forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voici mon CRM

+2
LOUIS-CRM
Tom Smg2
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 19:27

Slt Chris,

Cool le CRM est remonté !

Le jour où tu viens dans mon coin, n'hésites pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 20:04

Bonsoir à tous

Oui effectivement, pour le prix même pièces comprises, je pense que cela reste une bonne affaire.

Merci Lorens pour l'info, ça me rassure un peu.

Bertouil94, j'ai pas encore déballé le bras, mais par contre mon C.. te remercie pour la selle et l'amorto ( une vraie galère à changer quand on connais pas le truc ) le mien était réglé au max donc quasi pas d'amortissement. Par contre maintenant, la moto est plus basse au niveau du chassis, c'est étonnant ?

Tom, je vais essayer de repasser en 145, le 150 on en avait discuté c’était pour essai par rapport à la ligne Rino. Mais pour l'instant et pour le temps du rodage, c'est pas trop grave si je suis un peu trop riche.

Pour le bruit, effectivement, je vais voir si la laine est pas hs. Sinon le bruit est sympa, y'a pas de soucis, mais bon ça attire un peu l’œil !!!!!

Pour les pneu, pas trop évident de faire un choix, je vais regarder la gamme Dunlop éventuellement.

Thunerbird, pas de soucis pour une ballade comme discuté des la fin du rodage


Merci à vous les infos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 21:24

C'est Thundercore lol, Thunderbird c'est une messagerie mail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 21:38

lol! lol! lol!

ha oui ,désolé, pas fais gaffe en tapant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Mar 10 Mar 2015 - 9:25

Hello à tous,

Je ne pense pas qu'il faille laisser un gicleur trop riche même pour le rodage. En effet, 150 c'est gros et çà va lubrifier trop bien, du coup çà rode moins efficacement, le rodage étant ''d'user'' les pièces en mouvement. Tu risques aussi de calaminer ton piston, échappement, valves plus rapidement qu'il ne devrait. En 145, car nous roulons tout deux d'origine + ligne complète, tu vas gagner en patate.

Pour les pneus, si tu veux juste remplacer ceux d'origine, donc te contenter de route et de pouvoir passer dans un chemin avec des cailloux, poussières, un peu de boue, le pneu que j'ai est parfait. C'est le Michelin Sirac. Depuis qu'ils sont rôdés, car j'ai changé avant et arrière, je peux prendre de belles prises d'angles en virage ou rond point. Je me suis aussi risqué par le hasard sur des chemins, puis me laissant entrainer, sur des chemins d'enduros. Alors sur route parfait, chemins parfait, mais enduros là j'ai eu peur. EN meme temps les gentils chemins m'ont conduit sur une descente à pic d'enduro sur des centaines de mètres (si si !!!) et je n'en menait pas large.

Question, tu utilises quelle huile moteur ? Pour ma part, Ipone Samourai à l'ester, utilisable en mélange ou graissage séparé.

Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 10:13

Tu as fais une bonne affaire, elle est plutôt saine dans l'ensemble, surtout avec la ligne qui coute déja pas mal,j'aimerai bien en trouver une comme ça vers chez moi Razz

Pour le fait que ça "gueule" j'ai eu la même ligne sur un KDX, et ça foutait un sacré bordel donc pour moi rien d'anormal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:18

C'était quoi ton idée de mettre un gicleur de 150 ??

D'ailleurs sur la revue technique
Pourquoi en origine celui de la NSR (132) est justement + petit que le (142) de la CRM ??
et sur le ralenti c'est le contraire, il est + gros sur la NSR (52) > que la CRM (45) ??
Réglage richesse -2trs : NSR et -2,5 trs : CRM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 21:09

Bonsoir à tous

Bon, je vais déjà remettre le gicleur d'origine, le but du 150 était de mieux libérer la carburation en accord avec la ligne.

Pour les pneus, je vais voir car l'avant est un DUNLOP K 360 mais usé au 2/3, ça aide pas. Je cherche un profil mixte mais type enduro car 70% chemin et 30% route. la structure du Sirac ressemble au miens. Chez moi les terrains sont plutôt gras.

J'ai des aussi des dénivelés un peu sympa dans le coin, mais pas à ce point. Tu m’étonnes que t'as du serrer les fesses. Je compatis crois moi, je reprends la moto après plusieurs années sans, juste des quads entre les 2. Moi aussi la réalité du terrain depuis 2 semaines à fait de moi une usine à huile d'olive !!!!!lol!

Pour le pot,fox_rid3r, je vais quand même jeter un coup d’œil sur la laine !! mais c'est vrai que le bruit est assez sympa !!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 1:12

J'ai mis des michelin T63 et j'en suis content, très bon rapport qualité/prix et homologué route
Les tailles que j'ai pris :
120/80 : 18
90/90 : 21

Voici mon CRM  - Page 2 Michelin-t63_tyre_360_small

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 12:32

Salut

Oui, je pense que que ce dessin me conviendrait mieux.

Pour l'huile, j'ai trouvé de la Motul 710.

Autre point, je me suis aperçu que mon CDI n’était pas débridé, est ce que ça vaut le coup de le faire ou la différence est vraiment minime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Mer 11 Mar 2015 - 13:44

Bravo que de baisser ton gicleur. J'ai la flemme de tout relire, mais il me semble que tu es d'origine avec la ligne complète. Si oui, je te conseille de faire comme moi, du 145 au lieu du 142. Réglage parfait assuré.

Pour les pneus, si tu dois en effet conduire sur des petits bouts de route pour rejoindre des chemins, ce profil est parfait. Cependant, n'oublie pas que ce ne sont pas des pneus dédiés à la route, donc freinage moyen et évacuation de l'eau idem, mais c'est à considéré comme un mixte des deux tendant sur le off road.
Ce qui est bien dans les gammes de pneus actuels, c'est qu'ils permettent de chosir avec exactitude le produit adapté à ses besoins Very Happy .
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 16:12

ChrisRM a écrit:
Autre point, je me suis aperçu que mon CDI n’était pas débridé, est ce que ça vaut le coup de le faire ou la différence est vraiment minime ?  

C'est le principal bridage sur cette machine, donc oui à faire mais attention tu ne seras plus dans les clous avec la législation comme 95% des CRM qui roulent.
Ca va te faire tout drôle de pratiquement doubler la puissance What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Mer 11 Mar 2015 - 17:57

Oui, mais as tu encore ta rondelle ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 18:42

Tom Smg2 a écrit:Oui, mais as tu encore ta rondelle ?

Ah oui c'est vrai regarde aussi à l'entrée du pot si tu vois un tube dedans, si c'est le cas faut le virer aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 20:40

Salut

oui d'origine, a part clapets et ligne complète

pour les pneus, je pense prendre du michelin, car j'ai la chance d'avoir champs et foret à 50 m.

pour le CDI, ça m'emmerderait de ne pas faire parti des 95% !!!!!!!

Alors pour la rondelle flower, je pense pas que les ligne RINO soit bridée, mais je peux me tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Mer 11 Mar 2015 - 20:46

ah oui, avec le RINO, pas de rondelles What a Face
Pour le CDI, tu peux le voir sans meme démonter, en l'écartant. Pour mes deux CRM j'ai vu les trous trous.
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 10:58

Petit rectificatif, c'est pas un gicleur de 150 que j'ai mis mais un de 145. Je sais pas pourquoi j'etis persuadé que c’était un 150 Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Dim 15 Mar 2015 - 11:06

Salut. Et bien dans ce cas cela veut dire que tu as ta carburation complète a revoir, sur les réglages. Lio m'a gentillement réglé la mienne et j'ai gagné 14 km/h (voir mon parking sur "mon crm apres 10 ans d'absence'' en dernière page).
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 11:30

Salut Tom

Je pense pas que ce soit la peine de remonter le gicleur d'origine, donc je vais refaire mes réglages.

Oui, j'avais lu que Lio t' avait fait des réglages vraiment impeccables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Dim 15 Mar 2015 - 19:34

Effectivement, après ses réglages, une autre moto comme tu peux t'en douter au vu des résultats.
Il y a une méthode sur le fofo pour bien le faire, LIO m'a fait une démo, il assure le bougre Cool .
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:07

Oui, j’essaie de suivre le Tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Tom Smg2 Lun 23 Mar 2015 - 18:26

Salut,

Effectivement, ta nouvelle selle est fantastique, d'ailleurs ta moto est super.
As tu fini les travaux de finition (peinture guidon) ?
Tom Smg2
Tom Smg2

Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 7:34

lol!

Salut

Non, j'ai pas encore commencé le guidon, je vais regarder en même temps pour le changement des poignées, freins et cocotte car apparemment selon les modèles de protège mains que tu veux mettre, ça ne passe pas.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  bertouil94 Dim 29 Mar 2015 - 3:17

SLt Chris,


fait pas la meme connerie que moi lol....
je me suis planté d appret a la peinture de mon guidon...ben oui couil...on que je suis !! j'ai pris l'appret pour metaux ferreux alors que c'est de l alu...
donc prend un appret pour materiaux non ferreux...quoi tu dois le savoir moi sur le coup je devais avoir la tete dans le cul...du coup...peinture guidon a refaire...

et oui ta selle est pas mal du tt, tu me diras comment elle vieillit mais tu devrais l'avoir pr longtemps ...j'ai jamais eu de souci avec ce skai....d'ailleurs tu as eu la dernière selle avec ce skai car je n'en ai plus et mon ex fournisseur, m'a dit que le nouveau skai qu'il a anti uv et un peu plus fin en epaisseur...la crise passe aussi sur le skai...lol Shocked
bertouil94
bertouil94

Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 12:42

Salut Bertouil

Merci de l'info, franchement j'aurais pu me faire avoir aussi.

Pour la selle, pas de soucis pour l'instant, elle tient le coup !!!

Tu en fais encore des selles ou pas ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon CRM  - Page 2 Empty Re: Voici mon CRM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum