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Donc voici a son arrivé avec un début de présentation des roues de NSR pour le passage en SM.
Et maintenant ou elle en est... :-)
Et son moteur avec le 180cc malossi qui va être déposé pour un cylindre d'origine car pour mon fils.
Mais il sera stocké dans un coin de l'établi pour plus tard !!!
La suite a venir...
Et maintenant ou elle en est... :-)
Et son moteur avec le 180cc malossi qui va être déposé pour un cylindre d'origine car pour mon fils.
Mais il sera stocké dans un coin de l'établi pour plus tard !!!
La suite a venir...
Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
vu la couleur du cylindre,c'est un malossi qui a serré et qui a recu un nouveau traitement nickasil....on voit nettement entre la culasse et le cylindre la difference de couleur(passage a l'acide)
il vient d'ou ce moteur?
il vient d'ou ce moteur?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Si ça a été fait dans les règles de l'art, y pas de problème.
Il y a une compression de malade avec, a en avoir mal sous le pied après 3/4 essai de Kick...
La moto a été acquise du coté de Valence.
Il y a une compression de malade avec, a en avoir mal sous le pied après 3/4 essai de Kick...
La moto a été acquise du coté de Valence.
Pierrot-031- Messages : 44
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Pierrot-031- Messages : 44
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Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
1000 zrx derrière ?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Zrx 1100 eddy Lawson Replica et il y en a une autre derriere mais ce sera pour une prochaine fois 😉
Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Ah oui, suis-je bête… C’est une 1100, pas une 1000… J’ai sa grand-mère : la GPZ 900R....Même base moteur de mémoire
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Jolie, GPZ900R la première Ninja, un avion de chasse (d'ailleurs c'est celle dans TOP GUN) :-)
Je pense que le bloc est une évolution du GPZ, par contre c'est le même que ZZR 1100 avec un AAC diffèrent (plus de couple, moins de puissance).
Je pense que le bloc est une évolution du GPZ, par contre c'est le même que ZZR 1100 avec un AAC diffèrent (plus de couple, moins de puissance).
Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Oui, c’est une évolution : normalement, il n’y a plus les problèmes de coussinets de la bielle 3 qui crament
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Oui normalement plus de problème de coussinet sur le 3 (pour cause de faire chauffer la bécane sur la béquille latéral), même si sur les Forum ZRX j'ai vue certain faire la modif durite sous le carter.
La mienne 115000Kms tout est la, juste sorti de de rodage ... LoL 😀
La mienne 115000Kms tout est la, juste sorti de de rodage ... LoL 😀
Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Ça n’a rien à voir : depuis quand on ne peut pas faire chauffer une moto sur la latérale ?
Quand tu la penches dans les virages, tu prends nettement plus d’angles, et tu ne désamorces pas la pompe à huile....C’est une légende urbaine, ça, le coup de la béquille latérale....
Quand tu la penches dans les virages, tu prends nettement plus d’angles, et tu ne désamorces pas la pompe à huile....C’est une légende urbaine, ça, le coup de la béquille latérale....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Pierrot-031- Messages : 44
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Tu as une façon bizarre de remonter une moto... Tu te compliques la vie,là....
Tu vas te faire chier a remonter le carbu sur la pipe et en même temps sur la boîte à air....Tu as de la chance que c’est un monocylindre : tu aurais une rampe de quatre carbu à remonter en même temps sur les 4 pipes et en même temps sur les 4 manchons de boite à air,tu ne te ferais avoir qu’une fois....
Pareil : les radiateurs tu ne les remontes que quand tu as remonté le moteur : ça te laisse plus de place pour manœuvrer.....
Et le silencieux d’échappements, ça ne sert à rien de le monter maintenant : c’est beaucoup plus simple de monter le collecteur d’abord et le silencieux d’échappements a la suite....
La méthode la plus simple : cadre nu >>>> moteur >>>> Carbu >>>Ensemble boîte à air + boucle arrière>>>Radiateur
Tu vas te faire chier a remonter le carbu sur la pipe et en même temps sur la boîte à air....Tu as de la chance que c’est un monocylindre : tu aurais une rampe de quatre carbu à remonter en même temps sur les 4 pipes et en même temps sur les 4 manchons de boite à air,tu ne te ferais avoir qu’une fois....
Pareil : les radiateurs tu ne les remontes que quand tu as remonté le moteur : ça te laisse plus de place pour manœuvrer.....
Et le silencieux d’échappements, ça ne sert à rien de le monter maintenant : c’est beaucoup plus simple de monter le collecteur d’abord et le silencieux d’échappements a la suite....
La méthode la plus simple : cadre nu >>>> moteur >>>> Carbu >>>Ensemble boîte à air + boucle arrière>>>Radiateur
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Beau boulot et belle resto. Mais perso j'y laisserais le malossi 😁y a juste plus de couplé la vitesse ne change quasiment pas mm pas du tt. Après je comprends que tu le fasse vu que c'est pour ton fils mais si il sait conduire tu peux lui laisser 😁
lorens- Messages : 1936
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
@ crm29 : merci pour la chronologie 👍, c'était un pré-montage pour voir si mon faisceau tombé bien au niveau de la boucle arrière, et je me suis enflammé avec le silencieux 😜
@ lorens : Et oui c'est pour mon jeune, et je ne veux pas de soucis avec les bleus (trop connu ça avec la 103 SPX a l'époque 😉). Mais on garde de coté pour l'instant, sais t'on jamais...
@ lorens : Et oui c'est pour mon jeune, et je ne veux pas de soucis avec les bleus (trop connu ça avec la 103 SPX a l'époque 😉). Mais on garde de coté pour l'instant, sais t'on jamais...
Pierrot-031- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Toulouse
Pierrot-031- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Toulouse
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Beau travail, çà fait plaisir de voir une restau de CRM.
Effectivement , le radiateur je le remonte aussi après avoir mis le moteur, mais bon, y a que le résultat qui compte.
Il va s''amuser ton fils avec une CRM, c'est une moto que j'ai adoré et qui m'a enmené loin.
Effectivement , le radiateur je le remonte aussi après avoir mis le moteur, mais bon, y a que le résultat qui compte.
Il va s''amuser ton fils avec une CRM, c'est une moto que j'ai adoré et qui m'a enmené loin.
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Merci a vous, et merci a snuggles37 pour la pipe de pompe a eau…
Donc les vacances passant, voici ou nous en sommes:
Moteur remonté et posé dans le berceau
Le moteur démarre du premier coup,
Roue arrière adapté
Roue avant et frein adapté
Carénages et réservoir, a la peinture en attente du collègue pas pressé ...
Juste 2 choses qui me tracasse:
- je trouve qu'elle fume un peu (elle ne le faisait pas avec le 180cc) peu être des réglages avoir plus tard.
- quand je coupe le moteur de temps a autre, elle lâche de l'essence du trop plein de cuve comme un dégazage d'essence???
Donc les vacances passant, voici ou nous en sommes:
Moteur remonté et posé dans le berceau
Le moteur démarre du premier coup,
Roue arrière adapté
Roue avant et frein adapté
Carénages et réservoir, a la peinture en attente du collègue pas pressé ...
Juste 2 choses qui me tracasse:
- je trouve qu'elle fume un peu (elle ne le faisait pas avec le 180cc) peu être des réglages avoir plus tard.
- quand je coupe le moteur de temps a autre, elle lâche de l'essence du trop plein de cuve comme un dégazage d'essence???
Pierrot-031- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Toulouse
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Donc petite mise a jour:
réception des carénages et réservoir.
Petite mésaventure, quand j'ai voulu faire le plein l'essence s'est mis a fuir par le robinet d'essence.
Joint HS je suppose…
Par contre impossible de trouver un Kit réparation sur le net ????
Reste a faire:
- Kit déco Hyena
- rétroviseur
- Selle a envoyé a mon sellier
J'en vois le bout
réception des carénages et réservoir.
Petite mésaventure, quand j'ai voulu faire le plein l'essence s'est mis a fuir par le robinet d'essence.
Joint HS je suppose…
Par contre impossible de trouver un Kit réparation sur le net ????
Reste a faire:
- Kit déco Hyena
- rétroviseur
- Selle a envoyé a mon sellier
J'en vois le bout
Dernière édition par Pierrot-031 le Ven 27 Sep 2019 - 14:26, édité 1 fois
Pierrot-031- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Toulouse
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
jolie!
on dirait mon ex
on dirait mon ex
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Merci ,
Il reste encore la déco de guerre (commande prévu le mois prochain)
Pour le robinet, Honda Toulouse me confirme joint non détaillable et donc seul le robinet entier qui en plus n'est plus fabriqué et plus vendu. Il a juste peu me conseiller de faire tremper les joints pour qu'ils reprennent du volume.
Donc les joints ont passé la nuit dans du gasoil , ce matin remontage et pour le moment tout est rentré dans l'ordre, Ouff !!!! a voir dans le temps ...
Il reste encore la déco de guerre (commande prévu le mois prochain)
Pour le robinet, Honda Toulouse me confirme joint non détaillable et donc seul le robinet entier qui en plus n'est plus fabriqué et plus vendu. Il a juste peu me conseiller de faire tremper les joints pour qu'ils reprennent du volume.
Donc les joints ont passé la nuit dans du gasoil , ce matin remontage et pour le moment tout est rentré dans l'ordre, Ouff !!!! a voir dans le temps ...
Pierrot-031- Messages : 44
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Toulouse
Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Tu peux essayer chez bihr :Ils ont des kits de réparation robinet pour certaines moto… Parce que à mon avis, les joints dans le gasoil ça va être temporaire : quand ils vont retremper dans l’essence, ils vont sécher et ça va fuir de nouveau
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
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Date d'inscription : 29/12/2010
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Re: 125 CRM Pierrot-031 resto / SM
Donc chez BIHR, je n'est pas trouvé le Kit réparation pour CRM.
Mais pour le moment, la solution de Honda a l'air de tenir…
Alors en ce moment en plein réglage;
- donc niveau compteur, j'ai récupéré sur le forum un fond réétalonné pour jantes de SM et c'est encore plus faux que le fond de compteur d'origine sachant que j'ai compteur d'origine, câble de 400VFR et entraineur/jantes de NSR???
- niveau moteur, ça démarre au premier coup de Kick, j'ai un trou a 9000Tr en 5 et 6e
me rapport (transparent sur les autres), la moto est entièrement d'origine (réglage d'origine) transmission 13x40 , 115km/h GPS sur plat.
Il me reste la bougie a changé, mais elle présente plutôt bien.
Sinon j'ai vu sur le forum avec des clapets carbone, mais j'en doute …
Mais pour le moment, la solution de Honda a l'air de tenir…
Alors en ce moment en plein réglage;
- donc niveau compteur, j'ai récupéré sur le forum un fond réétalonné pour jantes de SM et c'est encore plus faux que le fond de compteur d'origine sachant que j'ai compteur d'origine, câble de 400VFR et entraineur/jantes de NSR???
- niveau moteur, ça démarre au premier coup de Kick, j'ai un trou a 9000Tr en 5 et 6e
me rapport (transparent sur les autres), la moto est entièrement d'origine (réglage d'origine) transmission 13x40 , 115km/h GPS sur plat.
Il me reste la bougie a changé, mais elle présente plutôt bien.
Sinon j'ai vu sur le forum avec des clapets carbone, mais j'en doute …
Pierrot-031- Messages : 44
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