forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CRm petit m car elle a tous de la CR

+2
Blueman
titiz
6 participants

Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Sam 29 Oct 2022 - 11:45

Bonjour , je souhaiterais vous présenter ma CRm fraîchement arrivée.
Je suis comme un ado qui vient d’avoir un nouveau joujou .
Elle n’avait pas tourné depuis qq années.
Mais elle à tout de suite démarre arrivé à la maison hier soir à 22h30 ça a pétaradé . 😇
Petit réglage carbu à prévoir car ,trous à la reprise d’accélération . Mais que dire . Ca TIRE dans les bras( ce CRm . Allé un peux de photo …Mince je n’arrive pas à balancer des photos via le Ifone . Désolé ça attendra la balade et nettoyage car c’est bien gras . Mais avec les Mimichelin AR et Meetzeler AV . On peux avancer et la pencher 😎 . Allé à tt

CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3010
CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3012
CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3011


Dernière édition par titiz le Sam 29 Oct 2022 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Photos fautes d'orthographe)
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Kikcantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Blueman Sam 29 Oct 2022 - 14:18

Hello, cool en noir avec les rappelle de blanc ! Par contre mais des protection de fourche
Blueman
Blueman

Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Juju26 Sam 29 Oct 2022 - 18:55

j'adore  CRm petit m car elle a tous de la CR 1f60d super couleur tres belle CRm !!!

par contre, pourquoi ne pas avoir acheter directement un CR car la tu peut plus roulé sur la route comme un cross, et tes loin des perfs d'un cross scratch
Juju26
Juju26

Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Sam 29 Oct 2022 - 20:56

@Blueman : Merci mais si l'on est proche c'est pas très bien fais et l'autocollant mac et les rital sur le garde boue arr sont pas très cohérant mais pour moi l'essentiel c'est la mécanique et le châssis ça pousse fort et c'est maniable . oui je vais protéger ses tubes , mais j'ai peux être une fourche pour la bêtes . ET un OHLINS pour l'arr .

@Juju26 Si j'avais le budget c'était mon premier choix(une CR) mais je l'ai échanger contre un quad que j'ai refait et c'est moins fun pour être honnête (le quad).Et ça me convient dans les champs , je souhaite également trouver un 60 ou 80 pour mon petit qui était déjà doué sur 125 auto dirt , histoire de lui transmettre cette passion du TT et peux etre plus tard sur circuit . Rolling Eyes

Mais j'ai été surpris par la nervosité du CRm et ça tire un peux plus long c'est plus exploitable sur les chemins .
La je vais un peux peaufiner les réglage car dans les épingle j'dois être dans les tours et jouer de l'embrayage elle à tendance à s'étouffer en bas dans les tours à la réaccélérassions on vas autopsier, nettoyer le carbu et faire qq réglages .
Ensuite on s'attaquera au châssis .

En tous cas j'suis pas déçus de mon échange Very Happy
Petites questions , les jantes sont en alu d'origine ? et c'est normale que ma biellette d'amortisseur arr soit monté sur des rotules ?

CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3013

désolé j'ai l'impression que la photo et mauvaise


titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Dim 30 Oct 2022 - 11:21

Hello , j’ai nettoyé le carbu ce matin et je n’est pas touché au réglage. A part la vis de richesse . J’ai constaté qu’il y avait un gicleur principal de 148 j’ai trouvé ça correct pour un 125 stock et que l’aiguille est réglé en bas donc pauvre j’ai réussi à avoir du mieux sur mes trous à la re accélération. Mais pas top . A la base je pensé qu’elle tourné pauvre mais non on vas lui mettre un crant en dessous pour monter l’aiguille et je pense que ça vas allé dans le mieux …. Vus que je desserre ma richesse. Et là ça mieux . Sinon . 2 em sortie le cache latéral arr c’est cassé ( m’astiquer par l’ancien proprio et sur un demis tour sur un petit chemin la chaîne a derrailler. Coup panic elle cale . Je me suis dit serrage car je la ménage pas (direct ) et elle redémarre ouf et vitesse tourné dans le vide … 2 em ou c’est la chaîne 🤪😎 . Je vais reprendre tous ça après l’apéro 😜 . Il faut reprendre des force , car franchement je surkiff cette bécane je prend un grand plaisir à la tacquinner .

_________________
CRm petit m car elle a tous de la CR A5e7
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Juju26 Dim 30 Oct 2022 - 12:11

ha ok ! c'est vrai que les pur cross c'est chère en bonne état bien sur !

pour ton gicleur non il n'est pas d'origine il me semble que c'est 142 a confirmé par les pro mais c'est sur c'est pas 148 si tous le reste et d'origine sa sert a rien de monté plus gros, a part consommé plus, après il faut contrôlé ta bougie pour peaufiné les réglages

ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système scratch du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal
Juju26
Juju26

Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Blueman Dim 30 Oct 2022 - 12:55

Oui c 142 d'origine
Blueman
Blueman

Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Vidéo

Message  titiz Dim 30 Oct 2022 - 18:36

titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Blueman Dim 30 Oct 2022 - 23:13

Cool ce petit montage !
Blueman
Blueman

Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Fredododo76 Lun 31 Oct 2022 - 8:48

Juju26 a écrit:
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système scratch du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal

J'ai l'impression sur la photo que c'est plus long que d'origine, du coup ça rabaisse la machine!😉
Fredododo76
Fredododo76

Messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 43
Localisation : Seine maritime

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Lun 31 Oct 2022 - 10:22

Hello , merci c’est mes garçons qui on fait cette vidéo . Ce qui est drôle c’est que tu crois que tu es fluide et dès que regarde les vidéos , on voit que tu as des temps mort . Mais cette CRm que du bonheur , j’ai réglé le carbu , la c’est top 👍. Que du bon . j’ai crevé le pneu arr sur la fin confused. La mécanique et le châssis sont réellement adaptés à mon petit gabarit et désolé je devrais avoir des protections (bottes et dorsale) mais j’ai pas résisté. Pas de botte depuis 20 ans car plus de motos… mais la crise de la 40aine .

_________________
CRm petit m car elle a tous de la CR A5e7
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Lun 31 Oct 2022 - 10:24

Exactement, je voulais aussi reprendre à Juju . Tu as tout à fait raison Fred . Merci pour la remarque .

_________________
CRm petit m car elle a tous de la CR A5e7
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  crm29 Lun 31 Oct 2022 - 13:55

Regarde l’arrière de la culasse si il y a quelque chose de gravé:

Si il y a quelque chose, c’est peut-être une culasse que j’ai modifiée en haute compression : ça serait normal que le gicleur principal serait plus gros Du coup

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Juju26 Lun 31 Oct 2022 - 14:12

Fredododo76 a écrit:
Juju26 a écrit:
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système scratch du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal

J'ai l'impression sur la photo que c'est plus long que d'origine, du coup ça rabaisse la machine!😉

oui, en l'etat actuel tu ne peut que la baisser vue que les rotules son en buter, faudrait comparé les entraxes rotule et patte normal
Juju26
Juju26

Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Lun 31 Oct 2022 - 14:31

@Crm29 je vais vérifier , ce qui peux expliquer quel tourne fort 😜 @Juju26 je vais mesurer tous ça . Ce soir je vais. L’inspecter , vérifier également la bougie, fuite joints psy moteur . Ect . Merci à vous pour vos réactions pertinentes. 😉

_________________
CRm petit m car elle a tous de la CR A5e7
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Lun 31 Oct 2022 - 20:05

J'ai mesuré la biellette d'amortisseur , il y a 9 cm entre les deux axes pour info et par contre je n'est pas d'inscription derrière la culasse Neutral . j'ai acquis quelques pièces que je vais étudier pour peux êtres adapté à la CRm .
Fourche marzocchi 45 mm de 340mm de débattement et un amortisseur ARR Ohlins PDS de 300mm de débattement .
CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3015

CRm petit m car elle a tous de la CR Img_3014

titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  crm29 Lun 31 Oct 2022 - 21:21

Pour l’amortisseur, avec la bonbonne sur le corps, je suis pas sûr que tu aies assez de place....

Pour la fourche, il va falloir usiner une nouvelle colonne de direction, comme ici :

https://honda-crm.superforum.fr/t209p1075-mes-bricolages

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

titiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  titiz Lun 31 Oct 2022 - 22:21

crm29 a écrit:Pour l’amortisseur, avec la bonbonne sur le corps, je suis pas sûr que tu aies assez de place....

Pour la fourche, il va falloir usiner une nouvelle colonne de direction, comme ici :

https://honda-crm.superforum.fr/t209p1075-mes-bricolages

Oui je pense que tu as raison concernant l'amortisseur arr l'échappement passe par là Sad à par si je le modifie (échappement)et pour la colonne , je vais surement me rapproché de toi et même pour d'autre choses Very Happy
titiz
titiz

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Manu* Ven 15 Déc 2023 - 21:53

Bonsoir je veux faire la meme sur mon crm125rl 1999 comment tu a fait pour la boîte à air ?

Manu*

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

CRm petit m car elle a tous de la CR Empty Re: CRm petit m car elle a tous de la CR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum