Ma CRM a rafraîchir.
4 participants
Page 1 sur 1
Ma CRM a rafraîchir.
Hello.
Voici donc le CRM fraîchement acheté, le but du jeu c'est de le mettre nickel bien esthétiquement et mécaniquement en 1 an.... C'est long et rapide en même temps.
Bref, jantes et frein avant de NSR.
Ligne complète Arrow
Carbu de 30 Polini
Modif de boîte a clapets mais quoi??
Plastiques de KX je crois
boucle arrière et selle de CR a priori (doutes, mais pas d'origine)
En roulant, démarre au 1er coup de kick, a froid ou a chaud. Ralenti parfait. La compression au kick me paraît légère mais bon j'ai pas de repère objectif pour comparer.
Accélération en 1 et 2, ça broute comme si le starter était mis. A partir de la 3eme ça ouine comme un bon 2 temps et ça marche fort, aucun doute.
Le freinage mériterait (et aura) un upgrade, changement de plaquettes et durite aviation... D'ailleurs si vous avez les dimensions, ou référence pour la durite...
Un joint spi est à changer, je vais faire (ou faire faire) les 2... Peut on mettre de l'huile plus épaisse pour raffermir la fourche ?
Ah aussi, le mécanisme qui commande la vanne à l'échappement fait un bruit comme si il hésitait, pas un bruit net comme mon ex CRM
Voili voilou
Voici donc le CRM fraîchement acheté, le but du jeu c'est de le mettre nickel bien esthétiquement et mécaniquement en 1 an.... C'est long et rapide en même temps.
Bref, jantes et frein avant de NSR.
Ligne complète Arrow
Carbu de 30 Polini
Modif de boîte a clapets mais quoi??
Plastiques de KX je crois
boucle arrière et selle de CR a priori (doutes, mais pas d'origine)
En roulant, démarre au 1er coup de kick, a froid ou a chaud. Ralenti parfait. La compression au kick me paraît légère mais bon j'ai pas de repère objectif pour comparer.
Accélération en 1 et 2, ça broute comme si le starter était mis. A partir de la 3eme ça ouine comme un bon 2 temps et ça marche fort, aucun doute.
Le freinage mériterait (et aura) un upgrade, changement de plaquettes et durite aviation... D'ailleurs si vous avez les dimensions, ou référence pour la durite...
Un joint spi est à changer, je vais faire (ou faire faire) les 2... Peut on mettre de l'huile plus épaisse pour raffermir la fourche ?
Ah aussi, le mécanisme qui commande la vanne à l'échappement fait un bruit comme si il hésitait, pas un bruit net comme mon ex CRM
Voili voilou
Topper harley- Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2022
liryc aime ce message
Re: Ma CRM a rafraîchir.
salut
pour ta fourche :
https://honda-crm.superforum.fr/t184-entretien-de-la-fourche-et-changement-des-joints-spis
et
https://honda-crm.superforum.fr/t381-durcir-sa-fourche-apres-passage-en-supermotard
Ne néglige pas la restauration du moteur. Au final c'est le plus important
V
pour ta fourche :
https://honda-crm.superforum.fr/t184-entretien-de-la-fourche-et-changement-des-joints-spis
et
https://honda-crm.superforum.fr/t381-durcir-sa-fourche-apres-passage-en-supermotard
Ne néglige pas la restauration du moteur. Au final c'est le plus important
V
Re: Ma CRM a rafraîchir.
Merci mais je n'ai pas accès à cette partie du forum malheureusement.
Topper harley- Messages : 20
Date d'inscription : 21/05/2022
Re: Ma CRM a rafraîchir.
Salut, tu devrais avoir accès au reste du forum d'ici peut, quand CRM29 aura vu ta présentation.
Bizarre que ça ne freine pas avec ton gros disque! As-tu essayé une purge ?
Sur la mienne quand je l'ai eu, j'avais le piston du maitre cylindre HS (due à une chute je pense, car le levier était cassé), ça freinait mais vraiment très très peut.
Par la suite j'ai mis les durites avia (Silver performance) et des bonnes plaquettes (Carbone Lorraine) et ça vraiment changé le freinage, même avec les disques d'origine. Pour les longueurs et angles des durites, tu verras il y a un poste détaillé sur le forum.
Pour durcir la fourche, dans un premier temps j'ai mis comme beaucoup des cales plus longues en pvc pression, de 40mm et de l'huile 20W à la place de la 10W, c'est beaucoup mieux mais le top sera l'adaptation de fourche inversée que je vais peut être me décider à faire.
PS: les joints spi sur les CRM sont assez fragiles je trouve et, dans mon cas si je ne mets pas de protections type chaussettes ou soufflets sur la fourche, je suis obligé de les nettoyé à chaque sortie avec un outil exprès, depuis que j'ai les chaussettes, plus de soucis (je les relèves souvent pour regarder, et plus de fuites).
Pour les valves, attention à ta batterie, il faut qu'elle soie bonne et bien chargée! Sinon ça peut merdouiller.
ça peut aussi être un réglage à faire, un cable qui se coince ou un problème de servomoteur, en tout cas, quand elles ne fonctionnent pas bien, ça se sent vraiment!
Si un des anciens du forum passe, il te dira surement de regarder les spi du bas moteur! ça t'évitera des soucis! Même si la moto n'a pas beaucoup de kilomètres, ça commence à être de vielles machines et les joints sèchent!
Bizarre que ça ne freine pas avec ton gros disque! As-tu essayé une purge ?
Sur la mienne quand je l'ai eu, j'avais le piston du maitre cylindre HS (due à une chute je pense, car le levier était cassé), ça freinait mais vraiment très très peut.
Par la suite j'ai mis les durites avia (Silver performance) et des bonnes plaquettes (Carbone Lorraine) et ça vraiment changé le freinage, même avec les disques d'origine. Pour les longueurs et angles des durites, tu verras il y a un poste détaillé sur le forum.
Pour durcir la fourche, dans un premier temps j'ai mis comme beaucoup des cales plus longues en pvc pression, de 40mm et de l'huile 20W à la place de la 10W, c'est beaucoup mieux mais le top sera l'adaptation de fourche inversée que je vais peut être me décider à faire.
PS: les joints spi sur les CRM sont assez fragiles je trouve et, dans mon cas si je ne mets pas de protections type chaussettes ou soufflets sur la fourche, je suis obligé de les nettoyé à chaque sortie avec un outil exprès, depuis que j'ai les chaussettes, plus de soucis (je les relèves souvent pour regarder, et plus de fuites).
Pour les valves, attention à ta batterie, il faut qu'elle soie bonne et bien chargée! Sinon ça peut merdouiller.
ça peut aussi être un réglage à faire, un cable qui se coince ou un problème de servomoteur, en tout cas, quand elles ne fonctionnent pas bien, ça se sent vraiment!
Si un des anciens du forum passe, il te dira surement de regarder les spi du bas moteur! ça t'évitera des soucis! Même si la moto n'a pas beaucoup de kilomètres, ça commence à être de vielles machines et les joints sèchent!
Damien03310- Messages : 179
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 33
Localisation : AUVERGNE 03
Re: Ma CRM a rafraîchir.
plastique reservoir ouies crf modifiés.....
boite a air apparement oui cr......
boucle arriere de ktm apparement
...pour tes soucis une bonne lecture de la revue technique te ferais du bien....reglage valves etc....
freinage si durite origine ca freine pas......
tu trouveras des post avec toutes les infos sur ceci (longueur angle etc)
....en cherchant un peu avec moteur de recherche
boite a air apparement oui cr......
boucle arriere de ktm apparement
...pour tes soucis une bonne lecture de la revue technique te ferais du bien....reglage valves etc....
freinage si durite origine ca freine pas......
tu trouveras des post avec toutes les infos sur ceci (longueur angle etc)
....en cherchant un peu avec moteur de recherche
MD972- Messages : 374
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 52
Localisation : MARTINIQUE FWI 972
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|