forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La CRM MDR à Toto

4 participants

Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Dim 8 Déc 2019 - 10:18

Bonjour à tous ! Smile

Désolé, il y a un peu de rédactionnel, chuis pas fainéant du clavier Laughing

Je suis le proprio d'un p'tit CRM depuis 2007. Au cours d'une discussion avec un poto, je lui avais dit qu'un 125 me ferait bien plaisir pour aller me balader, retrouver les sensations lointaines de ma jeunesse, bref me faire plaisir.
Coup de bol, il en avait un et voulait bien me le vendre. Livraison fut faite, le jour de mon anniversaire en plus ....

Modèle de 1998 avec 18000 bornes au compteur. Couleur blanche, selle rouge et violet, plaque phare "gadget" avec deux ampoules. Quelques pièces en plus (plaque phare d'origine violette) ect.
A part un accroc à la selle, l'état général était vraiment potable.

Effectivement dans les premiers temps je me suis bien baladé, essentiellement en chemins.

Puis le temps a passé et elle est un peu tombé dans l'oubli, cachée dehors sous une bâche dans un coin du jardin.

Quelques rares sorties, pas vraiment d'entretien même basique et naturellement d'inévitables défaillances. L'accroc sur la selle s'est amplifié, un joint de fourche s'est mis à fuir du côté disque, l'huile a fini sur les plaquettes. Les soufflets de fourche ont commencé à dépérir, l'état du kit transmission était plus que déplorable ect ...
Bref une véritable épave mais roulante tout de même, bien qu'elle dégageait une fumée pas possible.

Quand je me suis mis à la détection il y a quelques années, elle a retrouvé les chemins un peu plus souvent mais ce n'est pas pour autant que je me suis penché sur sa santé et encore moins sur son hygiène, elle n'a pas vu un jet d'eau pendant un bon bout de temps.
Pas de temps pour elle, considérée comme un simple moyen de transport pour aller détecter dans le coin.

Plus récemment par une belle journée j'ai demandé à ma femme si elle voulait faire un petit tour dans nos campagnes. Effectivement Madame et moi même avons apprécié ces petites virées mais même si la bécane tournait, je n'avais pas vraiment confiance.

Décision fut donc prise de me séparer du CRM et de racheter quelque chose de plus récent mais surtout de plus fiable.
Des années sans me pencher sur le marché des bécanes ....
Vu que j'ai passé l'âge de grimper aux arbres et vu que le marché ne propose plus grand chose, ça n'a pas été facile de trouver.
Après réflexion, orientation vers un quatre temps, je sais bien que c'est pas aussi jouissif mais bon pour de la balade avec ma femme et aller dans les chemins du coin, c'est amplement suffisant.

Force est de constater qu'il n'y a plus grand chose sur le segment des trails dans cette cylindrée et repartir sur une bécane ancienne ne m'inspirait pas vraiment.

Finalement je suis tombé sur un 125 WRR Yam dans un état impeccable et à peine 2000 bornes au compteur. Agréable à piloter et largement suffisante pour ce que je voulais en faire.
Elle est d'ailleurs tellement propre que j'ai eu du mal à me résoudre à la prendre pour aller détecter, faut dire que je n'hésite pas à passer dans des coins des plus cracras ...

Du coup, je me suis mis en tête de retaper la CRM pour la détect. Changement de tout ce qui partait en lambeaux, ma p'tite femme m'a refait une selle et progressivement je lui ai donné une deuxième jeunesse.

Petit problème, quand je vais détecter, je laisse la bécane dans un coin et je vais prospecter. Bon une brêle blanche dans une forêt, c'est pas évident pour la discrétion ... c'est sûr que c'est pas la banlieue mais bon, on ne sait jamais.
Du coup, bah y a qu'à regarder les photos pour savoir comment j'ai pallié à cet inconvénient.

Certains aimeront, d'autres détesteront, moi ça me convient, j'ai vraiment gagné en discrétion.

Voici donc ma CRM modèle MDR (Motocyclette de Détection et de Recherche)


La CRM MDR à Toto DSCF2300

La CRM MDR à Toto DSCF2303

La CRM MDR à Toto DSCF2298

La CRM MDR à Toto DSCF2301

La CRM MDR à Toto DSCF2295

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  crm29 Dim 8 Déc 2019 - 12:02

excellent! Very Happy

on dirait la deco des anciennes cagiva de l'armée de terre

La CRM MDR à Toto 150420095801270844

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  liryc Dim 8 Déc 2019 - 14:13

sympa !
le kit piston à été changé ?

pour gagner en discrétion ne faudrait il pas peindre les jantes aussi ?

_________________
La CRM MDR à Toto 0ca23c11  La CRM MDR à Toto Logo_s10
Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
liryc
liryc

Messages : 1676
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34
Localisation : 42

http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Dim 8 Déc 2019 - 14:16

Salut CRM 29 Wink

Durant mes recherches pour remplacer la CRM, j'étais tombé sur l'annonce d'un gars de mon coin qui en avait acheté un lot et qui cherchait à les revendre.
Le hic, c'est qu'il n'y avait pas la CG et qu'il fallait une sorte d'attestation constructeur pour signifier que la bécane était conforme pour pouvoir l'immatriculer.
Elle me plaisait bien et répondait à mes attentes mais après consultation des démarches administratives auprès des services préfectoraux, je n'ai jamais réussi à avoir ce document, et vu la difficulté pour avoir des pièces, j'ai lâché l'affaire.
Ca devait être jouable attendu que j'en avais vu immatriculées sur des chaînes YT ...

Pas grave au final, je ne regrette pas.

Content qu'elle te plaise ! Wink

C'est "marrant" le regard des gens quand je passe, faut dire aussi que ma tenue de détection est full camo, ça plus le sac à dos (camo aussi) et les "barres" du détecteur qui dépassent, ils ont l'air de se poser des questions scratch



_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Dim 8 Déc 2019 - 14:23

liryc a écrit:sympa !
le kit piston à été changé ?

pour gagner en discrétion ne faudrait il pas peindre les jantes aussi ?

Salut liryc Smile

Ouep, ça change un peu hein ! Wink

Nan le kit piston n'a pas encore été changé, je sais que le cylindre a été réalésé une fois mais je ne sais pas à quelle côte ... faut que je me penche là dessus

Pour les jantes, tu as entièrement raison, j'envisage de le faire mais faut que j'étudie ça pour savoir quels traitements et types de peinture utiliser.
J'ai parcouru le fofo, un gars en parle et fait référence à un sujet que je n'ai pas trouvé. Si seulement il avait mis un lien Rolling Eyes
Ceci dit, quelques feuillages bien placés histoire de casser les formes (et l'éclat) suffisent à gagner en discrétion

Content que tu la trouves sympa  Smile

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  crm29 Dim 8 Déc 2019 - 18:24

Otto60 a écrit:je sais que le cylindre a été réalésé une fois

on t'as vendu du rêve:

ce type de cylindre (nickasil) ne se réalèse pas.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Dim 8 Déc 2019 - 23:43

crm29 a écrit:
Otto60 a écrit:je sais que le cylindre a été réalésé une fois

on t'as vendu du rêve:


C'est pas le genre du poto ... je ne me permet pas de douter de tes dires hein, Wink . Je me rappelle qu'il m'avait dit qu'il avait serré car comme un con il avait roulé "à sec d'huile" et que son vieux l'avait fusillé.
J'ai peut être (sûrement) extrapolé pour le réalésage, il m'a filé les factures d'entretien/répa, je jetterai un oeil voir ce qui a été fait.

Merci pour l'info, mais du coup, t'es bon pour un ensemble piston/cylindre en cas de lézard  Question

EDIT matinal : Quand le poto a racheté la meule chez un concessionnaire, elle avait 10500 bornes au compteur, et elle a eu droit à une révision. Sur la facture il y a la notification d'un piston, joints, cage axe ect.
2ème fact 1000 bornes plus loin : piston, cage, joints et nickelisage (171.00 euros HT) pour un total de 471Euos TTC.
Heu c'est quoi ça un "nickelisage" Question Question
3ème facture à 17000 KM : un kit piston (113.00 HT). Total fact 360 TTC

Je suppose que c'est la deuxième fact qui correspond à son serrage, j'comprends que son paternel ait été furax Rolling Eyes

Effectivement point de réalésage !! Wink

J'en suis à 22000 bornes, faut-il prévoir un quelconque changement ?

Merci d'avance Smile

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  crm29 Lun 9 Déc 2019 - 10:10

Y a un Check up complet à faire:

Le piston vers 12/13 000

Et 22 000 pour le bas moteur,y a tous les roulements et tous les spis à changer avant que ça casse....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Lun 9 Déc 2019 - 11:03

Merci pour tes infos.

Humm, changement des spis et roulements sur le bas moteur, ce n'est pas un petit chantier ça !

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  crm29 Mer 11 Déc 2019 - 12:54

J’ai fait un tutoriel sur le démontage et le remontage : va jeter un œil dans la bonne section, ça devrait être facile à retrouver

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Mer 11 Déc 2019 - 14:42

crm29 a écrit:J’ai fait un tutoriel sur le démontage et le remontage : va jeter un œil dans la bonne section, ça devrait être facile à retrouver

Hello CRM

Ouep, j'ai déjà zieuté tes tutos qui, ceci dit au passage, sont aussi clairs que bien réalisés !

Mais bon, force est de constater que même si je n'ai pas deux mains droites (chuis gaucher donc 2 mains gauches m'arrangeraient bien lol) je n'ai pas l'outillage nécessaire pour réaliser cette tâche.
La presse, le coup de la chauffe et du refroidissement pour la mise en place des roulements me font défaut ... tu ajoutes à ça une certaine appréhension de faire une connerie et au final j'la sens pas trop cette affaire Embarassed

Est ce que tu retapes toujous les moulins, si oui, je te passe un tchot MP pour étudier ça Wink

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  crm29 Mer 11 Déc 2019 - 16:34

Oui,toujours>>>viens me voir en mp

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  nikos Sam 20 Fév 2021 - 18:49

Salut! Perso j'aime bien la déco c'est pas courant lol ...
Et je comprend le regard des gens quand tu passe Very Happy Very Happy Very Happy

nikos

Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 38
Localisation : Jura

Otto60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Dim 21 Fév 2021 - 9:54

Salut Nikos Smile

Merci pour le p'tit message.

Ouep, c'est original, ça change un peu des bécanes clinquantes (que j'aime bien aussi) mais je recherchais essentiellement la discrétion en environnement naturel. C'est assez réussi, des fois je dois vraiment chercher pour que mon oeil se pose dessus cyclops

Depuis, le moteur est passé entre les mains expertes de CRM29, elle tourne du tonnerre et elle est passé en 180 attendu que le haut moteur n'était pas récupérable.
J'ai remis le porte bagages et elle va recevoir des durites de frein aviation (pas du luxe). A venir des protège-mains.

Bref, je suis content de ne pas l'avoir foutue à la casse cheers

Pour le regard des villageois, ils se sont habitués, ils savent que ce ne sont pas les allemands qui sont revenus ou les russes qui nous envahissent Suspect

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  nikos Dim 21 Fév 2021 - 10:08

Ou les jap's qui debarquent vu que c'est honda ...
Et le fourreau du katana qui depasse du sac Laughing
Embetant si tu perd ta becane au milieu des bois ... sinon ya le collier gps des chiens de chasse Very Happy Very Happy Very Happy

nikos

Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 38
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  nikos Lun 8 Mar 2021 - 12:24

Salut
J'ai vu sur un post que tu cherchait un commodo gauche pour ta becane
Il y a peu j'ai eu un soucis sur ce commodo je clignotait d'un coté et pas de l'autre et il avait tendance à etre un peu mou du gland dans les manoeuvres de rappel idem pour la commande de phare (le poussoir rouge)
Du coup j'ai bourrer du wd40 au deux fait manoeuvré plusieur fois et depuis nikel comme neuf et tout marche à merveille en plus en essuyant l'ensemble ça la remis nikel niveau teinte comme neuf et pu le vieux plastique noir passé avec les UV

nikos

Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 38
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Lun 8 Mar 2021 - 14:10

nikos a écrit:Salut
J'ai vu sur un post que tu cherchait un commodo gauche pour ta becane
Il y a peu j'ai eu un soucis sur ce commodo je clignotait d'un coté et pas de l'autre et il avait tendance à etre un peu mou du gland dans les manoeuvres de rappel idem pour la commande de phare (le poussoir rouge)
Du coup j'ai bourrer du wd40 au deux fait manoeuvré plusieur fois et depuis nikel comme neuf et tout marche à merveille en plus en essuyant l'ensemble ça la remis nikel niveau teinte comme neuf et pu le vieux plastique noir passé avec les UV

Hello Nikos

J'avais le même souci que toi mais uniquement pour les clignotants. Après un (fastidieux) démontage nettoyage c'était rentré dans l'ordre.
Le problème actuel c'est que je n'ai plus de phare/plein phare (et appel) alors que tout le reste fonctionne, la veilleuse y compris ainsi que l'éclairage de tableau. L'ampoule est OK mais le jus n'y arrive pas.
J'en ai déduit que j'avais un problème de contact dans le "curseur" au niveau de la dernière position mais pour démonter cette partie interne c'est vraiment trop galère et ça risque fortement de péter en forçant.
Du coup je regarde pour en trouver un complet !

Merci à toi pour ton intervention ! Wink

Je vais tout de même essayer un p'tit de WD40 à ce niveau, on ne sait jamais, pis une petite giclée, ça ne coûte rien Very Happy

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  nikos Mar 9 Mar 2021 - 0:44

Question con mais je pense que tu as regardé : fusible?
Et oui une petite giclée et tu est partis pour 20/30 ans d'emmerdes Laughing

nikos

Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 38
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Otto60 Mar 9 Mar 2021 - 8:11

nikos a écrit:Question con mais je pense que tu as regardé : fusible?
Et oui une petite giclée et tu est partis pour 20/30 ans d'emmerdes Laughing

Ouep tu penses bien ! Wink

Pis le fusible commande aussi tout le reste ...qui marche Suspect

Ah "la p'tite giclée", je m'attendais bien à une réaction "imagée", faut dire que la perche était bien tendue faut dire ! tongue

_________________
En bécane, les freins c'est pour les lâches !

Otto60

Messages : 107
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 57
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La CRM MDR à Toto Empty Re: La CRM MDR à Toto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum