forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  G2 Hondada Lun 13 Mai 2019 - 10:43

Salut les fans de bécanes,

Gwen, 38 ans, dans le commerce, fan de Honda et nouveau sur le paddock  What a Face , je viens d'acquérir un CRM 125, sortie de grange oblige pour cette bestiole que j'attendais depuis 2 ans de remettre en route.
Ravi par avance de pouvoir échanger avec d'autres et participer.

Bon lundi Very Happy
Nouveau membre Crm12512


G2 Hondada

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Monsteur91 Lun 13 Mai 2019 - 11:42

Hello !

Bienvenue sur le forum !
Un peux de taff en vue avant de lui faire reprendre la route Laughing , elle tournais avant la mise en grange ??

Bonne journée
Klém
Monsteur91
Monsteur91

Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 29
Localisation : Bretigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  G2 Hondada Lun 13 Mai 2019 - 12:10

Bonjour Klém et merci pour l'accueil.
Non elle ne tournait pas et pire encore j'ai même trouvé un câble qui ne va nul part... Shocked il vient bien de la pompe à huile Nouveau membre 20190510
si ça te parle, en voici la photo de sa terminaison Nouveau membre 20190511
du coup, n'ayant pas beaucoup de connaissances, je peine un peu. je comprends que la première photo traite bien de l'amené d'huile vers le carburateur pour le mélange, mais je ne comprends pas ou doit agir ce câble.... scratch


G2 Hondada

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  snuggles37 Lun 13 Mai 2019 - 12:36

Bienvenue à toi.
Ce câble est relié a la poignée d'accélérateur. Le câble est composé d'un connecteur afin de se diviser en deux depuis la poignée pour agir sur le carbu et la pompe à huile.

https://www.agpl.net/cables/12206-honda-crm-125-crm-cable-neuf-125-crm-1990-03-accelerateur-3663399041336.html?gclid=CjwKCAjwq-TmBRBdEiwAaO1enyRg1lA3rdwdpqqIwJIIvszaLbmTuANKi5cDWugLeaSbyk7VcAyv7hoCma0QAvD_BwE

snuggles37

Messages : 86
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  G2 Hondada Lun 13 Mai 2019 - 14:19

Salut Snuggles37,
en effet, je lisais justement un post aprilia sur le principe de fonctionnement du système. merci de cette réponse. du coup, comme j'avais explorer la quasi totalité du forum, j'en ai profiter pour shooter la pompe et passer en mélange direct.
Bonne journée Smile

G2 Hondada

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Jérôme dans l'éspace Mar 14 Mai 2019 - 14:46

La Bienvenue cheers
Jérôme dans l'éspace
Jérôme dans l'éspace

Messages : 258
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 51
Localisation : Lens

https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  crm29 Mer 15 Mai 2019 - 8:56

bienvenu!

vu son age et le fait qu'elle soit restée longtemps sans tourner,tu peux envisager de refaire le moteur....les spis doivent etre sec de chez sec: ca va induire prises d'air et serrage en quelques dizaines de km....


dans tous les cas,il faut au minimum enlever le hm pour jeter un oeil et vidanger tous les fluides....si la pompe a huile n'etait plus raccordée,elle devait surement tourner au melange.....celle ci(la pompe) a tourné a sec,elle est donc cuite......j'en ai une en rab a defaut,si tu veux en remettre une....

avant de tout demonter,verifie au minimum qu'elle a de l'allumage....c'est bien de savoir AVANT de demonter s'il y en a ou pas....parce qu'après,tu ne sauras pas si c'est toi qui a créé la panne ou pas.....

et pareil pour le carbu: avec le l'essence sechée dedans,il doit pas etre joli... Rolling Eyes ...gros nettoyage,eventuellement passage aux ultra sons......

verifie egalement l'etat interieur du reservoir....s'il est rouillé,il va faloir enlever ca.....et rajouter un filtre a essence sortie reservoir: c'est courant quant on relance une becane qui a fait un sejour dans une grange que des merdes se decollent et viennent tout boucher les 1ers km....


pour la parti cycle,le liquide de frein a changer....en esperant que les etriers ne soient pas grippés (ca se degrippe dans tous les cas...pas de pince multi prise pour sortir les pistons!)

la fourche a vidanger et spis neuf,etc...

je sais pas ton budget et ce que tu veux en faire,mais moi je l'aurais mise a poil complet et reparti de zero pour faire un truc propre,avec graissage de tous les axes,etc....c'est franchement pas une becane compliquée a demonter/remonter...

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8723
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum