Hello Everybody !!!
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crm29
begbraz
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Hello Everybody !!!
Bonjour à tous.
Je m'appelle Dimitri, j'ai 36 ans, j'habite près de Beauvais dans l'Oise en Picardie et suis électricien.
Je vous rejoins parce que j'ai parcouru votre site qui m'a déjà pas mal informé et que je suis intéressé par l'acquisition d'un CRM 125.
J'espère plus tard pouvoir vous faire la présentation de ma futur belle...
Avec mes deux vieilles voitures et mes meules passées, niveau clef de douze je m'en sort pas mal je ferais donc tout par moi même. D'autant plus que je suis assez perfectionniste sur les bords... et dans le fond aussi
Concernant mon niveau bécane, jusque 20 ans j'ai eu des 50cc en passant par MBK 51 avec le minimum (pignon, couronne, pot) et une 103 SP kitée 75 Polini liquide avec la grosse totale (et une avance à l'allumage qui me faisait parfois tourné le moulin en marche arrière à cause de retour de compression au ralenti je pigeais pas tout mais elle marchait fort ).
En 125 j'ai eu une CBR de 2005 à 2007 qui m'a autant mis le pied au sélecteur que déçu. C'est une bonne bécane mais niveau perf et gabarit faut pas voir grand (avec mon métre 80 et 78 kilos forcément la brelle était inconfortable et n’avançait pas... budget limité obligeait)
Avec le temps je lui avais quand même mis un kit Power Up, une ligne Devil, des clignos, une bulle Airmax et modifié un ou deux trucs à ma sauce comme le passage de roue arrière...
Mais même si elle se remplissait mieux elle était toujours autant asthmatique.
Ensuite j'ai voulu une Cagiva Mito (boite 7) mais je l'avais acheté à un mec de Toulouse qui faisait de la piste, qui pour l'occaz avait changé le cylindre et remis la pompe de mélange.
Dommage elle a serré 50 kilomètres après le passage à la première pompe à essence, vu qu'il n'y avait plus le mélange fait main et que la pompe de mélange était morte
Du coût vexé par ce que j'aurais pu prévoir j'ai arrêté le deux roues. Mais toujours avec cette lueur dans les yeux en pensant de nouveau m'aérer les aisselles sur mon fidèle destrier
Je pensais donc reprendre un CR pour me marrer mais le CRM étant plus polyvalent et que je ne penses pas du tout sauter des butes de folie mais plutôt me griser à prendre de la vitesse sur des chemins sinueux... me voilà atterri chez vous
Je m'appelle Dimitri, j'ai 36 ans, j'habite près de Beauvais dans l'Oise en Picardie et suis électricien.
Je vous rejoins parce que j'ai parcouru votre site qui m'a déjà pas mal informé et que je suis intéressé par l'acquisition d'un CRM 125.
J'espère plus tard pouvoir vous faire la présentation de ma futur belle...
Avec mes deux vieilles voitures et mes meules passées, niveau clef de douze je m'en sort pas mal je ferais donc tout par moi même. D'autant plus que je suis assez perfectionniste sur les bords... et dans le fond aussi
Concernant mon niveau bécane, jusque 20 ans j'ai eu des 50cc en passant par MBK 51 avec le minimum (pignon, couronne, pot) et une 103 SP kitée 75 Polini liquide avec la grosse totale (et une avance à l'allumage qui me faisait parfois tourné le moulin en marche arrière à cause de retour de compression au ralenti je pigeais pas tout mais elle marchait fort ).
En 125 j'ai eu une CBR de 2005 à 2007 qui m'a autant mis le pied au sélecteur que déçu. C'est une bonne bécane mais niveau perf et gabarit faut pas voir grand (avec mon métre 80 et 78 kilos forcément la brelle était inconfortable et n’avançait pas... budget limité obligeait)
Avec le temps je lui avais quand même mis un kit Power Up, une ligne Devil, des clignos, une bulle Airmax et modifié un ou deux trucs à ma sauce comme le passage de roue arrière...
Mais même si elle se remplissait mieux elle était toujours autant asthmatique.
Ensuite j'ai voulu une Cagiva Mito (boite 7) mais je l'avais acheté à un mec de Toulouse qui faisait de la piste, qui pour l'occaz avait changé le cylindre et remis la pompe de mélange.
Dommage elle a serré 50 kilomètres après le passage à la première pompe à essence, vu qu'il n'y avait plus le mélange fait main et que la pompe de mélange était morte
Du coût vexé par ce que j'aurais pu prévoir j'ai arrêté le deux roues. Mais toujours avec cette lueur dans les yeux en pensant de nouveau m'aérer les aisselles sur mon fidèle destrier
Je pensais donc reprendre un CR pour me marrer mais le CRM étant plus polyvalent et que je ne penses pas du tout sauter des butes de folie mais plutôt me griser à prendre de la vitesse sur des chemins sinueux... me voilà atterri chez vous
Invité- Invité
begbraz- Messages : 456
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : finistère 29
Re: Hello Everybody !!!
bienvenu!
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Hello Everybody !!!
bienvenu à toi ami Isarien ! Je suis du 60 aussi.
Bonne présentation, tu ne sera pas déçu par le CRM, par sa polyvalence, autant à l'aise sur route que dans les chemins. Peu cher en entretien, moteur fiable et performant. Par contre la consommation ça va te changer du CBR
Chez nous on a des bonnes occaz pas trop cher
Bonne présentation, tu ne sera pas déçu par le CRM, par sa polyvalence, autant à l'aise sur route que dans les chemins. Peu cher en entretien, moteur fiable et performant. Par contre la consommation ça va te changer du CBR
Chez nous on a des bonnes occaz pas trop cher
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
bienvenus à toi!!!!
J'ai qu'une chose à te dire le prix est négociable:
http://www.leboncoin.fr/motos/600110911.htm?ca=22_s
J'ai qu'une chose à te dire le prix est négociable:
http://www.leboncoin.fr/motos/600110911.htm?ca=22_s
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Salut, bienvenu sur le forum
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Hello Everybody !!!
bienvenu à toi !
une bien jolie prez que voilà !
une bien jolie prez que voilà !
vinceberrich99- Messages : 363
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 43
Localisation : Berry Sud
Re: Hello Everybody !!!
Merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça fait plaisir
Ravi de voir que les Isariens sont dans le coin mon cher Thundercore et oui j'ai vu que vous aviez ici de bonnes occaz... c'est pour ça qu'elles partent plutot bien d'ailleurs
Sly42, merci de ta proposition. J'avais déjà vu ta moto mais ce qui m'a retenu de te contacter c'est le fait que je préfères tout de même commencer avec un moulin d'origine (même si l'idée 180 m'a traversé l'esprit) et la distance (budget oblige).
Pour tout te dire je me l'était même déjà imaginer avec les pares-boue latéraux arrières, le garde boue avant et la plaque de phare peints en noir. Avec un petit travail sur le garde boue avant pour le raccourcir un petit chouille et ovaliser un peu ce bout que je trouve trop carré. Le retour des clignos... et hop !! Il n'y avait plus rien à faire.
Si non elle est vraiment bien avec tout le travail les accessoires le double ventilo et les rubans rouge sur les roues ca habille tout de suite
Ravi de voir que les Isariens sont dans le coin mon cher Thundercore et oui j'ai vu que vous aviez ici de bonnes occaz... c'est pour ça qu'elles partent plutot bien d'ailleurs
Sly42, merci de ta proposition. J'avais déjà vu ta moto mais ce qui m'a retenu de te contacter c'est le fait que je préfères tout de même commencer avec un moulin d'origine (même si l'idée 180 m'a traversé l'esprit) et la distance (budget oblige).
Pour tout te dire je me l'était même déjà imaginer avec les pares-boue latéraux arrières, le garde boue avant et la plaque de phare peints en noir. Avec un petit travail sur le garde boue avant pour le raccourcir un petit chouille et ovaliser un peu ce bout que je trouve trop carré. Le retour des clignos... et hop !! Il n'y avait plus rien à faire.
Si non elle est vraiment bien avec tout le travail les accessoires le double ventilo et les rubans rouge sur les roues ca habille tout de suite
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
J'ai deja pas trés envis de la vendre mais malheureusement je suis obligé, je peux pas avoir deux brêle.
Pour le kit 180cm3 tous le monde te diras la même chose:
l'essayer c'est l'adopter.
Ca deviens pas un monstre incontrolable mais juste une 125 ressemblant à un vrais brêle d'enduro (type ktm exc).
Et je peut te dire qu'un fois que tu y goutte tu ne peu plus t'en passer.
Pour la distance et le budget faut voir ton budget.
Pour quelqu'un du fofo qui seras passionné je peus faire un bel effort en atteignant mon prix minimal.
Si jamais tu change d'avis ou si tu veux me faire une proposition hesite pas à e MP!!!
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Kiff Kiff a écrit: c'est le fait que je préfères tout de même commencer avec un moulin d'origine (même si l'idée 180 m'a traversé l'esprit)
tout le monde y vient,au 180......si tu peux l'avoir de suite,c'est encore mieux
pour la distance,elle etait pas a toulouse,ta cagiva?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Hello Everybody !!!
Eh Kiff Kiff, tu en es où de tes recherches de CRM
Y'en a pour toutes les bourses
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=Crm
Y'en a pour toutes les bourses
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=Crm
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Thundercore a écrit:Eh Kiff Kiff, tu en es où de tes recherches de CRM
Y'en a pour toutes les bourses
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picardie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=Crm
Et bien je suis allé voir celle là hier :
http://www.leboncoin.fr/motos/590901800.htm?ca=19_s
Elle est à priori débridé, en tout cas en partie. Elle m'a semblé correct.
Niveau élec tout s'allume mais je n'ai pas eu l'impression que le compteur et le compte tour avaient leur ampoule fonctionnelle. Les clignos vivent un peu leur vie mais fonctionnent quand même. Et la batterie est faiblarde vu que le voyant de position neutre ne s'allumait qu'au bout d'un certain temps de chauffe. Pas de contacteur de bequille. Klaxon faiblard. (suis en train de penser que j'ai pas vérifié le stop)
Niveau moteur manque de compression à mon goût, cylindre complètement d'origine pour 15000 bornes, piston à changer (il le sait). Au début soit l'embrayage collait soit le câble va être à changer, mais j'ai calé trois fois avant de pouvoir passer la première correctement. Si non à rouler tout allait bien. Freins un peu mou mais vu qu'il l'entretenait lui même (sans être trop bricolo) je ferais une purge pour commencer.
Roulements de roue arrière à faire, et peut être au niveau de la fixation de fourche sur la cadre mais rien de flagrant. Je ne pense pas qu'il y ai de roulement de vilo mais j'y retourne dimanche avec un pote spécialiste pour le possible achat si le prix final me convient.
En option il a juste le guidon renthal et les protèges mains acerbis.
Les plus : pas loin, 2ème main, kit chaîne neuf (pas pu vérifier pignon), plaquettes neuves et pneus corrects... donc ça peut rouler
J'ai un budget grand max de 1000 euros. Pour bien faire il me faudrait un nouveau casque (vu que j'ai encore celui de l'époque cbr) et des roues de nsr vu que finalement je risque de faire beaucoup de route (et que j'ai envie)... nouveau taf en vue sur Ile de France avec bouchons oblige.
Je ne la prendrais pas au dessus de 900 et j'espère pouvoir la négocier vers 800 - 850. C'est pour ça que je vais y retourné bien accompagné pour être sur des choses à prévoir.
Voilà pour les news
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Mouais... 800 euros pas + car il y pas de mal de choses à faire je trouve, compte un bon 150 euros pour changer le piston (piston + joints), 15.000 kms sans changer ça fait beaucoup quand même.
Je trouve qu'il y a d'autres annonces + alléchantes, comme par exemple celle ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/597247885.htm?ca=19_s
Je veux pas te faire peur, après avec les occaz faut avoir du bol, à la limite celle que tu as vu pour 800 euros avec les 2 paires de jantes ça pourrait le faire.
Je trouve qu'il y a d'autres annonces + alléchantes, comme par exemple celle ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/597247885.htm?ca=19_s
Je veux pas te faire peur, après avec les occaz faut avoir du bol, à la limite celle que tu as vu pour 800 euros avec les 2 paires de jantes ça pourrait le faire.
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
+1
en plus elle a le kit : un coup de disque a meuler et hop le tour est joué...
l'autre tu as la segmentation + piston au minimum + joins spis bas moteur eventuel
en plus elle a le kit : un coup de disque a meuler et hop le tour est joué...
l'autre tu as la segmentation + piston au minimum + joins spis bas moteur eventuel
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Merci les gars de m'orienter, je débarque niveau valeur.
Le gars à mis en vente la paire de jantes supplémentaire sur le net pour 150 euros. Les pneus sont donc cross l'avant est correct mais l'arrière est carrément en fin de vie. Et pour l'instant il n'envisage pas de les joindre au lot. Mais au vu de vos coms je vais lui en reparler de manière plus assurée du coup
Effectivement y a plus de pièces, elle est plus récente et moins de bornes. C'est le kit qui me dérangeais un peu. Si il a mis les gicleurs fournis avec le kit c'est que le moulin est en train de souffrir...
Si non à ce prix la ça le fait donc, et sans négociation en plus si je comprends bien?
Je vais voir pour l'appeler.
Si non tout ce que j'ai regardé était bon ou il y d'autre trucs plus précis à voir?
Parce qu'en fait je crois que je vais devoir me débrouiller seul, mon pote est pas dispo en ce moment.
Thundercore a écrit:Je veux pas te faire peur, après avec les occaz faut avoir du bol, à la limite celle que tu as vu pour 800 euros avec les 2 paires de jantes ça pourrait le faire.
Le gars à mis en vente la paire de jantes supplémentaire sur le net pour 150 euros. Les pneus sont donc cross l'avant est correct mais l'arrière est carrément en fin de vie. Et pour l'instant il n'envisage pas de les joindre au lot. Mais au vu de vos coms je vais lui en reparler de manière plus assurée du coup
tampo a écrit:+1
en plus elle a le kit : un coup de disque a meuler et hop le tour est joué...
l'autre tu as la segmentation + piston au minimum + joins spis bas moteur eventuel
Effectivement y a plus de pièces, elle est plus récente et moins de bornes. C'est le kit qui me dérangeais un peu. Si il a mis les gicleurs fournis avec le kit c'est que le moulin est en train de souffrir...
Si non à ce prix la ça le fait donc, et sans négociation en plus si je comprends bien?
Je vais voir pour l'appeler.
Si non tout ce que j'ai regardé était bon ou il y d'autre trucs plus précis à voir?
Parce qu'en fait je crois que je vais devoir me débrouiller seul, mon pote est pas dispo en ce moment.
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Bah le kit est à peine rodé de toute façon, et le moteur a peu de kms, donc c'est plutôt bon signe, et il a peut être toujours le cylindre d'origine. Franchement ça peut être une bonne affaire je trouve. A toi de voir.
Les points de contrôles que tu as fais c'est déjà pas mal.
Le + important a vérifier : joints spy de fourche, fuite amortisseur, joint au niveau du sélecteur de vitesse, roulements de roues av ar, lors du contact tu dois entendre la valve, numéro de cadre doit correspondre a la carte grise (on pense pas toujours à vérifier) le kit chaîne, la compression (pas facile a juger sur un 125), plaquettes, et tester clignos feux...
Et voir quand le moteur tourne si il y'a pas de bruit suspect, roulements de Vilo, embrayage... Faire un petit tour et tester les 6 vitesses et les freins...
Avec tout ça tu prends pas trop de risque
Les points de contrôles que tu as fais c'est déjà pas mal.
Le + important a vérifier : joints spy de fourche, fuite amortisseur, joint au niveau du sélecteur de vitesse, roulements de roues av ar, lors du contact tu dois entendre la valve, numéro de cadre doit correspondre a la carte grise (on pense pas toujours à vérifier) le kit chaîne, la compression (pas facile a juger sur un 125), plaquettes, et tester clignos feux...
Et voir quand le moteur tourne si il y'a pas de bruit suspect, roulements de Vilo, embrayage... Faire un petit tour et tester les 6 vitesses et les freins...
Avec tout ça tu prends pas trop de risque
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
le 125,il n'a pas beaucoup de compression:
j'arrive a le kicker a la main.....^^
j'arrive a le kicker a la main.....^^
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Hello Everybody !!!
Merci
De quelle valve s'agit-il ? Que je sache ou tendre l'oreille en mettant le contact.
Je crois que je vais emprunter une remorque pour moto, ça m'évitera de faire plusieurs trajets, donc de pouvoir aller un peu plus loin.
De quelle valve s'agit-il ? Que je sache ou tendre l'oreille en mettant le contact.
Je crois que je vais emprunter une remorque pour moto, ça m'évitera de faire plusieurs trajets, donc de pouvoir aller un peu plus loin.
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
crm29 a écrit:le 125,il n'a pas beaucoup de compression:
j'arrive a le kicker a la main.....^^
Oui effectivement mais lors d'un kick à la main on doit sentir et entendre des points de compressions en gros
Sinon pour la valve, tu mets le contact, si tu entends rien c'est normal mais au premier coup de kick si la moto ne démarre pas tu entends un bziiittttt (bruit de petit moteur électrique), regarde des vidéos sur Youtube tu comprendras
Pour infos, le Crm passe bien dans un Partner , j'ai même pu fermer la porte
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
Pour la compression je vois, il y avait une petite résistance (sur celle que j'ai vu) à chaque tour de vilo que donnait le kick.
Si non j'ai pas d'utilitaire dans mes connaissances. Donc bon, je ne vais louer non plus, je me contenterais d'une remorque c'est déjà très bien pour un gars qui n'as pas de quoi solutionner son problème
Si non j'ai pas d'utilitaire dans mes connaissances. Donc bon, je ne vais louer non plus, je me contenterais d'une remorque c'est déjà très bien pour un gars qui n'as pas de quoi solutionner son problème
Invité- Invité
Re: Hello Everybody !!!
C'est bon j'aurais une voiture avec boule et remorque à moto. Dimanche matin je vais voir celle qui à le kit et au pire si elle me semble louche (on ne sait jamais) l'aprem je pourrais retourner voir l'autre.
Pourvu que celle avec le kit soit vraiment clean. 5000 km en 15 ans avec en plus un kit ça peut faire se poser des questions.
Pour l'histoire le gars m'a dit que le premier proprio était dans le bordelais et qu'il roulait dans ses vignes pour le boulot. Ensuite c'est son fils qui l'a reprise et qui a fait monté son kit Malossi chez un concessionnaire Harley Davidson qu'il connaissait. Il a fait le rodage puis à déménagé, du coût il l'a revendu à l'actuel proprio qui lui n'a pas fait beaucoup de bornes. Environ 500 je crois.
Avec tout ça je penses que le mécano de chez Harley a mis les gicleurs du kit. Ou alors il a vraiment été malin.
Si vraiment c'est le cas est-ce que le cylindre à déjà pu beaucoup souffrir?
Pourvu que celle avec le kit soit vraiment clean. 5000 km en 15 ans avec en plus un kit ça peut faire se poser des questions.
Pour l'histoire le gars m'a dit que le premier proprio était dans le bordelais et qu'il roulait dans ses vignes pour le boulot. Ensuite c'est son fils qui l'a reprise et qui a fait monté son kit Malossi chez un concessionnaire Harley Davidson qu'il connaissait. Il a fait le rodage puis à déménagé, du coût il l'a revendu à l'actuel proprio qui lui n'a pas fait beaucoup de bornes. Environ 500 je crois.
Avec tout ça je penses que le mécano de chez Harley a mis les gicleurs du kit. Ou alors il a vraiment été malin.
Si vraiment c'est le cas est-ce que le cylindre à déjà pu beaucoup souffrir?
Invité- Invité
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