CRm petit m car elle a tous de la CR
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Blueman
titiz
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CRm petit m car elle a tous de la CR
Bonjour , je souhaiterais vous présenter ma CRm fraîchement arrivée.
Je suis comme un ado qui vient d’avoir un nouveau joujou .
Elle n’avait pas tourné depuis qq années.
Mais elle à tout de suite démarre arrivé à la maison hier soir à 22h30 ça a pétaradé .
Petit réglage carbu à prévoir car ,trous à la reprise d’accélération . Mais que dire . Ca TIRE dans les bras( ce CRm . Allé un peux de photo …Mince je n’arrive pas à balancer des photos via le Ifone . Désolé ça attendra la balade et nettoyage car c’est bien gras . Mais avec les Mimichelin AR et Meetzeler AV . On peux avancer et la pencher . Allé à tt
Je suis comme un ado qui vient d’avoir un nouveau joujou .
Elle n’avait pas tourné depuis qq années.
Mais elle à tout de suite démarre arrivé à la maison hier soir à 22h30 ça a pétaradé .
Petit réglage carbu à prévoir car ,trous à la reprise d’accélération . Mais que dire . Ca TIRE dans les bras( ce CRm . Allé un peux de photo …Mince je n’arrive pas à balancer des photos via le Ifone . Désolé ça attendra la balade et nettoyage car c’est bien gras . Mais avec les Mimichelin AR et Meetzeler AV . On peux avancer et la pencher . Allé à tt
Dernière édition par titiz le Sam 29 Oct 2022 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Photos fautes d'orthographe)
titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Kikcantal aime ce message
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Hello, cool en noir avec les rappelle de blanc ! Par contre mais des protection de fourche
Blueman- Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
j'adore super couleur tres belle CRm !!!
par contre, pourquoi ne pas avoir acheter directement un CR car la tu peut plus roulé sur la route comme un cross, et tes loin des perfs d'un cross
par contre, pourquoi ne pas avoir acheter directement un CR car la tu peut plus roulé sur la route comme un cross, et tes loin des perfs d'un cross
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
@Blueman : Merci mais si l'on est proche c'est pas très bien fais et l'autocollant mac et les rital sur le garde boue arr sont pas très cohérant mais pour moi l'essentiel c'est la mécanique et le châssis ça pousse fort et c'est maniable . oui je vais protéger ses tubes , mais j'ai peux être une fourche pour la bêtes . ET un OHLINS pour l'arr .
@Juju26 Si j'avais le budget c'était mon premier choix(une CR) mais je l'ai échanger contre un quad que j'ai refait et c'est moins fun pour être honnête (le quad).Et ça me convient dans les champs , je souhaite également trouver un 60 ou 80 pour mon petit qui était déjà doué sur 125 auto dirt , histoire de lui transmettre cette passion du TT et peux etre plus tard sur circuit .
Mais j'ai été surpris par la nervosité du CRm et ça tire un peux plus long c'est plus exploitable sur les chemins .
La je vais un peux peaufiner les réglage car dans les épingle j'dois être dans les tours et jouer de l'embrayage elle à tendance à s'étouffer en bas dans les tours à la réaccélérassions on vas autopsier, nettoyer le carbu et faire qq réglages .
Ensuite on s'attaquera au châssis .
En tous cas j'suis pas déçus de mon échange
Petites questions , les jantes sont en alu d'origine ? et c'est normale que ma biellette d'amortisseur arr soit monté sur des rotules ?
désolé j'ai l'impression que la photo et mauvaise
@Juju26 Si j'avais le budget c'était mon premier choix(une CR) mais je l'ai échanger contre un quad que j'ai refait et c'est moins fun pour être honnête (le quad).Et ça me convient dans les champs , je souhaite également trouver un 60 ou 80 pour mon petit qui était déjà doué sur 125 auto dirt , histoire de lui transmettre cette passion du TT et peux etre plus tard sur circuit .
Mais j'ai été surpris par la nervosité du CRm et ça tire un peux plus long c'est plus exploitable sur les chemins .
La je vais un peux peaufiner les réglage car dans les épingle j'dois être dans les tours et jouer de l'embrayage elle à tendance à s'étouffer en bas dans les tours à la réaccélérassions on vas autopsier, nettoyer le carbu et faire qq réglages .
Ensuite on s'attaquera au châssis .
En tous cas j'suis pas déçus de mon échange
Petites questions , les jantes sont en alu d'origine ? et c'est normale que ma biellette d'amortisseur arr soit monté sur des rotules ?
désolé j'ai l'impression que la photo et mauvaise
titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Hello , j’ai nettoyé le carbu ce matin et je n’est pas touché au réglage. A part la vis de richesse . J’ai constaté qu’il y avait un gicleur principal de 148 j’ai trouvé ça correct pour un 125 stock et que l’aiguille est réglé en bas donc pauvre j’ai réussi à avoir du mieux sur mes trous à la re accélération. Mais pas top . A la base je pensé qu’elle tourné pauvre mais non on vas lui mettre un crant en dessous pour monter l’aiguille et je pense que ça vas allé dans le mieux …. Vus que je desserre ma richesse. Et là ça mieux . Sinon . 2 em sortie le cache latéral arr c’est cassé ( m’astiquer par l’ancien proprio et sur un demis tour sur un petit chemin la chaîne a derrailler. Coup panic elle cale . Je me suis dit serrage car je la ménage pas (direct ) et elle redémarre ouf et vitesse tourné dans le vide … 2 em ou c’est la chaîne 🤪 . Je vais reprendre tous ça après l’apéro . Il faut reprendre des force , car franchement je surkiff cette bécane je prend un grand plaisir à la tacquinner .
_________________
titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
ha ok ! c'est vrai que les pur cross c'est chère en bonne état bien sur !
pour ton gicleur non il n'est pas d'origine il me semble que c'est 142 a confirmé par les pro mais c'est sur c'est pas 148 si tous le reste et d'origine sa sert a rien de monté plus gros, a part consommé plus, après il faut contrôlé ta bougie pour peaufiné les réglages
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal
pour ton gicleur non il n'est pas d'origine il me semble que c'est 142 a confirmé par les pro mais c'est sur c'est pas 148 si tous le reste et d'origine sa sert a rien de monté plus gros, a part consommé plus, après il faut contrôlé ta bougie pour peaufiné les réglages
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Oui c 142 d'origine
Blueman- Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Cool ce petit montage !
Blueman- Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2022
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Juju26 a écrit:
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal
J'ai l'impression sur la photo que c'est plus long que d'origine, du coup ça rabaisse la machine!
Fredododo76- Messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2022
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Localisation : Seine maritime
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Hello , merci c’est mes garçons qui on fait cette vidéo . Ce qui est drôle c’est que tu crois que tu es fluide et dès que regarde les vidéos , on voit que tu as des temps mort . Mais cette CRm que du bonheur , j’ai réglé le carbu , la c’est top . Que du bon . j’ai crevé le pneu arr sur la fin . La mécanique et le châssis sont réellement adaptés à mon petit gabarit et désolé je devrais avoir des protections (bottes et dorsale) mais j’ai pas résisté. Pas de botte depuis 20 ans car plus de motos… mais la crise de la 40aine .
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titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Exactement, je voulais aussi reprendre à Juju . Tu as tout à fait raison Fred . Merci pour la remarque .
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titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Regarde l’arrière de la culasse si il y a quelque chose de gravé:
Si il y a quelque chose, c’est peut-être une culasse que j’ai modifiée en haute compression : ça serait normal que le gicleur principal serait plus gros Du coup
Si il y a quelque chose, c’est peut-être une culasse que j’ai modifiée en haute compression : ça serait normal que le gicleur principal serait plus gros Du coup
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
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Localisation : finistere
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Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Fredododo76 a écrit:Juju26 a écrit:
ce n'est pas d'origine non plus c'est rotule unibal !! mais c'est pas con, tu doit pouvoir réglé la hauteur avec ce système du coup ta CRm et peut être plus haute que la normal
J'ai l'impression sur la photo que c'est plus long que d'origine, du coup ça rabaisse la machine!
oui, en l'etat actuel tu ne peut que la baisser vue que les rotules son en buter, faudrait comparé les entraxes rotule et patte normal
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
Age : 46
Localisation : 26000
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
@Crm29 je vais vérifier , ce qui peux expliquer quel tourne fort @Juju26 je vais mesurer tous ça . Ce soir je vais. L’inspecter , vérifier également la bougie, fuite joints psy moteur . Ect . Merci à vous pour vos réactions pertinentes.
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titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
J'ai mesuré la biellette d'amortisseur , il y a 9 cm entre les deux axes pour info et par contre je n'est pas d'inscription derrière la culasse . j'ai acquis quelques pièces que je vais étudier pour peux êtres adapté à la CRm .
Fourche marzocchi 45 mm de 340mm de débattement et un amortisseur ARR Ohlins PDS de 300mm de débattement .
Fourche marzocchi 45 mm de 340mm de débattement et un amortisseur ARR Ohlins PDS de 300mm de débattement .
titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Pour l’amortisseur, avec la bonbonne sur le corps, je suis pas sûr que tu aies assez de place....
Pour la fourche, il va falloir usiner une nouvelle colonne de direction, comme ici :
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1075-mes-bricolages
Pour la fourche, il va falloir usiner une nouvelle colonne de direction, comme ici :
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1075-mes-bricolages
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
titiz aime ce message
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
crm29 a écrit:Pour l’amortisseur, avec la bonbonne sur le corps, je suis pas sûr que tu aies assez de place....
Pour la fourche, il va falloir usiner une nouvelle colonne de direction, comme ici :
https://honda-crm.superforum.fr/t209p1075-mes-bricolages
Oui je pense que tu as raison concernant l'amortisseur arr l'échappement passe par là à par si je le modifie (échappement)et pour la colonne , je vais surement me rapproché de toi et même pour d'autre choses
titiz- Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 44
Localisation : ALSACE Bas Rhin
Re: CRm petit m car elle a tous de la CR
Bonsoir je veux faire la meme sur mon crm125rl 1999 comment tu a fait pour la boîte à air ?
Manu*- Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2023
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