Présentation pmcdu85
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation pmcdu85
Bonjour je viens d'acquérir une 125 crm de 1990 , je m'inscris donc sur votre forum de passionnés , j'ai 28 ans du 85 , technicien/ électricien automobile depuis une 10aine d'années , passionné de mécanique , que ce soit 2 ou 4 roues , pas mal d' expérience dans la mécanique 2 roue ayant possédé un dt 125 , 4 dirt , un kmx 125 , un enduro ktm 250 egs et un cross yz 250 , dernièrement l envie d'un 125 2t enduro ma repris ( pas mal de foret chemins vers chez moi )et je me suis donc débarrassé d'une vieille dirt en l'échangeant contre un crm de 1990 , entièrement révisé ( mal apparemment ) il ne démarrait plus , fuite de refroidissement au niveau du joint de culasse ,plus de compresw, la personne n'a pas du tout insisté n'ayant aucune connaissance , un remplacement de joint et c'est reparti , 1er coup de kick , je vous poste des photos
[/URL
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294757IMG20170518200827.jpg]
[/URL
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294757IMG20170518200827.jpg]
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
Slt bienvenue.elle a l air propre mm si il y avait quelques soucis .bienvenue au club✌
lorens- Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs
Re: Présentation pmcdu85
Merci beaucoup , pour son age elle semble pas mal conservée oui , en tout cas petit a petit je vais lui refaire une santé
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
Salut , bienvenue ! C'est la 1er rouge que je vois! Un petit comparatif avec la dt et kmx?
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Présentation pmcdu85
Salut, joli CRM pour l'année. Le moteur n'a pas l'air d'origine pcq sur les CRM jusqu'en 95 les carters étaient noirs et pas gris (comme sur la bannière du forum).
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation pmcdu85
Salut , merci , alors le test et le comparatif est pour bientot ( soucis a une main temporaire ) , c'est bien ce qu'il me semblait après avoir parcouru votre forum pour le moteur , il s agit sûrement d une version italienne , honda italia sur la plaque châssis, a moins que cela indique l'usine ? Mon bas moteur semble refroidi , et ce serait une subtilité des crm italiennes (a confirmer), en tout cas il y a des lumières qui étaient pleine de liquide et le joint communiquait , j'ai donc recréé un joint d embase communiquant , tout a l'air de fonctionner correctement et pas de surchauffe ou fuite
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
Il faut que tu ns faces des photos
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Présentation pmcdu85
Tu veux des photos de quel endroit ? , pour les lumières communicantes et le joint trop tard , c'est refermé , pour la plaque d'identification c'est possible
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
des lumiéres ...tempi
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Présentation pmcdu85
Non tout semble normal, ce que tu décris est présent sur tous les CRM. Le CRM est sorti des usines italiennes de Honda pcq le moteur était fabriqué par Gilardoni (marqué sur le cylindre).
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation pmcdu85
D'accord , merci de l'explication , et pour l'histoire du refroidissement bas moteur ? Car tout les joints m'étant proposé sur le net pour l'embase ne comportait pas les lumières de refroidissement présentes sur le joint lors du démontage , j'en ai donc fabriqué un, avec de la feuille a joint , comportant des passages entre ces lumières .
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
effectivement les joints d'embases bouchent ces passages, j'ai toujours remonté tel quel pour être sûr de pas avoir de fuite. Mais c'est vrai que je me suis posé la question.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation pmcdu85
C'est une particularité assez curieuse , mais si ça fonctionne dans les 2 cas elle ne servent donc a rien en déduction .. , après quelques recherches je n'avais rien trouvé de concret a part que ça serait sur quelques versions italiennes , dans le doute j'ai remis tel que c'était , je verrais sur du plus long terme ..
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
Bienvenu!
1ere rouge que je vois aussi...😀
1ere rouge que je vois aussi...😀
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation pmcdu85
Merci , même si la peinture est loin d'être belle de prêt , c'est assez inédit au moins ..
Invité- Invité
Re: Présentation pmcdu85
A oui ! Ok je vois de quoi tu parles pour le joint moi aussi je l,ai monté tel quel .... mais je crois pas que l'origine été découpé. ..
je crois toute nos becane la peinture est pas nickel ! Moi,Je me tate a essayer de les polir avec du produit pour carrosserie. Certains on collé des kits deco super beau.
je crois toute nos becane la peinture est pas nickel ! Moi,Je me tate a essayer de les polir avec du produit pour carrosserie. Certains on collé des kits deco super beau.
_________________
Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : deux sevres
Re: Présentation pmcdu85
C'est assez intéressant , lol, ce bas moteur est il refroidi ? Ou du moins régulé , car ou réchauffé ou refroidi , oui j'imagine car souvent teinté dans la masse et un covering avec des jolis stickers , la faut voir la couche sur la mienne , mais au moins c'est propre en attendant
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|