forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La CRM du GRAND-EST

3 participants

Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty La CRM du GRAND-EST

Message  Kirian94 Mer 20 Avr 2022 - 13:37

Bonjour, j'ai acheté un crm lorsque j'avais 16ans car j'avais trouver une super bonne affaire.
désormais j'ai 17ans depuis quelque mois donc j'ai commencé à restauré l'esthétique de mon crm.
Je débute en mécanique donc c'est pas parfait Rolling Eyes

Voilà la bête :

La CRM du GRAND-EST  Unname10

comme vous pouvez l'observer sur cette photo, j'ai déjà changer le silencieux d'origine afin de le remplacer par un fmf trouvé sur lbc à 50e.

Partie freinage, j'ai changé disque + plaquette, maintenant ça freine mieux mais la fourche plonge trop ! Evil or Very Mad

La CRM du GRAND-EST  Unname14

j'ai entendu parlé des durites avia mais je n'ai pas trouver où en acheter pour la 125crm où alors c'est du personnalisé mais je ne connais pas les dimensions etc... je me pencherais la dessus plus tard.

par la suite j'ai modifié la plaque phare avant et j'ai aussi installé un garde boue avant sm.

La CRM du GRAND-EST  Unname13

Voila pour le moment se que j'ai modifier.

Autrement j'ai acheté un kit déco blackbird 500cr + mousse guidon ainsi que des joints spy car les miens sont morts.
J'ai aussi pris de l'huile de fourche 20W pour durcir la fourche et des plus petits protèges fourche car cela... pas trop mon kiffe No
J'attend aussi des leviers plus court de 250crm, j'ai vu qu'ils pouvaient s'adapter sur la 125 or il faut un peut meuler le levier d'embrayage.
Je vous tiens au courant quand j'ai monté ça Very Happy

Kirian94

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 19
Localisation : 55000

Revenir en haut Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty Re: La CRM du GRAND-EST

Message  Damien03310 Mer 20 Avr 2022 - 14:44

Salut ! Cool!
Pour les durites de freins, en cherchant sur le forum, tu trouveras sans soucis les longueurs, diamètre et coudes, il y a un poste à ce sujet ou quelqu’un détail tout, les miennes je les ai pris sur Silverperformance .
Pour ta fourche , l’huile devrait pas mal arranger ça mais si ça ne suffit pas, tu peux aussi demander de faire les pièces pour monter une fourche inversée de ton choix (à CRM29 ou quelqu’un d’autre).
Pour les leviers de CRM250, si c’est des miens dont du parles, pour le frein, pas d’adaptation à faire. Pour l’embrayage, il faut soit une autre cocotte, soit meuler légèrement le levier en faisant attention.

_________________
La CRM du GRAND-EST  Img_5314
Damien03310
Damien03310

Messages : 179
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 33
Localisation : AUVERGNE 03

Revenir en haut Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty Re: La CRM du GRAND-EST

Message  crm29 Mer 20 Avr 2022 - 17:50

Dans les tubes de fourche, tu as deux cylindres en plastique qui servent de cale… On dirait du tuyau de flotte PVC… Tu rachètes le même diamètre, et tu coupes des tubes plus longs...

Et tu peux en profiter quand tu la vidange, pour mettre de l’huile 15 W

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty Re: La CRM du GRAND-EST

Message  Kirian94 Mer 20 Avr 2022 - 19:48

Damien03310 a écrit:Salut ! Cool!
Pour les durites de freins, en cherchant sur le forum, tu trouveras sans soucis les longueurs, diamètre et coudes, il y a un poste à ce sujet ou quelqu’un détail tout, les miennes je les ai pris sur Silverperformance .
Pour ta fourche , l’huile devrait pas mal arranger ça mais si ça ne suffit pas, tu peux aussi demander de faire les pièces pour monter une fourche inversée de ton choix (à CRM29 ou quelqu’un d’autre).
Pour les leviers de CRM250, si c’est des miens dont du parles, pour le frein, pas d’adaptation à faire. Pour l’embrayage, il faut soit une autre cocotte, soit meuler légèrement le levier en faisant attention.

Effectivement j'ai vu ton poste concernant ta crm Smile j'ai pas pris les mêmes leviers que toi néanmoins ils sont quand même pour 250CRM DE 94 à 99 si je dis pas de bêtise. Pour la fourche je vais voir si l'huile améliore qlq chose sinon pourquoi pas passer sur une fourche inversé, faut voir le prix de l'usinage (je suis en cours donc pas de rentré d'argent tous les mois Laughing ) un tarif étudiant peut être crm29 ? lol!
Merci pour la référence pour les durites.

Kirian94

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 19
Localisation : 55000

Revenir en haut Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty Re: La CRM du GRAND-EST

Message  Kirian94 Mer 20 Avr 2022 - 19:50

crm29 a écrit:Dans les tubes de fourche, tu as deux cylindres en plastique qui servent de cale… On dirait du tuyau de flotte PVC… Tu rachètes le même diamètre, et tu coupes des tubes plus longs...

Et tu peux en profiter quand tu la vidange, pour mettre de l’huile 15 W

Okk merci pour l'astuce, je vais déjà voir si seulement l'huile 20W fait effet quand j'aurais monté tout ça.

Kirian94

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 19
Localisation : 55000

Revenir en haut Aller en bas

La CRM du GRAND-EST  Empty Re: La CRM du GRAND-EST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum