faire ;

- Joins spy fourche
- terminer le gros nettoyage
- repeindre le pot, guidon et 2-3 bricoles
- Changer au moins le pneu avant ( 10 mns de sous bois ou chemin et c'est un slic )

j'ai donc essayer de ré-régler le carbu pour le rodage ( un peu + riche ) mon 1er essai était vraiment pas génial, Impossible de démarrer en pente, elle calait systématiquement en s'engorgeant. 2eme essai, plus concluant mais elle reste  assez molle en bas régime malgré la ligne RINO censée donner un peu de couple en bas régime. Réglage à reprendre donc.

2 détails m'intrigue ;

- Je trouve qu'elle  '' gueule '' vraiment limite le bruit d'un cross, peut être le joint d’échappement je vais vérifier. Si des possesseurs de ligne RINO ou autre peuvent me confirmer le bruit ?

- plus chiant, pouvez me donner la durée de vie d'un embrayage, car sur la mienne, il est déjà régler quasi au max à la poignée.

voila


Dernière édition par ChrisRM le Lun 9 Mar 2015 - 18:12, édité 1 fois

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Message  lorens Dim 8 Mar 2015 - 22:11

Slt bienvenue 😉
Belle affaire a 400€ rien de bien méchant a faire juste une bonne révision.
Pour l embrayage le mien est bon et est régler pareil presqu au max.
Mais attend l avi des autres.sinon bonne balade 😁

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Message  bertouil94 Lun 9 Mar 2015 - 0:53

Slt Chris,
oui bien vu pour 400 €, belle affaire
mais tu en as un bel amortisseur, et un beau bras oscillant, et quelle jolie selle....

mdr bonne route a toi
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Message  Tom Smg2 Lun 9 Mar 2015 - 9:07

Bonjour,

Pour ton probleme de calage, descend en taille de gicleur en prenant un 145, ca devrait aller nettement mieux.
Pour le bruit, changement de la laine de verre recommandé.
Et enfin pour les pneus, si tu veux aller en sous bois, change la paire. Mais attention, cible bien ton usage, car par exemple chez Dunlop ou Michelin, plusieurs déclinaisons de pneus trails existent, du plus ou moins routier comme les miens, à ceux qui te permettent d'aller sur le bitume pour rallier une spéciale, apres, ce sont des pneus de d'enduros purs et durs et la, ce n'est vraiment pas fait pour la route, ça ne freine pas bien sur du bitume.
Sachant que la CRM manque de couple et est lourdepour l'enduro, je te conseille de regarder la gamme Dunlop TRAILMAX dont le plus extrême est le K550 qui est homologué route et permet un bon usage en chemins vu son profil.
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