Crm "endurisé"
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MD972
Damien03310
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Crm "endurisé"
Salut !
Pour faire suite à ma présentation, voici la petite crm que j'ai récupéré (donnée) d'un copain.
Que j'ai endurisé un peut pour allez faire mumuse dans les chemins vers chez moi, je suis bien conscient que ce n'est pas une pure enduro car comme j'ai indiqué dans ma présentation je suis motard depuis quelque année.
Donc gros nettoyage, remontage recherche de pièces etc car elle n'était pas complète...
Remise à niveau freinage, joint maitres cylindres, etriers, plaquettes et durite avia , ouff! Ça freine, car avant il y avait de quoi se faire peur! Surtout quand on passe du Vfr au Crm .
Durcissement de la fourche et joint spy avec les petites chaussettes qui vont bien.
Nettoyage carbu bien-sûr, réglage , vérification des reglage valves et réglage de la pompe à huile.
Un silencieux Leovince car je n'ai pas l'origine.
Pneus, chambres à air renforcées et fond de jantes.
Un kit chaine en 12x44 , ça va pas mal pour la bête.
Reprise du faisceau phare, clignos, feux avec son support.
Une housse de selle.
Décapage, ponçage peinture.
Nettoyage et remontage:
Maintenant
Et c'est là que ça se gâte ...
Je m'y attendais un peut êtant donné le kilométrage (28 000km) et les années les joints spy bas moteur ne sont pas étanches...
Mon copain ne se rappelait plus de la raison "de pourquoi je ne la prends plus au faite ".
Donc j'aurais certainement besoin du dieu de la CRM (CRM 29 s'il passe par là), moyennant finance et s'il est intéressé bien évidemment !
Car autant le haut moteur je peux me débrouiller, mais le bas... j'ai pas trop envie de me lancer et il me manquerai quelque outil (et un peut de savoir faire).
Dommage car elle tourne très bien mais je ne roule plus avec pour ne rien casser.
Voilà tout
Pour faire suite à ma présentation, voici la petite crm que j'ai récupéré (donnée) d'un copain.
Que j'ai endurisé un peut pour allez faire mumuse dans les chemins vers chez moi, je suis bien conscient que ce n'est pas une pure enduro car comme j'ai indiqué dans ma présentation je suis motard depuis quelque année.
Donc gros nettoyage, remontage recherche de pièces etc car elle n'était pas complète...
Remise à niveau freinage, joint maitres cylindres, etriers, plaquettes et durite avia , ouff! Ça freine, car avant il y avait de quoi se faire peur! Surtout quand on passe du Vfr au Crm .
Durcissement de la fourche et joint spy avec les petites chaussettes qui vont bien.
Nettoyage carbu bien-sûr, réglage , vérification des reglage valves et réglage de la pompe à huile.
Un silencieux Leovince car je n'ai pas l'origine.
Pneus, chambres à air renforcées et fond de jantes.
Un kit chaine en 12x44 , ça va pas mal pour la bête.
Reprise du faisceau phare, clignos, feux avec son support.
Une housse de selle.
Décapage, ponçage peinture.
Nettoyage et remontage:
Maintenant
Et c'est là que ça se gâte ...
Je m'y attendais un peut êtant donné le kilométrage (28 000km) et les années les joints spy bas moteur ne sont pas étanches...
Mon copain ne se rappelait plus de la raison "de pourquoi je ne la prends plus au faite ".
Donc j'aurais certainement besoin du dieu de la CRM (CRM 29 s'il passe par là), moyennant finance et s'il est intéressé bien évidemment !
Car autant le haut moteur je peux me débrouiller, mais le bas... j'ai pas trop envie de me lancer et il me manquerai quelque outil (et un peut de savoir faire).
Dommage car elle tourne très bien mais je ne roule plus avec pour ne rien casser.
Voilà tout
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
propre tout ca.....bon travail...
tu as bien raison...tu en profiteras quand tout seras fait...Damien03310 a écrit:
je ne roule plus avec pour ne rien casser.
Damien03310 a écrit:
Et c'est là que ça se gâte ...
Je m'y attendais un peut êtant donné le kilométrage (28 000km) et les années les joints spy bas moteur ne sont pas étanches...
autant le haut moteur je peux me débrouiller, mais le bas...
Bas moteur à refaire,joints spis plus étanches..roulement aussi ....vu l'age et les km tout ca est normal...
lance un appel au service de CRM29...
envoi lui un MP c'est le mieux placer pour t'aider dans cette situation t'as pas a hesiter...
MD972- Messages : 374
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Re: Crm "endurisé"
Salut, merci, oui j'ai envoyé le moteur semaine dernière chez CRM29, c'est en court ...
Autant le haut moteur, carbu, la partie cycle etc... je me débrouille, mais le bas j'ai préféré faire appel à un expert.
Autant le haut moteur, carbu, la partie cycle etc... je me débrouille, mais le bas j'ai préféré faire appel à un expert.
Damien03310- Messages : 179
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liryc aime ce message
Re: Crm "endurisé"
J’ai récupéré le colis en début de semaine, j’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir… ….... Mais demain soir, tout est démonté et je te sors un diagnostique
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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liryc aime ce message
Re: Crm "endurisé"
Cool, je te remercie et je croise croise les doigts aussi!
Comme je savais pas trop quoi faire, je me suis mis à faire un sabot (ou une semelle si vous préférez), mais comme j'aime pas trop les fixation à l'arrache type Colson etc, je me suis creusé un peut la tête (et j'ai aussi pompé sur les fixation vendues dans le commerce).
Donc je partage mon idée si ça peut aider quelqu'un, je l'ai fais dans de la tôle inox de 2mm (j'avais que ça chez moi ), autan dire qu'il est raide!
Tôle après cintrage avec un tube:
Pattes de fixations qui sont faites avec un gabarit en fil de fer (j'ai mis des insert pour visser dedans mais on peut tarauder direct dans la tôle si elle est épaisse):
Sabot monter avec une feuille de caoutchouc pour ne pas que ça breloc dans tout les sens:
Solide, ça bouge pas et ça abîme pas le cadre!
Et autre chose pour ceux que ça peut aider: je recherchais depuis un moment des leviers courts qui s'adaptent sur l'origine (surtout sur le maître-cylindre d'origine), je ne suis pas trop du style à aller sur les sites chinois mais la, il n'y a que sur aliexpress ou j'ai trouvé mon bonheur, enfin je les ai pris sur ebay (mais je me doute d'où il viennent... ). Ils sont au même prix et disponibles plus rapidement que chez Ali.
Pour le levier de frein, aucune modif, tout tombe nickel, même le contacteur de stop.
Pour l'embrayage, c'est le même soucis que les leviers bihr. Soit il faut meuler légèrement le levier soit, moi j'avais une cocotte de 250CR forgée (plus épaisse) que j'ai légèrement meulée pour passer le levier.
Ou encore prendre un levier d'embrayage court avec cocotte universelle mais vous vous retrouvez avec un levier qui sert à rien...
Ou peut être essayer avec une cocotte de CRM250
Ce sont des leviers pour CRM250:
https://www.ebay.fr/itm/184292971422?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
L'inscription "Rally" fait un peut "Jacqui" mais pour 17€ frais de port compris...
J'ai aussi pris le patin de bras oscillant en même temps du même
style pour CRM250, il se monte bien aussi, il manque juste un trou de fixation par rapport à celui d'origine (à voir la solidité), mais le mien était mort et je n'en ai pas trouvé ailleurs (idem, ebay mais ça provient d'Aliexpress, au même prix à quelque centimes près 24€ frais de port compris) :
https://www.ebay.fr/itm/393930510057?hash=item5bb8168ee9:g:~7kAAOSwFLRiBrrX
Comme je savais pas trop quoi faire, je me suis mis à faire un sabot (ou une semelle si vous préférez), mais comme j'aime pas trop les fixation à l'arrache type Colson etc, je me suis creusé un peut la tête (et j'ai aussi pompé sur les fixation vendues dans le commerce).
Donc je partage mon idée si ça peut aider quelqu'un, je l'ai fais dans de la tôle inox de 2mm (j'avais que ça chez moi ), autan dire qu'il est raide!
Tôle après cintrage avec un tube:
Pattes de fixations qui sont faites avec un gabarit en fil de fer (j'ai mis des insert pour visser dedans mais on peut tarauder direct dans la tôle si elle est épaisse):
Sabot monter avec une feuille de caoutchouc pour ne pas que ça breloc dans tout les sens:
Solide, ça bouge pas et ça abîme pas le cadre!
Et autre chose pour ceux que ça peut aider: je recherchais depuis un moment des leviers courts qui s'adaptent sur l'origine (surtout sur le maître-cylindre d'origine), je ne suis pas trop du style à aller sur les sites chinois mais la, il n'y a que sur aliexpress ou j'ai trouvé mon bonheur, enfin je les ai pris sur ebay (mais je me doute d'où il viennent... ). Ils sont au même prix et disponibles plus rapidement que chez Ali.
Pour le levier de frein, aucune modif, tout tombe nickel, même le contacteur de stop.
Pour l'embrayage, c'est le même soucis que les leviers bihr. Soit il faut meuler légèrement le levier soit, moi j'avais une cocotte de 250CR forgée (plus épaisse) que j'ai légèrement meulée pour passer le levier.
Ou encore prendre un levier d'embrayage court avec cocotte universelle mais vous vous retrouvez avec un levier qui sert à rien...
Ou peut être essayer avec une cocotte de CRM250
Ce sont des leviers pour CRM250:
https://www.ebay.fr/itm/184292971422?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
L'inscription "Rally" fait un peut "Jacqui" mais pour 17€ frais de port compris...
J'ai aussi pris le patin de bras oscillant en même temps du même
style pour CRM250, il se monte bien aussi, il manque juste un trou de fixation par rapport à celui d'origine (à voir la solidité), mais le mien était mort et je n'en ai pas trouvé ailleurs (idem, ebay mais ça provient d'Aliexpress, au même prix à quelque centimes près 24€ frais de port compris) :
https://www.ebay.fr/itm/393930510057?hash=item5bb8168ee9:g:~7kAAOSwFLRiBrrX
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Putain il est bien sympa ton pote ! :O
J'en ai récupéré une aussi qu'un "pote" laissait moisir dans une grange, mais lui il me l'a fait payer 1000 balles ! (Et c'est pas comme s'il avait vraiment besoin des thunes ce tarba, il engrange 3000/mois fastoche !)
Avec évidemment le BM à refaire aussi, et d'autres trucs cosmétiques à refaire, dont la peinture des plastiques qui s'écaillait...
J'y ai ajouté un PHBH de 30mm (plus facile à régler car pas de powerjet), repeint le pot Arrow en noir mat pour qu'il fasse plus "origine", ajouté un kit 180cc (avec le logo Malossi meulé par crm29 et repeint, toujours pour être discret), des clapets Boyesen "dual stage", une sonde EGT et un capteur de cliquetis -ça aide pour régler la carburation)- qui ne sont pas visibles sur cette photo.
Au final elle a le même look que la tienne, inspiré de la CR250 1992 de JMB
Est-ce que ton mini feu AR était déjà dessus ? J'en aimerais bien un pareil.
J'en ai récupéré une aussi qu'un "pote" laissait moisir dans une grange, mais lui il me l'a fait payer 1000 balles ! (Et c'est pas comme s'il avait vraiment besoin des thunes ce tarba, il engrange 3000/mois fastoche !)
Avec évidemment le BM à refaire aussi, et d'autres trucs cosmétiques à refaire, dont la peinture des plastiques qui s'écaillait...
J'y ai ajouté un PHBH de 30mm (plus facile à régler car pas de powerjet), repeint le pot Arrow en noir mat pour qu'il fasse plus "origine", ajouté un kit 180cc (avec le logo Malossi meulé par crm29 et repeint, toujours pour être discret), des clapets Boyesen "dual stage", une sonde EGT et un capteur de cliquetis -ça aide pour régler la carburation)- qui ne sont pas visibles sur cette photo.
Au final elle a le même look que la tienne, inspiré de la CR250 1992 de JMB
Est-ce que ton mini feu AR était déjà dessus ? J'en aimerais bien un pareil.
Regis67600- Messages : 169
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Re: Crm "endurisé"
Salut, elle est bien sympa aussi la tienne.
Le petit feu à l’arrière, c’est moi qui l’ai mis aussi (il n’y avait plus de clignos, phares etc... quand je l’ai eu). C’est une bavette avec feu intégré, la plus basique qui soit, que tu trouves dans n’importe quel magasin enduro ou internet, avec une très petite plaque (pas homologuée, mais bon ).
Le petit feu à l’arrière, c’est moi qui l’ai mis aussi (il n’y avait plus de clignos, phares etc... quand je l’ai eu). C’est une bavette avec feu intégré, la plus basique qui soit, que tu trouves dans n’importe quel magasin enduro ou internet, avec une très petite plaque (pas homologuée, mais bon ).
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Elle est top!
Ultime modifications si tu ne la destine qu’à l’enduro : monter une fourche inversée : ça change radicalement la tenue de route
Ultime modifications si tu ne la destine qu’à l’enduro : monter une fourche inversée : ça change radicalement la tenue de route
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Crm "endurisé"
J’avais déjà prévu de te demander pour la fourche inversée mais, je vais déjà finir de financer le moulin avant
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
crm29 a écrit:Elle est top!
Ultime modifications si tu ne la destine qu’à l’enduro : monter une fourche inversée : ça change radicalement la tenue de route
Encore faudrait-il en trouver une qui convient... Ca fait des mois que je cherche et ne trouve pas.
Mais bon moi j'en cherche une classique, toujours pour faire plus "origine". Si le gouvernement met en place un CT obligatoire pour les motos après les élections, j'aimerais autant ne pas avoir à tout démonter, ça me fera déjà assez ch... de devoir remettre le cylindre et le pot d'origine en place, pour les redémonter après le CT.
La seule qui conviendrait et qui est réglable en compression/détente est celle de la XR600 (1996 ou après), assez pointu comme critère de recherche... :/
Regis67600- Messages : 169
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Re: Crm "endurisé"
Mais non :
On e on peut adapter n’importe quel fourche de n’importe quelle moto cross de n’importe quelle année : il suffit juste de refabriquer une colonne de direction au tour… Je l’ai déjà fait une bonne dizaine de fois...D’ailleurs, je vais en fabriquer une ce week-end pour une fourche que j’ai vendue à un membre du forum...Je prendrai une ou deux photos, tiens…
On e on peut adapter n’importe quel fourche de n’importe quelle moto cross de n’importe quelle année : il suffit juste de refabriquer une colonne de direction au tour… Je l’ai déjà fait une bonne dizaine de fois...D’ailleurs, je vais en fabriquer une ce week-end pour une fourche que j’ai vendue à un membre du forum...Je prendrai une ou deux photos, tiens…
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Crm "endurisé"
J’ai regardé les topics à ce sujet sur le forum, il y a beaucoup de personnes qui en ont monté sur le forum, avec l’aide de crm29 ( ou d’autres, en tout cas il faut un tour et une presse), le mieux est quand même de rester sur une fourche de 125 ou 250 , car pour moi, le xr600 et loin de faire le même poids que nos petits brêlons.
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Tout à fait :
Il vaut mieux rester sur une fourche qui appartient à une moto de même gabarit est à peu près le même poids qu’un CRM
Mécaniquement, je peux tout te faire : même te monter une fourche de CBR si tu veux… Après c’est au niveau de la tenue de route que ça risque de pas le faire....
Il vaut mieux rester sur une fourche qui appartient à une moto de même gabarit est à peu près le même poids qu’un CRM
Mécaniquement, je peux tout te faire : même te monter une fourche de CBR si tu veux… Après c’est au niveau de la tenue de route que ça risque de pas le faire....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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crm29- Admin
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Re: Crm "endurisé"
Ça risque d'être raide la fourche de Cbr , avec les doubles disques en prime pour le freinage dans les chemins .
Plus sérieusement je pensais plutôt à une fourche de cr 125 /250 ou autre mais à un prix correct .
Plus sérieusement je pensais plutôt à une fourche de cr 125 /250 ou autre mais à un prix correct .
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
du coup c'est celle qui te restait que tu as vendu...crm29 a écrit:D’ailleurs, je vais en fabriquer une ce week-end pour une fourche que j’ai vendue à un membre du forum...
beau boulot le sabot...nickel....
MD972- Messages : 374
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Damien03310 aime ce message
Re: Crm "endurisé"
Je voulais aussi me lancer dans des protections de cadre soit en fabriquer en tôle soit savoir si quelqu'un a déjà essayer de mettre celle du cr , je pense pas qu'on puisse les monter car le cadre du cr et différent même s'il ressemble à celui du crm a cet endroit.
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Tu n’es pas obligé de prendre forcément une fourche qui était monté sur une Honda : les quatre constructeurs japonais ne fabriquent pas leur fourche, ils sous-traitent aux italiens, en général c’est du Kayaba, White Power Marzochi....Dans tous les cas, tu peux monter une fourche qui était monté sur une Suzuki, une Kawasaki, où yamaha sur une Honda à partir du moment où la colonne de direction est refabriquée… Il n’y a pas de problème
Toutes les motos de cross ont le même gabarit et quasiment les mêmes dimensions… Il n’y a aucun problème pour monter la fourche de l’une sur l’autre
Toutes les motos de cross ont le même gabarit et quasiment les mêmes dimensions… Il n’y a aucun problème pour monter la fourche de l’une sur l’autre
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crm29- Admin
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Re: Crm "endurisé"
Damien03310 a écrit:Je voulais aussi me lancer dans des protections de cadre soit en fabriquer en tôle soit savoir si quelqu'un a déjà essayer de mettre celle du cr , je pense pas qu'on puisse les monter car le cadre du cr et différent même s'il ressemble à celui du crm a cet endroit.
la majorité des cadres 125 tubulaire de c'est année son relativement ressemblant il doit y avoir moyen dans trouvé qui s'adapte (cr avec modif peut etre ?)
pour les fourches inversé sa claque en plus du confort mais le coup total
Juju26- Messages : 379
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Re: Crm "endurisé"
L'adaptation vaut un peut d'argent mais à la base , je n'ai pas payé la moto...
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Damien03310 a écrit:L'adaptation vaut un peut d'argent mais à la base , je n'ai pas payé la moto...
sa aide effectivement
Juju26- Messages : 379
Date d'inscription : 29/09/2021
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Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Ça y est ! J'ai récupéré mon petit moulin tout à l'heure en sortant du boulot et je me suis dépêché de l'empiler dans le cadre! Tout beau tout neuf, refait par CRM29 avec une de ses culasse maison, je l'ai redémarré en suivant les conseils du chef, il tourne comme une horloge, je n'ai pas pu beaucoup essayer et je ne vais pas le brusquer tout de suite car le piston est neuf.
En tout cas avec la culasse on sent bien que le kick est plus dur, et on sent un plus en agrément de conduite (peut être grâce aussi à la réfection du moteur en général et du carbu), je redonnerai mon avis quand je pourrai m'agacer un peut plus!
En tout cas avec la culasse on sent bien que le kick est plus dur, et on sent un plus en agrément de conduite (peut être grâce aussi à la réfection du moteur en général et du carbu), je redonnerai mon avis quand je pourrai m'agacer un peut plus!
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
Ah,ça traîne pas....
N’oublie pas de changer le gicleur....
N’oublie pas de changer le gicleur....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
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avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Crm "endurisé"
En même temps c'est plus facile de démonter et remonter le moteur du cadre que de changer les roulements et les spy !
Pour le gicleur c'est fait , j'ai mis ton 150, pour le moment j'ai laisser mon ancienne bougie pour faire les réglages et j'ai pris une B10 pour la suite.
Pour le gicleur c'est fait , j'ai mis ton 150, pour le moment j'ai laisser mon ancienne bougie pour faire les réglages et j'ai pris une B10 pour la suite.
Dernière édition par Damien03310 le Ven 8 Avr 2022 - 17:43, édité 1 fois
Damien03310- Messages : 179
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Re: Crm "endurisé"
cool ca avance tout ca....
un rodage au petits oignons et c'est reparti
un rodage au petits oignons et c'est reparti
MD972- Messages : 374
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