forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  JujuC67 Mer 7 Fév 2024 - 13:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je suis de la région de Montbéliard dans le 25, j'ai 20 ans et je suis étudiant à l'UTBM. Voilà pour moi, maintenant passons aux motos :

J'ai commencé par acheter une KMX de 1998 (avant d'avoir le permis moto) puis j'ai eu le permis moto et l'occasion d'acheter une KDX de 1990 (état collection, je suis le deuxième propriétaire). Puis, pour un usage un peu plus "quotidien", j'ai acheté un DR650 de 1996.

Ensuite, je me suis rendu compte que je voulais vraiment mettre les mains dans la mécanique. J'avais quand même pu un peu bricoler sur les motos que j'avais achetées, mais cela ne me suffisait pas.

Depuis que j'avais vu une brochure publicitaire pour une CRM125 dans un vieux magazine de mon père, je rêvais d'en posséder une.

Et un jour, une annonce sur Leboncoin m'a permis d'acheter 2 CRM pour 800€. (En novembre 2023)
Présentation  Img-2014
Présentation  Img-2015


L'objectif derrière cet achat un peu impulsif était de récupérer le meilleur des 2 motos et d'en faire une "propre". J'utilise des guillemets car le résultat reste très loin de certaines motos que j'ai pu voir sur le forum Razz

Présentation  Img-2016


Donc voilà une photo des motos sur la remorque le jour où je les ai récupérées. On peut voir que la CRM noire est dépouillée de ses accessoires(clignos, rétros...) pour rouler dans les bois, mais j'ai un carton avec toutes les pièces pour la remonter en full origine. Le compteur affiche 6000 km. La deuxième moto a une fourche inversée, une plaque phare Yamaha, un feu arrière Suzuki, une roue avant Supermotard et un pneu arrière Supermotard.

Après des examens de fin de semestre, je me mets réellement sur le projet. Je n'ai que la carte grise de la Supermotard et le moteur est mort, donc je fais un swap moteur et un swap de train avant. Bref, toutes les pièces en meilleur état sont montées sur le cadre avec la carte grise.
Présentation  Img-2017



Et voilà une photo de la moto complètement remontée. Elle est fonctionnelle mais très moche, donc la prochaine étape sera de refaire l'esthétique. J'hésite encore entre un style full black avec des touches de blanc ou de refaire un style d'origine en prenant un modèle.

Merci de votre lecture et à bientôt.

JujuC67

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard

jurassicrider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Bienvenue Juju!

Message  jurassicrider Mer 7 Fév 2024 - 17:12

...t'aimes pas le noir??? Présentation  1f609  Présentation  1f604
jurassicrider
jurassicrider

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Juju26 Mer 7 Fév 2024 - 19:31

salut, et bienvenu.

tres bonne affaire les 2, 800 balles Shocked

la fourche inversé n'est pas recuperable ? elle ma l'air tres fine genre 50 a vitesse Laughing
Juju26
Juju26

Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

JujuC67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  JujuC67 Mer 7 Fév 2024 - 20:50

Juju26 a écrit:salut, et bienvenu.

tres bonne affaire les 2, 800 balles Shocked

la fourche inversé n'est pas recuperable ? elle ma l'air tres fine genre 50 a vitesse Laughing

Salut, Merci.

La fourche inversé est vraiment fatigué surtout le té de fourche qui est cuit. Et l'installation de la plaque phare avait été faite par l'ancien proprio avec des plaquette accroché au vis du té puis vis à bois entre la plaquette et le plastique. Un truc horrible. Mad

Sinon pour l'origine, j'en n'ai aucune idée. Le compteur et le tachymètre on aussi été remplacé par ceux d'une husqvarna 510 te. C'est peut être une piste mais sur le photos trouvé sur internet ca ne correspond pas. Puis aucun marquage ou numéro de série visible.

JujuC67

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Juju26 Jeu 8 Fév 2024 - 12:10

a coup de vis a bois !! Suspect

c'est dommage sa coute une blinde d'installé une fourche inversé
Juju26
Juju26

Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  JujuC67 Jeu 15 Fév 2024 - 18:43

Juju26 a écrit:a coup de vis a bois !! Suspect

c'est dommage sa coute une blinde d'installé une fourche inversé

Salut, après démontage un peu plus poussé de la fourche j'ai aperçu 2 mots écrit sur l'étrier de frein : "Tuar" et "600". Après comparaison avec tes photos sur internet, ca semble bien correspondre à une fourche de Aprilia Tuareg 600 Cool .

Si on résume, on a une fourche d'Aprilia, un phare de DTMX 50 et un feu de arrière de Suzuki... Sur un Honda CRM Laughing .

Bonne soirée

JujuC67

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2024
Age : 20
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum