125 CRM de 1995
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125 CRM de 1995
Il est grand temps que je commence la description de mon petit jouet ... Pour le moment je n'ai pas encore de photo mais ça ne serait tarder
Alors cela fait maintenant 1 mois que j'ai acquis mon 125 qui était entièrement d'origine et encore bridé. Première chose que j'ai fait c'est me renseigner sur tout ce qu'il y avait à changer, régler, ... dessus.
Première chose que j'ai fait c'est la débrider, chose que je viens de finir aujourd'hui parce que je n'arrivais pas à retirer la bride en l'entrée de la ligne d'échappement. A partir de là c'est le jour et la nuit, avant elle levait vite fait et je prenais 115 sur le plat bien élancé et maintenant ça lève (un peu trop ) vite en 1ère et 2ème et sans forcer j'ai pris 135km/h, j'étais trop étonné de la différence.
Ensuite vu que je suis plus tourné vers l'enduro et que je trouvais la fourche très très molle j'ai suivi le tuto qui se trouve sur le forum pour modifier la fourche sans changer les joints spi. Résultat une fourche niquelle.
Voilà ce que j'ai eu le temps de faire dessus pour le moment.
Prochaines modifications :
- en priorité une durite de frein avant type aviation et une purge du circuit de frein arrière parce que là ça freine vraiment pas terrible.
- un jeu de clapets carbone.
Pour le moteur je ne pense pas changer grand chose, peut-être une culasse préparée mais je ne sais pas encore.
Après pour l'esthétique on verra bien en fonction de mon budget.
Voilà pour aujourd'hui, pour les photos la semaine pro ça devrait le faire.
Alors cela fait maintenant 1 mois que j'ai acquis mon 125 qui était entièrement d'origine et encore bridé. Première chose que j'ai fait c'est me renseigner sur tout ce qu'il y avait à changer, régler, ... dessus.
Première chose que j'ai fait c'est la débrider, chose que je viens de finir aujourd'hui parce que je n'arrivais pas à retirer la bride en l'entrée de la ligne d'échappement. A partir de là c'est le jour et la nuit, avant elle levait vite fait et je prenais 115 sur le plat bien élancé et maintenant ça lève (un peu trop ) vite en 1ère et 2ème et sans forcer j'ai pris 135km/h, j'étais trop étonné de la différence.
Ensuite vu que je suis plus tourné vers l'enduro et que je trouvais la fourche très très molle j'ai suivi le tuto qui se trouve sur le forum pour modifier la fourche sans changer les joints spi. Résultat une fourche niquelle.
Voilà ce que j'ai eu le temps de faire dessus pour le moment.
Prochaines modifications :
- en priorité une durite de frein avant type aviation et une purge du circuit de frein arrière parce que là ça freine vraiment pas terrible.
- un jeu de clapets carbone.
Pour le moteur je ne pense pas changer grand chose, peut-être une culasse préparée mais je ne sais pas encore.
Après pour l'esthétique on verra bien en fonction de mon budget.
Voilà pour aujourd'hui, pour les photos la semaine pro ça devrait le faire.
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
a bin c'est sur que ça change
vivement les photos
vivement les photos
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: 125 CRM de 1995
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse ou un site à me proposer pour une durite avia?
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Salut,
Sur la baie on trouve ceci :
Durite aviation
Clapets carbone
Made in Deutschland,
J'ai pris les clapets et leur qualité est visuellement très correcte; je viens de les monter ce matin même, je pourrai bientôt donner mes impressions à leur sujet.
Pour la durit avia, pas achetée donc pas d'avis à donner...
Bonnes recherches,
Jihel.
Sur la baie on trouve ceci :
Durite aviation
Clapets carbone
Made in Deutschland,
J'ai pris les clapets et leur qualité est visuellement très correcte; je viens de les monter ce matin même, je pourrai bientôt donner mes impressions à leur sujet.
Pour la durit avia, pas achetée donc pas d'avis à donner...
Bonnes recherches,
Jihel.
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Merci, beaucoup je vais me renseigner pour tout ça et commander au plus vite aussi avant de cartonner faute d'avoir pu m'arrêter ^^
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Bon toujours pas de photos mais il y a du nouveau, déjà la moto tourne très bien, j'ai frôlé les 150 (j'étais sur le cul quand même, je ne m'attendais pas à ça) ensuite j'ai commandé mes clapets carbone ainsi qu'une durite de frein avant type avia. Je prendrais donc des photos au moment du démontage.
J'ai aussi un gros projet peinture mais je suis toujours indécis pour la couleur. Je compte repeindre le cadre complet, j'ai pensé à un gris métallisé et aussi les tés de fourche, soit un rouge pétant soit un orange KTM bien pétant aussi (comme les tés KTM) Si vous qqun a des propositions je suis preneur.
J'ai aussi un gros projet peinture mais je suis toujours indécis pour la couleur. Je compte repeindre le cadre complet, j'ai pensé à un gris métallisé et aussi les tés de fourche, soit un rouge pétant soit un orange KTM bien pétant aussi (comme les tés KTM) Si vous qqun a des propositions je suis preneur.
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Depuis le temps que je devais le faire voilà enfin les photos de ma belle,la voilà quand je l'ai eu, entièrement d'origine
Dernière édition par Mat0511 le Mer 23 Mai 2012 - 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Je suis pas super fan des CRM tout d'origine mais en tout cas elle est propre
T'as fais des modifs (esthétique) depuis ces photos ?
T'as fais des modifs (esthétique) depuis ces photos ?
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: 125 CRM de 1995
Oui oui les photos arrivent mais je galère à les mettre, à chaque fois c'est la même qui s'affiche :-/
Sinon pour les modifs j'ai :
- mise en place d'une durite avia
- clapets carbone
- nouveaux clignos avant et arrière
- feu arrière enduro
- protèges main complètes
- guidon renthal
Sinon pour les modifs j'ai :
- mise en place d'une durite avia
- clapets carbone
- nouveaux clignos avant et arrière
- feu arrière enduro
- protèges main complètes
- guidon renthal
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Elle l'est à peu près
Prochaine étape je voudrai trouver un garde boue avant typé cross et j'aimerai bien la repeindre un peu comme a fait CRM29 en noir et blanc mais bon pour l'enduro j'ai peur que la peinture ne tienne pas trop
Prochaine étape je voudrai trouver un garde boue avant typé cross et j'aimerai bien la repeindre un peu comme a fait CRM29 en noir et blanc mais bon pour l'enduro j'ai peur que la peinture ne tienne pas trop
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
Enfin un peu de nouveau pour titine, garde boue typée "cross" à l'avant et silencieux DEP commandé ce soir.
J'aurai une petite question pour ceux qui ont commandé leur kit déco sur ddgraphics, ou à la limite sur n'importe quel site Anglo-Saxon, comment ça se passe pour la conversion ? Pour valider l'achat ?
J'aurai une petite question pour ceux qui ont commandé leur kit déco sur ddgraphics, ou à la limite sur n'importe quel site Anglo-Saxon, comment ça se passe pour la conversion ? Pour valider l'achat ?
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 1995
C'est automatique, la conversion se fait à l'heure d'achat. Achète plutôt au moment ou l'euro est fort
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Localisation : Midi-Pyrénées
Re: 125 CRM de 1995
Encore du nouveau pour titine, je me suis rendu compte qu'il commençait à y avoir des points de rouille sur le réservoir et depuis que je l'ai la peinture a un peu sauté sur le cadre. Du coup aujourd'hui ptit coup de folie j'ai attaqué le démontage. Et surprise sous le réservoir c'est plus noir mais orange 😩
Photos demain je pense. Peut être un début de restauration si je suis motivé
Photos demain je pense. Peut être un début de restauration si je suis motivé
Invité- Invité
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