forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CRM '94 de CRM07

+3
lio
Tom Smg2
CRM98180
7 participants

Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty CRM '94 de CRM07

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 19:35

Voici une photo de la moto telle que lors de l'achat (photo de l'annonce)
CRM '94 de CRM07 Crm11

Les plastiques d'origine sont en bon état mais un peu rayés. Le pot est bien abimé et probablement tordu car la fixation au cadre ne tombe plus en face du trou. La cartouche provient d'une autre moto et a été bricolé au poste à souder pour s'accoupler avec le corps, donc le tube de fuite est tout rouillé.
Elle est équipé d'une plaque phare de marque inconnue et dont la fixation est cassée, d'un garde boue assez sympa à l'avant, de chaussettes néoprène et de protège-mains peu efficaces mais pas moches.
La moto a été "équipée" super-motard selon l'annonce. La vérité c'est que la jante arrière d'origine est simplement équipée d'un pneu route dans une monte un peu étrange (100/90-18), et la jante avant est composée d'un cerclage arrière rayonné sur un moyeu d'origine monté en 100/80-18.
Ce serait assez sympa sur une ancienne routière, mais pour un trail le look et le feeling sur la route sont très étranges. C'est invisible sur la photo, mais la boucle arrière est légèrement vrillée et le fond de selle cassé. Je pensais n'avoir à changer que la partie arrière (petite boucle), mais j'ai du remplacer toute la boucle, malheureusement par une provenant d'un cadre gris.
Le feu avant et les clignotants ne fonctionnent pas, et ça freine à peine. Le propriétaire n'a aucune idée de l'entretien fait par le précédent, en tout cas lui-même n'a rien fait dessus.

Après avoir viré ce qui était cassé, décollé la déco monster affreuse, et trouvé un jeu de jante d'origine, ainsi qu'une révision rapide (huiles, filtres, liquide de frein, refroidissement, durites craquelées, silencieux et clapets (qui n'étaient plus étanches), la voici :
CRM '94 de CRM07 Img_2010
CRM '94 de CRM07 Img_2011

A l'heure où j'écris, les jantes sont chez un concessionnaire pour contrôle des rayons, et montage de pneus (michelin T63).
Il est prévu que je révise et règle la suspension car c'est du chewing-gum et cela n'a jamais été fait. Je dois aussi changer la centrale clignotante, faire plier dans de l'alu un guide-chaine et un protège chaine, et revoir à la fixation de la tête de fourche. Le réglage du carburateur est prévu, mais ici impossible de trouver des gicleurs ("Non Monsieur, on ne peut pas vous les commander car on doit en commander minimum 5 de chaque et on n'en vend jamais.")


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  CRM98180 Ven 18 Sep 2015 - 9:20

Salut , les quelques modifications que tu as fait donne un meilleur look a la moto d'apres moi pirat

Au niveau de la déco si sa peux t'aider sur nos CRM nous avons les même carénage ( à 2 ou 3 détails près )
que le CR 500 des années 90 , mais il y a plusieurs version du cr 500 , pour adapté sur nos crm il me semble que c'est la version cross véritable et la premiere génération du modèle .

Sinon niveau perf sa donne quoi ? le moteur est t'il encore brider ?

_________________
CRM '94 de CRM07 14717210
CRM98180
CRM98180

Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Tom Smg2 Ven 18 Sep 2015 - 10:43

Salut

elle est tombée entre de bonnes mains on dirait. Mais que la déco monster était ignoble, heureusement que tu as tout viré. C'est les mêmes qui foutent ensuite des ailerons degueulasses sur leurs bagnoles Rolling Eyes ...
Pour ton freinage, vidange du liquide, changement de la durite, dégraissage des freins, voir changement des plaquettes, car au top, un freinage de CRM ce n'est déjà pas terrible. La durite avia améliore drastiquement la performance du frein, 35 euros sur amazon ou ebay.
Pour ton gicleur, facile, tu commandes en ligne sur le site de Dell Orto, on l'a tous fait ici Very Happy
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 16:11

J'ai oublié de dire que les durites sont en fabrication à l'usine. Je les ai commandé sur ezdraulix. Ils n'ont pas le CRM dans leur base de données, mais après avoir pris contact directement avec eux et donné mes mesures, ils me créent le kit avant et arrière pour 84€ et il y a même les gaines rigides (42€ par durite) avec livraison offerte. Pour info, en concession ils me le faisaient pour 75€ juste l'avant et en raccords à olive (interdit...). Je les ai prises car même après vidange et purge du liquide, ça reste hyper mou, limite dangereux.

Pour les gicleurs, je me suis souvenu que j'avais un avoir sur un site de préparation de 50 cc au luxembourg, j'en ai profité pour les commander chez eux pour rien du coup, et en plus une centrale clignotante universelle pour mon problème de cligno.

Niveau perf, ça me parait un peu faiblard, surtout en pointe. La transmission est d'origine (14x40), elle est débridée, mais la carburation doit être perfectible car elle réagit bizarement dans les tours. La chute de puissance est un peu trop rapide (vers 10000 tr/min). De mémoire, ma dt-x tournait beaucoup mieux. Peut-etre aussi que la segmentation est vieille. Elle approche les 12000 km, et je ne sais pas si ça a été fait.

Je pense avoir fait le tour, du moins par rapport à mon budget. Mine de rien, juste en petites choses comme ça, plus casque, veste et gants, le coût de revient a presque doublé.

D'ailleurs, en ce moment sur motoblouz, ils font cadeau de 10€ par tranche de 50€ d'achat. En choisissant de la fin de série, j'en ai eu pour environ 187€ au lieu de 317€! (casque 79.00 39.50 masque 17.90 gants 50.50 et veste 169.9 109.90, plus 30€ de cadeau, livraison offerte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  lio Ven 18 Sep 2015 - 16:49

ha oui la tu as déjà bien travaillé mais tu vas devoir ouvrir le HM car a 12mille kms il faut faire le piston ...ou les segments ....

allé te décourage pas elle commence a être pas mal la !! Very Happy

_________________
et regarde c'est le frelon
lio
lio

Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  crm29 Ven 18 Sep 2015 - 18:22

crm07 a écrit: La chute de puissance est un peu trop rapide (vers 10000 tr/min). De mémoire, ma dt-x tournait beaucoup mieux.

bon bah effectivement y'a un probleme:

la dtx c'est un poumon a coté du crm:

elle lui rends près de 5ch,alors si tu dis que celle ci accelere moins fort..... Rolling Eyes


remets la carburation en config origine avec nettoyage de carbu,change rapidement le piston(il arrive a echeance la....surtout en mode enduro,il est mort a ce kilometrage la),verifie que le pot n'est pas calaminé,et verifie le montage et la position des valves ainsi que la tension des cables:


ca devrais ameliorer grandement le truc.... Smile

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Tom Smg2 Ven 18 Sep 2015 - 20:17

J'ajouterai juste une info.
Le pignon de 13 pour la 125, soit 13x40 lui va très très bien. Vitesse de 125 GPS et accélération en hausse, utilisation de la sixième à 80 km/h et baisse de la consommation (enfin si on conduit comme moi... Rolling Eyes ).
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 14:56

J'ai (enfin) récupéré mes roues, avec 2 beaux pneus neuf michelin T63. Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Après quelques kilomètres assez flippants, le temps que le pneu se rode comme il faut, j'avoue que l'accroche sur route est rassurante, surtout l'arrière. Ça reste un pneu trail, mais c'est vraiment sympa. Pour moi, le compromis est idéal. Au bout de quelques jours seulement, les crampons sont bien esquintés (chanfrein sur la partie arrière de chaque crampon, mais je ne les ai pas vraiment ménagés et ça a l'air de vite se stabiliser.

CRM '94 de CRM07 Img_2012

Je suis en revanche déçu du mécano, qui a mis plus d'une semaine pour changer 2 pneus, s'est trompé de taille (110/80-18 à l'arrière au lieu du 120/80-18 voire 110/90-18 demandé) ce qui donne un allure de mobylette à la moto. La roue avant était voilée, et un rayon très détendu à changer, mais il ne l'a pas fait car il n'avait pas le bon rayon (soit disant une dimension "peu courante"), mais a préféré me monter un pneu neuf dessus sans me le dire. Du coup je me retrouve pour 210€ avec un pneu trop petit derrière et un pneu neuf devant sur une roue qui vibre et guidonne pas mal...

J'ai profité du temps où la moto était sur cale pour vidanger la fourche. J'ai mis de l'huile 20W pour une compression/détente plus lente. Vu mon poids, les ressorts sont bons, mais la hauteur de la moto était un peu basse avec le pilote, donc j'ai voulu augmenter légèrement la précontrainte (+10 mm à l'avant). Résultat pas terrible sur l'avant, la fourche est un peu tapante sur les petits défauts de la chaussée, et l'assiète mauvaise car l'arrière n'est plus en accord avec l'avant. J'ai remis les cales d'origine et c'est finalement le mieux. Il vaut mieux se contenter d'une configuration d'origine un peu molasse que de tricher uniquement sur la précontrainte qui en réalité ne durci pas la suspension mais joue simplement sur l’assiette de la moto, voire même la rend moins performante si on en abuse (course de détente trop courte, sensation de rebond sur les petits chocs).

J'ai remarqué que la fourche vrillait pas mal (fourreau de gauche qui recule un peu au freinage, même tranquille). Je pense qu'une bague de guidage doit être usée, car on entend et ressent un léger "clong" quand on freine et qu'on essaie pousse la moto à l'arrêt. Tant pis, ce sera pour la prochaine vidange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Tom Smg2 Jeu 24 Sep 2015 - 15:55

Salut

intéressant ton retour.
Dommage pour tes pneus, déjà que d'origine ce n'est pas gros.....par contre, ce n'est pas terrible pour la route ces pneus. En effet, meme si ils sont peut etre homologués, il faut savoir qu'il existe plein de pneus ''trail'' dont les fonctions diffèrent.
Par exemple, le genre que tu as est plus typé piste que route, en gros, d'après ce que j'avais lu chez un fabricant, ce dessin permet simplement de passer des pistes à la route pour rejoindre d'autres pistes, à contrario de pneus purement enduro par exemple, quasiment inconduisible sur route.
Donc d'après ce que j'ai lu, ton pourcentage route aurait dû etre plus grand, donc utiliser ce que certain dont moi ont monté, des Michelin Sirac par exemple. Là c'est l'inverse, bien routier mais il supportent (bien) de la piste, car on a essayé à deux CRM équipées des SIRAC.

Pour ta suspension, tu peux tendre un peu plus le ressort d'amortisseur, la moto sera plus haute.

Pour ta fourche, effectivement tu dois avoir un jeu important, lors de freinages violents çà ne doit pas bouger.
Le mieux serait de démonter pour régler le problème.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 16:11

Les pneus correspondent bien à mon utilisation. Quand je dis "route", c'est plutôt des chemin en goudron et gravier, qui me permettent d'accéder aux chemins plus forestier. Sauf obligation (aller au tabac, à la poste ou autres petits trajets) je ne fais pas vraiment de route, plutôt de la balade terre et caillasse. Mais c'est vrai que j'y arrivais déjà avec des trailmax, donc peut-être que je changerai la prochaine fois.

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la référence des bagues de guidage. Sur bike-parts le schéma est un peu flou, tant que je n'aurais pas démonté. Mais la je suis à sec, je ne peux plus faire de frais.

J'attends mes gicleurs pour régler la carburation et mes durites arrivent demain. Les valves sont réglées, j'en profiterai pour décalaminer celles-ci. La chute de puissance intervient à 10000 tr/min, ce qui n'est pas dramatique car d'après ce que j'ai lu la zone rouge est de toute manière inaccessible. La sensation sur le dtx était plus pêchue, mais j'avais installé une ligne complète arrow, et elle était en 17", réglée comme une horloge. J'adorais cette brêle! Elle était parfaite, et pas chère.

La voici avant que je ne la vende :
CRM '94 de CRM07 Iab_8710

Et pour le fun, celle d'un ami :
CRM '94 de CRM07 Iab_6410
CRM '94 de CRM07 Iab_6512

Je ferai la fourche et la segmentation au printemps, elle devrait avoir environ 12000 km, ce qui correspond à la grosse révision moteur d'après la RMT de mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  crm29 Jeu 24 Sep 2015 - 21:51

pourquoi n'as tu pas renvoyé tes pneus a l'autre idiot?

faut pas se laisser faire,hein?

lis ca:

http://honda-nsr.forums-actifs.com/t769-pneus-chez-cardy

le crm est beaucoup plus rageur qu'un dtx.....pour moi tu as un truc deréglé ou un piston en fin de vie.....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Tom Smg2 Jeu 24 Sep 2015 - 22:17

Alors je ne connais pas la DT, mais une CRM envoie vraiment bien en 125.
Effectivement, la carburation est prépondérante. Quels gicleurs as tu commandé ? En fait je me demande pourquoi tu as du commander des gicleurs, normalement en 125 il n'y en a pas besoin, sauf si changement de la ligne complète.
Autrement, tu as l'air de bien te débrouiller en photo, entre le décors, l'éclairage et la mise en scène, c'est joli à voir.
SI tu me dis que tu les a pris à l'arrache avec ton smartphone, là c'est fort....
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  lorens Jeu 24 Sep 2015 - 22:20

Oui fallait pas le payer non respect des consignes et en plus ne fait pas le boulot sur la jante.en plus le tarif est salé.c'est le truc qui fou les nerfs et idem crm29 la crm doit mieux marcher même juste d origine débridé contre ta dtx pot Arrow..

_________________
CRM '94 de CRM07 039610
lorens
lorens

Messages : 1936
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 40
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  o0DiaZ Jeu 24 Sep 2015 - 22:36

Sympa le retour, mais je lirais mieux pour comprendre demain... Je rentre juste du boulot, depuis ce matin 10H00 ça pique lol
sinon pour ton soucis de fourche je pourrais regarder dans mon manuel d'atelier si tu as besoin, fais moi signe dimanche, doit y avoir un schéma plus précis.
o0DiaZ
o0DiaZ

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Ven 25 Sep 2015 - 9:58

elles sont stylées tes photos dans la grange ! j'adore What a Face
qu'est ce que tu utilises comme matos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  LOUIS-CRM Ven 25 Sep 2015 - 17:42

supers photos Cool
Tu as un problème sur ta moto, pcq tu n'es pas censé avoir de perte de puissance haut dans les tours en 125. Normalement ça pousse jusqu'à 11500 tours.
Si tu changes les gicleurs profites en pour vérifier le gicleurs power jet

_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 17:32

elles sont stylées tes photos dans la grange ! j'adore What a Face
qu'est ce que tu utilises comme matos ?

De mémoire, j'ai utilisé un D300, plus deux flash sur pied. On voit d'ailleurs que c'est pas très bien géré, on distingue bien la lumière du parapluie et les reflets sont un peu disgracieux, surtout pour la bleue.
Ensuite y a un peu de "travail" en post-prod pour le rendu.

supers photos Cool
Tu as un problème sur ta moto, pcq tu n'es pas censé avoir de perte de puissance haut dans les tours en 125. Normalement ça pousse jusqu'à 11500 tours.
Si tu changes les gicleurs profites en pour vérifier le gicleurs power jet

Ca me semble en effet un peu tôt. Je n'ai pas réussi à le démonter quand j'ai ouvert le carbu. Je n'ai pas osé forcer. En tout cas, tout était propre à l'intérieur. La segmentation est surement rincée...Mais j'ai une bonne compression (du moins au kick et à la poussette). Je me penche sur les valves pour les décalaminer. Vu l'état dans lequel était le pot, c'est obligatoirement encrassé.

En tout cas, maintenant, ça freine :
CRM '94 de CRM07 Img_2013
CRM '94 de CRM07 Img_2014
CRM '94 de CRM07 Img_2015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Tom Smg2 Dim 27 Sep 2015 - 23:00

Salut,

il faut re-démonter ta durite à l'avant, çà doit passer à l'intérieur pour raison de sécurité...
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  CRM98180 Lun 28 Sep 2015 - 9:39

Je pense a des valves mal régler moi , avec des valves mal régler on pert cette sensation de "pêche" a 7.000tr
du moin c'était mon cas sur un Crm d'origine , le jour on j'ai régler les valves .. Rien a voir .

une segmentation , un réglage de valve et a voir apres ..

Moi je suis de l'avis a CRM ton garagiste ne doit pas s'en tiré comme sa ...

_________________
CRM '94 de CRM07 14717210
CRM98180
CRM98180

Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 18:41

Je vais aller le revoir pour négocier un truc. J'ai fait le con de n'avoir rien dit aussitôt. Je l'avais prévenu que la jante était limite, mais je n'ai pas spécifié qu' il devait monter le pneu seulement si elle était récupérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM '94 de CRM07 Empty Re: CRM '94 de CRM07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum