Ma crm sm de 2000
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roccodany
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lio
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Ma crm sm de 2000
Bonjour à tous !
Voici la bête une crm année 2000 full débridé avec jante super motard.
Acquis la semaine dernière pour 900€. Bon tout n'est pas nickel il y a un peu de taff dessus. pour résumé,
pneu avant à changer + plaquette frein, pas de câble compteur donc pas de kilométrage précis ( 10 000 km selon le vendeur ), embrayage HS, je l'ai démonté avant-hier il ne restait pas grand chose sur les disques garnis, j'ai aussi démonté la culasse pour vérifier l'état chemise tête de piston, ras de ce coté là, légère calamine rien de bien méchant d’ailleurs avec un petit coup de nettoyage c'est redevenu propre. Une durit d'huile percée, celle qui est coudé à la sortie du réservoir. Sinon moto salle avec des projections d'huile sur l’arrière droit . Bref une crm pas très bien entretenu mais avec un peu d'huile de coude et de la patiente je vais lui refaire une petite santé
Taille pneu arrière 150/70/17 à l'avant 120/70/17 je trouve que c'est un peu large ! quand pensez-vous ? Dans les modifs à faire je vais passer le disque avant en 320mm, si j'arrive à en trouver un à un prix abordable, ( c'est pas gagné) durcir les amortisseurs av + arr, bcp trop mou tout ça , changer les compteurs par un digital et repeindre le pot qui n'est plus de toute première fraicheur.
Donc comme je le disais il y a un peu de boulot une chance que ce forum existe, c'est une véritable mine d'info car je sens que je vais avoir besoin d'aide
La photo est celle de l'annonce paru sur le bon coin et bé je n'ai plus d'apn pour le moment.
Mise à jour depuis le mois d’Août.
Donc compteur Acewelle,
C'est mieux non ! ça donne une touche plus moderne.
Changement plaque et feux arrière + rajout de petits clignotants.
Passage disque avant en 320mm, je remercie au passage Crm29 pour la fabrication de la patte de déport
Rajout de rétros parce-que je trouve ça bien utile
Pot repeint et décrassage moteur + cadre.
Voila, pour la suite des évènements il y aura changement des durits de frein par des avia, montage d'un démarreur " j'en ai trouvé un pour 40 € avec la couronne " changement kit chaîne suite au passage très certainement d'un kit 180 Malossi et la dernière petite touche, la tête de fourche je verrais bien celle d'une Ktm 660 sm ?
Voici la bête une crm année 2000 full débridé avec jante super motard.
Acquis la semaine dernière pour 900€. Bon tout n'est pas nickel il y a un peu de taff dessus. pour résumé,
pneu avant à changer + plaquette frein, pas de câble compteur donc pas de kilométrage précis ( 10 000 km selon le vendeur ), embrayage HS, je l'ai démonté avant-hier il ne restait pas grand chose sur les disques garnis, j'ai aussi démonté la culasse pour vérifier l'état chemise tête de piston, ras de ce coté là, légère calamine rien de bien méchant d’ailleurs avec un petit coup de nettoyage c'est redevenu propre. Une durit d'huile percée, celle qui est coudé à la sortie du réservoir. Sinon moto salle avec des projections d'huile sur l’arrière droit . Bref une crm pas très bien entretenu mais avec un peu d'huile de coude et de la patiente je vais lui refaire une petite santé
Taille pneu arrière 150/70/17 à l'avant 120/70/17 je trouve que c'est un peu large ! quand pensez-vous ? Dans les modifs à faire je vais passer le disque avant en 320mm, si j'arrive à en trouver un à un prix abordable, ( c'est pas gagné) durcir les amortisseurs av + arr, bcp trop mou tout ça , changer les compteurs par un digital et repeindre le pot qui n'est plus de toute première fraicheur.
Donc comme je le disais il y a un peu de boulot une chance que ce forum existe, c'est une véritable mine d'info car je sens que je vais avoir besoin d'aide
La photo est celle de l'annonce paru sur le bon coin et bé je n'ai plus d'apn pour le moment.
Mise à jour depuis le mois d’Août.
Donc compteur Acewelle,
C'est mieux non ! ça donne une touche plus moderne.
Changement plaque et feux arrière + rajout de petits clignotants.
Passage disque avant en 320mm, je remercie au passage Crm29 pour la fabrication de la patte de déport
Rajout de rétros parce-que je trouve ça bien utile
Pot repeint et décrassage moteur + cadre.
Voila, pour la suite des évènements il y aura changement des durits de frein par des avia, montage d'un démarreur " j'en ai trouvé un pour 40 € avec la couronne " changement kit chaîne suite au passage très certainement d'un kit 180 Malossi et la dernière petite touche, la tête de fourche je verrais bien celle d'une Ktm 660 sm ?
Dernière édition par Tye le Sam 3 Nov 2012 - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
Jolie moto j aime la deco par contre trop larges 120 à l avant 110 Max ! Disque en 320mm regarde mon post ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: Ma crm sm de 2000
110 devant, 130,voir 140 derriere en 125 (150 en 180) mais ca depends surtout de la largeur des cercles...
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma crm sm de 2000
j'ai l'impression qu'a l'avant le cerclage est large a l'avant ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: Ma crm sm de 2000
à ce prix là c'est une bonne affaire , c'est vrai que la jante avant semble aussi large que l'arriere
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
lio a écrit:j'ai l'impression qu'a l'avant le cerclage est large a l'avant ...
pardon?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma crm sm de 2000
crm29 a écrit:lio a écrit:j'ai l'impression qu'a l'avant le cerclage est large ...
pardon?
Je suppose que Lio a voulu citer cela. Petite répétition d’inattention.
Alors, 140mm à l'ar et 120mm à l'av.
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
faute d'inattention désolé tu va pas punir non plus on se detend ....lol
je voulais dire que l'avant parait large autant que l'arriere regarde le sur ta jante ce qui est marqué il y a forcement une inscription ce qui pourrait expliqué un pneu si large a l'avant
je voulais dire que l'avant parait large autant que l'arriere regarde le sur ta jante ce qui est marqué il y a forcement une inscription ce qui pourrait expliqué un pneu si large a l'avant
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
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Localisation : a coté de lyon
Re: Ma crm sm de 2000
bonne base hormis les petits soucis mecanique les jantes sont de quelle marques?
je suis aussi en supermot monture 110 a l'avant et 130 a l'arriere
je suis aussi en supermot monture 110 a l'avant et 130 a l'arriere
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
lio a écrit:faute d'inattention désolé tu va pas punir non plus on se detend ....lol
je voulais dire que l'avant parait large autant que l'arriere regarde le sur ta jante ce qui est marqué il y a forcement une inscription ce qui pourrait expliqué un pneu si large a l'avant
Non la jante av n'est pas plus large 120mm et l' ar est a 140mm. Pour la marque des jantes je n'en sais rien il n'y a rien de marqué .
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
ah,je punis pas,je disais juste que j'avais pas compris....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
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Localisation : finistere
Re: Ma crm sm de 2000
Très sympa la "mise à jour".
La plaque phare KTM me semble une très bonne idée
La plaque phare KTM me semble une très bonne idée
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Ma crm sm de 2000
salut
tres belle moto
le compteur est il facile a installer,lisible,..
merci
tres belle moto
le compteur est il facile a installer,lisible,..
merci
roccodany- Messages : 159
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 49
Localisation : saint pont 03
Re: Ma crm sm de 2000
Le compteur est bien lisible de jour par contre moins de nuit, pour l'installer ce n'est pas ce qui il y de plus facile, il faut être méthodique bien repérer tous les câbles à brancher, il y a un tuto qui se promène sur le net et qui explique en autre comment faire fonctionner le témoin d'huile via un relais.
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
Attention travaux, Crm en chantier.
Bon après une série de petite modifs en voici d'autre plus conséquents.
Montage d'un démarreur,
avec le bouton qui va avec,
Montage d'un kit 180 Malossi,
Et le fin du fin, montage d'une fourche inversée adapté par maitre Yoda lui même, je nomme CRM29
Allez courage on attaque la fourche,
Montage des T,
Tube de fourche avec garde boue et passage de l'armada électrique,
Pour finir par le montage final avec l'étrier.
[/img]
Alors une petite remarque, je n' ai pas eu besoin des surppontets le guidon passe tranquille
Il reste encore pas mal de taff et il me manque encore quelque bricole mais bon dans l'ensemble ça ce passe pas trop mal
Bon après une série de petite modifs en voici d'autre plus conséquents.
Montage d'un démarreur,
avec le bouton qui va avec,
Montage d'un kit 180 Malossi,
Et le fin du fin, montage d'une fourche inversée adapté par maitre Yoda lui même, je nomme CRM29
Allez courage on attaque la fourche,
Montage des T,
Tube de fourche avec garde boue et passage de l'armada électrique,
Pour finir par le montage final avec l'étrier.
[/img]
Alors une petite remarque, je n' ai pas eu besoin des surppontets le guidon passe tranquille
Il reste encore pas mal de taff et il me manque encore quelque bricole mais bon dans l'ensemble ça ce passe pas trop mal
Dernière édition par Tye le Dim 10 Mar 2013 - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
ca en jette!
full option!
si tu n'as pas eu besoin des surpontets,c'est que tu ne dois pas "pincer" la fourche avec les tés sur toutes leur surface (le tube se retrecie a un endroit)
en meme temps,c'est pas trop mechant,vu que c'est un sm:
y'a moins de contraintes au niveau de la fourche.....
full option!
si tu n'as pas eu besoin des surpontets,c'est que tu ne dois pas "pincer" la fourche avec les tés sur toutes leur surface (le tube se retrecie a un endroit)
en meme temps,c'est pas trop mechant,vu que c'est un sm:
y'a moins de contraintes au niveau de la fourche.....
Dernière édition par crm29 le Dim 10 Mar 2013 - 19:52, édité 1 fois
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: Ma crm sm de 2000
Ouai full optionne et puis j'ai placé le disque dans le bon sens au prix d'une bonne journée boulot et d'essai mais bon ça me chagrinais de voir ce disque à l'envers, maintenant c'est niquel
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
Tye a écrit:Ouai full optionne et puis j'ai placé le disque dans le bon sens au prix d'une bonne journée boulot et d'essai mais bon ça me chagrinais de voir ce disque à l'envers, maintenant c'est niquel
????
tu as reussi a le mettre dans le bon sens sans que ca frotte quelque part?
bizzare,moi j'ai pas reussi......ta roue est toujours centrée?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Ma crm sm de 2000
Oui elle est centrée, j'ai pris de la matière sur l'étrier à deux endroits, la sur épaisseur de fixation + l'endroit que tu m'avais indiqué ensuite j'en ai pris aussi sur les fixations de la fourche, combiné je ne pense pas avoir fragilisé l'étrier, en tout cas il ne doit pas y avoir d' effort latéral important. Sur les fixations de l'étrier de la fourche il y a pas mal de matière, donc on peu en enlever, avec deux rondelles pour récupérer la marge d'erreur, je m'en suis pas trop mal sorti
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
ah,vu comme ca,je comprends mieux....
bien joué,dans tous les cas....
bien joué,dans tous les cas....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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lio- Messages : 2474
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Re: Ma crm sm de 2000
Pas encore hélas je n'ai pas des masses de temps pour m'en occuper et le week end soit ça caille et pas question de travailler dans un local gelé, ou il fait beau et la je sort les ski de rando parce-que ça fait du bien mais bon j'avance un peu, j'ai fixer le neimann sur la plaque et remis le compteur et il faut que je refasse les pattes de maintien de la plaque phare à cause des tubes de fourches beaucoup plus gros
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Re: Ma crm sm de 2000
Légère avancée, essai plaque phare que je repeindrais en noir, parce-que gris " BOF "
Ensuite le compteur avec le neiman placé à coté, un poil juste il a fallu serrer les coudes.
Ensuite le compteur avec le neiman placé à coté, un poil juste il a fallu serrer les coudes.
Invité- Invité
Re: Ma crm sm de 2000
Il tue ton compteur.
L'adaptation n'est pas trop compliquée ? Tu l'as trouvé où ?
L'adaptation n'est pas trop compliquée ? Tu l'as trouvé où ?
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
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