125 CRM de 98
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125 CRM de 98
Salut tout le monde,
Petite présentation de mon aquisition que compte monter en SM par la suite:
125 CRM de 1998, acheté il y a environ 2 semaines.
Elle est entièrement d'origine, 20000 km au compteur, le HM à environ 6000 km (soit-disans^^),
la segmentation 200 km, fini de roder par l'ancien propriétaire.
Je suis juste un peu frustré car en voulant l'assurer, le gars me dis, "vous avez la formation de 7h?", ben non o0,
Il me dit direct, c'est obligatoire (pour mon cas), et apres avoir appelé plusieurs auto-école, car les prix
varient, j'ai trouvé a 223 euros.
Donc les dents sérrées en attendant
J'ai donc acheté une paire de jantes de NSR pour 110 euros.
Un petit néttoyage du disque avant qui en a bien besoin.
Pour info, j'ai fais baigner le tout dans un mélange, jus de citron de vert et sel de table, pendant 24h,
un coup de papier, et voila le tour est joué.
J'ai fais monter du BT 45 F devant en 110/70/17 et du BT 39 R derriere en 130/70/17.
Voila la suite prochainement...
Petite présentation de mon aquisition que compte monter en SM par la suite:
125 CRM de 1998, acheté il y a environ 2 semaines.
Elle est entièrement d'origine, 20000 km au compteur, le HM à environ 6000 km (soit-disans^^),
la segmentation 200 km, fini de roder par l'ancien propriétaire.
Je suis juste un peu frustré car en voulant l'assurer, le gars me dis, "vous avez la formation de 7h?", ben non o0,
Il me dit direct, c'est obligatoire (pour mon cas), et apres avoir appelé plusieurs auto-école, car les prix
varient, j'ai trouvé a 223 euros.
Donc les dents sérrées en attendant
J'ai donc acheté une paire de jantes de NSR pour 110 euros.
Un petit néttoyage du disque avant qui en a bien besoin.
Pour info, j'ai fais baigner le tout dans un mélange, jus de citron de vert et sel de table, pendant 24h,
un coup de papier, et voila le tour est joué.
J'ai fais monter du BT 45 F devant en 110/70/17 et du BT 39 R derriere en 130/70/17.
Voila la suite prochainement...
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 98
si
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: 125 CRM de 98
jolie moto quelles sont tes intentions rouler que en sm ou faire de l'enduro ? que prevois tu dessus ?
_________________
et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 41
Localisation : a coté de lyon
Re: 125 CRM de 98
Ça me rappelle les jantes de mon SM ...snif....
+1 pour le disque....
E oui fallait acheter un crm avant janvier 2011...
Était tu avais pas besoin des 7h d auto école...ce que j'ai fait.
+1 pour le disque....
E oui fallait acheter un crm avant janvier 2011...
Était tu avais pas besoin des 7h d auto école...ce que j'ai fait.
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 98
Ok pour le dique je vais inverser ca ... ^^
Celle-ci n'ira pas dans les chemins
Je prévois de monter:
- une fourche de CR, merci a CRM29, qui est train de me modifier tout ca
- une plaque phare, mais je suis très indécis pour le moment donc je ne me précipite pas
- Garde boue SM
- Cligno et plaque arrière
- Peinture complète (a voir si je le fais moi meme ou par un pro)
- Et a terme, je pense modifier le HM, la ligne d'échapement ..
Mais bon on va voir car c est un budjet quand meme ^^
Sinon elle tourne très bien même si niveau performance ou voudrait toujours plus ..
Et je voudrais savoir, la couronne d'origine sur le CRM se monte sans bidouille sur la jante de NSR ?
Celle-ci n'ira pas dans les chemins
Je prévois de monter:
- une fourche de CR, merci a CRM29, qui est train de me modifier tout ca
- une plaque phare, mais je suis très indécis pour le moment donc je ne me précipite pas
- Garde boue SM
- Cligno et plaque arrière
- Peinture complète (a voir si je le fais moi meme ou par un pro)
- Et a terme, je pense modifier le HM, la ligne d'échapement ..
Mais bon on va voir car c est un budjet quand meme ^^
Sinon elle tourne très bien même si niveau performance ou voudrait toujours plus ..
Et je voudrais savoir, la couronne d'origine sur le CRM se monte sans bidouille sur la jante de NSR ?
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 98
cyxess a écrit:
Et je voudrais savoir, la couronne d'origine sur le CRM se monte sans bidouille sur la jante de NSR ?
oui
par contre les couronnes de crm ont generalement + de dents que celles de nsr.....tu risques de tirer trop court....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: 125 CRM de 98
Mon assurance ne m'a pas emmerdé pour la formation de 7h. J'ai assuré ma 125 par téléphone et ça a roulé tout seul... pourtant je pensé y passer à la base.
C'est même moi qui est précisé ce point une fois qu'elle me certifié que j’étais assuré pour avoir un certificat de capacité à présenter en cas de contrôle de nos amis à moustache, je crois que la fille au téléphone n'a rien compris car j'ai reçu un papier certifiant que ma voiture était assurée depuis mai 2012 chez eux... pas compris!!!
C'est même moi qui est précisé ce point une fois qu'elle me certifié que j’étais assuré pour avoir un certificat de capacité à présenter en cas de contrôle de nos amis à moustache, je crois que la fille au téléphone n'a rien compris car j'ai reçu un papier certifiant que ma voiture était assurée depuis mai 2012 chez eux... pas compris!!!
Invité- Invité
Re: 125 CRM de 98
Hello en fait pour la formation ,si tu as deja ete assuré avec une moto avant janvier 2011 tu n'as pas besoin de passer la formation,tu dois juste presenter un justificatif comme quoi tu as bel et bien été assuré
Bonne jounrée
Bonne jounrée
louctouloule- EX CRMIST
- Messages : 195
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : prats de mollo 66
Re: 125 CRM de 98
snuggles37 a écrit:Mon assurance ne m'a pas emmerdé pour la formation de 7h. J'ai assuré ma 125 par téléphone et ça a roulé tout seul... pourtant je pensé y passer à la base.
C'est même moi qui est précisé ce point une fois qu'elle me certifié que j’étais assuré pour avoir un certificat de capacité à présenter en cas de contrôle de nos amis à moustache, je crois que la fille au téléphone n'a rien compris car j'ai reçu un papier certifiant que ma voiture était assurée depuis mai 2012 chez eux... pas compris!!!
Salut snuggles37, vérifie quand même d'être assuré correctement car en cas de pépin çà peu devenir embettant...
Bonne bourre !!
Invité- Invité
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